Voyage au Japon

Voyage au Japon

Messagede Henry Prat le Mer 10 Octobre 2007, 15:47

Bonjour a tutti!
Ça faisait longtemps que je ne venais plus vous lire...

Je fais un petit voyage au Japon fin octobre début novembre, un "petit" cadeau à ma fille Lily pour ses 15 ans.
Nous serons à Kyoto pendant une semaine.

Quelqu'un aurait un ou des contacts de cervolistes là-bas ?
J'ai déjà celui de Hiko (Nobuhiko) Yoshizumi. Fabriquant de minis cerfs-volants.
Si vous en avez d'autres, ils sont les bienvenus, merci.
C'est encore plus beau vu d'en haut !
Ciao, adiós, bye, salut, grüssie
Henry Prat
Avatar de l’utilisateur
Henry Prat
Plus de 50 messages
 
Messages: 54
Inscription: Mer 23 Novembre 2005, 18:44
Localisation: Brinon-Sur-Beuvron (58420)

Messagede becotus le Ven 12 Octobre 2007, 18:21

Nobuhiko est le prénom complet, mais tout le monde dit Hiko, et c'est ainsi que Yoshizumi rédige ses propres cartes de visite.
Difficile de trouver un cerf-voliste Japonais habitant Kyoto et parlant une langue étrangère. Je te suggère de demander à Japan Kite Association à cette adresse: jka@tako.gr.jp

Une fois, en essayant de faire de la photo un jour sans vent à Kyoto, un Japonais est venu me dire que lui aussi faisait du cerf-volant, mais depuis, j'ai perdu ses coordonnées. Kyoto est dans une sorte de cuvette, et l'été, il n'y a de brises qu'en fin d'après-midi, juste avant le coucher du soleil. En début d'hiver, tu devrais avoir plus de chance, mais il y a tellement de choses à voir que vous aurez bien peu de temps à consacrer à l'aérophoto.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2142
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Japan

Messagede Henry Prat le Mer 17 Octobre 2007, 11:26

Saludos a todos,
Merci Christian pour ton aide.
En effet, Yasu m'avait déjà dit que Kyoto n'est pas une ville idéale pour le cerf-volant, en raison de sa situation géographique.

Je n'ai d'ailleurs pas encore reçu de réponse de Hiko... Je réessayerai sur place. C'est à cette même adresse que je m'étais renseigné (jka@tako.gr.jp)

Je me tâtais quand à amener le matos aéro-photo, et tu as parfaitement raison, je crois que le temps me manquera... J'emporterai seulement un de mes fighters "pliable"... pour si une occasion de voler se présente. Et je ferai une petite place aussi pour mon "autoKap", peut-être aurai-je l'opportunité de l'accrocher à une ligne :lol:

Au fait, quelqu'un sait à quel climat je dois m'attendre à cette époque de l'année à Kyoto ?
C'est encore plus beau vu d'en haut !
Ciao, adiós, bye, salut, grüssie
Henry Prat
Avatar de l’utilisateur
Henry Prat
Plus de 50 messages
 
Messages: 54
Inscription: Mer 23 Novembre 2005, 18:44
Localisation: Brinon-Sur-Beuvron (58420)


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron