Festival KAP à Notre Dame de Monts

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede André le Mer 07 Mai 2014, 16:47

Que rajouter de plus sur ce qui a déjà été dit...
Une ambiance sympathique et bon enfant, des conditions d'accueil au top ( merci à Notre Dame de Monts ), un Florian omniprésent malgré une actualité familiale chargée ( maintenant il va pouvoir se reposer un peu... si bébé veut bien :wink: ) et surtout des rencontres, des rencontres et des rencontres.
Cette année je n'étais pas très efficace côté kap, notamment au jardin du vent ( et pourtant JD s'est donné du mal... :wink: ), ni très inspiré mais bon...
J'ai pu voler et discuter avec des kapers que je ne connaissais pas ou que je n'avais fait qu'entrevoir l'an passé.
J'ai apprécié particulièrement la jeunesse et la fraîcheur de Corentin ( j'ai trouvé 1c dans le tiroir de ta table de chevet mais ne t'inquiète pas, je te le garde pour l'an prochain :mrgreen: ), la gentillesse de Laurence, la discrétion de Michel et Fred ( ce doit être une caractéristique régionale :wink: ), l'humilité et l'humour de Hans ( notre hollandais volant à nous ), l'énergie débordante et la joie communicative du duo de doux dingues ( Emmanuel et Jean Daniel, inénarrables ),... et tous les autres que j'ai croisé pendant ce festival.
Et puis la gentillesse générale des gens que nous avons croisé pendant nos élucubrations cerfs-volistiques.

Il va falloir sortir quelques images, histoire de vous donner envie car une troisième édition se profile à l'horizon 8)
La bise à tous ( même ceux qui n'étaient pas là-bas ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Airkapture le Mer 07 Mai 2014, 18:17

Que rajouter de plus qu' André... c'est juste impossible de ne pas revenir l'année prochaine!! :wink:
NDDM forever, Florian président!! :D
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede hansel le Mer 07 Mai 2014, 18:30

Qqs résultats du Triatlon KAP du dimanche après-midi...

Team: André, Emmanuel, Jean-Daniel, Hans

A+, Hans.

Image
Le Team


ImageKAP NDDM
Jeu de Boules


ImageKAP NDDM
Foot

ImageKAP NDDM
Tennis

Il y en a encore plus sur Flickr...
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Laure44 le Mer 07 Mai 2014, 18:53

Excellent Hans !
J'aime beaucoup de tennis.
Le foot est pas mal non plus (Quel arrêt le gardien mais quel arrêt ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede notredamedemonts le Jeu 08 Mai 2014, 10:10

coucou les amis !

les images plaisent et je suis content, peut être et j'en suis sûr que des petits nouveaux voudront venir l'an prochain !!! et ça c'est cool


Cette année, la mairie souhaite faire un book un peu plus épais
Image

Donc afin de réaliser le meilleur du meilleur, pourriez vous m'envoyer rapidement vos dernières photos (Hans, panokap, ....)

D'avance merci
PS : j'ai fais suivre une photo de jean daniel à ma collègue de noirmout et à peu pres 300 j'aime ! donc on imagine la suite :)
Un brainstorming pour l'edition passée et la futur va se faire dans les jours qui arrivent !!
Moi je dis , vivement 2015 !!!
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede PanoKap le Jeu 08 Mai 2014, 14:08

Bonjour Florient, je t'envoie la mise à jour des 2 panorama...quelques modifications et la suite des Photos...D'ailleurs voila les dernieres pour moi...

La mer de Notre Dame de Monts
Image

Image

Vue Lagon Noirmoutier
Image

Vue Port du Bec
Image

Gros Nounours
Image

Voila c'est la fin de mes photos pour moi...comme d'habitude pas tellement...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Emmanuel le Jeu 08 Mai 2014, 14:51

"Pas tellement Pas tellement", mais tu as du rentrer plus tôt aussi. Que de chouettes images, y compris vues du sol.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede notredamedemonts le Jeu 08 Mai 2014, 15:39

C'est clair ! qu'elles sont toutes bien,

pour completer , peux tu nico, me les envoyer par wetransfer en haute definition , remets les toutes

et encore merci
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Laure44 le Jeu 08 Mai 2014, 15:52

oui belle série ! :D
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Corentind76 le Jeu 08 Mai 2014, 17:37

André a écrit:J'ai apprécié particulièrement la jeunesse et la fraîcheur de Corentin ( j'ai trouvé 1c dans le tiroir de ta table de chevet mais ne t'inquiète pas, je te le garde pour l'an prochain :mrgreen: )


André, le C n'est pas à moi donc tu peux le garder :mrgreen: D'ailleurs c'est une bonne coïncidence.
Que de belles images de la part de tous !!! Félicitations.
J'aime particulièrement les catamarans alignés sur la plage d'Emmanuel, les ombres d'Hans et la plage en diagonale de Nicolas...Et biensur toute les photos de mon gros nounours !! D'ailleurs il n'a pas de prénom...
PS : C'est la première fois que je vois mon nounours lever sur ses 4 pattes.

J’espère déjà pouvoir revenir l'année prochaine....ou avant peut être.
Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1295
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede mich2e le Jeu 08 Mai 2014, 21:07

Bonsoir,
j'ai encore bcp de tri à faire mais en voici une pour patienter
Image
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 815
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Wirth le Ven 09 Mai 2014, 8:16

Déjà beaucoup de belles photos postées , toutes différentes les unes des autres , le but du festival " Comme un nuage " étant de montrer Notre Dame de Monts et ses environs de la manière dont chacun de nous les a vus , parfois même avec des photos au sol . Ma vision photographique personnelle n'est pas vraiment graphique ou artistique , mais seulement brute . Si Alban n'a pas pu être parmi nous physiquement , il l'a été dans nos pensées et nos conversations . Il a initié un événement particulier auquel nous avons désormais beaucoup de plaisir à participer . MERCI Alban . :wink: Cette année , Florian a repris le flambeau et s'est acquitté avec beaucoup de passion de son rôle d'organisateur , aidé par le soutien sans faille de la municipalité . Un grand MERCI à eux . :wink: " Comme un nuage 2 " a été l'occasion de rencontres et d'échanges sympathiques entre kapeurs , entre kapeurs et population locale :wink: , et de sympathiques rencontres entre cerfs-volants ( comme lors du flash mob sur la plage :mrgreen: ) . J'ai souhaité me concentrer sur le front de mer , avec l'esplanade sur laquelle une structure bachée a abrité une exposition de nos photos ( un roulement est prévu l'an prochain pour que cette exposition soit visible toute la journée ) . Plaque tournante essentielle de Notre Dame de Monts , le rond-point des Voiles , qui permet d'entrer dans la ville en venant de la côte ou de l'intérieur des terres . Un autre sujet que je voulais absolument retenter , et que j'ai réussi en verticale ( avec l'aide de Fred ) , le théâtre de verdure situé en plein bois de pins . Sans oublier le très beau dessin en Sand Art , qui prend vraiment toute sa dimension en photographie aérienne par cerf-volant . Je vais être obligé de tronçonner mon " petit " reportage , sinon le "compteur kilollettrique " va passer au rouge :mrgreen:
Image
Esplanade en font de mer ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Avenue de la Mer ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Aire de jeux ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr

Image
Immeubles du front de mer ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Rond-point des Voiles ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Rond-point des Voiles ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Théâtre de verdure ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Sand Art , plage de Notre Dame de Monts , Vendée . par CODYFAN1, sur Flickr
A Suivre ....
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Wirth le Ven 09 Mai 2014, 9:27

Suite ...
Un exemple-type de paysage où la photographie par cerf-volant apporte un réel plus , c'est bien le marais vendéen . Il suffit d'élever l'appareil photo d'une dizaine de mètres pour déjà découvrir cet enchevêtrement parfaitement maitrisé de terre et d'eau sous un aspect extraordinaire de beauté . Les travailleurs de ces marais ont su modeler et utiliser au mieux cet environnement si particulier . La faune que l'on peut y observer facilement est très riche ( hérons , aigrettes , canards , chevaux , etc ...) . Découvrir ces marais était l'un des buts principaux que je m'étais fixés , j'ai été comblé .
Image
Paludier artistique . Île de Noirmoutier . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Charmante entrée ( marais de Noirmoutier ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Marais Puylorson ( île de Noirmoutier ). par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Marais Puylorson 2 ( île de Noirmoutier ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Marais Puylorson 3 ( île de Noirmoutier) . par CODYFAN1, sur Flickr
On croit kaper tranquille , et voilà qu'un groupe dre kapeurs vient squatter votre spot pour une pause déjeûner .Ah, les coquins ! :wink:
Image
Pause déjeûner ( île de Noirmoutier ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
De terre et d'eau . ( île de Noirmoutier ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Marais vendéen , île de Noirmoutier . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Petits chevaux du marais , île de Noirmoutier . par CODYFAN1, sur Flickr
Ramener au sol un rokkaku de 2 mètres peut être sportif quand le vent vient à forcir :
Image
Retour à la poulie , île de Noirmoutier . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Courage , plus que 200 mètres . île de Noirmoutier . par CODYFAN1, sur Flickr
A suivre ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede André le Ven 09 Mai 2014, 9:37

Wirth a écrit:On croit kaper tranquille , et voilà qu'un groupe dre kapeurs vient squatter votre spot pour une pause déjeûner .Ah, les coquins ! :wink:
Image
Pause déjeûner ( île de Noirmoutier ) . par CODYFAN1, sur Flickr


C'est dingue à quel point l'instinct de la propriété est développé chez le Corézien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Emmanuel le Ven 09 Mai 2014, 10:02

André a écrit:C'est dingue à quel point l'instinct de la propriété est développé chez le Corézien ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Quelle moisson Michel, et toujours si bien écrit avec le verbe juste. Ton front de mer avec le Kulmino en arrière plan devrait "tilter" à la Mairie de NDDM !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Wirth le Ven 09 Mai 2014, 10:17

:mrgreen:
Suite ...
Incontournable quand on passe à proximité , une visite au passage du Gois . Ciel gris au moment de ma séance que j'ai consacrée à observer tous ces pêcheurs à pieds , et à ce drôle d'étalage dans lequel quelques uns trouvent je ne sais pas quoi ?
Image
Marrée basse au passage du Gois ( Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
D'autres , qui viennent gagner leur vie sur ce sol découvert par la mer se fraient difficilement un passage entre les voitures des touristes :
Image
Des travailleurs de la mer ( passage diu Gois , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
J'ai voulu m'amuser en essayant de cadrer à la verticale un des refuges placés le long de la route . Pas facile , mais le résultat est sympathique .
Image
Refuge au passage du Gois ( Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Verticale refuge du Gois ( Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Un peu plus loin , l'étonnant port du Bec , avec ses faux airs de port chinois . A peine ma séance commencée , un petit avion de tourisme jaune est passé sur ma gauche à basse altitude ( en approche ? ) , sans avoir besoin de faire une manoeuvre d'évitement . Un peu plus tard , alors que je finissais de ranger mon matériel , un autre petit avion de tourisme blanc est passé sur ma droite à basse altitude . Wow! un peu trop fréquenté le coin , allons voir ailleurs . :?
Image
Port du Bec ( Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Très photogéniques , les carrelets de La Barre de Monts . Je ne sais pas si ils sont toujours utilisés ?, mais ils témoignent de la recherche incessante de profiter des richesses offertes par les marées . Plus loin , une construction étonnante , une sorte d'écluse ? Une famille profite de ce bel après-midi pour une partie de pêche à la ligne . Quand je demande au père ce qu'ils attrapent dans cette " rivière " , il me répond qu'ils peuvent attrapper des crevettes , ou même ....un crabe :shock: .
Image
Les carrelets , le port ( La Barre de Monts ,Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Les carrelets , La Barre de Monts ( Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Partie de pêche ( La Barre de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
A suivre ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Wirth le Ven 09 Mai 2014, 11:23

Suite et fin ... :wink:
Impressionnant avec ses 70 mètres de hauteur , et attirant comme un aimant , le Kulmino . Un château d'eau que l'on peut visiter , un ascenseur permettant d'accéder à une plateforme d'où l'on peut voir le marais vendéen sur 360° . Une petite séance depuis le sol ( avec Laurence , Emmanuel , Jean-Daniel , Fabien, Corentin, Frédéric , et moi ) qui verra 3 Kiwis tenter d'approcher le géant , pas facile car le vent est turbulent et assez fort . Le ciel nuageux laisse enfin flitrer le soleil et permet de ramener quelques jolies photos .
Image
Grandiose Kulmino ( Notre Dame de Monts , Vendée ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Mais le défi ultime est de tenter de faire décoller nos cerfs-volants depuis la plateforme . Jean-Daniel y est parvenu par vent fort avec son Kiwi , accrochant même 2 nacelles ( dont la Gopro de Corentin ) . Profitant d'un bel après-midi , j'ai essayé à mon tour . Le vent beaucoup plus faible a rendu la séance un peu délicate , et le Canon S95 a cadré le Kulmino un peu serré . J'ai eu plus de chance en accrochant ma caméra PNJ SD 21 . Fabien a réussi à faire décoller son flowform bleu , de belles photos en perspective . :wink:
Image
Impression survol Kulmino . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Kulmino , cadrage serré . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Perspective vendéenne . Notre Dame de Monts . par CODYFAN1, sur Flickr
A peine fatigués par un après-midi pourtant bien employé dans les marais , nous décidons une séance à la tombée du jour au château de Noirmoutier . Hans est le premier à faire décoller son rokkaku . André aussi réussi à faire décoller un cerf-volant . Aidé par Emmanuel , je fais décoller mon delta rouge 2 m² . Le vol se déroule assez facilement , et bien que les réglages de mon S95 ne soient pas les meilleurs , j'obtiens 2 ou 3 photos " regardables " . Avant d'envoyer la nacelle , Emmanuel et moi faisons la promotion du kap en discutant longuement avec un couple de motards intéressés par notre curieuse activité crépusculaire ( :mrgreen: ) . Emmanuel , tu n'oublies pas , j'ai gagné 1 an d'adhésion gratuite au forum . :lol:
Image
Promotion du kap , Noirmoutier , Vendée . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Le soir tombe sur le château de Noirmoutier . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Lumière du soir , Noirmoutier . (recadrage ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Voilà , c'était ma vision de ce festival kap " Comme un nuage 2 " , et les photos que je voulais partager avec vous .
J'attends maintenant de voir d'autres " visions " sûrement très belles . Fabien ? , Corentin ? :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Emmanuel le Ven 09 Mai 2014, 12:30

Superbes lumières (Kulmino et Noirmoutiers). Je suis content que tu ais pu décoller au Château, c'était l'heure limite mais tu as réussi à capter les derniers rayons du soleil. L'apothéose d'une super journée.
Pour l'adhésion d'un an offerte pour le forum, elle t'est acquise :P

André, ça t'a donné quoi ta session du Château ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Alankap le Ven 09 Mai 2014, 12:57

Je vois que vous vous êtes bien éclatés . . . .quelle belle série de photos vous publiez . . ..chapeau les gars !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede iniga le Ven 09 Mai 2014, 13:02

Ouais, vraiment, bravo à tous ! Belle moisson pour chacun. Les séries sur les marais salants sont vraiment sympas
@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede André le Ven 09 Mai 2014, 13:09

Ouhlala Michel : quelle moisson !
Au moins il y en a qui n'ont pas chômé : ça compense :mrgreen:
Je suis toujours surpris des cadrages de fou que tu arrives à obtenir avec une nacelle pour le moins rudimentaire ( comme quoi ). Mais les résultats sont là... Y a pas a dire : la grande classe Michel :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Laure44 le Ven 09 Mai 2014, 13:19

On croit kaper tranquille , et voilà qu'un groupe dre kapeurs vient squatter votre spot pour une pause déjeûner .Ah, les coquins ! :wink:
Ahhh les gredins !

Superbe série Michel :!: :!: :!:
J'aime particulièrement les carrelets et le passage du gois à marée basse (parc à huitres)

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede hansel le Ven 09 Mai 2014, 15:49

Mes dernières images de NDDM, c'est promis! :wink:

ImageChars a voile au repos

ImageSand Art par Michel Jobard

ImageSand Art par Michel Jobard

A l’année prochaine?
A+, Hans
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Laure44 le Ven 09 Mai 2014, 17:57

Superbe !

Mes dernières images de NDDM, c'est promis!

Non non Hans nous on ne se lasse pas :D

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede André le Ven 09 Mai 2014, 19:11

De superbes séries...

hansel a écrit:Mes dernières images de NDDM, c'est promis! :wink:

Allez : je suis sûr qu'en grattant un peu tu vas en trouver d'autres :shock:

hansel a écrit:A l’année prochaine?

J'espère qu'on aura le droit de te lire et de voir tes superbes images avant... :roll:

Tiens mais qui c'est ? :wink:

Image
NDdM 04 par DD 29, sur Flickr

Image
NDdM 02 par DD 29, sur Flickr

L'expo :
Image
NDdM 05 par DD 29, sur Flickr

Comme vous le constaterez, il y avait un attroupement régulier autour des images en 3D de notre ami Michel ( mais pas que : je vous rassure. :wink: )
Le truc rigolo, c'est que certains qui rentraient par la porte Est, zappaient cette partie de l'expo, ne trouvant pas terrible ces images ( parce qu'ils n'avaient pas idée de chausser les lunettes ) tandis que d'autres qui rentraient par la porte Ouest, chaussaient les lunettes et continuaient à regarder le reste de l'expo avec... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Boro le Ven 09 Mai 2014, 19:57

Les photos de Sand Art sont exceptionnelles .
Les autres aussi sont très jolies, mais j'adore le Sand Art
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede mich2e le Ven 09 Mai 2014, 20:50

Voici quelques images de ces biens agréables journées.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 815
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Laure44 le Ven 09 Mai 2014, 21:27

tandis que d'autres qui rentraient par la porte Ouest, chaussaient les lunettes et continuaient à regarder le reste de l'expo avec... :mrgreen:

:lol:
Bon et bien l'année prochaine on fait une expo 3 D !!

Michel j'aime beaucoup tes photos avec les cabanes. Belles lumières, ombres portées, vagues ....super.

En regardant les différentes photos du sand art, je regrette de ne pas être venu plus tôt car voir l'artiste "construire" son œuvre ça donne une sacré consistance. C'est sympa !!
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Airkapture le Ven 09 Mai 2014, 21:33

Laure44 a écrit:Le truc rigolo, c'est que certains qui rentraient par la porte Est, zappaient cette partie de l'expo, ne trouvant pas terrible ces images ( parce qu'ils n'avaient pas idée de chausser les lunettes ) tandis que d'autres qui rentraient par la porte Ouest, chaussaient les lunettes et continuaient à regarder le reste de l'expo avec...


:lol: oui c'est vrai!! à savoir maintenant les quelles ont le mieux apprécier l'expo!!? :D

Sympa tes photos Michel, le rendu pour certaine me semple un peu étrange... Sacré boulot ce land art et vue d'en haut c'est magnifique! merci Michel de nous avoir immortaliser ce moment à mi chemin de sa disparition :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede michelenovo le Sam 10 Mai 2014, 0:56

Toutes les photos sont absolument magnifiques et je me dis que si un jour j'ai la possibilité d'être en France à cette période, c'est sûrement là que je viendrai plutôt qu'à Berck voir voler des grosses structures gonflables ou des CV acrobatiques.... Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede André le Sam 10 Mai 2014, 7:17

Magnifique série Michel...
... et d'accord avec Sylvain : le Sand Art, ça déchire !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Wirth le Sam 10 Mai 2014, 7:50

Comme je le disais ,on peut voir dans toutes ces photos, différentes approches des mêmes sujets . Personellement je n'aurais pas pensé photographier le Sand Art quand la mer est en train de l'effacer .Le making of est intéressant . L'artiste fait en sorte de finir son oeuvre juste avant que la mer ne vienne l'effacer . Belle utilisation de la lumière du matin ou du soir , comme pour les marais photographiés par Hans avec cette étonnante couleur sépia , ou par Laurence avec cet effet miroir . Etonnante aussi , l'une de ses photos de paludier , on dirait qu'elle a été prise " au plafond " :shock: . Vision artistique très personnelle de Nicolas , qui rend impossible la confusion avec d'autres photos . Belle perspective matinale depuis le rond-point des Voiles , avec une vue inhabituelle de la gendarmerie . Belle trouvaille aussi Michel, que ce village se reflétant dans les bassins d'un marais . Mais soudain j'ai une peur affreuse , est-ce que personne n'a réussi une bonne photo du flash mob sur la plage . :( :oops: Comme j'ai réussi à faire un scoubidou avec les lignes d'au moins 3 cerfs-volants à ce moment-là , je me sentirais un peu coupable . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede notredamedemonts le Sam 10 Mai 2014, 7:59

Pour l'instant,4 articles dans le ouest france et je vais voir pour le courrier vendeen

http://www.ouest-france.fr/comme-un-nua ... es-2532752

http://www.ouest-france.fr/3-des-cliche ... nt-2524363

http://www.ouest-france.fr/des-photos-d ... ai-2517822

http://www.ouest-france.fr/des-photos-d ... ai-2517822

Un peu de repos, un peu de tri et le résultat final :)

Florian
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede André le Sam 10 Mai 2014, 8:07

Je pense qu'il y a au moins Fabien qui a dû en réussir quelques-unes, non ?
Il me semble en avoir aperçues lors de la présentation au pôle nautique.

Moi je n'ai pas fait mieux que ça. Il faisait tellement chaud que Corentin s'était mis à l'ombre :mrgreen:

Image
NDdM 06 par DD 29, sur Flickr

Et puis pour le scoubidou, comme tu le précises, on était trois à y participer... et tous aussi responsables les uns que les autres : ça fait aussi partie du plaisir de kaper en groupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede notredamedemonts le Sam 10 Mai 2014, 8:13

Yes fabien a réussit :) et elle fait la une du ouest france :)


http://www.ouest-france.fr/comme-un-nua ... es-2532752
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Alankap le Sam 10 Mai 2014, 8:14

Image


J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede notredamedemonts le Sam 10 Mai 2014, 8:41

Alain, tu sais quoi faire l'an prochain !!!
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Wirth le Sam 10 Mai 2014, 8:50

notredamedemonts a écrit:Yes fabien a réussit :) et elle fait la une du ouest france :)


http://www.ouest-france.fr/comme-un-nua ... es-2532752



OUF! , me voilà rassuré . :wink: . Tout le monde s'était donné tellement de mal . Partout , à la moindre occasion , on avait invité les personnes rencontrées à venir participer à ce flash mob . Sur la plage Florian a motivé les touristes et résidents à venir construire cette " fresque humaine " . Bravo à eux pour leur disponibilité et leur patience , ils ont parfaitement joué le jeu , Il aurait été dommage qu'ils ne puissent pas visualiser le résultat final . Merci Fabien .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede notredamedemonts le Sam 10 Mai 2014, 9:07

Quand je vois le temps de ce week end, on a vraiment eu du bol, la semaine dernière,, purée le temps passe vite....
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Festival KAP à Notre Dame de Monts

Messagede Laure44 le Sam 10 Mai 2014, 21:53

Quand je vois le temps de ce week end, on a vraiment eu du bol, la semaine dernière

Houla oui. Pareil dans le vignoble avec un vent de dingue !

Et bien comme ça j'avance un peu mon trie :wink:

Une petite promenade sur le port du Bec ....

Image
Porc du Bec par L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

Image
Porc du Bec par L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr


Image
Port du Bec par L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

et quelques autres sur Flickr (https://www.flickr.com/photos/laure44/s ... 967886897/)

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

PrécédentSuivante

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités