Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Messagede Wirth le Lun 25 Juin 2012, 20:22

Le week-end dernier s'est déroulé le festival de Vierzon organisé par l'association Vent de Folie sur le stade Robert Barran .
Le vent très faible et perturbé du samedi n'a pas permis à beaucoup de cerfs-volants de s'envoler . Domage le soleil était bien présent .
Dimanche le ciel était plus couvert avec malgré tout quelques belles éclaircies . Si nous avons évité la pluie qui tombait plus au nord , par contre nous avons été confronté à un vent rafaleux parfois très fort et perturbé car venant de derrière la tribune . Au risque d'avoir du mal à le ramener , j'ai choisi de faire voler très haut mon delta rouge muni d'une fuzzy tail . A environ 80 mètres j'ai accroché ma nacelle roitelet sur la ligne 70 kgs et déroulé une assez grande longueur de ligne . La plupart des photos prises sont donc des photos '' haute alititude " :
Image
Survol du stade Robert BARRAN . Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr
Une photo prise moins haut où l'on voit Buzuc de Jean-Pierre Schaeffer et la feuille d'érable ( emblème du Canada ) de Loïk Lamale :
Image
BUZUC dans le vent rafaleux .Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr
Pour imiter jlv j'ai tenté un portrait de Loïk avec son cerf-volant chenille , mais n'est pas jlv qui veut :mrgreen: :wink: :
Image
Aérophotographe à l'affût ! Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr

Image
Loïk souriant et sa chenille .Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr

Allez , celle-ci est plutôt réussie , non ?
Image
Chenille et vent rafaleux . Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr

A l'occasion de ce festival j'ai eu le plaisir de revoir François Périault , sympathique président du CVCF :
Image
Le soutien moral de François . Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr

Ramener le delta au sol aura été un peu compliqué . Au moment où je détachais la nacelle la ligne s'est prise dans un des spots d'éclairage du terrain ! Heureusement gràce à quelques '' savantes '' manoeuvres j'ai réussi à la dégager . Ouf ! :wink:
La photo suivante résume bien l'après-midi du dimanche , tension ( de la ligne ) et concentration du cerf-voliste :
Image
Tension et concentration . Vierzon 2012 . par CODYFAN1, sur Flickr
Inoubliable édition de ce festival où l'on m'aura vu participer à un vol de nuit sans vent , courant à travers le terrain en tirant mon pilotable Phantom illuminé pour lui faire faire quelques '' ronds '' !! :lol:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Messagede André le Mar 26 Juin 2012, 6:29

Jolie série Michel !
Fais attention tout de même : sur la troisième, tu t'es pris en flagrant délit d'écrabouillage de ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Messagede Petrel le Jeu 05 Juillet 2012, 20:33

Cela me fait plaisir de voir à la fois Michel et François sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
Petrel
Plus de 50 messages
 
Messages: 72
Inscription: Mar 21 Avril 2009, 20:58
Localisation: Ile Callot - Carantec - Auvergne

Re: Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Messagede Emmanuel le Jeu 05 Juillet 2012, 21:55

Et la chenille de Loïk Lamalle, un constructeur très inventif et un homme charmant "qui ne la ramène pas" alors que ses créations sont vraiment originales.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Messagede KickMe le Jeu 05 Juillet 2012, 22:16

Tiens Vierzon, j'y avais fait une séquence KAP avec mon autre hobby, la course de voitures télécommandées :

Image

On y voit la piste de voitures en gazon artificiel vert, une piste en terre et l'énorme piste de motocross. Ici les autres photos de la séance.
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Mar 30 Juin 2009, 12:31
Localisation: Paris/Normandie

Re: Festival de Vierzon , 23 et 24 Juin 2012 .

Messagede André le Ven 06 Juillet 2012, 10:56

Une série sympa KM :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron