we aérophoto de printemps du CVCF

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Deltakap le Jeu 25 Mars 2010, 13:42

On a même droit à un article dans la presse locale...

Des cerfs-volants égaient le ciel du château - Carrouges

Image

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede becotus le Ven 26 Mars 2010, 2:20

@ Flordeon
Supprimme le stabilisateur.
C'est fait pour les petits tremblements de la main. En aérophoto non seulement le stabilisateur ne sert à rien, mais il provoque des flous car le capteur ou l'objectif ne sont pas suffisamment maintenus.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede flordeon le Ven 26 Mars 2010, 15:58

becotus a écrit:@ Flordeon
Supprimme le stabilisateur.
C'est fait pour les petits tremblements de la main. En aérophoto non seulement le stabilisateur ne sert à rien, mais il provoque des flous car le capteur ou l'objectif ne sont pas suffisamment maintenus.

OK merci pour le conseil. Dès que le temps s'arrange, je file essayer.
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede André le Ven 26 Mars 2010, 18:51

becotus a écrit:@ Flordeon
Supprimme le stabilisateur.
C'est fait pour les petits tremblements de la main. En aérophoto non seulement le stabilisateur ne sert à rien, mais il provoque des flous car le capteur ou l'objectif ne sont pas suffisamment maintenus.


Autant pour moi :oops:

Remarque, je crois qu'aucun de mes appareil n'a de stabilisateurs ( ou s'ils en ont un, je ne m'en sers pas... ).
Et il est vrai que les mouvement que nous pouvons avoir sont plutôt d u type "balancement" que tremblement.
Tu peux toujours essayer avec ou sans pour voir la différence ( mais à mon avis Christian a dû déjà tester tout ça ).

Ce que j'avais fait aussi à une époque pour limiter le nombre de photos floues, c'est d'augmenter la longueur du pendule ( si tu utilises un pendule, je ne sais plus :?: ). J'avais trouvé les résultats concluants mais là on complique d'autant les manips au décollage et à atterrissage de la nacelle.
Et puis la longueur du pendule a suscité de nombreuses discussions au sein du KAPWA : à chacun de voir et de faire ses expérimentations :wink: ( Il vaut sans doute mieux un bon amortisseur mais je n'ai jamais essayé :oops: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Bernard-Noël le Ven 26 Mars 2010, 22:33

flordeon a écrit:Ce que j'avais fait aussi à une époque pour limiter le nombre de photos floues, c'est d'augmenter la longueur du pendule ( si tu utilises un pendule, je ne sais plus :?: ). J'avais trouvé les résultats concluants mais là on complique d'autant les manips au décollage et à atterrissage de la nacelle.
Et puis la longueur du pendule a suscité de nombreuses discussions au sein du KAPWA : à chacun de voir et de faire ses expérimentations :wink: ( Il vaut sans doute mieux un bon amortisseur mais je n'ai jamais essayé :oops: )


Pendule long ou court ? Système de stabilisation à petites voiles ou voile girouette ?

Bonsoir !
...Effectivement la longueur du pendule influe positivement pour la stabilité de la prise de vue ... mais s'il n'est pas amorti correctement la vitesse angulaire au bout peut être impressionnante. Le mien fait un mètre, avec un double amortissement (2 amortisseurs de Buggy pour les oscillations dans le sens du fil et voile-girouette pour les latérales).

J'ai réalisé cet été un test comparatif entre les petites voiles de Christian Becot (elles ont pour elles la simplicité) et mon pendule avec sa voile girouette que j'avais mis au point à partir d'un modèle décrit dans un des premiers numéros du "Lucane".
Le test visait à savoir si les petites voiles amortissaient mieux les oscillations latérales que mon système girouette.
Pour en connaître le résultat ... voir le post : viewtopic.php?p=19534#p19534 !

Amitiés
BN
Dernière édition par Bernard-Noël le Sam 27 Mars 2010, 10:20, édité 1 fois.
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Ven 26 Mars 2010, 23:45

Très intéressant Bernard-Noël.
Est-ce que, pour éviter d'avoir à modifier deux messages (identiques) s'il te venait à l'idée de préciser un point de ton intervention, tu ne pourrais pas ci-dessus faire juste référence au message dans "Pendule et Picavet" ?
Comme ça tu aurais ici la trace de ta réponse.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Deltakap le Lun 13 Septembre 2010, 11:33

Au fait, comment ça se passe pour l'expo de photos début octobre ?
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede kap.ciel le Dim 26 Septembre 2010, 9:08

Bonjours

Voila une bonne question de Deltakap!
Qui a des infos?
Peut-être le responsable de la région Basse Normandie, Becotus.
Où alors jckap qui s'occupe (entre autre) de la photo aérienne au CVCF.
Moi, je serais partant . Et, je crois de mémoire, que la date qui a été donnée lors du week-end aérophoto de printemps serait le 16 octobre à vérifier quand même.

kap.ciel
kap.ciel
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 28 Août 2009, 23:42
Localisation: Voise (28)

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede becotus le Lun 27 Septembre 2010, 19:59

Oui, il a bien été question d'une exposition. Il avait aussi été question d'y retourner individuellement pour avoir des photos pas seulement avec un paysage d'hiver. Hélas il semble bien qu'aucun de nous n'en a eu l'occasion. Donc pas de matière suffisante pour une expo de qualité = pas d'expo.
Nous avons cependant la possiblilté de faire une présentation des résultats de ce week-end aérophoto à une échelle plus modeste, juste un samedi et un dimanche, pas d'annonce et pas de publicité préalable dans les médias, pas de feuillets descriptifs.
Tous les participants au week-end de printemps viennent d'être prévenus. Tout dépend d'eux et des photos que nous aurons le temps de faire tirer.

Ce sera le week-end des 9 & 10 octobre qui s'appelle "Monument Jeu d 'Enfant".
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede becotus le Mer 06 Octobre 2010, 18:16

Le diaporama est en train de se mettre en place. Nous sommes déjà cinq contributeurs. Six autres sont attendus.
Nous disposerons à la fois d'un vidéoprojecteur et d'un écran télé HD 70x40 cm 1920x1080 lignes avec une fonction diaporama. Il suffit d'y connecter une clef USB.

Et ce week-end il y fera beau avec de belles couleurs d'automne.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede jdc le Ven 08 Octobre 2010, 23:13

Vous savez quoi?

J'ai finalement fait un premier tri de mes photos :D

Carrouges finalement c'était juste il y a un peu plus de 6 mois :D

Mes photos sont là

Image

Rendez-vous pour le WE aérophoto d'automne 2010 du CVCF dans la région Strasbourgeoise du 30 Octobre 2010 au 1er Novembre 2010... Des nouvelles trés bientôt sur le forum ... et sur le site du CVCF

jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Bernard-Noël le Sam 09 Octobre 2010, 20:38

Je ne serai pas des vôtres pour le WE aérophoto d'automne ... mais entrain de me tordre le cou pour surveiller ma nacelle avec le soleil Syrien dans les yeux.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede André le Dim 10 Octobre 2010, 8:28

Bernard-Noël a écrit:Je ne serai pas des vôtres pour le WE aérophoto d'automne ... mais entrain de me tordre le cou pour surveiller ma nacelle avec le soleil Syrien dans les yeux.
Amitiés
BN


Pauv' BN :(
Nous compatissons sincèrement : gaffe au torticoli quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede fxix le Lun 11 Octobre 2010, 12:29

jdc a écrit:Rendez-vous pour le WE aérophoto d'automne 2010 du CVCF dans la région Strasbourgeoise du 30 Octobre 2010 au 1er Novembre 2010... Des nouvelles trés bientôt sur le forum ... et sur le site du CVCF

allez soit sympa ouvre un fil et donne des infos ... j'ai encore moyen de convaincre madame si je m'y prends assez tôt :wink:
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede becotus le Mar 12 Octobre 2010, 0:10

Le week-end animations cerf-volant s'est très bien passé dans le soleil et la bonne humeur avec pile poil ce qu'il fallait de vent.
Les constructions de cerf-volants ont été bon train. L'équipe du CVCF était composée de Monique et Robert, Minolie, François et moi-même.
Le diaporama a été projeté sur écran 70x40 cm 1920x 1080. Il était constitué des photographies mises à disposition par Fanny, Anthony, Christian, Christophe, Emmanuel, François L., François P., Gilbert, Gilles, Jean-Daniel et Michel. Carrouges en cerf-volant est une belle promenade de 60 vues aériennes.

Comme d'habitude l'accueil au château est d'une remarquable convivialité.

Les couleurs d'automne commencent et forment avec le château une harmonie qui lui sied bien. Si vous passez dans le coin les prochaînes semaines, profitez-en.
Dernière édition par becotus le Mar 12 Octobre 2010, 18:28, édité 1 fois.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 12 Octobre 2010, 7:03

Ravi du tuyau et que cela se soit bien passé, Christian.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede becotus le Mar 12 Octobre 2010, 18:30

Fichtre, j'avais sauté la ligne de Gilles dans la liste. J'ai corrigé.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede fredo5962 le Mar 12 Octobre 2010, 18:58

Eh voilà mon inscription au CVCF réalisée ce jour (via le délégués CVCF Nord Pas de Calais Bruno CAUDEVELLE).
En espérant être des vôtres pour le WE aérophoto d'automne 8)

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
fredo5962
Plus de 100 messages
 
Messages: 153
Inscription: Ven 03 Novembre 2006, 21:35
Localisation: FERIN à proximité de DOUAI

Re: we aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 12 Octobre 2010, 19:59

SUPER Fred !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Précédent

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités