Week-end aérophoto de printemps du CVCF à Villettes (Eure)

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede pecheurdimage le Mer 21 Mai 2014, 2:47

Image
Kapeurs prêts à l'action . par CODYFAN1, sur Flickr

.... 5 bonhommes pour deux lignes de cerf-volant... vous bossez pour EDFF et FRANCtélécoMME ? 1 qui lutte et 4 qui commente... :lol: :lol: :lol: :lol:

Un superbe site, une belle moisson bref carton plein ça fait plaisir.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Mer 21 Mai 2014, 6:05

Je ne sais plus combien de cerfs-volants ont décollé ( ou essayé de décoller ) devant ce très beau château ? Certains comme mon delta n'ont pas volé très longtemps , d'autres comme le rokkaku d'Emmanuel ont volé jusqu'à ce que la jeune femme responsable de la fermeture du site nous demande gentiment de la laisser terminer sa journée . :mrgreen: Un peu comme au château d'Harcourt , où on se souviendra longtemps de la jeune femme sillonnant le domaine en vélo ( elle peinait dans l'herbe ) et qui est venue plusieurs fois nous rappeler l'heure de la fermeture . :mrgreen:
Devinez qui était encore le dernier à ramener son cerf-volant ? Emmanuel bien sûr , qui à l'évidence a déroulé et enroulé des centaines de mètres de ligne avec un évident plaisir . :wink:
Je regardais tout à l'heure la carte de la région dont nous avons sillonné les petites routes . Beaucoup de charmantes petites communes avec des noms se terminant par ...ville . J'aurais par exemple voulu m'arrêter à Houetteville qui avait une jolie petite église , mais il fallait rentrer pour retrouver tout les autres et se préparer à partir pour Beaumesnil .
Merci à Yves et Agnés d'avoir organisé ce beau week-end aérophoto , qui m'a permis de découvrir un peu de la Normandie . Agnés nous a dit que l'exposition de nos photographies ( dont une partie était constituée de 2 diaporamas ) a beaucoup intéressé les habitants de Villettes, permettant même à quelques uns de communiquer pour la 1ère fois . Le soleil a été de la partie pendant les 2 jours ( 3 jours pour moi ) , et si le vent a été fluctuant , nous avons fait le maximum pour faire des séances kap . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede plesage le Mer 21 Mai 2014, 7:57

Génial ce WE, l'ambiance et les images donnent une pâle idée de l'humeur de cette fête de l'aérophoto. Belle promo pour le CVCF et le KAP, moi j'étais pas de mariage ce week end mais 23 heures de vol et un peu plus de voitures ça fait un peu loin... c'est quand la prochaine édition à l'automne que j'arrange mon calendrier si je peux.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mer 21 Mai 2014, 11:52

plesage a écrit:Quelle fantastique moisson d'images, (on attend les autres)tout ce que j'aime, du KAp, des vieilles pierres, du soleil et du plaisir; Bravo aux participants à ce week end.
Et quelle équipe ! c'est sympa de vous retrouver sur ces "selfies"

Une partie de l’équipe en plein effort pour accélérer l'arrivée des retardataires :mrgreen:
Image

Après avoir déjà admiré ces premières images moi aussi j'attends d'autres images avec impatience car il y avait suffisamment de cerfs-volants et d’acteurs en action.
Image
Image

plesage a écrit:Yves, sans gant tu prends des risques...

Sur l'image en question, je ne tiens pas le cv, je suis juste en train de tester la traction par une torsion sur la ligne. Même par vent faible, j’utilise toujours des gants :)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Laure44 le Mer 21 Mai 2014, 19:02

.... 5 bonhommes pour deux lignes de cerf-volant..

C'est un concept , Alban, bien rodé à NDDM :wink:
Elle est extra cette photo !
En tout cas c'est une bonne pêche, sacré brochette de kapeurs :!: :lol:

Superbes séries de châteaux . Woouhaou.

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Mer 21 Mai 2014, 19:24

En plus des 4 cerfs-volants que l'on voit sur la photo de Yves , il y en avait au moins 2 autres . Le rokkaku d'Emmanuel qui , en plus de ma nacelle roitelet , emmenait sa nacelle radiocommandée . Et le rokkaku d'Alain , sur la ligne duquel était accrochée une petite nacelle autokap motorisée équipée d'un ....Panasonic GM1 . :shock:
J'attends avec impatience et confiance les photos d'Emmanuel ,et avec impatience et un peu de crainte les photos d'Alain .
Pas des photos petit format en noir et blanc , st' plait , st' plait , Alain . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Mer 21 Mai 2014, 20:21

plesage a écrit:Génial ce WE, l'ambiance et les images donnent une pâle idée de l'humeur de cette fête de l'aérophoto. Belle promo pour le CVCF et le KAP, moi j'étais pas de mariage ce week end mais 23 heures de vol et un peu plus de voitures ça fait un peu loin... c'est quand la prochaine édition à l'automne que j'arrange mon calendrier si je peux.


Je me suis proposé pour organiser le week-end aérophoto d'automne du CVCF, il aura lieu les 4 et 5 Octobre au Mont Dore , dans le Puy de Dôme . Il avait été envisagé qu'il puisse avoir lieu les 11 et 12 Octobre , le festival Cervolix n'ayant pas lieu cette année :( ( 2014 aurait fêté le 20ème anniversaire de ce festival ) , mais plusieurs cerfs-volistes dont je suis se retrouveront sur le plateau de Gergovie pour une sorte de mini festival .
A noter que je me suis porté candidat pour organiser le week-end aérophoto de printemps 2015 , qui aurait lieu en Basse-Corréze , à Beaulieu-sur-Dordogne :wink: , dates non encore définies .
Au plaisir de t'accueillir Pierre , à l'occasion de l'un ou l'autre de ces week-ends aérophotos . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mer 21 Mai 2014, 20:59

Wirth a écrit:Je me suis proposé pour organiser le week-end aérophoto d'automne du CVCF...
A noter que je me suis porté candidat pour organiser le week-end aérophoto de printemps 2015 , qui aurait lieu en Basse-Corréze...


C'est bien ce que j'avais remarqué ce WE Michel, le kap est devenu une drogue pour toi et tu as peur d'être en manque :D
Je note ces 2 dates dans mon calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mer 21 Mai 2014, 21:45

Le samedi après-midi, nous avions pu avoir l’autorisation de voler au château d’Harcourt.
Le peu de vent n'a malheureusement pas permis de beaucoup voler. En plus, l'arboretum entourant le château rend le décollage difficile.

Malgré toute l’énergie dépensée par les courageux kapeurs, la moisson de photos a été réduite.

Lundi, le vent étant de retour, j’y suis allé faire quelques photos.
Le vent était cette fois trop soutenu pour que je puisse utiliser le delta de 4m. Le rokakku était le parfait candidat mais il n’a pas été simple de le faire décoller avec le vent tourbillonnant au sol.

J'ai tout de même eu plus de chance en rapportant des photos.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Ven 23 Mai 2014, 8:04

Bravo Yves , voilà 3 belles photos de ce château difficile à photographier par cerf-volant . :wink:
Le porche d'accés au château est vraiment très sympathique , mais ce qui surprend surtout ( on le voit bien sur la 1ère photo ) c'est le nombre étonnant et la grandeur des fenêtres de la façade .

Au château de Beaumesnil , après avoir " mitraillé " la façade , Emmanuel et moi avons braqué nos nacelles vers le sol pour photographier 3 jeunes enfants qui s'amusaient à enlever consciencieusement à mains nues la terre entre les pavés de la voie menant au château . Je n'ai pas trouvé de photo vraiment " artistique " de cette séance , mais je poste celle-ci car elle nous remettra en mémoire le moment ( j'espère inoubliable pour lui ? ) où le petit garçon au canotier s'est vu confier par Christophe la ligne de son beau et puissant delta vapeur rouge et jaune . :wink:
Peut-être quelqu'un a-t'il une photo de ce moment particulier ?
Image
Jeux d'enfants . par CODYFAN1, sur Flickr

Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Micks le Ven 23 Mai 2014, 12:56

Michel, je trouve cette photo vraiment, mais vraiment magnifique. Le sujet est centré, mais ça ne gène pas... les couleurs bien contrastées et la lumière parfaite... pour moi c'est une photo digne d'un grand photographe ! Cette image, tu restes scotché dessus à savoir ce que les enfants font... la netteté est parfaite...BRAVO ! Faudrait voir ce que ça peut donner en N&B ou en Sépia... mais en couleur ça le fait très bien.

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Ven 23 Mai 2014, 17:46

Merci Mick , :wink:
Cette photo a été un peu recadrée , recentrée même si je me souviens bien ( on ne se refait pas ) . Je l'ai choisie surtout parce qu'elle illustre bien l'explication écrite que j'ai fait du jeu des enfants . Le fait est que cette photo a un sympathique côté " Poulbot " . Je pense qu'Emmanuel doit avoir une photo semblable , mais peut-être en choisira t'il une différente à nous montrer ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Boro le Ven 23 Mai 2014, 18:58

Wirth a écrit:Au château de Beaumesnil , après avoir " mitraillé " la façade , Emmanuel et moi avons braqué nos nacelles vers le sol pour photographier 3 jeunes enfants qui s'amusaient à enlever consciencieusement à mains nues la terre entre les pavés de la voie menant au château . Je n'ai pas trouvé de photo vraiment " artistique " de cette séance , mais je poste celle-ci car elle nous remettra en mémoire le moment ( j'espère inoubliable pour lui ? ) où le petit garçon au canotier s'est vu confier par Christophe la ligne de son beau et puissant delta vapeur rouge et jaune . :wink:

Michel


Pas vraiment artistique cette "capture" des 3 enfants ?
Pour moi, elle est géniale. Les photos aériennes avec des personnes sont les plus difficiles à réaliser.
En plus les 3 enfants sont photographiés dans une situation très originale.
Chapeau !
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede André le Ven 23 Mai 2014, 19:19

+ 1 avec mes petits camarades :shock:
Il y a un petit côté rétro sympathique dû aux habits des enfants.

Boro a écrit:Chapeau !

C'est le cas de le dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Ven 23 Mai 2014, 19:52

En fait, rendons (avec Michel) l'idée de ce sujet à Yves (Hygrekaile) qui, tout absorbé à la réussite de ce WE aérophoto, n'avait pas apporté de nacelle :!:
Cette série (je dois vous poster des images...) lui revient en grande partie.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede André le Ven 23 Mai 2014, 22:23

Et bien merci de cette bonne idée, Yves et de ces belles réalisations Michel et Emmanuel ( par anticipation :wink: )

Emmanuel a écrit:(je dois vous poster des images...)

Je crois que ça va commencer à devenir ton grand "Mon projet 2014" c't'affaire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Laure44 le Sam 24 Mai 2014, 11:55

Pas vraiment artistique cette "capture" des 3 enfants ?


Je la trouve très sympa moi aussi.
Sujet, cadrage, couleur j'aime beaucoup !

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Airkapture le Lun 26 Mai 2014, 7:16

De très belles photos bravo à tous ;)
J'ai malheureusement pas pu venir, mon club d'aéro à décalé l'interclubs à ce weekend pour cause météo. ils ont bien fait car grand soleil mais je n'est pas pu me diviser!! :( C'est quand la prochaine rencontre normande? :/
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Lun 26 Mai 2014, 20:31

Normande ? je ne sais pas mais le prochain WE aérophoto du CVCF aura lieu en Auvergne et en octobre.
Si les Normands veulent en faire une d'ici là, ça pourrait intéresser du monde :wink: (y compris hors Normandie).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede boissy77 le Dim 01 Juin 2014, 15:59

Très belles images !
Super ambiance ! Dommage pour moi. Pffff.
Déjà la date pour le WE en octobre Emmanuel ?
boissy77
Plus de 100 messages
 
Messages: 128
Inscription: Lun 24 Août 2009, 15:54
Localisation: Montry (77)

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Jeu 07 Août 2014, 13:59

Je n'étais pas présent lors de la parution d'un petit article dans le journal Paris Normandie.
Je viens de le récupérer par un ami qui me l'avait conservé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede André le Jeu 07 Août 2014, 16:41

Chouette !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Jeu 07 Août 2014, 17:17

Un sympathique article empreint de vérité et de poésie , pour se remémorer un des très bons moments passés en Normandie :wink: .
Mais , où étais-tu Yves au moment de cette photo ?, et qui en possède l'original ?
J'ai un peu de mal à reconnaître le kapeur à côté de François , serait-ce Daniel ( kap-ciel ) ? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Jeu 07 Août 2014, 20:55

Wirth a écrit:Un sympathique article empreint de vérité et de poésie , pour se remémorer un des très bons moments passés en Normandie :wink: .
Mais , où étais-tu Yves au moment de cette photo ?, et qui en possède l'original ?
J'ai un peu de mal à reconnaître le kapeur à côté de François , serait-ce Daniel ( kap-ciel ) ? .
Michel


Comme la personne de l'accueil fermait le site, j'étais parti demander à Becotus de descendre son CV.
C'est JDC qui à fait cette photo, l'appareil étant sur un pied. C'est lui qui a le vrai original.

Quelques jours plus tard, cette personne de l'accueil, qui est aussi la correspondante locale de Paris Normandie, m'a demandé une photo de groupe avec un CV et le château. Comme je n'en avais pas, j'ai fait, pour la bonne cause :) , un faux avec l'image de JDC et j'ai trouvé sur le forum celle du Delta Graphic de Mattpano identique à celui utilisé par JDC. Merci Matthieu pour ta collaboration involontaire :D

Image publiée:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Jeu 07 Août 2014, 22:07

Très sympa, comme week-end, et comme article.

Yves, je pense à ton MP mais j'ai de grosses galères d'ordi en ce moment. N'hésites pas à me relancer si tu ne vois rien venir d'ici quelques semaines :oops:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Jeu 07 Août 2014, 22:40

Emmanuel a écrit:Très sympa, comme week-end, et comme article.

Yves, je pense à ton MP mais j'ai de grosses galères d'ordi en ce moment. N'hésites pas à me relancer si tu ne vois rien venir d'ici quelques semaines :oops:


Ne perds pas de temps avec ma demande. Sans retour vidéo, je n'ai pas encore réussi à faire une vue actuelle comme celle que tu m'as envoyée.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Dim 10 Août 2014, 10:24

Et hop , une photo souvenir de plus de récupérée :mrgreen: :wink: Merci Yves .
Voici une photo que j'avais hésité à poster , mais qui montre bien que ce week-end aurait pu se continuer tristement pour moi , sans la farouche détermination de Daniel . Le delta était presque sauvé quand j'ai pris cette photo , quelques minutes plus tôt il était posé sur une branche inaccessible quelques mètres plus haut :? Encore un grand MERCI à lui :
Image
Facheuse rencontre . par CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Précédent

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron