Conviviale Quittebeuf Eure

Conviviale Quittebeuf Eure

Messagede Hygrekaile le Ven 03 Novembre 2023, 19:14

Une nouvelle date à noter dans vos agendas. Je prépare une conviviale qui se déroulera les 18/19 et 20 mai (week-end de la Pentecôte) dans le village de Quittebeuf (Eure)

Nous aurons à notre disposition la salle des fêtes où nous pourrons nous rencontrer, exposer nos cerfs-volants et nos images d'aérophoto.
Nous pourrons voler devant cette salle mais aussi sur les sites que je vous indiquerai.

Je vous prépare une liste de logements possibles dans les environs. Les repas seront sortis du sac mais je regarde pour la possibilité d'un repas en commun dans la salle les samedi et/ou dimanche soir.

Cette rencontre est ouverte aux cervolistes aérophotographes ou non.

Pour plus d'info, me contacter.
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Re: Conviviale Quittebeuf Eure

Messagede plesage le Ven 03 Novembre 2023, 21:19

Dommage, j arrive à Roissy le 20 au matin....ça va faire juste !!! Et le 23 mai commence le festival Cultive ton ciel à Anzat le Luguet....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
plesage
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Ven 03 Novembre 2023, 21:36

plesage a écrit:Dommage, j arrive à Roissy le 20 au matin....ça va faire juste !!! Et le 23 mai commence le festival Cultive ton ciel à Anzat le Luguet....

Tu n'a plus qu'a avancer ton vol :wink:
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede plesage le Sam 04 Novembre 2023, 1:28

Hygrekaile a écrit:Tu n'a plus qu'a avancer ton vol

Ben je peux pas...mais je vais quand même vérifier les clauses de modifications...
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
plesage
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Mer 13 Mars 2024, 21:34

Image

L'affiche de cette conviviale pour la diffusion dans la région et plus.
Ces activités sont prévues pour faire découvrir notre activité à aux visiteurs.

En complément, je suis en train de sélectionner des sites où voler dans la région pour les aérophotographes qui seront présents.
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Wirth le Jeu 14 Mars 2024, 9:12

Ces dates sont notées sur mon agenda,ce serait ma première conviviale de cette année. Sous réserve des propositions d"hébergement ( hôtelières ?), qui semblent un peu absentes à Quitteboeuf même.
Michel
Wirth
Plus de 1000 messages

Messagede plesage le Jeu 14 Mars 2024, 20:19

Je débarque de l'avion lundi matin vers 07h30, le temps de récupérer une voiture et de faire une course ou deux, je devrais pouvoir arriver pour la fresque humaine !!!
Une conviviale de KAP pour démarrer les vacances c'est bien je trouve !
plesage
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Jeu 14 Mars 2024, 21:13

Wirth a écrit:Ces dates sont notées sur mon agenda,ce serait ma première conviviale de cette année. Sous réserve des propositions d"hébergement ( hôtelières ?), qui semblent un peu absentes à Quitteboeuf même.
Michel
Je te proposerai bien de venir chez moi mais j'ai déjà plusieurs colocataires. A 10 km, au Neubourg, il y a l'hôtel Acadine que tu as déjà fréquenté.
Il y aussi des possibilités à Louviers 20km et Evreux 17km.
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Sam 11 Mai 2024, 20:04

Cette conviviale approche à grands pas, plus qu'une semaine :D
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Wirth le Ven 24 Mai 2024, 6:49

J'y étais :D
Même si le vent a attendu lundi pour souffler suffisamment tôt dans la journée, on a quand même pu faire voler des cers-volants pendant les 3 jours de ce long week-end :wink:
Parmi les beaux châteaux pas trop loin de Quittebeuf, j'ai choisi de photographier celui de Crosville-la-vieille. Hein? , quoi? , ce n'est pas un château? . Ben si, il a des créneaux et des meurtrières, donc c'est bien un château. D'eau? un château d'eau? . Oui, mais donc un château quand même :mrgreen:
ImageChâteau d'eau de Crosville-la-vieille ( Eure). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau d'eau de Crosville-la-vieille. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Wirth
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Ven 24 Mai 2024, 19:01

Je n'avais jamais eu cette vision mais c'est effectivement un château :lol:
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Sam 25 Mai 2024, 20:25

Je n'ai pas eu beaucoup de dispo pour faire du kap mais j'ai quand même pu voler à Cesseville avec un repérage dans l'après midi pour tenter un vol à la tombée de la nuit à l'occasion de Pierres en Lumière
https://www.tourisme-seine-eure.com/a-la-une/pierres-en-lumieres-2024/

Image

Image
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Wirth le Dim 26 Mai 2024, 10:05

Jour, Nuit, Jour, Nuit :mrgreen:
Bravo Yves pour cette très belle photo "à l"heure bleue" :wink: .C'était une occasion qu'il ne fallait pas manquer. Et s'il n'y avait pas besoin de monter très haut pour profiter en plus du reflet dans le petit étang, encore fallait t'il qu'il y ait du vent.
Dans ma programmation, j'avais ciblé 3 églises pas très loin de Quirttebeuf. Il m'aura fallu attendre le lundi pour avoir assez de vent pour tenter quelques séances.La première à Sacquenville. Je n'aurais pas imaginé que cette petiie église isolée au milieu de prés, me demanderait plus d'une heure pour arriver à en faire une photo vraiment aérienne.
ImageEglise de Sacquenville ( Eure). by CODYFAN1, sur Flickr
Direction ensuite vers Iville, où cette fois-ci il m'aura fallu moins d'un quart d'heure pour réussir une photo intéressante. ( j'ai choisi de mettre les photos avec la ligne visible. Si j'en fait des tirages papier, je l'enlèverai sûrement).
ImageEglise d'Iville ( Eure ). by CODYFAN1, sur Flickr
En allant vers Iville, j'étais passé devant le château d'eau de Crosville-la-vieille où je me suis donc arrrêté pour faire une séance. Ma destination suivante était La Pyle, mais mon GPS m'a perdu. Je suis donc retourné à Quittebeuf, et après une démonstration de pilotable 2 lignes sur le stade, je suis allé photographier l'église d'Amfrevile-la-campagne. J'ai eu juste le temps de faire quelques photos avant que les nuages deviennent gris sombre, annonçant un orage. Mon retour vers mon hôtel s'est fait en grande partie sous une pluie diluvienne.
ImageEglise d'Amfrevile-la-campagne ( Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Wirth
Plus de 1000 messages

Messagede Emmanuel le Dim 26 Mai 2024, 10:38

Ça a été un très beau week-end, plutôt peu venté mais on a pu voler et même faire quelques photos, surtout le lundi.
J'ai beaucoup apprécié l'hospitalité de nos hôtes et de retrouver des copains, qui comme moi, sont parfois rares sur les terrains.
Bravo pour la session de nuit à Pierre en lumières. Franchement, en arrivant sur le site d'envol, peu d'entre-nous étaient confiants sur la possibilité de soulever une nacelle. Yves, ton grand Delta en a soulevé 2 ;o) Quel magnifique résultat.

Michel, ta moisson express des églises du coin est stupéfiante. Je trouve tes cadrages au cordeau !

Pour ma part, j'ai aéré mes grands Dopéro et Roller légers les deux premiers jours, histoire de faire de l'animation dans le ciel du stade, heureusement contigu à la Salle d'expo à notre disposition lorsque l'orage de grêle s'est abattu le dimanche en fin d'après-midi ! (quand je disais que l'orga a été super ;o)))

Une orga tellement super que le vent est réapparu lundi pour la fresque humaine en l'honneur des prochains JO d'été. J'ai voulu assurer le coup en anticipant un éventuel renforcement du vent avec mon Delta XX73, de 4 mètres. Il a soulevé, évidement sans problèmes deux Gopro, la mienne et celle d'un ado du village, bien intéressé par notre façon de réaliser des images aériennes. Qui sait, peut être un futur kaper...

Voici deux images que j'ai obtenu lors de cette double session. Tout d'abord une petite marche vers le centre du village pour me rapprocher de l'église (toute proche) et tenter de capturer le passage du Tour Cycliste de l'Eure Junior. Le passage entre l'église et la salle associative n'était pas bien large mais le vent était dans le bon sens... Bingo, ils allaient vite les "gamins", mais ils sont "dans la boite".
Après le passage du camion balai, retour vers le stade pour photographier la fresque, qui avait tout de même su rameuter quelques dizaines de personnes du village et des environs. Objectif atteint !

Peu habitué à la Gopro, je suis surpris de la facilité de mise en oeuvre en autokap. Même si bien sûr, la déformation de l'objectif (bien que corrigée dans Camera Raw) reste énormissime. (Si cela vous dit, vous pouvez voir les images en plus grand sur Flickr).

ImageG0031722+CR -03 by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

ImageG0041833+CR _1-01 by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Emmanuel
Site Admin

Messagede Wirth le Dim 26 Mai 2024, 17:28

Voilà donc 2 sympatiques animations que j'ai manqué. Bravo Emmanuel d'avoir réussi à les "mettre dans la boite" :wink: .L'amateur de cyclisme que tu es, a dû apprécier le passage si proche du Tour de l'Eure. En voyant ta première photo, je me dis que j'aurais dû avoir comme toi l'idée de me faufiler entre l'église et la salle de l'association pour ma première séance. Tant pis.
Allez, pour meubler et se souvenir, des photos du site de notre conviviale. Si le château d'eau ne soutient pas la comparaison avec celui de Crosvile-la-vieille, en revanche la façade de la mairie est magnifique.
ImageEglise de Quittebeuf ( Eure ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCentreville de Quittebeuf ( Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageSalle des fêtes et stade de Quittebeuf ( Eure ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau d'eau de Quittebeuf (Eure ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Wirth
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Dim 26 Mai 2024, 21:54

Pour continuer cette belle moisson d'images, j'en ajoute 2 de nos amis suisses Magi et Bernard avec la fresque JO24 et celle de l'Espace de Vie Social animé par Florence qui a dépensé beaucoup de son énergie pour nous accueillir. https://www.kiosquedateliers.fr/

Image

Image

Sur les images suivantes de mich2e, on peut voir les adorateurs du Dieu cerf-volant pendant ces fresques. :D

ImageImageImage
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Emmanuel le Lun 27 Mai 2024, 16:24

Hygrekaile a écrit:Pour continuer cette belle moisson d'images, j'en ajoute 2 de nos amis suisses Magi et Bernard avec la fresque JO24 et celle de l'Espace de Vie Social animé par Florence qui a dépensé beaucoup de son énergie pour nous accueillir. https://www.kiosquedateliers.fr/

Sur les images suivantes de mich2e, on peut voir les adorateurs du Dieu cerf-volant pendant ces fresques. :D

Oui, Florence (sans oublier son mari et son fils) a été top dans l'organisation. Elle n'a pas eu qu'à gérer les cerfs-volistes mais aussi l'atelier de décoration de cerfs-volants, l'art floral, les musiciens (excellent répertoire !) et les visiteurs...

Sinon, c'est marrant d'avoir converti si vite les habitants du coin à notre dévotion. Ils et elles sont vraiment bigots :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Emmanuel
Site Admin

Messagede plesage le Mar 28 Mai 2024, 6:01

Très belle moisson de belles images malgré des conditions de vent qui n étaient pas optimum.
Je ne suis arrivé que le lundi midi et le soleil et le vent étaient de la partie, sur une suggestion de Yves nous sommes partis avec Philippe J. à la recherche du château de Graveron Sémerville, belle lumière, vent de R12…ça tombait bien, Philippe en avait un dans la voiture et je me suis invité sur sa ligne pour une très plaisante séance de “KAP Assisté” où je donnais des instructions de placement et d altitude à l opérateur….
Image
plesage
Plus de 1000 messages

Messagede Wirth le Mar 28 Mai 2024, 9:47

Bravo Pierre et Phillipe pour cette très belle photo bien cadrée et exposée :wink: Il n'y manque rien, le château et ses dépendances, le pigeonnier, et même l'église avec son petit cimetière. La photographie par cerf-volant assistée ( :mrgreen: ) c'est parfois la meilleure option, je l'ai encore expérimentée l'année dernière à Challans avec Emmanuel.
Michel
Wirth
Plus de 1000 messages

Messagede Emmanuel le Mar 28 Mai 2024, 14:14

Hé oui Michel, ce sont non seulement de bons souvenirs mais aussi des sessions où j'apprécie d'être assisté, notamment pour le positionnement de l'appareil photo. Bien qu'opérant rarement avec un retour vidéo, et bien qu'ayant une vision assez juste de l'angle de champs de mon objectif, je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil et je suis souvent surpris d'être trop à gauche du sujet, ou à trop à droite, trop bas (souvent) voire trop haut. Alors, avec un expert de l'autokap aux commandes, j'apprends beaucoup de me rendre copre où placer vraiment l'appareil ;o)

Les 2 séances dont parle Michel : viewtopic.php?f=7&t=6929&p=86755&hilit=challans#p86749
et le message suivant.

Ce sujet sur KiteBeuf (il fallait bien la faire... :lol: ) a bien redynamisé le forum !
C'est peut être le signal qu'il faudrait relancer les conviviales du forum (j'ai quelques idées)...
Emmanuel
Site Admin

Messagede mich2e le Mer 29 Mai 2024, 8:25

Week end très réussi effectivement ! Bravo et merci à ceux qui l'ont organisé.
Je dois avouer avoir également joué le "coucou" sous les cv des uns ou des autres, plus aptes à affronter la pétole. Le grand delta d'Yves a ainsi pu m'héberger quelques fois.
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZxtoMZjv0kW1CONljIYNNUR2lXdjeAFSUV
et la version vidéo pour visualiser le terrain de jeu à proximité de la salle. https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZq6oMZ8uQN6RdlpwuKBjAg9P7rMXpRTily
j'ai même profité du magistral vol de nuit d'Yves pour une petite image en soirée
Image
J'ai également d"couvert les poches intégrées du dopéro pour y ranger un appareil au décollage !!
M.
mich2e
Plus de 400 messages

Messagede Hygrekaile le Mer 29 Mai 2024, 20:07

Emmanuel a écrit:Ce sujet sur KiteBeuf (il fallait bien la faire... :lol: )
On voit bien pourquoi tu es Admin. Moi qui fréquente régulièrement Quittebeuf, je n'y ai jamais pensé :mad:

mich2e a écrit:... Le grand delta d'Yves a ainsi pu m'héberger quelques fois.
C'était plus facile pour lui, c'est un produit local :mrgreen:
Sur la vidéo, on a l'impression que le cv bouge beaucoup mais en réalité, c'est ta caméra qui se balançait au bout de son fil. La stabilisation de correction est malgré tout impressionnante. As-tu déjà essayé avec une ligne plus courte pour atténuer ce balancement?

mich2e a écrit:j'ai même profité du magistral vol de nuit d'Yves pour une petite image en soirée.

J'ai modifié ton lien de Pierres en lumière qui ne fonctionnait pas. https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZk6oMZxXUMxfNR878JvJy0LHtR7pMaUI3k
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Sam 01 Juin 2024, 21:22

Le R12 local volant en compagnie du Dopéro d'Emmanuel dans le peu de vent que nous avons eu.

Image

Le Kiosque des Ateliers offrait à chaque famille un petit delta à décorer. JD était un des experts présents pour expliquer le montage et le fonctionnement.

Image

Michel D nous a fait une nouvelle démonstration du KapEZ avec le retour vidéo sur les téléphones lors du baptêmes de l'air des doudous.

Image

Image

Le singe de Philippe a voulu participer au largage de bonbons mais dans sa précipitation, il a lâché la ligne du cv.

Image

Le midi, tous ces efforts méritaient bien une pose sympathique dans la grande salle d'expo.

Image

Image

Puis le soir, la traditionnelle photo de groupe avant de déguster les délicieuses tartes normandes de Philippe.

Image

Image
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres