GERGOVIALE 2014 .

GERGOVIALE 2014 .

Messagede Wirth le Mar 14 Octobre 2014, 20:33

Bien que la 20 ème édition du CERVOLIX n'ait malheureusement pas lieu cette année :( , il n'était pas pensable qu'aucun cerf-volant ne survole le plateau de Gergovie les samedi 11 et Dimanche 12 Octobre . En tout cas moi j'ai tenu absolument à être présent les 2 jours pour essayer de faire voler quelques uns des miens . Très peu de cerfs-volistes au final pour cette " Gergoviale 2014 " . Le samedi a été bien ensoleillé , mais il y avait quasiment pétole de vent . Avec Pierre Gérard ( Petrel) , 2 des 3 membres de la Cody and C° , et Jean-Claude Bertignat , nous nous sommes contenter de faire planer quelques deltas : Lou Corrézou , le delta graphic rainbow , mon delta avatar , et un SV4 .
ImageDelta Avatar . by CODYFAN1, on Flickr
Le dimanche matin a commencé sous la grisaille , mais déjà avec un vent de Sud bien établi . Je décide tout de de suite d'utiliser mon delta Kiwi avec une queue tubulaire de 7 mètres . Ligne de 120kgs , accrochée à la pointe de la quille . J'accroche très vite la nacelle roitelet avec le Canon S95 , ça tire déjà très fort . Je préfère ne pas dérouler trop de ligne , car il faudra bien la ramener . Une éclaircie me permet de faire quelques photos du monument en hommage à Vercingétorix , et de la Maison de Gergovie ( photos qui seront des photos " Avant " , car au 1er trimestre 2015 , elle va être complètement modifiée ) .
ImageMonument à Vercingétorix . by CODYFAN1, on Flickr
ImageLa Maison de Gergovie ( 12 Octobre 2014 ) . by CODYFAN1, on Flickr
Très forte averse entre 11h et midi , mais le soleil reviendra pour tout l'après-midi .On pourra voir voler 3 ou 4 pilotables , bien chahutés , dont un petit rouge qui percutera plusieurs fois le sol , et que je surveillerai du coin de l'oeil . Pierre ( qui sera le seul à être revenu participer avec moi :? ) fera voler un peu son cerf-volant hommage à l'ASM ( équipe de rugby de Clermont-Fd ) .
ImageCerf-volant en hommage à l'ASM . by CODYFAN1, on Flickr
Petite séances toujours avec le Kiwi ( ligne accrochée sur l'oeillet le plus haut ) . Avec le S95 , vue sur le parking et la Roche Blanche . Puis je décide d'essayer ma nacelle GoPro avec ma SD21 . La nacelle est méchament chahutée . Plein de photos penchées , mais une bien horizontale , sur laquelle on peut voir ( zone marron contrastant avec le vert alentour ) le site de fouilles archéologiques que notre ami Bernard-Noël à eu l'occasion de photographier en 2012 . La végétation recouvre la zone .
ImagePlateau de Gergovie , vue vers La Roche Blanche . by CODYFAN1, on Flickr
ImagePlateau de Gergovie, vue vers Clermont-Ferrand . by CODYFAN1, on Flickr
Pierre m'a bien aidé à ramener la ligne du Kiwi entre les séances , car au dérouleur j'avais beaucoup de mal ( 35kms/h relevés à l'anémomètre , avec rafales annoncées à 65kms/h) . Une dernière photo souvenir avec le Kiwi qui me tirait bien en arrière .
ImageL'union fait la force . by CODYFAN1, on Flickr
ImageDelta Kiwi , plateau de Gergovie , Octobre 2014 . by CODYFAN1, on Flickr
Voilà , nous avons aussi bien que possible célébrer à notre façon CERVOLIX 2014 :wink: .
J'attends avec un peu d'inquiétude CERVOLIX 2015 .
Michel
Dernière édition par Wirth le Mer 15 Octobre 2014, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede PanoKap le Mer 15 Octobre 2014, 10:51

Salut Michel...Un beau petit reportage sur ce festival Kap organise d'une maniere impromptue...

Et de belles photos...On l'avait vu a l'aller ce plateau et ce monument...Bravo pour cette session...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede pecheurdimage le Mer 15 Octobre 2014, 13:28

Bravo Michel. Tout ce que j'aime de la volonté de la détermination et le fait de faire vivre des événements même s'ils sont annulés pour des raisons non cerfvolistique.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede Petrel le Mer 15 Octobre 2014, 17:02

Je dis aussi bravo
Avatar de l’utilisateur
Petrel
Plus de 50 messages
 
Messages: 72
Inscription: Mar 21 Avril 2009, 20:58
Localisation: Ile Callot - Carantec - Auvergne

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede Bernard-Noël le Mer 15 Octobre 2014, 20:33

Merci Michel pour ce superbe petit reportage en images.
C'est un beau site que ce plateau de Gergovie.. encore plus beau vu du ciel ! Merci au Kapers ...
Pour revenir sur la remarque de Michel, j'y ai en effet pas mal travaillé avec mes cerfs-volants (et parfois du ballon les jours sans vent) pour plusieurs archéologues et ce depuis une dizaine d'années.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede fly87 le Mer 15 Octobre 2014, 21:16

Super Michel, j'espère que ce festival, auquel je sais que tu tiens beaucoup, revivra en 2015.
En attendant tu as bien fait d'y faire voler tes cerf-volant ce week-end, avec un échantillon de la dream-team du week-end Auvergnat, et je suis content de voir voler ton delta avatar sur la photo, je le croyais complètement déchiré (vu sur une photo de ton flickr)
Jean-Claude a-t-il pu faire quelques tests ou au moins voler un peu ?
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede Wirth le Jeu 16 Octobre 2014, 18:44

Je ne m'en souviens pas bien , mais je crois que Jean-Claude n'a pas fait voler de cerf-volant . Il nous le confirmera peut-être ?
Mon 1er delta avatar avait en effet été charcuté lors d'un précédent CERVOLIX :( , sans doute ( mais je n'en avais pas eu la preuve formelle ) par la ligne d'un combattant qui volait à proximité . J'avais du le refaire entièrement , en profitant pour modifier un peu la partie près du nez .
Dimanche , on a pu voir sur le plateau un char à cerf-volant , et une sorte de skate-board à grandes roues dont le pilote utilisait un cerf-volant delta comme tracteur ( un Long Duong peut-être ? ) . Je regrette de ne pas avoir pensé à faire voler le Djinn de Sirocco ( copie conforme de celui que j'avais fait voler à l'occasion du 1er CERVOLIX en 1995 ) que j'avais amené . C'est un petit cerf-volant pilotable , et il aurait peut-être bien volé malgré le vent fort .
L'occasion était pourtant belle d'avoir le plateau de Gergovie pour nous tout seuls , aussi je regrette que si peu de cerfs-volistes soient venus montrer que CERVOLIX c'est d'abord des cerfs-volants .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede pecheurdimage le Ven 17 Octobre 2014, 0:18

Oui à la fin cerfvolix était renommé gazolix car le cerf-volant a été mis en seconde voir troisième place.

c'est pour ça que faire une Gergoviale est une super idée de redonner au cerf-volant la place sur ce plateau car preuve que si on arrête le reste seuls les cerf-volants sont revenu...

Dès que je rentre en métropole et si je peux je viendrai à la Gergoviale avec plaisir.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede Petrel le Jeu 23 Juillet 2015, 21:45

Malheureusement, Cervolix, c'est définitivement fini :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 64558.html
Avatar de l’utilisateur
Petrel
Plus de 50 messages
 
Messages: 72
Inscription: Mar 21 Avril 2009, 20:58
Localisation: Ile Callot - Carantec - Auvergne

Re: GERGOVIALE 2014 .

Messagede Wirth le Ven 24 Juillet 2015, 6:26

C'est vraiment dommage :( , mais ESTIVOL continue elle :
viewtopic.php?f=7&t=5841&p=70784#wrapheader
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités