Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede plesage le Mar 26 Novembre 2013, 6:32

Andrew Beattie, conseiller spécial de Abdullarham Al Farsi lance un appel aux cervolistes intéressés de participer à cet extraordinaire festival fait de superlatif et dont j'avais parlé ici viewtopic.php?f=7&t=4725&p=52362&hilit=koweit#p52362 .
ici, c'est plus des (très) grandes structures que du KAP mais si vous avez un peu de temps et le budget pour un AR PAR Koweit city (environ 600 Euros), c'est vraiment une expérience très sympa et je vous encourage à faire acte de candidature que ce soit pour du KAP ou des GROS cerf volant ( sur place vous êtes pris en charge de la descente de l'avion à votre retour sans aucune dépense)
Je pense que je vais m'inscrire à nouveau mais avec en plus du KAP, des structures volantes (comme mon Moai de l'île de Paques).
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede André le Mar 26 Novembre 2013, 12:36

Une des images que les enfants avaient bien appréciée l'an passé :
Momo et les rois du pétrole :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Wirth le Mar 26 Novembre 2013, 18:55

Comme je l'avais écrit , je trouve ce festival '' too much '' , au sens défavorable du terme .Mais ce n'est que mon avis . Personnellement je me sentirais mal à l'aise dans ce contexte .
Et puis je suis allergique aux hôtels de plus de 2 étoiles , sérieusement . :mrgreen:
Bon '' festival '' à ceux qui décideront d'y participer .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede PanoKap le Mer 27 Novembre 2013, 14:14

Merci Pierre pour cette proposition...

C'est bien tentant...à ton avis ce serait raisonnable de le faire sur un week-end? voir 3 à 4 jours?
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Jeu 28 Novembre 2013, 0:14

Ah, une belle invitation à postuler...
Je décline pour cette édition, cette année, je me suis mis en tête d'apprendre à ... apprendre la plongée aux Niveaux I et II. (Et c'est dingue ce qu'il faut savoir pour parvenir à le faire correctement :oops: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Maneke le Jeu 28 Novembre 2013, 8:51

C'est super tentant, si cette année ils arrosent le désert avec de la bière belge vous saurez où me trouver :lol: !!
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede pecheurdimage le Jeu 28 Novembre 2013, 23:35

Maneke a écrit:C'est super tentant, si cette année ils arrosent le désert avec de la bière belge vous saurez où me trouver :lol: !!
:lol: :lol: :lol: :lol:

j'adorerai mais déjà le budget vol au départ de la martinique me cloue au sol. Mais s'ils ont une ligne de budget j'arrive... Ils peuvent économiser sur le budget arrosage à la bière pour mon billet...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede plesage le Ven 29 Novembre 2013, 17:50

Wirth a écrit:Comme je l'avais écrit , je trouve ce festival '' too much '' , au sens défavorable du terme

C'est vrai que c'est un festival de superlatifs, mais l'ambiance est très sympa et l'expérience intéressante. Désolé il n' y a pas de 2 étoiles au Koweit !
PanoKap a écrit:ton avis ce serait raisonnable de le faire sur un week-end? voir 3 à 4 jours?

le plus simple est de faire acte de candidature en le précisant
Maneke a écrit:C'est super tentant, si cette année ils arrosent le désert avec de la bière belge

Manu zero alcool au Koweit....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede André le Ven 29 Novembre 2013, 18:54

plesage a écrit:
Wirth a écrit:Et puis je suis allergique aux hôtels de plus de 2 étoiles , sérieusement . :mrgreen:
Bon '' festival '' à ceux qui décideront d'y participer .
Michel
Désolé il n' y a pas de 2 étoiles au Koweit !

Allez Michel : tu n'as qu'à te dire qu'un 4 étoiles là-bas c'est l'équivalent d'un formule un ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede yvo le Sam 30 Novembre 2013, 20:33

Pierre t'es pas cool, ça donne vraiment envie ...... On en reparle.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede hansel le Sam 30 Novembre 2013, 22:19

Un KAPiKoweit-2014? :roll:
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede plesage le Mer 04 Décembre 2013, 10:35

And the winner is kevin Lajoie, alias Ningaloo.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Mer 04 Décembre 2013, 11:28

Congratulations Kevin. HAve a good trip in next Feb !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Phil78 le Mer 04 Décembre 2013, 19:48

THE winner? pourquoi? c'était une tombola?
Et il n'y aurait qu'un seul gagnant?
Au prix du baril de pétrole, les temps sont décidement durs pour tout le monde... On ne se rend pas vraiment compte de la mondialisation de la crise :twisted:

Bon, allez, je ne suis pas trop déçu, de toute façon si j'avais 600€ à jeter en l'air, ce serait plutot pour acheter un Ricoh GR...
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede poutoux le Mer 04 Décembre 2013, 22:08

Bonsoir,


J'aurais volontiers participé à cet attrayant festival dont l'organisation grandiose autant que minutieuse présage des divertissements des plus plaisants.

Cependant, et sans vouloir compromettre qui que ce soit, je tiens de source sûre que de légères incongruités susceptibles de nuire au bon déroulement des festivités sont avérées lors d'éditions antérieures, m'a confié un participant déçu.
Mais il se peut que les organisateurs aient eu l'initiative de remédier à ces défaillances, auquel cas je suis tout disposé à me rallier à l'atmosphère bienheureuse de consensus unanime qui semble planer sur cette conviviale manifestation.

Ce qui me retient de me joindre aux prestigieux convives réunis pour partager les joies d'un aussi innocent passe-temps dans une atmosphère bon-enfant, ce sont (Et tant pis si je fais figure de rouspéteur vétilleux ) quelques menus détails qui peuvent paraître sans importance mais qui devraient selon moi dissuader toutes les belles âmes un peu raffinées.
Ce n'est certes pas à la modique somme requise pour accéder à ce somptueux microcosme, qui pourrait pourtant décourager de moins pourvus que moi, à laquelle je songe,

Tout d'abord il est étonnant que les organisateurs n'aient pas perçu que pour bien faire, il eut fallu prévoir de gigantesques régulateurs de vent afin d'assurer des conditions confortables aux activités d'invités aussi distingués s'étant donné la peine de venir du monde entier.

Est-il besoin, dans le même registre, de souligner le manquement évident que constitue l'absence de régulateur thermique, recours indispensable pour prévenir la sensibilité des participants d'inconvenantes variations brutales de température?

Se peut-il , mais c'est là sans doute un oubli tant il est inconcevable que l'idée ait échappée à la prévoyance des instigateurs de réjouissances si prisées, qu'on n'ait songé à doter l'espace de vol d'un mur d’enceinte de protection phonique pour préserver l’ouïe fine et aiguisée des cerfs-volistes, et ainsi leur permettre de profiter des subtiles modulations sonores qui font partie des plaisirs connexes aux voluptés des envolées textiles?

N'est ce pas une insulte au bon goût que de n'avoir prévu un soleil artificiel muni d'un filtre pour procurer l’assurance d'un bronzage éclatant et uniforme aux festivaliers ?

Pour terminer sur une note éthique, est-il acceptable que, en conformité avec le souci écologique patent et désormais incontournable(surtout pour une activité aussi respectueuse de l’environnement que la nôtre), l'eau ne soit acheminée à dos d'autochtones féminins dénudés (mais tête voilée tout de même afin de ne messeoir à nôtre divin et miséricordieux créateur, grâces lui soient rendues et que sa volonté soit faite) afin d'éviter des pollutions inutiles, pour un coût dérisoire de surcroît?
Pourquoi ne pas s’épargner les dégagements carboniques de transports motorisés au demeurant disgracieux?

Remercions toutefois les généreux organisateurs d'avoir eu le bon sens de garantir l'essentiel, à savoir assurer un service de protection militaire et policier pour conserver la paisibilité des plaisirs que des indélicats eussent pu venir gâter.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Maneke le Jeu 05 Décembre 2013, 10:35

Merci Gilles pour ces propos un poil sarcastiques... :D

Cependant je ne peux m'empêcher de penser que ce sont des propos de pauvre...
En effet, met toi à leur place 5mn, si tu avais leur pouvoir d'achat et leur train de vie, tu aurais du mal à te contenter d'un peu de vent frais surtout si ce dernier te ramène autant de poussière que de poussée pour ton CV.
Donc rassure toi, ils n'ont pas attendus que tu leur souffle à l'oreille toutes ces propositions, ils y ont pensé avant toi et ils envisagent probablement de le faire.

Personnellement je ne pense pas qu'aller là bas reviens forcément à cautionner tout ce qui s'y passe. Je ne connais de ce pays que ce que les médias veulent bien en raconter et je préfèrerais aller voir par moi même plutôt que de gober tout cru ce qu'on m'en raconte.
Ca ne sera malheureusement pas pour cette fois mais les voyages forment les jeunes, les moins jeunes et les barbus. Les festivals internationaux sont un prétexte judicieux pour se rendre dans des pays où l'on ne penserait pas forcément y faire du tourisme.

En plus je suis sûr qu'ils n'ont jamais vu de jessica là bas. Tu leur fait une édition spéciale brodée d'or et incrustée de diamants et tu sera le roi de la fête.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede SYLV le Jeu 05 Décembre 2013, 19:07

:D Hello ! J'ai vu avec intérêt les photos.
plesage a écrit:cet extraordinaire festival fait de superlatif et dont j'avais parlé ici viewtopic.php?f=7&t=4725&p=52362&hilit=koweit#p52362 .
:?
Je réfléchis.
Serait-ce là ce qui se fait de mieux dans le monde du cerf-volant ?
Sur le plan culturel ? Sur le plan créatif ? Sur le plan artistique ? Sur le plan humain ?...

Serait-ce là ce qui doit être encouragé pour le futur ?
J'ai mal à la tête à force de réfléchir.
:(
Sylvien
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Jeu 05 Décembre 2013, 23:17

Tant qu'on n'y est pas allé, il est effectivement difficile de se faire une idée de la porté et la qualité "artistique" de la manifestation.
Les lecteurs (et lectrices) du Lucane ont pu en lire un reportage sous la plume de Pierre, dans un récent Lucane. Ainsi qu'ici même d'ailleurs.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede plesage le Ven 06 Décembre 2013, 0:13

Merci Emmanuel de modérer cet échange ça m’évitera d’être trop acerbe,
j’ajouterais toutefois que la notion de « mieux » est toute relative, certains apprécieront d’autres moins et d’autres pas du tout et heureusement que nous ne sommes pas tous d’accord, la vie serait triste.
Sur le plan culturel on est loin de Dieppe et Berck, mais Kolkota, weifang et Ahmedabad le sont tout autant sur le plan culturel, l’important étant à on mon humble avis d’avoir plaisir à faire voler des cerf volants, à echanger et partager une passion commune.
Sur le plan artistique, rien d’exceptionnel mais les créations de Robert Brasington apportaient une notre créatrice au milieu de ces structures de Peter Lynn que l’on retrouve partout autour de la planète.
Sur le plan humain, comme dans tout festival c’est l’auberge espagnole, on en retire autant que ce qu’on y apporte et j’ai pu constater que sur certains festivals, quelques cervolistes apportent vraiment peu.
Encouragé pour le futur ? Pour qui et par qui ? Le Team Al Farsi a une vision du Cerf Volant que je respecte, elle ne peut ni non plus ne tente de plaire à tous mais ravi ses invités et c’est ce qui lui importe.
Je n’ai aucun prégugés ni a priori et encore moins des œillères ou une vision étroite héxagonale et c’est justement ce qui m’a permis de rencontrer des cervolistes aux quatre coins du monde des favelas de Rio aux parcs de Tokyo et c’est ce partage de la passion du Cerf Volant qui m’a permis de m’enrichir humainement.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede pecheurdimage le Ven 06 Décembre 2013, 1:42

plesage a écrit:Sur le plan culturel on est loin de Dieppe et Berck, mais Kolkota, weifang et Ahmedabad le sont tout autant sur le plan culturel, l’important étant à on mon humble avis d’avoir plaisir à faire voler des cerf volants, à echanger et partager une passion commune.


Sur le plan humain, comme dans tout festival c’est l’auberge espagnole, on en retire autant que ce qu’on y apporte et j’ai pu constater que sur certains festivals, quelques cervolistes apportent vraiment peu.


Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, j'aimerai pouvoir échanger et aller faire voler mes cerf-volants et appareils photo. Je ne pense pas que l'on a le droit de juger leurs façons d'être et ne pas échanger serai à mon sens une grande erreur car c'est par l'échange que l'on peut apprendre les uns de autres.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede SYLV le Ven 06 Décembre 2013, 14:49

:D
Merci pour les éclaircissements...
Cerf-volant. :D
légèreté, subtilité, poésie,
merveilleux, émouvant, idyllique,
accessible à tous, échanges entre tous.
On est entièrement d'accord
:D
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Ningaloo le Mer 18 Décembre 2013, 22:23

Hello everyone.

I thought I would offer some thoughts as the 'chosen one' for 2014.

At a KAPing level I am a little disappointed to be the only invited KAPer for the upcoming festival. In some ways I feel a little pressure to 'perform' and provide worthy pictures to help document the occasion.

I go with a totally open mind to this part of the world. My aims as a participant are many:

- Experience a new country I would never otherwise consider visiting.
- To fully enjoy the extraordinary hospitality that the Al-Farsi team offer their guests.
- Meet passionate kiters, make new friends and contacts for possible future travelling opportunities.
- Learn more about kites from a purist's point of view.
- Experience flying kites that I would not normally have any exposure to.
- Take photos from the sky and from the ground that help tell my story as an event guest.
- Represent my small Guernsey home as positively as possible.

KAPi France 2013 was my first kite related event and (despite the 1150 mile return drive and long event days) left my KAPing brain re-energised such was the collective enthusiasm and passion. I travel in February with the same kind of expectation. Pierre says it will be a great experience and I take his word for it as a man who has been lucky enough to see much of the world we live in.

I look forward to sharing some pictures with you all in the near future.

In the meantime I wish you all a Joyeux Noël!
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Mer 18 Décembre 2013, 23:48

Hello Kevin, thank you for your Christmas wishes.
I'm sure that you will have a stunning experience in Koweit and so many things to share during and after the festival.
Your "open mind" is surely the better position in this case.
Have a great trip.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Wirth le Ven 20 Décembre 2013, 11:20

Je n'ai pas tout compris de ce que Kévin a écrit , la faute à la faiblesse de mon anglais et la traduction approximative de Google :
Expérience des cerfs-volants que je n'aurais pas normalement toute exposition au volant . ???
Mais je viens de relire l'article de Pierre paru dans le Lucane , dans lequel il nous présente clairement ce '' festival '' ( je mets sciemment les guillemets ) comme l'exposition de la richesse de Mr Al Farsi , et de la démesure de structures gonflables pilotées par une vingtaine de cerfs-volistes de classe F1 . Une sorte de réunion mondaine , une '' desert party '' . Mes origines modestes ( ouvrières ) et mon athéisme m'interdiraient de ressentir le moindre plaisir à participer à ce '' festival '' vraiment trop élitiste . D'autant que je ne suis sûrement qu'un cerf-voliste de classe 3 ou 4 . De plus la faiblesse de mon anglais conduirait immmanquablement à mon isolement , l'inconfort commençant certainement dés mon accueil à l'aéroport .
Le " Al Farsi Kite Festival " aura lieu , quoi qu'on en pense . Nous en verrons des photos , que je regarderai d'un oeil toujours aussi critique .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Ven 20 Décembre 2013, 14:04

On estpas tous obligés d'apprécier l'initiative, Michel. Tu représente la partie de celles et ceux que ça laisse froids. C'est la diversité qui s'exprime et c'est bien. :mrgreen:
Attendons le retour de nos amis.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Maneke le Ven 20 Décembre 2013, 14:16

Emmanuel a écrit:On estpas tous obligés d'apprécier l'initiative, Michel. Tu représente la partie de celles et ceux que ça laisse froids. C'est la diversité qui s'exprime et c'est bien. :mrgreen:
Attendons le retour de nos amis.


Dans le désert, ça peut pas laisser froid...

Et après cette vanne de classe 8 ou 10 il ne me reste qu'à me retirer discrètement :lol:
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Ven 20 Décembre 2013, 19:58

:lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede poutoux le Ven 20 Décembre 2013, 21:24

Wirth a écrit:Je n'ai pas tout compris de ce que Kévin a écrit , la faute à la faiblesse de mon anglais et la traduction approximative de Google :
Expérience des cerfs-volants que je n'aurais pas normalement toute exposition au volant . ???
Mais je viens de relire l'article de Pierre paru dans le Lucane , dans lequel il nous présente clairement ce '' festival '' ( je mets sciemment les guillemets ) comme l'exposition de la richesse de Mr Al Farsi , et de la démesure de structures gonflables pilotées par une vingtaine de cerfs-volistes de classe F1 . Une sorte de réunion mondaine , une '' desert party '' . Mes origines modestes ( ouvrières ) et mon athéisme m'interdiraient de ressentir le moindre plaisir à participer à ce '' festival '' vraiment trop élitiste . D'autant que je ne suis sûrement qu'un cerf-voliste de classe 3 ou 4 . De plus la faiblesse de mon anglais conduirait immmanquablement à mon isolement , l'inconfort commençant certainement dés mon accueil à l'aéroport .
Le " Al Farsi Kite Festival " aura lieu , quoi qu'on en pense . Nous en verrons des photos , que je regarderai d'un oeil toujours aussi critique .
Michel

Clap clap clap :)
Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede poutoux le Ven 20 Décembre 2013, 21:25

Bonjour,
Je crois que mon intervention a suscité des réactions courroucées voire acerbes, heureusement refoulées, au point de hérisser le poil de certains, poil aux mains.
Mal m'en a pris ! C'était simplement de pauvres propos sans prétention prétexte à une bonne poilade, histoire de se mettre en joie, poil aux doigts.
Bon, il est vrai que le ton était un poil sarcastique, mais que voulez vous, cela fait partie des seuls plaisirs qu'il reste à un modeste barbu, poil au c..
J'ai sans doute mésestimé l’intérêt de ce festival sur le plan culturel, artistique, ou humain. Ces perspectives généreuses ont échappé à ma pensée à courte vue qui ne m'a permis de percevoir ni de bénéficier de la vertu des valeurs d'échange, de partage, etc...
Emporté par mes préjugés hâtifs, je ne suis pas parvenu à me hisser à la hauteur de vue suffisante pour atteindre l'idée selon laquelle on n'a pas le droit de juger autrui, comme certains ont su en juger... Je pense que je ne me suis pas assez remis en question. Enfermé dans mon étroitesse d'esprit, j'étais aveugle à la portée des lumineuses considérations qui m'étaient proposées. Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'ai encore beaucoup à apprendre de l'inépuisable diversité d'idées que l'on peut trouver ici.
Il est vrai que participer à cette manifestation ne revient pas à cautionner tout ce qui s'y passe.
Ah mais ! Il s'y passerait donc des choses si peu recommandables qu'il faudrait envisager de ne pas les cautionner?
Quand à réaliser une édition spéciale de Jessica, c'est une riche idée que mon humble condition ne m'a pas permis d'avoir et me permet encore moins de réaliser.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede plesage le Sam 21 Décembre 2013, 6:23

Gilles tu as raison, la dérision détend, poils aux dents et déteint, poils aux mains...
Laches toi, un jessica cousu de fil d'or et sertis de gemmes, tu sais faire.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Ningaloo le Mar 25 Février 2014, 22:54

Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede André le Mer 26 Février 2014, 7:05

J'espère qu'ils avaient pensé à passer un coup d'aspirateur sur les tapis s'ils les avaient laissé là depuis l'année dernière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede becotus le Mer 26 Février 2014, 10:15

Excellent Kevin.
The beach in the land! Hope you have a great time.
La plage dans les terres! J'espère que tu as de bons moments.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede luftschlosser le Mer 26 Février 2014, 23:50

Bravo Kévin,
Le résultat des prises de vue est superbe :wink:
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 659
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Al Farsi Kite Festival Koweit Fin Fevrier 2014

Messagede Emmanuel le Jeu 27 Février 2014, 8:33

What an experience, Kevin.
keep your eyes wide open and have fun in this "magic carpet kite festival".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron