Hirel

Hirel

Messagede becotus le Mar 30 Mai 2006, 23:34

Hirel, les 10 & 11 juin, ce sera la fête du CVCF, à moins de 10 lieues du Mt St Michel. Petit village, très grande plage, pas de grosses structures gonflables, rien que des potes avec leurs dernières créations, ou de bon vieux modèles qui ont fait leurs preuves. Il y a aussi ceux qui n'ont encore jamais pris l'air, et on s'y met à plusieurs pour le régler; ce qui parfois n'aide pas le propriétaire, perdu parmi les avis divergents ou contradictoires! L'accueil est super. Vous avez compris, j'y serai. A mon avis, il y aura au moins une bonne dizaine d'aérophotographes.
Un conseil: amenez un bon outil pour creuser le sable, ou une bonne masse pour enfoncer les piquets. En effet, il y a en dessous, plusieurs couches de coquillages pilés, qui sont très compactes, et difficiles à creuser. Il n'est pas aisé de remplir un sac de sable. Les piquets droits et les piquets à chien tiennent bien. A marée basse, la mer se retire au loin.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Ven 09 Juin 2006, 1:02

La prévision météo est grand beau temps samedi, vent S-SE évoluant S-SW dans la journée, 10 noeuds, ou 5 m/s ou 20 km/h, juste entre force 3 et force 4. Pour dimanche, ciel légèrement voilé, ou partiellement nuageux, vent faible le matin, 5 noeuds, orienté nord, s'orientant N-NE puis NE dans l'après-midi, avec 10 noeuds. Le meilleur moment pour photographier la manifestation sera donc le samedi après-midi, et pour le village, ce sera dimanche après-midi. Avec un tel vent, le samedi, il faut s'attendre à des instabilités dues aux thermiques du vent de terre. Par contre, le dimanche, ce devrait être très régulier. Il y aura donc beaucoup de cerfs-volants en l'air sur les deux jours.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Ven 09 Juin 2006, 1:06

Et voici les horaires des marées.
Marées hautes samedi 7h et 19h, et dimanche 8h et 20h
Marées basses samedi à 13h et dimanche à 14h.
Vu la place sur la plage, ce n'est d'ailleurs pas un réel problème.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Ven 09 Juin 2006, 7:17

Merci de ces indispensables précisions, que j'ai imprimé pour étudier en route.
Je suis sur place ce soir en fin d'après midi.
A bientôt pour un évocation ici même de ce week-end prometteur.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Emmanuel le Ven 16 Juin 2006, 19:19

Un bien beau Week-end cerf-volistique.
Plein de Cv en l'air, une ambiance sympa.

Quelques photos en avant première à :

http://photocerfvolant.free.fr/phpwebga ... expand=all
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Sam 17 Juin 2006, 10:03

Très grand merci à l'équipe du cerf-Volant Club Celtique pour la qualité de leur accueil et leur organisation. Merci aussi à la municipalité sans laquelle cette fête n'aurait pas lieu.
Ces deux jours, sur la route très fréquentée qui relie le Mont et St Malô, Hirel était un point d'arrêt obligé, car la fête se voyait de très loin.
Le samedi, très grand soleil, vent de sud, qui soufflait vers la mer, d'abord force 3 qui est monté force 4, presque force 5 dans l'après-midi. Des turbulences limitées en terme de force de vent, mais importantes en terme de dimensions, causées pour un certain nombre par le mont Dol, à environ 6 km à vol d'oiseau, et pratiquement dans l'axe du vent. Emmanuel a bien expérimenté ces turbulences qui se présentaient sous forme de grands tourbillons à axe horizontal. Les Koïnoboris sur mes deux lignes visualisaient bien ces passages tourbillonnaires. Ceci dit, voler était très facile, et sans aucun danger, avec la mer retirée à plus d'un kilomètre!
Le dimanche matin, vent nul qui permet l'envol d'une montgolfière solaire (de Christophe), la montée d'une nacelle (de Jean-Claude), et la photographie du site et du village. Le vent du nord s'installe progressivement après le passage en matinée d'un ensemble nuageux-orageux. Il restera force 3, ne dépassant pas 6m/s. Seuls les cerfs-volants pour vents faibles seront sortis. Le ciel se couvrira, diminuant l'intérêt et la qualité des photographies aériennes. En fin d'après-midi, l'arrivée d'un nouvel ensemble nuageux-orageux avec menace de pluie fait replier la plupart d'entre-nous.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron