KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Sam 06 Novembre 2021, 22:17

Initialement prévu en 2020 et reporté en 2021, les dates de KAPiFANO 2022 sont maintenant définies (à 24h près) en espérant que la pandémie aura fini de surfer.
Les dates officielle du Kite Meeting sont du 16 au 19 Juin mais location de maison oblige, tout le monde vient pour une semaine soit du samedi au samedi soit du dimanche au dimanche.
Les dates de Kapifano pourraient donc être du 11 au 18 Juin ou du 12 au 19 Juin selon le type d'hébergement trouvé.
Nous y serons avec Wofgang Bieck du 10 au 27 juin avec une salle dédiée pour des réunions informelles au camping Rødgaard idéalement situé à proximité de la plage.
Il y a encore des locations disponibles sur https://www.danibo.dk/da/ ou sur https://www.novasol-vacances.fr/search? ... 3&count=24. Les prix sont raisonnables et commencent à 8 ou 9 euros par jour et par personne dans une maison de 3 chambres pour 6 personnes.
Il existe aussi des options sur Air BnB et dans les camping.
Privilégiez les quartiers de Rindby et Norby proches de la plage et des commerces.
Pour rejoindre Fano : plusieurs options 1/ L'avion sur Copenhague, sur Billund ou Hambourg et ensuite location de voitures, 2/ En co-voiturage au départ de Paris.
Nous travaillons sur le programme avec Wolfgang.
Au plaisir de vous revoir à Fanø pour un KAPiFanø qui se fait désirer depuis 2020 !!!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede luftschlosser le Mer 02 Mars 2022, 16:53

Bonjour,
Fano demeure un site magnifique de rassemblement pour les cervolistes. Avec Wolfgang et Pierre , l 'édition 2022 va enfin avoir lieu.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Mer 23 Mars 2022, 1:19

Bonjour à tous,
Je remonte le sujet de Kapifano, il y a t il des membres du Forum qui ont prévu d'y passer qq jours ? Il reste encore des places de camping et des maisons à louer sur la période.
Pour vous donner une idée de cette rencontre hors norme : https://www.youtube.com/watch?v=D6EhDJXAb_k&t=579s
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Mar 05 Avril 2022, 2:40

A environ 66 jours du début des Festivités, je souhaitais faire une mise à jour de KAPiFANO.

Les dates officielles du meeting sont du 16 au 19 Juin mais comme les locations démarrent le samedi tout le monde arrive plus tôt et souvent repart plus tard.
Ainsi Wolfgang sera sur place du 10 au 27 Juin, j’y serais du 10 au 25 Juin, ainsi KAPiFANO pourra se tenir du 10 au 27 Juin !

Dave Mitchel, l’admin du forum américain et Kevin, alias Ningaloo ont malheureusement tout deux annulé pour raison de santé.

Hamish Fenton, de Grande Bretagne, Jim Powers, alias Wind watcher des USA et Carl Bigras d’Ottawa, ont confirmé ainsi que Peter Van Erckel, des Pays Bas, Ralf Beutnagel et
peter.laudanski d’Allemagne et d’autres européens qui ne se sont pas encore manifesté devraient nous rejoindre sur Fano.

Carl Bigras, me disait que Yvon Hache, lui aussi du Canada et que nous avons rencontré sur un KAPiZoom, a finalement décidé de ne pas venir pour raison de santé.

La tradition du KAPi sera respectée puisque Wolfgang a réussi à récupérer la timbale d’argent, une tradition lancée par Simon Harbord il y a une vingtaine d’année et qui consiste à boire le verre de l’amitié dans cette timbale d’argent remplie de whisky ecossais, au début du KAPi.

Il ne manque plus que la bannière KAP qui sera à Berck et que Jean Daniel Chantelauze pourrait peut être apporter à Fano…

Côté hebergement il reste encore des propositions du côté de AirBnB, et Danibo, et j’aurais aussi possiblement une ou deux chambres dispo entre le 10 et le 20 juin dans la maison que je loue.

ImageKite Aerial Photography on Fanø’s international Kite Fliers Meeting (our Air BnB) by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede YvonH le Jeu 07 Avril 2022, 2:35

J'étais supposé y aller mais j'ai due annuler à cause de problèmes de santé. J'avais réservé une maison avec 3 autres kappers. Si quelqu'un se cherche une place, veuillez me contacter par courriel à yvonh@nbnet.nb.ca.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Hygrekaile le Ven 01 Juillet 2022, 21:59

J'ai eu le privilège de participer une semaine à ce KAPIFANØ 2022.
C'est une rencontre qui ne ressemble pas aux festivals auquel je suis déjà allé. Il n'y a pas d'organisation officielle, pas d'emplacement réservé, pas de boutique mais uniquement des passionnés qui ont envie de faire voler leurs CV statiques et de partager avec leurs collègues de voisinage. Chacun arrive avec son véhicule quand il veut, stationne où il veut sur la plage (environ 5km), et installe ses CV. Le soir, tout le monde repart et laisse la plage à nouveau vide et propre.
Il y a tellement de CV en l'air qu'il est difficile de le représenter par de photos. Je tente quand même avec cette série.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Wirth le Sam 02 Juillet 2022, 15:42

Impressionnant, très impressionnant :shock: . Je pense que je me serais senti perdu au milieu de tous ces cerfs-volants.
Tu as bien retransmis l'ambiance de ce KapiFano2022, qui était très attendu à l'évidence.
Et ton matériel ne t'as semble t'il pas fait de mauvaise surprise.
Quelle a été la force du vent durant cette semaine? Le temps était ensoleillé, et chaud?
Beaucoup de français (ou francophones) parmi les participants?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Hygrekaile le Sam 02 Juillet 2022, 21:38

Wirth a écrit:Impressionnant, très impressionnant :shock: . Je pense que je me serais senti perdu au milieu de tous ces cerfs-volants.
Détrompe toi, c'est une ambiance très zen. Le vent arrivant de la Mer du Nord est constant et très laminaire.

Wirth a écrit:Quelle a été la force du vent durant cette semaine? Le temps était ensoleillé, et chaud?
Il y a toujours du vent que j'estime entre 15 et 30km/h. Quand à la température, pendant que vous étiez en canicule nous avions environ 16/17°sous le soleil mais les gros blousons étaient de rigueur avec le vent qui s'est bien refroidit sur cette Mer du Nord.

Wirth a écrit:Beaucoup de français (ou francophones) parmi les participants?
Il y avait Pierre, Michel Gressier et ses accompagnants mais je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser d'autres. La grande majorité des participants viennent d'Allemagne. En tant que francophone, il y avait Carl venant d'Ottawa. Grace aux amis de Pierre, nous faisions partie d'un groupe germano-nederlando-anglo-canado-americano-français.

Wirth a écrit:Et ton matériel ne t'as semble t'il pas fait de mauvaise surprise.
Là, c'est le gros point noir. J'ai une panne intermittente que je n'ai toujours pas réussi à corriger malgré mes nombreuses tentatives. Au cours de mes séances, le déclenchement peut subitement cesser de fonctionner alors que le pan, le tilt et la vidéo sont ok.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Dim 03 Juillet 2022, 20:16

Superbes tes images, Yves… je n ai pas encore eu le temps de passer à travers toutes les cartes mémoire des séances KAP… mais après votre départ nous avons eu deux jours avec un vent de cinéma et des conditions de vol exceptionnelles à faire planer les renifleurs de thermiques à 300 mètres…..juste magique !!!!

Pour vous donner une idée de l ambiance, voici une video qui traduit assez bien l esprit de cette rencontre…. https://youtu.be/RGcwd2betjM

RV l année prochaine à Fano….
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Hygrekaile le Dim 03 Juillet 2022, 22:13

plesage a écrit:....mais après votre départ nous avons eu deux jours avec un vent de cinéma et des conditions de vol exceptionnelles à faire planer les renifleurs de thermiques à 300 mètres…..juste magique !!!!
Un bonheur pour toi qui aime la slackline,

plesage a écrit:Pour vous donner une idée de l ambiance, voici une video qui traduit assez bien l esprit de cette rencontre…. https://youtu.be/RGcwd2betj
La vidéo permet de mieux percevoir l'ambiance que des photos. J'ai fait un petit montage sommaire de quelques vidéos pour découvrir tous ces éléments en mouvement à travers les CV statiques. https://www.flickr.com/photos/165657623 ... en-friend/

plesage a écrit:RV l année prochaine à Fano….
Je ne sais pas si j'y serai mais je recommande vivement. :D
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Emmanuel le Dim 03 Juillet 2022, 22:17

C'est marrant et rare cette possibilité de s'auto organiser. S'il n'y a aucun organisateur, il n'y a aucune demande faite auprès des autorités ?
Décidement, les Danois ont l'air d'être très cools. Il faut dire, c'est un sacré spectacle !!! Et photos et vidéos le rendent bien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Lun 04 Juillet 2022, 4:32

A ma connaissance, la seule demande faite auprès des autorités concerne le plafond de vol qui passe à 250 mètres, le temps du meeting.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Laure44 le Lun 11 Juillet 2022, 21:44

Houlà .... tes photos sont impressionnantes Yves !!
5 km tout de même !
De quoi être blasé quelques temps sur les prochains festivals hexagonaux :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Lun 11 Juillet 2022, 22:34

J'avance dans le traitement de mes images de Fano et ne resiste pas au plaisir de vous en partager quelques unes

ImageDouble Square Kite over Fano by Pierre Lesage, on Flickr

ImageBol's night in Fano by Pierre Lesage, on Flickr

ImageOctoplan in Rindby Strand by Pierre Lesage, on Flickr

ImageThe Beach in Fano by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede plesage le Lun 11 Juillet 2022, 22:35

Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Hygrekaile le Mer 13 Juillet 2022, 8:16

Laure44 a écrit:De quoi être blasé quelques temps sur les prochains festivals hexagonaux :mrgreen: :wink:

Non non pas du tout, ce qui reste important dans les rencontres, c'est justement de se rencontrer et d'échanger.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Hygrekaile le Mer 13 Juillet 2022, 8:21

plesage a écrit:J'avance dans le traitement de mes images de Fano et ne resiste pas au plaisir de vous en partager quelques unes

Tu peux continuer, on ne va pas se lasser de belles images. La n et b aussi est magnifique avec son traitement du ciel.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede mich2e le Jeu 14 Juillet 2022, 7:29

plesage a écrit:
J'avance dans le traitement de mes images de Fano et ne resiste pas au plaisir de vous en partager quelques unes

Tu peux continuer, on ne va pas se lasser de belles images. La n et b aussi est magnifique avec son traitement du ciel.

Et puis cela permet aux absents d'en profiter royalement !
par contre cette façon de stocker les céréales verticalement sur les toits, je pige pas hihi

plus sérieusement bravo pour toutes ces images et merci de partager.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Wirth le Jeu 14 Juillet 2022, 8:28

Très jolies photos du "festival", et également du "festival off". Un petit coup de coeur pour la photo du feu de la Saint Jean ( ou de la Sainte Audrey ), pour fêter l'arrivée de l'été :wink: . Vous avez sauté au-dessus des flammes, avant que le feu soit complètement éteint ? :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede YvonH le Jeu 14 Juillet 2022, 12:08

Wow, de belles images et videos. Merci de partager.

Je n'ai pas pu y aller cette fois-ci mais ce n'est que partie remise. Ça reste sur ma "bucket list". :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede WindWatchr le Sam 05 Novembre 2022, 3:34

Hygrekawing & Pierre - stunning images from Fanø - Job well done!

To all my French KAPers:

The Fanø Kite Festival was a special time for me. 1st time to Fanø!

Spent 7 wonderful days with my kite up in the air taking pictures and video.

I was fortunate to collect well over 10 hours of 4 K video and over 1000 KAP images from my kite above Fanø. Post processing all the 4K video and images has taken time....

I am still gathering all the video and images and pulling them together on 4K YouTube videos.

A total of 8 videos have been posted so far. A few are listed below for your enjoyment with more to come:


YouTube channel link: (contains mostly kite and kayak videos with a bit of drones creeping in ;-) https://www.youtube.com/c/powersjr2WW/videos


- Fanø - Three Headed Dragon: https://youtu.be/3t7j-ddwmDs



- Fanø - Ring Kites from above: https://youtu.be/CSWxCChvK8g




Enjoy.


WW
Avatar de l’utilisateur
WindWatchr
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mar 06 Janvier 2015, 3:19
Localisation: Philadelphia

Re: KAPiFANO 2022.... Oui on y croit !

Messagede Hygrekaile le Dim 06 Novembre 2022, 22:10

Hi WW,
Thank you for your videos which remind me the pleasure I had to participate in this amazing meeting.
I had never seen so many kites in flight at the same time.
It was a real pleasure to exchange with the other kapers.
I advise those who have not yet done so to go to Fanø at least once to live this magnificent experience.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités