Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Dim 24 Août 2014, 6:50

Bonjour à tous et à toutes ,
Membre de la commission aérophoto du CVCF , je suis heureux de vous annoncer que le week-end aérophoto d'automne aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 Octobre au Mont Dore ( Puy de Dôme ) . Au pied du Puy de Sancy ( plus haut sommet du Massif Central , 1886m ) , avec très proches les villes de La Bourboule , Murol , Saint-Nectaire .Pas très loin non plus, la Banne d'Ordanche . A noter aussi ( à 1heure de voiture ) la station de Super Besse , où se trouve la plus longue tyrolienne de France ( 1600m ) . Il y a une auberge de jeunesse au Mont Dore dont voici le lien :
http://www.auberge-mont-dore.com/fr
Alors si vous avez envie de venir avec moi respirer le bon air de la moyenne montagne , et même si vous n'êtes pas ( encore :mrgreen: ) membre du CVCF , n'hésitez pas à vous inscrire . Tous les kapeurs seront les bienvenus .
A bientôt ? :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Dim 24 Août 2014, 9:26

Bjr Michel,
Comme je te l'avais déjà signalé, je viendrai à ce WE avec mon épouse (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! Et le mien dans 4 jours le 28 ! )
Nous pensons réserver une chambre double à l'auberge citée, en esperant ne pas être trop vite ...réveilles. :lol:
A bientôt tous
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede scenic62 le Dim 24 Août 2014, 11:14

Bonjour à tous j'y serais le 16 octobre à vieille Brioude au 20 octobre pour un mariage je suis témoin dommage pour les dates qui ne correspondent pas . Le 2 éme Jessica de 3m se termine passage de barre avec la sangle de protection effectuée , il reste les accroches en bout d'ailes ,le bridage,,, réglages,,
scenic62
Plus de 100 messages
 
Messages: 221
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 21:10
Localisation: 62 region berck

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Dim 24 Août 2014, 13:06

Merci Bernard pour la confirmation , et Bon Anniversaire à Madame :wink:
Promis , je ne vous réveillerai pas avant ...6heures du matin , ou 5heures et demi , environ .... :mrgreen:

Scenic62 , tu passeras quand même un peu loin du Mont Dore le 16 0ctobre .Evidemment , rien ne t'empêche de faire une balade vers le Puy de Sancy . Vieille Brioude est une très belle petite ville ( avec la déviation, je n'y passe plus pour descendre au festival du Brignon ( Haute-Loire ) . Si tu as l'occasion de faire une petite séance , n'hésites pas . Il y a une très belle église si je me souviens bien :wink: .
Au moment où j'écris ce message , nous serions ( conditionnel ) 9 participants +3 accompagnatrices /assistantes :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Dim 24 Août 2014, 14:43

Pour le réveil, c'était simplement un jeu de mot ou une allusion au réveil des volcans :roll:
Un peu tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Dim 24 Août 2014, 17:18

Ah, misère non ! J'aimerai bien un " feu d'artifices naturel " ( comme disait Haroun Tazieff ) , mais pas dans la chaîne des Puys :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Emmanuel le Dim 24 Août 2014, 21:08

Wirth a écrit:... mais pas dans la chaîne des Puys :wink: .

Non, mais en France, c'est possible, il suffit d'aller à La Réunion et d'avoir un peu de chance, le volcan "pète" à peu près tous les deux ans...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Dim 24 Août 2014, 22:08

Et la, quand le volcan pète ça réveille !!!
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Mar 26 Août 2014, 15:10

Au moment où j'écris ce message , nous serions ( conditionnel ) 9 participants +3 accompagnatrices /assistantes :wink: .
Michel

Tu parles de 9 participants + 3 accompagnatrices. Mais qui sont les autres en dehors de toi et de moi et ma femme ? Des membres du CVCF ? des mis à toi ?
En tout cas , si nous ne sommes qu'une dizaine, ce sera très bien pour voler, rigoler et festoyer :lol:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mar 26 Août 2014, 19:02

Comme tu l'as fait Vendésir , je vais laisser aux kapeurs qui m'ont confirmé par mail ou par téléphone leur participation au week-end , le plaisir de le faire sur le forum :wink: . Car si la plupart sont membres du CVCF ( parce qu'ils ont été avertis en premier ) , tous sont membres du forum . Certains préférerons peut-être ne se présenter que sous leur pseudo ? Peut-être y en aura t'il comme moi , qui seront présents dès le vendredi ?
Quel suspense :mrgreen: ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Emmanuel le Mar 26 Août 2014, 21:34

Hélas, je ne pourrais pas être des vôtres cette fois-ci.
Pour un responsable de la Commission Aérophoto du CVCF, ça la fout un peu mal mais Michel est aussi membre de cette instance, et comme on connait son sens de l'orga, tout ira bien.
Je vous souhaite un excellent WE d'Automne. A une prochaine fois !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede plesage le Mar 26 Août 2014, 22:33

Michel,
Je devrais pouvoir arriver le vendredi apres midi, par contre je dois repartir le samedi soir sur Paris car j'ai un vol dimanche matin sur Moscou. Je te reconfirme par MP
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede michelenovo le Mer 27 Août 2014, 0:30

Tu vas a Moscou?il y aura un festival de cerf-volant les 30-31 aout, je t'ai envoyé l'invitation sur facebook
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Mer 27 Août 2014, 14:40

Bonjour Michel,
Petite question: Pour réserver à l'auberge de jeunesse des volcans ( à partir du vendredi soir pour nous ), doit-on pouvoir se présenter du groupe CVCF ou simplement en anonyme mais pour le WE CVCF ?
Merci pour ta réponse.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mer 27 Août 2014, 17:39

C'est une bonne question Vendésir . L'hébergement en auberge de jeunesse sera une première pour moi ,et donc je ne connais pas bien leur fonctionnement , mais je pense ( c'est ce que je vais faire personnellement ) qu'il faut réserver individuellement pour le nombre de personnes intéressées ( 1 dans mon cas , 2 ou 3 dans ton cas ) . Par contre , bien que l'on puisse contacter l'auberge du Grand Volcan par message ( voir dans le lien , la rubrique Contact ) , personnellement je le ferai par téléphone pour avoir confirmation immédiate du type de chambre qui me sera réservée , et mentionner que je fais partie du groupe CVCF . Le club possède la carte groupe de la FUAJ ( Fédération Unie des Auberges de Jeunesse ) , ce qui évitera aux participants d'acheter la carte individuelle ( obligatoire ) . Il faudra juste que je connaisse la liste des participants logeant dans l'auberge de jeunesse . Pour info , si vous ne l'avez pas lu , le tarif Nuit/petit déjeuner est de 19,90 € , et la carte individuelle 11€ . Voilà , j'espère avoir bien répondu à ta question Vendésir .

Emmanuel , dommage que tu ne puisses pas te joindre à nous , tu nous manqueras :wink: . Toi qui connait bien les auberges de jeunesse , si tu as une information ou un conseil , n'hésites pas :mrgreen: .

Pierre , j'attends donc ton MP . Ma proposition de covoiturage tient toujours :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Laure44 le Mer 27 Août 2014, 22:08

Bonjour à tous.

Je compte venir moi aussi. J'ai posé deux jours (vendredi , lundi) , je n'attends plus que la validation ... :wink:
Je cherche aussi une solution de covoiturage si quelqu'un passe par Nantes ...

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Emmanuel le Jeu 28 Août 2014, 0:04

Wirth a écrit:mentionner que je fais partie du groupe CVCF . Le club possède la carte groupe de la FUAJ ( Fédération Unie des Auberges de Jeunesse ) , ce qui évitera aux participants d'acheter la carte individuelle ( obligatoire ) . Il faudra juste que je connaisse la liste des participants logeant dans l'auberge de jeunesse .


C'est bien cela. Il faut juste leur demander ce que tu dois leur fournir comme justificatif (et l'obtenir auprès de la Secrétaire du Club (ou du Président).

Je suis certain de rater un grand moment et de belles rencontres dans des lieux d'exception. Mais c'est pour en vivre d'autres, de façon plus personnelle cette fois-ci (pardon).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Jeu 28 Août 2014, 18:46

Ce serait (sera ) un grand plaisir de te revoir Laurence :wink: , j'espère que ton patron validera ta demande .
Voici une photo de l'auberge de jeunesse Le Grand Volcan , prise au début du printemps :
Image
Auberge de jeunesse Le Grand Volcan ( Le Mont Dore 63 ) . par CODYFAN1, sur Flickr
On ne peut pas stationner sa voiture devant , mais il est très facile de le faire de chaque côté de la route qui passe devant .
Il y a bien sûr aussi un certain nombre d'hôtels , tous assez semblables dans l'ensemble . En voici pourtant un qui me parait intéressant, prix raisonnable et facilité de stationnement :
http://www.hotels-de-paris-mont-dore.fr/
Et un autre qui sort du lot , d'abord parce qu'il est en dehors de la ville , et que ses chambres " privilège " offre une vue directe sur le Puy de Sancy .Il sera encore ouvert début Octobre . Le prix des chambres ( en période moyenne saison ) est bien sûr conséquent , mais je voulais vous le présenter :
http://www.hotel-puy-ferrand.com/
A noter que l'auberge de jeunesse se situe 50 mètres plus bas que l'hôtel Puy Ferrand , et de l'autre côté de la route .
Voici pour les premières informations pratiques .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede michelenovo le Ven 29 Août 2014, 0:54

C'est malin, avec ces photos et ces mots magiques pour moi (mont Dore, puy de Sancy, la Bourboule...) tu me fais encore plus regretter de ne pas pouvoir venir....
J'attendrai vos photos avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede PanoKap le Ven 29 Août 2014, 6:39

Hello Michel, merci pour toutes ces infos...

Bon moi je viens c'est sur, Baptiste aussi...Apres reste Olga on va voir ca...

C'est tres motivant tout ca...De beaux sujets en perspectives...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Ven 29 Août 2014, 7:50

C'est en pensant à toi Michèle que j'avais initié ce projet de week-end aérophoto au Mont Dore . Ce n'est pas de chance que cette année ta présence en France ne coïncidera pas . Si un jour tu te trouves à passer par ce petit coin d'Auvergne , n'oublie pas de me prévenir :wink: .

Nicolas , quelque chose me disait que tu allais t'inscrire . Peut-être ( mais pas seulement ) parce que ton " coéquipier " s'est lui aussi inscrit :wink: ?

Bon , le groupe des participants commence à s'étoffer , il va peut-être falloir agrandir l'auberge de jeunesse ? , ou construire un autre hôtel ? :lol:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede PanoKap le Ven 29 Août 2014, 8:19

Wirth a écrit:Nicolas , quelque chose me disait que tu allais t'inscrire . Peut-être ( mais pas seulement ) parce que ton " coéquipier " s'est lui aussi inscrit :wink: ?
Bon , le groupe des participants commence à s'étoffer , il va peut-être falloir agrandir l'auberge de jeunesse ? , ou construire un autre hôtel ? :lol:
Michel


:D On en a effectivement parle, on a dit certainement qu on allait pas rater cette occasion...mais tu m'apprends son inscription... :wink:

Bon pour l'hebergement soit l'hotel sur si je suis avec Olga, soit l'hotel ou l'auberge si je suis avec Baptiste...Je te confirme rapidement...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede plesage le Ven 29 Août 2014, 12:15

Billet d'avion réservé
Voiture réservée
Hôtel Reservé
Vent et soleil reservés
J'arrive le vendredi en fin de journée et repars le samedi soir.
Je me réjouis de vous retrouver.

Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede michelenovo le Ven 29 Août 2014, 12:34

Wirth a écrit:C'est en pensant à toi Michèle que j'avais initié ce projet de week-end aérophoto au Mont Dore . Ce n'est pas de chance que cette année ta présence en France ne coïncidera pas . Si un jour tu te trouves à passer par ce petit coin d'Auvergne , n'oublie pas de me prévenir.

Ca aurait peut-être pu marcher ... mais cette année l'Ecole Polytechnique a redéplacé son "forum" à novembre...
vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Dim 31 Août 2014, 8:24

Que je vous dise tout .. Hier j'ai passé la journée au Mont Dore et dans les alentours . Premier arrêt à l'auberge de jeunesse pour réserver ma chambre . C'est un hébergement vraiment particulier , j'espère que j'arriverai à y dormir . J'ai prévenu qu'un groupe CVCF serait présent entre le 3 et le 5 Octobre . Il y a encore beaucoup de place , mais n'attendez pas pour réserver si vous êtes sûr de venir ( n'oubliez pas de préciser que vous faites partie du groupe CVCF ) . En Octobre le téléphérique du Sancy ne fonctionnera pas .Dommage . Je vais téléphoner dans les jours qui viennent pour voir si une montée serait négociable , mais il y a peu de chance et je pense qu'on ne le saura que le 3 Octobre . J'ai voulu tester la montée par le sentier . Il m'a fallu 1 heure pour arriver à la gare supérieure , avec une dizaine d'arrêts pour reprendre mon souffle ou faire des photos . Le sentier est vraiment très pentu ( 450 mètres de dénivellation ) et très caillouteux .
Image
Cascade de la Dore , Puy de Sancy . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Gare du téléphérique, Puy de Sancy . par CODYFAN1, sur Flickr
Ensuite il reste 860 marches ( certaines presque verticales ) pour arriver à la table d'orientation . Avec sac à dos , dérouleur , et cerf-volant , ce serait sûrement bien fatigant , mais le paysage vaudrait l'effort . La descente n'est pas facile non plus ( attention à ne pas glisser sur les cailloux !) , mais j'ai été surpris de voir monter autant de jeunes enfants ( entre 6 et 10 ans ) , et aussi un jeune adulte montant pieds nus en sandales :shock: . La montée à la Banne d'Ordanche serait plus facile , mais sportive quand même . Départ ensuite pour le château de Murol , que j'ai visité ( 7,50€) . Le samedi c'est visite sans animations . Ce château a une beauté particulière , et il sera difficile de le photographier , même depuis le pré en contrebas que j'ai repéré en cas de vent de Sud . J'ai continué ensuite vers Saint-Nectaire , avec sa très belle église qui sera elle aussi difficile à photographier ( un vent d'Est -Nord/Est serait le bienvenu ) . En repartant vers le Mont Dore , arrêt à Chambon-Sur-lac pour faire quelques photos de l'étonnante petite chapelle qui se trouve dans le petit cimetière en bord de route . Ce serait un bon sujet pour de la photo à la perche . J'avais dans ma voiture de quoi essayer , mais je n'y ai pas pensé . Passage ensuite à proximité des roches Tuilière et Sanadoire , puis de la petite basilique d'Orcival , pour arriver finalement devant le portail du château de Cordés . Encore 3 sujets difficiles , mais à voir absolument quand on est dans le coin . Le château de Cordés sera fermé en Octobre ( taille des 3kms de haies entourant les jardins , hautes de 2 ou 3 mètres ) , mais un responsable m'a donné son numéro de téléphone , pour le cas où . Les beaux sujets sont là , est-ce qu'on arrivera à les mettre dans la boite ? . Je ne peux pas vous donner l'adresse du lieu de rendez-vous ( vendredi après-midi ou samedi matin ) , car le responsable du service animations du Mont Dore ne m'a toujours pas communiqué l'information concernant la salle qui sera mise à notre disposition , on m'a demandé de rappeler lundi ou mardi . Pas de panique , il reste 1 mois , mais quand même :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede michelenovo le Dim 31 Août 2014, 11:22

Tu le fais vraiment exprès... J'ai visité TOUS ces lieux gamine... :mrgreen: :evil: :(
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Dim 31 Août 2014, 14:48

Je n'ai pas encore voulu enfoncer le clou , en mettant des photos de La Bourboule :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Dim 31 Août 2014, 15:11

Michel a écrit:

Que je vous dise tout .. Hier j'ai passé la journée au Mont Dore et dans les alentours . Premier arrêt à l'auberge de jeunesse pour réserver ma chambre . C'est un hébergement vraiment particulier , j'espère que j'arriverai à y dormir
_________________________________________________________________________________________________________

Bonjour Michel,
Que veux tu dire par un hébergement vraiment particulier ?

Par contre, j'ai réservé avant hier par le net pour une chambre double pour 2 nuits et je n'ai aucune confirmation.
Je rentre demain à Bordeaux et je leur téléphonerai si je n'ai pas de nouvelle.
Amclt
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Dim 31 Août 2014, 16:17

Par hébergement particulier , je veux dire que ce n'est pas très grand , en tout cas pour 1 personne seule . J'aurai un grand lit pour moi tout seul , mais je devrai monter dessus pour mettre les draps , car on ne peut pas passer sur les côtés. Il y a une salle de bain personnelle , avec douche , lavabo et W.C. , mais les centimètres sont comptés . J'espère ne pas me découvrir claustrophobe :? .
Ne pas oublier d'apporter des serviettes de toilette , et du papier W.C. ( même si il est fourni ) , on ne sait jamais . Bon , pour moins de 20€ la nuit avec petit déjeuner compris , on ne peut pas demander plus .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede André le Dim 31 Août 2014, 17:44

Sacré repérage, Michel !
Vraiment dommage que ce soit si loin...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede fly87 le Dim 31 Août 2014, 21:04

Salut Michel, salut tout le monde !
Je viens de faire le point sur mon emploi du temps et c'est bon : je suis disponible le week-end du 4-5 octobre.
Peu importe les conditions particulières d'hébergement, pour une nuit ou deux, un lit dans un dortoir sera impeccable pour moi !
L'important sera d'être ensemble pour photographier de beaux sujets et échanger.
Au plaisir de revoir certains et de rencontrer ceux que je ne connais pas encore, et surtout, merci Michel pour toute cette organisation et tous ces repérages !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Lun 01 Septembre 2014, 5:39

Salut Fred, c'est une excellente nouvelle que tu puisses venir participer à ce week-end :D
( je ne doutais pas que tu trouves au moins 1 journée pour venir nous voir :wink: ).
Je croise les doigts pour que la météo nous soit favorable , au moins le samedi quand Pierre ( plesage ) sera là :wink:
Michel.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Mar 02 Septembre 2014, 9:10

Bonjour à tous,
Chambre pour 2 personnes réservée pour le Vendredi soir et Samedi soir confirmée par l'auberge. Nous repartirons Dimanche en fin de journée.
Le confort pour 2 nuits nous importe peu du moment qu'il y a des lits ou 1 grand lit. Mais Ma 1/2 portion veut avoir son petit coin indépendant plutot qu'un dortoir.
Pour la montée du Sancy " pedibus jambis " Très peu pour moi car mon genou n'apprécierait pas. Avec le téleph, si il fonctionne, pas de pb.
Je me réjouis de faire la connaissance de notre petit monde du CV et de passer un bon moment avec vous tous.
RV à l'auberge le Vendredi soir.
Merci Michel pour l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mar 02 Septembre 2014, 18:20

Ce matin j'ai eu confirmation que le téléphérique ne fonctionnerait pas en Octobre , trop de travaux de maintenance en vue de la saison hivernale . Dommage . :( On verra sur place si quelques uns d'entre nous veulent essayer de monter par le sentier ? . La Banne d'Ordanche ( un très beau site , que j'affectionne particulièrement) serait peut-être plus accessible pour toi Vendésir ? , la pente est moins raide , et les escaliers aussi . En prenant son temps on doit pouvoir arriver au sommet sans trop de fatigue ? Vers quelle heure prévois-tu d'arriver au Mont Dore le vendredi ? J'y serai toute la journée , et je repartirai à Ussel le dimanche en fin de journée .
Les week-ends aérophoto sont toujours l'occasion de sympathiques moments , lors des séances de photographie par cerf-volant , ou en dehors . J'espère que celui-ci ne dérogera pas à la règle ? :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede vendesir le Mar 02 Septembre 2014, 19:57

En même temps, je précise que je ne suis pas non plus impotent :lol: , je fais un Max de sport, mais mon genou ne plie désormais qu'à 95°, à 100 les bons jours. Les gros "cailloux" a descendre sont délicats. Bon, je fais avec, tranquille, tranquille.
Et pour le futur programme on verra sur place.
Quand nous allons en Espagne ou en Bourgogne , Nous partons de bordeaux en général, vers 10 ou 11 h du mat et nous serions donc à l'auberge vers 15 ou 16 h, ou plus tard si nous partons après le déjeuner.
C'est vrai que si rien n'est prévu le vendredi, on peut arriver quand on veut. VIVE LA RETRAITE'
Bonne soirée
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Hygrekaile le Mar 02 Septembre 2014, 21:00

Michel, tu peux ajouter Agnès et moi sur ta liste.
Nous arriverons le jeudi soir.
Comme nous n’apprécions que modérément les "hébergements particuliers" nous avons pris une chambre d'hôte au Mont Dore :)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1831
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mar 02 Septembre 2014, 21:28

Merci Yves pour la confirmation de votre participation Agnès et toi :wink: . Je ne serai malheureusement pas là pour vous accueillir jeudi .
Tous les inscrits ne confirmeront peut-être pas sur le forum , mais 16 kapeurs ( dont moi ) ont prévu de passer au moins 1 journée au Mont Dore :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Sam 13 Septembre 2014, 9:31

Après ma petite séance à la Banne d'Ordanche , petit crochet par le Mont Dore ( encore ! :mrgreen: ) . Je n'ai pas pu voir la salle qui nous sera réservée pour au moins nous mettre à l'abri en cas de mauvais temps ( et donc qui ne servira pas :mrgreen: ) , mais j'ai pu voir l'immeuble dans lequel elle se trouve ( si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit au téléphone ? ) . Ce serait celui abritant la Communauté de Communes du Massif du Sancy , situé en face de la mairie , elle-même se trouvant à côté de l'église , et donc facile à trouver . Un parking avec suffisament de places se trouve en contrebas de l'église , et bonne nouvelle il ne sera plus payant à partir du mois d'Octobre :wink: .
Voici l'immeuble de la CCMS :
Image
Immeuble de la CCMS ( le Mont Dore ) . par CODYFAN1, sur Flickr
Voilà pour aujourd'hui , That's all folks ! :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede André le Sam 13 Septembre 2014, 12:01

Fais gaffe quand même... tu devrais peut-être faire abstinence quelques temps ou alors tu auras déjà tout photographié avant que les autres arrivent :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Sam 13 Septembre 2014, 20:00

Moi j'espère que ça va les motiver à vouloir tenter des séances dans ces endroits particuliers , ni plaine , ni bord de mer :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Suivante

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités