Des nouvelles du salon de la photo

Des nouvelles du salon de la photo

Messagede Alankap le Jeu 13 Novembre 2014, 22:33

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du salon de la photo de Paris qui vaut une visite, ce que j'ai fait avec plaisir en compagnie Hygrekaile cet après midi. La mouture de cette année m'a plus régalée que l'année passée pour une raison que je vous expliquerai par la suite.

Concernant la matos je me suis attardé plus chez Tatasonic et Sonnny.

Pour aller voir deux boitiers: le GM5 et le LX100 . . .sont ils kap compatible ? Oui car ils tous les deux un intervalometre natif ! le même que celui se trouvant sur le GM1.

> Le GM5 est un GM1 sans flash mais avec viseur, légèrement plus gros, pour le reste c'est pareil. Cependant la finition m'a paru plus light. . .. pour ce qui est de la sortie vidéo , les gens de Pana n'ont pas été capable de me renseigner

> Le LX100 est un gros compact a capteur 4/3 et objectif super lumineux sur tout son range avec en plus un viseur. Donc le boitier est gros pour un compact, on est loin du LX3. Je pense que ce boitier a un bon potentiel pour le kap malgré son embonpoint car il a un gros capteur, un intervalometre, un zoom lumineux et surtout motorisé. Ce dernier point est très sympa pour faire une tourelle avec un zoom pilotable facilement.

Bref deux bons boitiers pour notre activité . . le seul soucis c'est qu'il faudrait quasiment acheter les deux . . .. :mrgreen:

Pour finir s'il y a une seule chose à voir en priorité au salon c'est l'expo de Sabine Weiss. De magnifiques photos noir et blanc: photo de reportage, scènes de rue ou sa maitrise à capter l'instant décisif fait toute la différence. De plus elle dédicace son livre
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron