Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede poutoux le Sam 11 Mai 2013, 11:14

Rencontre bien sympathique avec Philippe, Batwoman, Giulia, Luca, Pierre, Daniel est venu nous rejoindre en fin d'aprem mais n'a pas pu voler, il lui manquait un bouchon...
Speed minton, pâtes fraiches, tarte aux pommes préparée par Phil. Et ça, il faut gouter :roll:
Beaucoup de vent et très instable, ça tirait trop pour note Jessica 12 de 4m, il nous manque vraiment le 3m pour ce type de vent. Comme quoi même en Beauce, sans obstacle, le vent peut faire n'importe quoi :x Comme quoi aussi il est inutile d'essayer de faire voler correctement un Serp-volant quand il n'est pas dans sa plage de vent.
Voici quelques photos (un peu sombres...) A Caen le soleil, à Caen le soleil comme aurait dit .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gilles et Catherine :)
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede André le Sam 11 Mai 2013, 11:21

Effectivement : ça devait être très sympa ! :)
Un joli sujet auquel il manque peut-être une petite vue d'ensemble, d'un peu plus haut mais j'adore ces vues rapprochées où l'on peut voir tous les détails des ailes comme sur la 4 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede Phil78 le Sam 11 Mai 2013, 11:31

André a écrit:Un joli sujet auquel il manque peut-être une petite vue d'ensemble, d'un peu plus haut...


Je suis bien d'accord avec toi André, j'arrête pas de lui dire, lâche du fil, lâche du fil... :mrgreen:

Les miennes arrivent, poussez pas, je trie :twisted:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede André le Sam 11 Mai 2013, 11:40

Phil78 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi André, j'arrête pas de lui dire, lâche du fil, lâche du fil... :mrgreen:

D'autant plus curieux comme attitude que d'habitude on aurait plutôt tendance à lui dire :
"Lâche pas tant de fil, mon Gilloux !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede poutoux le Sam 11 Mai 2013, 12:02

Jamais contents... :mrgreen: :lol:

Ben oui, je le sentais pas :(
André, en voici une un peu plus haute. C'est tout ce qu'on a pu faire... :oops:

Image

Je suis sur que Phil en a de belles et beaucoup plus hautes :wink:
Alors, ces photos Phil ... :mrgreen:

Ciao :)
Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede luftschlosser le Sam 11 Mai 2013, 17:47

Bonjour,
C'est sympa ce pique-nique d'aérophotographes, réussi malgré tout avec la météo capricieuse (vent fort avec rafales ) !
Les photos du moulin sont trés intéressantes, nous redécouvrons grâce à toi ,Gilles notre patrimoine !
Merci pour ce partage photographique et bonne continuation à toi. :wink:
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede Phil78 le Sam 11 Mai 2013, 21:51

André a écrit:Effectivement : ça devait être très sympa ! :)
Un joli sujet auquel il manque peut-être une petite vue d'ensemble, d'un peu plus haut...


Bon voila, le moulin c'est pour le blé, ça tombe bien...

Image

Pour corser la chose avec le Bad Team, le challenge proposé c'était le volant capturé par l'APN en autokap CHDK... Gagné: 50 points!

Image

La tribu en plein travail...

Image

Le (l'un des) Jessica surpris en plein vol...

Image

le rôle stabilisateur de la dérive arrière vu de très près

Image

un peu de géométrie dans l'espace
Image

Au total une journée bien sympa, on veut la même avec un petit plus de soleil et un tout petit peu moins de vent :D

Photo canon S95 autokap, Delta Wapeur (j'ai pas osé sortir le Jessica avec ce vent bizarre), et un retour vidéo pour certaines photos.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede poutoux le Dim 12 Mai 2013, 9:59

luftschlosser a écrit:Merci pour ce partage photographique et bonne continuation à toi.

De rien, et dire qu'il y avait il n'y a pas si longtemps 1800 moulins en Beauce, il en reste qu'une vingtaine. :( (législations (surtout) , tempêtes, incendies...)
Phil78 a écrit:Bon voila, le moulin c'est pour le blé, ça tombe bien...

Merci pour les photos Philippe très chouettes ! Malgré tout, Jessica est un peu gênée que tu montres comme ça ses dessous vus du dessus... :oops:
Si je peux me permettre, je ne vois pas bien l’intérêt de voler si haut !... :mrgreen: Tu n'aurais pas quelques photos du moulin d'un peu plus près ? :wink:
Bien la photo du volant, Luca est content :)

Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede Phil78 le Dim 12 Mai 2013, 10:22

poutoux a écrit:Merci pour les photos Philippe très chouettes ! Malgré tout, Jessica est un peu gênée que tu montres comme ça ses dessous vus du dessus... :oops:
Si je peux me permettre, je ne vois pas bien l’intérêt de voler si haut !... :mrgreen: Tu n'aurais pas quelques photos du moulin d'un peu plus près ?...Gilles


C'est une nouvelle activité de KAPparazi :twisted:

Une photo du moulin plus près, voyons, le système Berton par exemple pour déployer les ailes en lattes de bois, bien à l'abri, depuis l'intérieur du moulin, par exemple. cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_%C3%A0_vent milieu de page.

Image

sinon nous avons aussi ce modèle, qui produit de l'électricité, ce qui rapporte un max de blé! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Image

Donnez nous du soleil et du vent et vous verrez de quoi on est kapable...

PS qqs précisions techniques...
1 Je suis "très prés" de cette éolienne (le plus près possible en respectant le champ et l'envergure des pales), car malgré le vent soutenu, elle ne tourne pas, ou en réalité excessivement lentement, à peine visible à l'oeil peu attentif. les autres tournent très efficacement! J'ai donc choisi celle-ci comme sujet de premier plan. ces monstres sont immenses et pour essayer de l'avoir en entier, il fallait monter très haut, ce qui emmenait mon CV près de l'A10..., en cas de casse de carbone, donc j'ai choisi ce compromis placement, hauteur, orientation. mais j'en ferais d'autres, si j'en trouve qui soit d'accord pour garder la pose!
2 Je commence (enfin) à retoucher à peine certaines photos, une révolution pour moi, comme quoi... donc soyez indulgents ou pédagogues. Bon va falloir que je reprenne toutes les précédentes photos maintenant, c'est malin!
Dernière édition par Phil78 le Dim 12 Mai 2013, 10:33, édité 1 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede André le Dim 12 Mai 2013, 10:26

poutoux a écrit:Si je peux me permettre, je ne vois pas bien l’intérêt de voler si haut !... :mrgreen:

C'est vrai que la première... :mrgreen:

Et puis chapeau pour le volant : combien de tentatives avant ce résultats ? :wink:

Sympa la photo de détail du système de déploiement des ailes.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede Phil78 le Dim 12 Mai 2013, 10:50

André a écrit:
poutoux a écrit:Si je peux me permettre, je ne vois pas bien l’intérêt de voler si haut !... :mrgreen:

C'est vrai que la première... :mrgreen:


Y'a celle-ci plus raisonnable, avec vue sur la cabane au fond du jardin.
Image

André a écrit:Et puis chapeau pour le volant : combien de tentatives avant ce résultats ? :wink:
Je "visais" surtout le moulin, le hasard a fait le reste (22 photos sur ce plan)
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede Alankap le Dim 12 Mai 2013, 16:03

bonjour,
cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...et en plus avec un bon stock de photos...
Gilles et Catherine: j'aime bien les gros plans sur les palles du moulin
Phil bravo pour ta vue stratosphérique des champs touts verts...

Quant au coup du volant pris en autokap...c'est la grande classe (chance)....faut aller jouer au lauto....vous avez une chance !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede SYLV le Lun 13 Mai 2013, 21:41

:D Merci pour ce reportage, allant d'un moulin tout petit posé au milieu de la campagne beauceronne jusqu'aux boulons d'assemblage des ailes type Berton.

Je note surtout que ce beau moulin est accueillant , d'un accès extrêmement facile.
Amitiés à vous tous
Sylvien
:D
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede PanoKap le Mar 14 Mai 2013, 6:25

Une belle sortie et de belles photos....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Pique- nique au Moulin de Levesville la chenard

Messagede Phil78 le Mar 14 Mai 2013, 10:15

SYLV a écrit::D Merci pour ce reportage, allant d'un moulin tout petit posé au milieu de la campagne beauceronne jusqu'aux boulons d'assemblage des ailes type Berton.

Je note surtout que ce beau moulin est accueillant , d'un accès extrêmement facile.
Amitiés à vous tous
Sylvien
:D


Petit clin d'oeil aérien, pour un cerf-volant de passion...

Concernant le moulin accueillant... c'est une certitude. Nous avons même eu droit a une visite guidée de l'intérieur, parfaitement conservé puisque le moulin est en capacité de moudre...
Pour kaper et se rencontrer, les rendez-vous officiels et officieux ne manquent pas avec le retour des beaux jours...
Si vous ne pouvez pas vous rendre aux festivités organisées de longue date ou pour ceux qui n'auraient que qqs heures de libres le samedi 8 Juin après midi, je vous transmet une invitation à la fête (annuelle) du moulin de Levesville, invitation transmise en main propre lors de notre passage au moulin.

Image

le délai court explique le coté spontané de cette invitation...
Si vous êtes intéressé, une autre année, cela pourrait s'organiser bien plus en amont, plus conventionnellement....
Si l'idée vous
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron