Windwatcher à Paris

Windwatcher à Paris

Messagede becotus le Sam 10 Janvier 2015, 14:02

Jim Powers alias Windwatcher est un aérophotographe bien connu sur le forum américain. Il était passer nous faire une visite à Dieppe.
Il sera prochainement à Paris, les dates, dimanche 25 et/ou jeudi 29 en milieu de journée sont à confirmer.
Le lieu, secteur de la tour Eiffel et un autre endroit à déterminer.
Il serait ravi de rencontrer à nouveau des aérophotographes. Le lui faire savoir ici ou sur ce fil de discussion:
http://arch.ced.berkeley.edu/kap/discuss/index.php?p=/discussion/5324/paris
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Windwatcher à Paris

Messagede Emmanuel le Sam 10 Janvier 2015, 14:14

Oui, et Jim vient de nous rejoindre sur le forum. Il est à ce jour, le membre le plus récent de notre assemblée.
Maintenant, vu les circonstances et les nécessaires déploiements de forces de police, j'espère qu'on sera suffisamment dissuasifs par rapport à son objectif et qu'on saura lui en conseiller d'autres. D'autant qu'il a déjà "la Demoiselle Eiffel" dans la boite...
Bienvenue à Jim !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Windwatcher à Paris

Messagede michelenovo le Sam 10 Janvier 2015, 16:16

Espérons que d'ici là les niveaux d'alerte auront baissé. Si jamais j'aimerais bien venir dire un petit bonjour (j'arrive lundi en région parisenne) mais sans CV -je viens de me casser un bras et je serai encore dans le plâtre...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Windwatcher à Paris

Messagede Emmanuel le Sam 10 Janvier 2015, 16:28

michelenovo a écrit:Espérons que d'ici là les niveaux d'alerte auront baissé.

Rien n'est moins sûr mais... il ne faut surtout pas arrêter de vivre, hein ?
ça serait sympa de se faire une petite conviviale ou juste aller boire un chocolat chaud.

Tu reste combien de temps, Michele ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Windwatcher à Paris

Messagede michelenovo le Dim 11 Janvier 2015, 5:49

Emmanuel a écrit:Tu restes combien de temps, Michele ?

Jusqu'au 5 février, j'espère qu'on aura le temps de se voir!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Windwatcher à Paris

Messagede hansel le Jeu 15 Janvier 2015, 20:40

Il y a une pelouse près de la nouvelle Philharmonie de Paris. On devrait pouvoir.... :wink:
http://www.philharmoniedeparis.fr/fr/le ... ilharmonie
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Windwatcher à Paris

Messagede PanoKap le Jeu 22 Janvier 2015, 17:12

Pour la philharmonie je ne conseille pas, tout d'abord la pelouse est dans le parc de la vilette et la pratique du cerf volant est interdite...Je me suis fait jeter à l epoque meme s il m avait laisse faire la photo...En plus le batiment touche le periph c est quand meme un peu chaud....

En tout cas Dimanche 25 ca pourrait m interesse une petite sortie...avec plaisir En revanche pour le moment peu de vent de prevu...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Windwatcher à Paris

Messagede Emmanuel le Jeu 22 Janvier 2015, 18:28

Pas dispo dimanche.
A voir le jeudi (matin ?)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Windwatcher à Paris

Messagede André le Jeu 22 Janvier 2015, 19:27

Surtout que Paris vu du ciel après "l'exploit" de l'imbécile qui a survolé l’Élysée la semaine dernière, il vaut mieux éviter... :roll:
Le genre de pratique qui risque de faire du mal à l'ensemble de la communauté des aérophotographes :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Windwatcher à Paris

Messagede Emmanuel le Ven 23 Janvier 2015, 19:16

Non, c'est décidément pas le moment de faire l'imbécile.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Windwatcher à Paris

Messagede WindWatchr le Sam 24 Janvier 2015, 20:01

All, thanks for the feedback and I will definitely take care flying kites near Paris!

Packing my bags (and kites) now and will be flying all night to Paris.

The weather looks like a mix with light wind and chance for showers on Sunday. Thursday looks like a washout with rain and high wind....may not be much KAP. If the weather is bad or too little wind I will most likely check out spots for KAP on future visits. I am certainly willing to meet up for a cup of hot chocolate nearby if individuals are interested.

Rough plans:

- Sunday 25 January ~ 10 AM to ~ 1 PM - check out the Eiffel Tower. Plan to meet near here: 48.852657,2.302692 then walk around.
- Sunday 25 January ~3-5 PM - Explore Blois (I will be staying in Blois Sunday Jan 25 and Monday Jan 26 night). May check out nearby parks in the evening (working during the day).
- Tuesday Jan 27 to -Thursday Jan 29 - I will be working and staying in Amiens - may explore nearby parks
- Friday Jan 30 - return home

I plan to be back in Paris mid February and possibly mid April and early June.

If individuals wish to meet up sometime during this January visit, leave a note here or on the US KAP forum with your contact information. http://arch.ced.berkeley.edu/kap/discuss/index.php?p=/discussion/5324/paris

If we have not met .... just look for the guy with the kite bag and Stratospool ;-)

Keep flying!

WW



Google's attempt at French below:

Tous , merci pour les commentaires et je vais certainement prendre soin des cerfs-volants de vol près de Paris !

Mes valises ( et cerfs-volants ) maintenant et sera voler toute la nuit pour Paris.

Le temps ressemble à un mélange de vent et la chance pour douches dimanche . Jeudi ressemble à un lavage avec de la pluie et de vent fort .... peut -être pas beaucoup KAP . Si le temps est mauvais ou trop peu de vent , je vais probablement vérifier les taches pour KAP futures visites . Je suis certainement prêt à rencontrer pour une tasse de chocolat chaud à proximité si les individus sont intéressés .

Plans bruts :

- Dimanche 25 Janvier ~ 10 heures à ~ 13 heures - consulter la Tour Eiffel . Plan pour répondre à près d'ici : 48.852657,2.302692 à marcher autour .
- Dimanche 25 Janvier ~ 3-5 PM - Découvrez Blois ( je vais rester à Blois dimanche 25 janvier et lundi 26 janvier nuit) . Peut vérifier parcs à proximité dans la soirée ( de travail pendant la journée ) .
- Mardi 27 janvier au jeudi 29 janvier à - je vais travailler et de rester à Amiens - peuvent explorer les parcs à proximité
- Vendredi 30 janvier - retour à la maison

Je ai l'intention d'être de retour à Paris mi Février et éventuellement la mi Avril et début Juin .

Si des personnes souhaitent rencontrer parfois lors de cette visite Janvier , laisser une note ici ou sur le forum US KAP avec vos informations de contact . [url ] http://arch.ced.berkeley.edu/kap/discus ... 5324/paris [ / url ]

Si nous ne avons pas rencontré .... il suffit de regarder pour le gars avec le sac de cerf-volant et Stratospool ; - )

Continuer à voler !

WW
Avatar de l’utilisateur
WindWatchr
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mar 06 Janvier 2015, 3:19
Localisation: Philadelphia

Re: Windwatcher à Paris

Messagede André le Dim 25 Janvier 2015, 10:54

Je ne suis pas sûr que voler à Paris ces temps-ci soit vraiment une bonne idée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Windwatcher à Paris

Messagede pete le Dim 25 Janvier 2015, 19:18

A mon avis certainement pas.

Bon courage avec la Police.... :lol:


Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Windwatcher à Paris

Messagede Maxime le Dim 25 Janvier 2015, 21:07

A Amiens, en centre ville, tu as le parc St Pierre et le parc de la Hotoie. 2 beaux espaces verts pour décoller un cerf-volant et s'aérer !
J'habite Amiens mais j'ai une semaine chargée au travail. Bons vols en France
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Windwatcher à Paris

Messagede hansel le Dim 25 Janvier 2015, 22:25

C'est un peu triste quand même, toute cette situation. Faire du cerf volant devrait faire parti du droit d'expression. Espérons que ça passe...

PanoKap a écrit:Pour la philharmonie je ne conseille pas, tout d'abord la pelouse est dans le parc de la vilette et la pratique du cerf volant est interdite...Je me suis fait jeter à l epoque meme s il m avait laisse faire la photo...

Il suffit de s’inscrire :mrgreen: http://www.offi.fr/enfants/parc-de-la-v ... 40123.html

PS: je suit tout a fait d'accord qu'il faut être prudent et et qu'il faut respecter les lois, réglementations, etc.
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Windwatcher à Paris

Messagede PanoKap le Lun 26 Janvier 2015, 11:26

Sympa cette initiative de la villette...bon pour les vols à Paris faut pas non plus psychoter....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Windwatcher à Paris

Messagede André le Jeu 29 Janvier 2015, 17:26

Ben je ne sais pas trop s'il faut "psychoter" ou pas mais pour moi, il vaudrait mieux laisser un peu de temps.
Surtout que les survols de zones sensibles par des drones se poursuivent : dernièr en date, l'île longue...
Soit on a affaire à des gens mal intentionnés soit à des tarés.
Si cela continue, ça risque de tirer à vue dès que quelque chose sera en l'air... :?
Je sais que notre rayon d'action est bien moindre, que nous ne volons pas aussi anonymement que les pilotes de drone ( nous sommes bien plus repérable avec notre fil à la patte ). Mais peut-être est-il préférable de ne pas tenter le diable non plus.
Dans le climat actuel, le survol de zones interdites ( dont Paris ferait partie ) risque de coûter cher : jusqu'à un an de prison et 75 000€ d'amende.

http://www.letelegramme.fr/bretagne/ile ... 508263.php
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Windwatcher à Paris

Messagede a906 le Ven 30 Janvier 2015, 9:19

Juste pour rebondir, depuis 1 mois j'ai eu 2 fois la visite des gendarmes, alors que j'étais en pleine campagne. Ils n'ont rien eu à redire, mais m'ont posé beaucoup de questions et n'avait pas envie de rigoler... moi qui vole régulièrement je sens tout de même une certaine tension qui n'existait pas avant.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Windwatcher à Paris

Messagede PanoKap le Ven 30 Janvier 2015, 9:31

Oui c'est vrai qu'à cause de ces événements, les choses ont un peu changé, les pros de la prise de vue par multi coptere ont meme des visites à leur domicile de la gendarmerie. Maintenant il ne faut pas non plus céder à cette mode qui va forcement comme toute mode s’essouffler.

J'ai 2 projets de photos aériennes dans paris encore et je vais les réaliser j'attends juste les conditions de lumieres, je changerai peut etre juste de mode operatoire...

En revanche malheureusement tant que l'effet de mode est en route, c'est pas termine l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Windwatcher à Paris

Messagede fly87 le Ven 30 Janvier 2015, 16:33

il l'a fait... enfin un peu. Ahahahaha !

Image
Limited KAP in Paris by Wind Watcher, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Windwatcher à Paris

Messagede PanoKap le Ven 30 Janvier 2015, 17:10

Bon deja il est pas allé en prison...;)

Et il a pu sevir à Amiens avec des belles photos d'ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités