Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede plesage le Mar 22 Novembre 2022, 20:33

Le Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat en inde a lieu du 8 au 14 Janvier et les inscriptions sont ouvertes depuis hier sur http://ikf.gujarattourism.com/frmRegistration.aspx
L'organisation prend en charge, le transport aérien jusqu'à Ahmedabad ou Mumbay, l'hebergement, les repas et les déplacements sur place, il ne reste qu'à commander son evisa en ligne.
Depuis Tahiti en passant par la nouvelle zelande ou la côte ouest des USA j'en ai pour 40 heures de voyages mais ça me tente bien.
Je ne connais pas les critères de selection, ni non plus la contrepartie de l'invitation mais c'est certainement un festival completement différent de ce que l'on peut connaitre en Europe et je rêve d'être invité sur un toit terrasse avec des combattants et leur fil de manja...
Avis aux amateurs, ce pourrait être sympa de se retrouver avec qq membres du forum en Inde !!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede luftschlosser le Jeu 22 Décembre 2022, 16:03

Merci Pierre pour cette initiative :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede plesage le Sam 07 Janvier 2023, 4:06

Incredible India … le slogan de l’office du tourisme pourrait aussi être celui du festival d’Ahmedabad…

Le 22 novembre dernier je m’inscrit pour participer à ce festival, quelques jours plus tard, je reçois une lettre d’invitation officielle de l’office du tourisme de la province de Gujarat et les instructions pour faire ma demande de E-Visa ; je suis obligé de m’y reprendre à plusieurs fois, mais qu’importe en trois jours je reçois mon autorisation de voyager en Inde.

Commence alors le parcours du combattant et je dois envoyer ma lettre d’invitation, mon visa et une copie de mon passeport à au moins 3 ou 4 services que je contacte via email, messenger et what’sapp. J’étudie les meilleurs moyens de relier Ahmedabad depuis Tahiti : Papeete-Auckland-Singapour-Ahmedabad ou Papeete-Los Angeles-Dubai-Ahmedabad, je vérifie les vols, la dispo et transmet le tout à mes correspondants qui m’assurent que « all is under control, you will get your ticket soon ».

Le 26 décembre sans nouvelles, je relance mes correspondants qui depuis ne répondent plus, je fais le tour d’un certain nombre de cervolistes que je connais en Argentine, Colombie, USA, la Réunion pour réaliser que je ne suis pas le seul à avoir été invité et n’avoir pas reçu mes billets.

Un peu frustré je fais part de la situation sur les réseaux sociaux, sur les pages officielles de la province de Gujarat, de l’office du Tourisme. Des copains cervolistes me passent des emails, des numero what’s app « d’officiels » du festival et chaque jour je les bombarde courtoisement et copieusement de mes questions. Silence radio total, aucune réponse, même mes publications sur les réseaux sociaux ne sont pas supprimées.

Depuis le 3 ou 4 janvier je vois pas mal de cervolistes poster des photos de longues files d’attente aux aéroports indiens dans l’attente de bagages égarés….

Manifestement l’organisation indienne de ce festival me semble perfectible !!! Je vais attendre la fin du festival pour les relancer et « à la japonaise », réclamer une lettre officielle d’excuses !!!

Finalement je me dis que ce n’est qu’un festival de cerf volant… Bon c’est pas le tout je vais essayer de m’inscrire au festival de Satun en Thailande en Février !!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede Emmanuel le Sam 07 Janvier 2023, 17:29

C'est bizarre qu'ils ne répondent à personne et... sur aucun organe de communication. Ils voudraient planter leur réputation qu'ils ne s'y prendrait pas autrement.
Heureusement, tu as un plan B ;o))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede plesage le Sam 07 Janvier 2023, 19:37

Emmanuel a écrit:Heureusement, tu as un plan B

Oui je vais aller me tremper dans le lagon !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede Emmanuel le Sam 07 Janvier 2023, 21:31

Pas mal :) Tu ne perds sans doute pas au change !!! Profites.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede luftschlosser le Dim 08 Janvier 2023, 22:35

Pierre,
Le voyage n 'est jamais pris en charge . il est a la charge du festivalier .
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede plesage le Lun 09 Janvier 2023, 7:50

José, désolé mais tes affirmations ne sont pas exactes et sont en contradiction avec la teneur de ma lettre d invitation officielle qui précise bien que le transport depuis le point de résidence jusqu’à Ahmedabad est pris en charge.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede luftschlosser le Lun 09 Janvier 2023, 8:41

Bonjour Pierre,
Chaque festival a certainement ses propres invités et vu le prix actuel des vols internationaux qui sont devenus plus chers , ceci peut poser des problèmes . :wink:
Un de mes amis belges du NCB vit avec une personne rencontrée dans un festival: une indienne et c'est ce qu'il m a affirmé .
Un ami juge de la FFVL y va aussi cette année et je lui demanderai plus d informations .
Je les vois souvent à Berck ou à Bray-dunes .
Je vais les revoir bientôt .
Bonne et heureuse journée.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede plesage le Lun 09 Janvier 2023, 18:44

José, les considerations économiques concernant le festival de Ahmedabad, sont secondaires car il est financé par le G20. Pour info, voici ma lettre d invitation :
Image9AB90323-EC10-4C01-87B0-EEA2CF36FFB2 by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival de CV de Ahmedabad, Gujarat, Inde

Messagede Emmanuel le Mar 10 Janvier 2023, 23:19

Ah oui, c'est on ne peut plus clair. Mais quand ils t'ont confirmé l'invitation, ils n'avaient peut-être pas pris conscience de l'éloignement et du prix du billet d'avion depuis la PF...

Normalement, le festival est ouvert depuis 2 jours. Est-ce qu'il se tient vraiment avec des invités autres qu'Indiens ?

Quand même, ce G20... Entre repas somptuaires et financement de festivals de CV :lol: Quelle efficacité :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron