Berck 2007

Berck 2007

Messagede becotus le Ven 23 Mars 2007, 22:26

Qui sera à Berck cette année?
Pour ma part, samedi 31 mars, dimanche 1er et lundi 2 avril.

Les gars des Jardins du vent vont créer un labyrinthe. Ils attendent des nacelles volantes et des perches pour témoigner des étapes de sa construction.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Maneke le Ven 23 Mars 2007, 23:55

J'y passerais certainement mais je ne sais pas encore quand. J'enmènerais mon ballon mais sur la cote ca n'est jamais facile d'avoir un vent suffisament faible pour décoller.
Cela dit j'ai fait celle-ci sur la plage de deauville la semaine passée donc c'est possible :
Image

En tout cas je serais heureux de rencrontrer les KAPistes qui y seront.
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Messagede becotus le Mar 03 Avril 2007, 21:04

Le week-end dernier, il y avait Gerhard, Maneke, Jean-Claude, Marwin, Peter de Kapshop, Wolfgang qui fait aussi le reportage pour Drachen Magazine, Peter et Barbara, Philippe, Sylvain, Sue, d'Angleterre. Le lundi, José est enfin apparu. Il me semble avoir oublié quelques noms.
Ma première activité a été de photographier le labyrinthe au cours de sa construction. Mission assurée.
La seconde était de fêter le 1er avril. Trop occupé par ailleurs, je n'ai finalement fait a priori qu'une seule victime. A moins que ceux qui ne sont pas passés à l'apéro dans les jardins du vent aient cru que c'était une blague, et tant pis pour eux. Bien entendu, ce jour là, j'ai sorti quelques poissons. juste vingt, portés par le Waco 3.6
Au cours du week-end, les vents ont varié de force 3 à force 5, avec des rafales à force 6. Toujours orientés N-NE à E ce vent de terre est épatant pour tester. J'ai pu sortir: Dopero 3.0 Calomil 1.4 Waco 3.6 Flowform 30B
Le lundi en fin d'après-midi j'ai posé la Picavet III sur le fil du FF30 dans des conditions de vent peu avantageuses, et j'ai trouvé qu'elle se comportait plutôt bien. Nettement mieux qu'une Picavet normale. A comparer avec le pendule stabilisé et amorti. Il me faudra tester en enregistrement video.
Tiens, justement, mercredi 4 ou jeudi, sur TF1 au journal de 13h avec JP Pernaud il y aura un sujet sur Berck, avec peut-être des vues aériennes d'une nacelle tournées lundi midi. A vos cassettes.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Mer 04 Avril 2007, 23:52

Bon, moi je n'ai rien enregistré, mais vous pouvez jeter un petit coup d'oeil sur cette video. Deux secondes de vues aériennes en video. Le vent était tumultueux, mais ils n'ont pas choisi un moment moins remuant.
http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d04042007/jt ... 007r16.asx
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Jeu 12 Avril 2007, 18:47

Deux galeries de photos sur Breck, avec des vues très réussies:

Celle de Lezaar, du Luxembourg, avec un système "autokap" nacelle simple, et déclenchement automatique:
http://users.lu.coditel.net/lezaar/

Celle de Gerhard, d'Autriche, avec une nacelle motorisée et retour vidéo. Il est venu avec son Calomil fraîchement fabriqué. Une construction de toute beauté. Le premier dimanche, c'était le cerf-volant le plus haut dans le ciel.
http://www.drachenwelt.at/kap/2007/2_berck/index.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Dim 15 Avril 2007, 5:35

Les images de Gerhard sur Flickr sont aussi de toute beauté. Va falloir que j'inscrive les dates de Berck 2008 sur mon calendrier et que je me trouve une mission en Europe à cette époque de l'année. ça a vraiment l'air tres sympa et avec un esprit aussi fun et fort que le dernier Kapica.
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede becotus le Dim 15 Avril 2007, 23:14

L'esprit fun et fort, comme tu le dis si bien a été celui d'Arthur Batut: partager, échanger, améliorer...
Ce fut l'esprit des fondateurs du CVCF, eux aussi aérophotographes. Quelques années plus tard, cela prévalut au KAPWA. A l'extinction de ce dernier, les aérophotographes français se retrouvaient au sein du CVCF, et cela continue. Il y a eu la commémoration du centenaire d'Arthur Batut. En 1994, Brooks lançait Aerial Eye. Déjà, nous nous retrouvions à Berck que quelques aérophotographes continuaient de fréquenter. Wolfgang lançait ensuite le premier séminaire international "FLIBB" en Allemagne. Le lien continait aussi avec JKPA grâce à son président K. Murooka. Après leur expo internationale au Japon, en 1998, le CVCF l'accueillait au sein du festival de Dieppe en 2000 et permettait ainsi sa présentation au 2ème FLIBB l'été précédent le festival. C'est au cours de ce FLIBB qu'est décidé de faire des séminaires dans d'autres pays. AERIAL EYE se termine et Brooks concrétise le premier KAPICA, et en enchaîne un second. Les rencontres se poursuivent ici et là; en France Berck est le point de rencontre international des aérophotographes, et les liens se perpétuent au sein du CVCF avec deux rencontres annuelles spécifiques aérophotographie et des actions diverses. En 2005 nous organisions KAPiFrance qui a lui aussi marqué grandement tous les participants.
Aussi, aujourd'hui, que ce soit à Berck ou ailleurs, partout où des aérophotographes se retrouvent, tu trouveras la même convivialité, la même passion, le même engouement, dont ce forum en est aussi une démonstration.
Les aérophotographes essaient de dominer les tourbillons de vent mais se laissent volontiers emporter par ce tourbillon de générosité et d'amitié. Et c'est bien sûr une composante importante de notre plaisir de l'aérophoto avec cerf-volant.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede lezaar le Ven 04 Mai 2007, 9:20

http://pourfred.free.fr/temp/TVFrance3Berck2007.avi

le reportage de fr3 de dimanche...248 meags avec un peu de KAP ;)
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg

Messagede becotus le Mar 15 Mai 2007, 11:51

Les quelques secondes d'images aériennes ont été filmées avec un petit camescope installé sur ma nacelle de camescope, et portée par le Dopéro 3.0 dans des conditions de vent tumultueuses.

Aujourd'hui, je viens de recevoir le dernier numéro du bimensuel allemand Drachen Sport & Design. 4 pleines pages d'un article sur Berck signé Wolfgang Bieck. Quelques photos aériennes, et aussi une photo du groupe d'aérophotographes en visite au fort tout proche d'Ambleteuse. On y voit notamment JoséWallois, l'organisateur de cette sortie, et le Calomil de Gerhard survolant le groupe.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede lezaar le Mer 16 Mai 2007, 9:26

l'article est disponible ici :idea:
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg

Messagede lezaar le Mer 16 Mai 2007, 9:27

et j'oubliais la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités