Symposium international au Japon en 2008

Symposium international au Japon en 2008

Messagede becotus le Mar 15 Mai 2007, 11:20

C'est maintenant officiellement annoncé dans la dernière édition 2007 de leur magazine n°40. Katsutaka MUROOKA le président de Japan Kite Aerial Photography Association a confirmé qu'ils prévoient en 2008 un symposium international au Japon sur la photographie aérienne avec cerf-volant. Il nous a aimablement demandé d'examiner les périodes de l'année qui conviendraient le mieux aux visiteurs internationaux, et de lui en faire part.Ils tiendront compte de cet avis pour le choix des dates. La conférence durera au maximum 4 jours, facilitant quelques jours supplémentaires pour du tourisme.
Actuellement, il y a quatre sites envisagés, mais je ne suis pas certain que cette liste soit restrictive. Il y a un site sur une île tout au bout de l'archipel d'Okinawa, un autre pas très loin de Tokyo, un autre au NW de Honshu, et le dernier sur Hokkaido.

Pouvez-vous, au cas où vous envisageriez d'y aller, exprimer quelle période aurait votre préférence?
Vous pouvez répondre sur ce forum ou directement en me contactant par la fonction message de ce forum, ou par cette page de contact:
http://becotus.chez-alice.fr/fronton/message.htm

Permettez-moi d'ajouter que JKPA est l'une des plus vieilles associations dans le monde, et la seule uniquement dédiée à l'aérophotographie avec cerf-volant. Ils organisent régulièrement des expositions et des conférences au Japon. Ils ont eu des relations très proches avec le KAPWA , ils organisent chaque année un concours international de photographies aériennes, et ils publient une ou deux fois par an un magazine sur les nouvelles et l'activité en aérophoto. K. Murooka a été primé au concours de photographie aérienne du CVCF en 1983, il a publié plusieurs livres sur l'aérophotographie, il a participé à la commémoration du centenaire Arthur Batut à Labruguière, il a été au séminaire FLiBB en Allemagne, et il a souvent voyagé à l'étranger pour l'aérophoto. Comme souvent au Japon, JKPA est à la fois plongé dans l'histoire et dans la modernité.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Mar 15 Mai 2007, 16:35

Pour le choix des dates :

seconde semaine d'avril
premiere semaine de juin
derniere semaine de juillet
derniere semaine de septembre
premiere semaine de décembre

cela correspond à mes 4 à 5 déplacements annuels au Japon et j'imagine bien que le choix du lieu se fera en fonction de la date.
PL
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Jeu 31 Mai 2007, 11:35

C'est un événement toujours tentant, et puis le Japon, ça sort des collines de ma Brie ;o)

Question période, je ne connais pas le cycle des saisons au pays du soleil levant. En plus, je pense qu'entre le Nord et le Sud de l'archipel, les saisons sont surement très marquées. Donc, je n'ai pas vraiment d'avis si ça n'est plutôt en automne qu'au printemps (où je suis moins dispo, vélo oblige).

Par contre, seulement 4 jours, c'est pas un peu court ?
Déjà à KapiFrance, sur 5 jours, le programme avait été assez dense.

Evidement, si je participais, je n'irais pas (seul) de l'autre côté de la terre sans compléter ce voyage par une ou deux semaines pour découvrir ce pays, pour moi, mystérieux.

Et puis, faudra que je potasse mon anglais ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede plesage le Ven 01 Juin 2007, 14:42

Je viens de passer 3 heures absolument passionnantes avec Murooka san, President du Japanese Kite Aerial Photography association à Tokyo et je peux vous dire d’après cette rencontre exceptionnelle que l’édition 2008 du KAP Symposium au Japon risque d’être un événement exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte. Déjà des participants de France, Belgique, Hollande Angleterre, Allemagne, USA, Chine, Japon bien sûr et… Polynésie Française ont marqué un intérêt certain.
Les dates ne sont pas arrêtées mais il semblerait qu’on se dirige vers Juillet ou Aout 2008, quant à l’endroit, le comité organisateur hésite encore et tente de faire le plus simple et pratique possible pour les visiteurs internationaux.
Murroka san a débuté l’aérophoto en 1975 parcequ’il avait un probleme d’architecture à résoudre et qu’en voyant un cerf volant sur le lieu du building pour lequel il faisait les plans ( il est architecte et ingénieur de formation) il a pensé qu’un appreil photo suspendu sur la ligne de cerf volant pourrait résoudre son problème, et ça a marché, il pensait alors être un pionnier dans la discipline mais en réalisant que cela avait déjà été expérimenté au siècle précédent en Europe, il est devenu le meilleur ambassadeur du KAP dans le monde. A la retraite depuis quelques années mais particulièrement dynamique dans la conception de nacelles et de cerv volant qu’il teste dans une soufflerie d’un laboratoire d’une université, il a trimballé ses CV et AP à travers la planète et a pratiqué l’aérophoto pour des domaines aussi variés que l’engenierie , l’archeologie, la botanique, l’ornithologie mais je reste fasciné par son implication humanitaire au cambodge et ses aérophotos des prés voisins d’Angkor Watt pour faire des relevés le plus précis possible des champs de mines, tout simplement exceptionnel.
L’œil malicieux, c’est avec son copain Larry qui lui sert d’interprète, un grand gamin dans l’ame et c’est cela qui est précieux… Voir son copain Larry, un américain installé au Japon depuis plus de 50 ans en train de faire décoller un mini cerf volant en papier de la taille d’un timbre poste dans le salon de thé du Méridien Tokyo et voir Murooka san applaudir c’est tout simplement un grand moment de bonheur ( je vous dit pas la tête des clients qui se demandait ce qu’on pouvait bien faire)
Sa dernière création : une nacelle auto Kap qui lui a été inspiré par des KAPers chinois lors du dernier festival de CV à Weifang en Chine et visible ici http://www.flickr.com/photos/tahitipix/524678512/
Plus de nouvelles très prochainement, mais c’est un RV à ne surtout pas manquer.
En passant, Christian (Becot san), tu as un grand bonjour de Murooka san.
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede becotus le Ven 13 Juillet 2007, 18:41

Japan Kite Aerial photography Association par la voix de son président Katsutaka MUROOKA vient d'annoncer que les dates prévisionnelles pour le symposium d'aérophotographie sont le dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 juillet. Le mardi 15 sera un jour chomé au Japon, et beaucoup de Japonais profiteront de ce long week-end.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Ven 13 Juillet 2007, 18:44

Et pour le lieu, ce serait à Chiba, au nord de Tokyo, assez proche de l'aéroport international Narita.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Sam 14 Juillet 2007, 8:21

ça y est, Heidy et moi sommes reservés sur le vol PPT NRT du 11 avec retour NRT PPT du 20 Juillet 2008. J'imagine bien qu'à la japonaise nous aurons tous les détails pour l'hebergement, le programme etc... un peu plus tard.
Nous avons hâte de retourner au Japon et connaissant le perfectionisme nippon, cela promet d'être magique.
Pierre
KAPITA 09 octobre 2009 Tahiti
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Sam 14 Juillet 2007, 9:56

Ah, le Japon, c'est bien tentant auusi !
Pierre, tu as raison de prévoir près de 10 jours sur place car faire le tour de la terre pour seulement les 3 jours du symposium, c'est gâcher.
Par contre, je n'ais pas trouvé le programme sur le site de la JKPA.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Sam 14 Juillet 2007, 13:24

Eh non, pas encore de programme, et ils n'ont pas encore eu le temps non plus de préparer leurs pages web. Ces informations sont en avant-première grace à nos relations privilégiées avec K. Murooka.

Le site est dans la péninsule de Chiba, à l'est de Tokyo, proche de la ville de Chiba, et s'appelle INAGE KAIHIN KOEN, soit parc maritime d'Inage. Je vous prépare plus d'info.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Sam 14 Juillet 2007, 19:40

merci Christian,
C'est formidable d'avoir ces infos de premières main.

A+,
Emmanuel

PS : plus proche de nous (en date, en kilomètres, il y a le concours aérophoto en préparation pour les 15 ou 16 Septembre... à La ferme du Sart à Villeneuve d'Ascq.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Dim 15 Juillet 2007, 21:38

CORRECTIF:

Il s'agit vraiment de première main, car après en avoir rediscuté entr'eux ce week-end, les dates retenues sont maintenant le vendredi 11, samedi 12, et dimanche 13 juillet 2008.

Nous avons aussi reçu les principes généraux du symposium: l'aérophotographie hier, aujourd'hui, demain.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Jeu 26 Juillet 2007, 22:15

Encore un peu plus d'info sur le lieu et le concept:

2008 KAP, CHIBA JAPAN

* VENUE: Chiba-ken Inage-kaihin Park
* FACILITY: Inage Memorial Center
* TIME: 11, 12, 13 July 2008 Friday, Saturday, Sunday
recommended to arrive Japan by 10 July Latest
* PROGRAM OUTLINE :
1:Theme -KAP the Past, the Present, the Future !
2:Individual presentation- Participation open,
please contact M.Nakajima(JKPA) see below.
3: Display- Bring your pictures/rig/whatever for display.
4: Workshop-Making Japanese kites.
5: kite flying/KAPing -Adequate room at nearby park.
6: Auction- Bring your junk to find a new home for it.
7: Prize for best KAP picture, awarded at farewell party.
* REGISTRATION!
Kindly send your name, address, telephone number,
email address, to Masami NAKAJIMA m-nakajm@yc5.so-net.ne.jp
Please send registration information by no later than 30 April 2008
Please note: All expenses will be borne by the participant, including all transportation, hotel, food, and incidentals.
For information to reach the hotel from Narita airport, and hotel room cost,
contact M. Nakajima via email.
For those planning to remain longer than three days at the hotel, kindly advise when sending registration data.

Very Sincerely,

JKPA (Japan Kite Aerial Photography Association)
President Katsutaka MUROOKA murooka_kap@ybb.ne.jp
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Mer 12 Décembre 2007, 22:24

Voici les dernieres infos reçues du Japon

2008 KAP CHIBA JAPAN
Event Schedule-JAPA


12 July- Thursday
Hotel cheek-in from 3PM
(see hotel information below)
13 July-Friday :  
10AM
Meeting at Inage Kinen kaikan,in CHIBA
(see location information below)for event introduction.
12 noon
BBQ lunch
2PM
Overseas visitor’s presentations until
(detailed schedule to be provided by email before 30 May)
6PM
Following presentations,return to hotel,evening free time.

14 July- Saturday: 
10AM
Continuation of visitor’s presentations at the Inage Kinen
Kaikan.
12 noon
All participants to enjoy a box lunch together.
1 PM
Workshops,kite flying, open talks with other participants,
Etc.
4PM
All participants will meet at the nearby JR Inage Kaigan
Train station for travel to Tokyo station, and on to the
Taimeiken Restaurant in Nihonbashi for a dinner party
And visit to the famous Japan Kite Museum.
During the dinner party an auction will be held, so please
Bring something to offer for auction. Following the dinner,
Those staying at the hotel will return together.

15 July- Sunday  
10AM
Gathering at the Inage kinen kaikan for a final day of kite
flying,discussions,workshop,etc.
12PM
Box lunch. Following lunch-free time.
3Pm
Sayonara tea party. Included will be “Sadoo”, the traditional tea-making ceremony.

This will conclude the 2008 KAP event .
Any questions should be directed To Katsutaka Murooka (Japan Kite Aerial photography Association) e-mail:murooka_kap@ybb.ne.jp FAX:03-5327-7306 TEL:o3-3338-4112
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

ANNULATION DU KAP SYMPOSIUM 2008 au JAPON

Messagede plesage le Mar 18 Décembre 2007, 4:50

Murooka san vient d'annoncer l'annulation du Symposium KAP qui devait se tenir en Juillet 2008 à Tokyo.
Dommage car l'avant programme promettait une belle rencontre mais je suppose que des evenements exceptionnels lui ont imposé de prendre une telle décision et qu'il doit certainement être profondement déçu de ne pouvoir honorer ses engagements. Souhaitons lui que ce ne soit pas pour des raisons de santé.
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Mar 18 Décembre 2007, 22:59

Effectivemement, espérons pour ce Monsieur qu'il ne s'agisse pas d'une question de santé.

Pourtant l'organisation avait l'air plus que bien engagée...

Si jamais toi, Pierre, ou Christian, qui l'avez déjà rencontré aviez des nouvelles prochainement. N'hésitez pas à les partager.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités