Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede dieppecerfvolant le Mer 30 Juin 2010, 15:31

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.dieppe-cerf-volant.org

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE CERF-VOLANT DE DIEPPE


C'est quoi ce festival ?

Classé comme le plus important au monde, le Festival International de Cerf-Volant de Dieppe réunit plus d’un millier de professionnels venus des 5 continents.
+ de 40 pays participent officiellement à l’évènement pour présenter un panel complet des disciplines cervolistiques dans le ciel de la Côte d’Albâtre.

Créé en 1980, le festival célèbre en septembre 2010 le 30ème anniversaire de ces rencontres hors du commun.

Près de 750.000 visiteurs sont attendus.

Construit pour l’occasion, le village du cerf-volant s’étend sur les 8 hectares de pelouses face à la mer (les plus grandes pelouses d’Europe !).

D’impressionnantes surprises sont au programme de cette édition anniversaire, comme un grand envol de dragons blancs, ou encore la découverte de projets scientifiques européens ayant pour objectif la production d’électricité ou la traction de navires par cerfs-volants.

Un formidable rendez-vous à ne pas manquer !

L'esprit

Cette manifestation populaire est gratuite. Grâce à la diversité des activités qui y sont proposées, elle permet d’accueillir absolument tous les publics, de toutes tranches d’âge.
Des activités spécifiques sont mises en place pour les enfants et les publics défavorisés tel que le public handicapé.
Des actions de sensibilisation sur la protection de l’environnement y sont menées depuis plusieurs années.
Vous ne trouverez sur le village des cerfs-volants, aucun « back stage ». Le contact avec les délégations officielles y est permanent.
L’équipe organisatrice revendique l’esprit du monde du cerf-volant qui se veut humain, amical et solidaire. Le slogan international des cerfs-volistes « Un ciel, Un Monde » peut alors, durant 9 jours que dure le festival de Dieppe, prendre tout son sens.

Lors de ce festival, un espace sera consacré à l’aéro-photographie ou photographie aérienne par cerf-volant. Une exposition de vues aériennes anciennes et contemporaines, ainsi que des panneaux et des équipements retraçant l’histoire de l’aéro-photographie seront installés. Une initiation à la photographie et à la vidéo aérienne par cerf-volant ou encore le concours de photographie aérienne par cerf-volant vous seront proposés.
dieppecerfvolant
 
Messages: 1
Inscription: Mer 16 Juin 2010, 10:31

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Emmanuel le Mer 30 Juin 2010, 16:37

Tout d'abord, Bonjour,
Merci de l'info, en tant qu'administrateur, je me dois de rappeler que -vous l'aurez sans doute noté- l'esprit du forum conduit, en général à commencer par se présenter, et à signer ses messages. Les échanges sont d'autant plus féconds que l'on sait à qui l'on s'adresse.

Quoi qu'il en soit, soyez "dieppecerfvolant", le ou la bienvenu(e).
Je vous prie d'excuser cet accueil un peu "tiède", la chaleur, sans doute.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede poutoux le Mer 30 Juin 2010, 17:19

Bonsoir :) daccord avec toi Emmanuel, ca me choque aussi! :mrgreen: gilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede André le Mer 30 Juin 2010, 17:33

Bienvenue à toi Dieppecerfvolant ( si t'es quelqu'un ? )
Et si c'est juste pour donner des infos sur Dieppe, d'autres s'en sont chargé depuis un moment déjà...
Excuse pour l'accueil un peu froid mais c'est vrai que c'est plus sympa de se présenter :D
Dans le cas où tu débarques sur le forum plein de questions ( ou de réponse :mrgreen: ) sur le kap sache que tu ne pouvais pas tomber mieux et qu'ici y a plein de gens sympathiques qui seront toujours prêts à donner le coup de main nécessaire pour démarrer dans de bonnes conditions ou approfondir ta technique : alors re bienvenue et dans l'attente de te lire à nouveau :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Deltakap le Mer 30 Juin 2010, 18:15

Bienvenue Dieppecerfvolant !

Ca fait bizarre de répondre au post d'un festival de cerfs-volants en personne :D

Merci en tout cas pour cette info, pas tout à fait de première main, puisqu'il y a quand même quelques cervolistes qui se promènent sur ce forum... à moins que ce ne soit un autre dieppe 2010 ?!?
Sinon on en parle ici depuis novembre dernier: viewtopic.php?f=7&t=1969

Ah, pourquoi n'avons-nous pas eu droit au copié-collé complet du communiqué de presse ?
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... continents

"L’équipe organisatrice revendique l’esprit du monde du cerf-volant qui se veut humain, amical et solidaire"... mais ici aussi on aime l'amitié... quand elle à une forme humaine ;)

Alors, effectivement, la "coutume" veut que l'on se présente un peu avant de poster ses propres questions existencielles sur la photo aérienne par cerf-volant... je suis certain que cet oubli va vite être réparé ;)

A bientôt ici... ou à Dieppe...
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede fxix le Mer 30 Juin 2010, 21:57

histoire d'en rajouter une louche : il aurait fallu poster dans la rubrique "Festivals, Evénements, Rencontres". :roll:
sinon... j'y serrais à Dieppe :wink:
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Emmanuel le Mer 30 Juin 2010, 23:01

fxix a écrit:il aurait fallu poster dans la rubrique "Festivals, Evénements, Rencontres". :roll:

Voilà qui est fait.

On va passer pour des malotrus... Alors qu'il y a une animation spéciale aérophoto cette année. Mais bon, on peut dire bonjour, non ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede plesage le Jeu 01 Juillet 2010, 6:30

Des réactions un peu sectaires et un accueil assez tiède qui ne sont pas vraiment à l’image de convivialité des aérophotographes. Certes une présentation préalable eut été opportune, mais cette personne nous informe, (c’est vrai que c’est un peu réchauffé) d’activités d’aérophoto durant le festival…c’est une info qui nous intéresse tous.
Emmanuel en tant qu’admin du Forum, avant de valider son inscription je suppose que tu t’es assuré de la validité de son email et de son statut.
Voilà, désolé de ne pas rejoindre les avis exprimés, j’ai peut être tendance à être trop tolérant !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Emmanuel le Jeu 01 Juillet 2010, 7:39

Salut pierre, tu as raison de rappeler l'ambiance générale et conviviale habituellement en vigueur sur ces forums.
Je ne voudrais pas avoir lancé une kabbale contre ce nouveau venu.
Pour la validation des inscriptions, oui, je vérifie toujours l'email de contact. Dans ce cas, il n'y a pas de nom et, curieux, il est chez wanadoo, pas @l'assoOrganisatriceDuFestival.
Bref, qui se cache donc derrière ce pseudo ? le mystère reste entier :?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede fxix le Jeu 01 Juillet 2010, 7:52

Perso je regrette juste ce message totalement impersonnel qui ne commence pas par bonjour et qui nous explique (dans le dernier paragraphe) ce qu'est la photo aérienne. Je trouve cela très maladroit. Une présentation plus humaine aurait été mieux été perçue.
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Maneke le Jeu 01 Juillet 2010, 8:06

Bah ! si c'est un organisateur, c'est vraiment dommage, d'autant qu'il y a des animations spéciales KAP cette année. Alors soyons cools comme d'hab. et acceptons cette mise en relation un peu ratée.
Et si notre nouvel ami Dieppecerfvolant voulait bien lever le voile de son pseudo on irait tous à Dieppe boire un coup à sa santé.

Bon j'suis d'humeur conciliante aujourd'hui :D faudrait pas en faire une habitude :lol:
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Deltakap le Jeu 01 Juillet 2010, 8:47

Maneke a écrit:Bah ! si c'est un organisateur, c'est vraiment dommage, d'autant qu'il y a des animations spéciales KAP cette année. Alors soyons cools comme d'hab. et acceptons cette mise en relation un peu ratée.

Évidemment, pas de problème, restons cool ;)

Cette personne a pris le temps de s'inscrire et d'attendre la validation de son inscription pour mettre ici une information qui n'est pas hors sujet du tout. On ne va quand même pas lui en vouloir de ne pas avoir passé 3 mois à lire tous les sujets pour savoir si nous avions connaissance ou pas de Dieppe 2010 !

La réaction générale pas très sympa vient simplement de la façon de présenter le message.... une petite intro genre "bonjour, je suis un des organisateurs de Dieppe 2010, et je vous confirme les dates de cet événement où nous vous attendons nombreux" suivi du copié-collé.... et hop, tout le monde était content... y'avait plus qu'à se retrouver là-bas devant une mousse ;)

Perso, c'est juste l'aspect message automatique à la robot spammer qui a coincé...

Mais rassure toi, dieppecerfvolant, on n'est pas fachés pour de vrai ;)
Dernière édition par Deltakap le Jeu 01 Juillet 2010, 8:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede a906 le Jeu 01 Juillet 2010, 8:49

C'est peut être juste un stagiaire ou un bénévole à qui le service communication a dit "vas poster le communiqué de presse sur tous les forums" ?
Et tout comme pierre, je vous trouve un peu dur sur ce coup là...

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede becotus le Jeu 05 Août 2010, 22:14

Ce sujet ouvert le 30 juin était largement devancé par "Dieppe 2010" ouvert 7 mois auparavant le 30 novembre 2009 et par l'annonce 3 mois plus tôt du "concours de photographie aérienne" le 6 avril dernier.

Les informations générales sur Dieppe et sur le concours sont donc logiquement poursuivies sur les deux sujets de discussions antérieurs.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2145
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Festival International du Cerf-Volant à Dieppe

Messagede Emmanuel le Ven 06 Août 2010, 15:13

Tu as raison Christian, je verrouille ce sujet.
Rendons-nous donc dans les deux sujets antérieurs
viewtopic.php?f=7&t=2197
viewtopic.php?f=7&t=1969
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités