Et pourquoi pas un aller voler à la Réunion l'an prochain ?

Et pourquoi pas un aller voler à la Réunion l'an prochain ?

Messagede Emmanuel le Jeu 06 Octobre 2005, 13:24

Oh, mais dis donc Cyclone,
Pour 2006, tu ne pourrais pas nous organiser un séjour KAP à la Réunion avec ton pote cerf-voliste ?
C'est pas les sujets KAP qui y manquent (sans compter la découverte de la culture de cette ïle métissée et le rhum arrangé !)...
Qu'en dites vous ? Moi, j'y retournerai volontier avec mes cerf-volant...

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Ven 07 Octobre 2005, 9:00

Heu….je ne me connais pas de talent pour organiser un stage aérophotographique par cerf-volant.
Un manque certain d’expérience dans le domaine va se faire cruellement ressentir .
Avec moi ça serait plutôt vacance aerophoto ou rencontre. :wink: les stages ,je les laisse faire aux gents compétents ;l’aventure me tente bien si la demande sen fait ressentir …??
Pour mon pote cervoliste ,je n’ai pas encore trouvé la personne capable de le décoller de sa machine à coudre ,et de sa plage de sable noir !!.mais il est peut etre capable de nous surprendre …???
(la moukate romainM) :lol:

Si vous êtes prêts a évoluer dans des conditions météorologique montagneuse (3070 M) ,soyez les bien venus.
L’île est divisée en deux parties. Une côte au vent (l’est) ,une sous le vent (l’ouest)
La côte au vent est souvent balayée par des alizés assez fort s ,surtout en hiver (maintenant)
Plus de 200 micros climats sur une aussi petite île (Un véritable casse tête pour les météorologistes )
En 20 minutes de voiture, vous pouvez passer de la grisaille au grand soleil .
Vous pouvez quasiment choisir votre climat pour la journée !!.
Oubliez les grandes plages de sable à marée basse de la métropole .!
Ici entre la marée haute et la basse il n’y a guère plus de 2metres .
Les véritables atouts de l’île se trouvent à l’intérieur avec trois cirques et un volcan
Des décors ,et des vues à vous couper le souffle .
Mais va falloir marcher pour trouver des sites de décollage et des vents stables!
C’est à ce prix là que vous allez ramener de superbes photos avec des vues vertigineuses ,pour peut que le volcan rentre en éruption ,et là on touche le nirvana .
Pour le matériel, prévoir tous vos cerf-volants porteurs ,de celui qui vole dans la brise et les thermiques (pour décoller du fond des ravines),à celui qui encaisse 7bft .

La réunion (l’île intense) , c’est au prix de quelques efforts que vous en tirerez le meilleur ( elle se mérite la bougresse)
Mais on peut aussi se la faire tranquille ,sur les bords du lagon (cote sous le vent) avec un ti rhum ,ou une dodo.

Si l’aventure vous tente ,manifestez vous ici ,et on verra ce que l’on peut maître en place

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede Emmanuel le Mar 11 Octobre 2005, 16:01

Je suis partant....
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Mar 11 Octobre 2005, 18:46

Super !!voilà le premier candidat :D
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede Emmanuel le Mar 11 Octobre 2005, 22:29

Il faut un début à tout, mais je compte sur la communauté des cerf-volistes aérophotographes pour s'impliquer dans cette éventuelle organisation.
On ne va pas laisser Cyclone se débrouiller tout seul, ça serait pas cool ;o/

Allez, c'est une bonne idée pour 2006 ou pas ?

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités