7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Mer 18 Février 2015, 12:33

Le Week-end de printemps du CVCF se déroulera les 7 et 8 mars 2015 à Saint Malo (35).
Cette année, la Commission aérophoto du CVCF a l'opportunité de pouvoir organiser ce rendez-vous dans un lieu qui comprend à la fois une salle d'activité, la restauration ainsi que l'hébergement sur le même lieu.
Outre les nombreux attraits aériens de la Baie de St Malo, une sélection d'autres sujets est prospectée par nos amis Malouins, au premier rang desquels Papytechno.

Cette rencontre se déroulera donc les samedi et dimanche 7 et 8 mars 2015 à l'Auberge de Jeunesse / Ethic Etape de Saint Malo.

Le pré-programme s'annonce, comme d'habitude riche et forcement convivial ; tant en extérieur qu'après le coucher du soleil.
Un temps de communication/présentation est organisé entre la tombée du jour et le repas du samedi soir. Un sujet est d'ores et déjà disponible mais si vous avez des idées d'ateliers, de présentation ou de discussion sur un sujet particulier, n'hésitez pas à les proposer !

Comme d'habitude, les rencontres du CVCF sont également ouvertes aux non-adhérents, et aux "pas encore" aérophotographes :mrgreen:

Pour les non-adhérents du CVCF, les frais d'inscription sont de 50 Euros et devront adhérer individuellement aux Auberges de Jeunesse (c'est leur règle) ou bien, tout simplement adhérer au CVCF. (ils bénéficient alors du tarif adhérent et de l'adhésion du Club aux Auberges de Jeunesse, sans parler d'autres multiples avantages).
Cette somme comprend la location d'une salle d'activité pour les deux jours, du repas en commun du samedi soir, de la nuitée et du petit-déjeuner du dimanche matin.
Il est possible de participer en se logeant par ses propres moyens.
Il serait possible de participer au repas en commun au prix de l'Auberge de Jeunesse.
Une participation aux frais d'organisation (salle, matériel, etc...) est demandée : 13 Euros.

Attention ; le nombre de places réservées est limité à 15 (QUINZE), et plus de la moitié est d'ores et déjà réservée par des adhérents du Club (informés en priorité ; il faut bien que l'adhésion apporte un service "premium" :wink: ).

Aller, plus on est de fous, plus on rit :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Mer 18 Février 2015, 17:43

Prem's :D .
Comme c'est un peu loin de chez moi j'arriverai dans la journée du vendredi , une chance je serai en RTT ce jour-là . Et je repartirai en Corrèze le lundi matin après le petit déjeuner .
A bientôt donc , ça approche à grands pas :wink:
michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Mer 18 Février 2015, 19:04

Wirth a écrit:j'arriverai dans la journée du vendredi , une chance je serai en RTT ce jour-là . Et je repartirai le lundi matin après le petit déjeuner.

Tout comme moi :mrgreen:

Hey, il faut qu'on pense au co-voiturage selon le grandes régions Kapistes (la Normandie, La Région Parisienne, et puis le Limousin aussi !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Jeu 19 Février 2015, 0:08

Wirth a écrit:j'arriverai dans la journée du vendredi ..... je repartirai en Corrèze le lundi matin après le petit déjeuner.
Ben, j'y serai moi aussi le vendredi ... pour vous accueillir, si vous me dites vers quelle heure vous arriverez.

Je crois qu'il est bon que je précise que ceux qui envisagent d'arriver le vendredi et repartir le lundi doivent en aviser l'auberge de jeunesse pour être sûrs d'avoir une chambre ces jours-là.

Pour le moment tu es le seul à l'avoir fait, Michel.

Au plaisir.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Jeu 19 Février 2015, 8:00

Oui, en fait, je pense qu'il est plus confortable pour tous que je fasse l'interface avec l'Auberge de Jeunesse.
Les participants ne règleront que le "hors pack" directement auprès de l'AJ.
Je précise que les hébergements "AJ" ont bien changé. La dernière fois que j'y suis allé (début février), nous étions logés dans une chambre de 3 lits (dont nous occupions 2). Toilettes et salle de bain étaient dans la chambre, absolument impeccable.
Il est même possible d'avoir une chambre individuelle.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede becotus le Jeu 19 Février 2015, 9:12

Pour celles et ceux qui songeraient à s'inscrire au Cerf-Volant Club de France, c'est ici
http://cvcf.info/
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Jeu 19 Février 2015, 12:59

Les quelques photos des chambres que j'ai vues sur le site de l'auberge sont effectivement loin de l'idée qu'on peut s'en faire , et je dois le reconnaître plus belles en tout cas que la chambre "single " que j'avais à l'auberge de jeunesse du Mont Dore . J'ai contacté l'auberge de Saint-Malo pour réserver une chambre individuelle , et j'ai fait confiance à Emmanuel pour la confirmation de l'inscription . Je réglerai le " hors pack" ( :wink: ) , nuitées supplémentaires , petits déjeuners , et éventuellement repas , etc .
André , je prévois de partir de chez moi vers 7 heures du matin , et tablant sur environ 8 heures de route , je devrais arriver aux environs de 15 heures . Si tu veux me communiquer par MP un numéro de téléphone auquel te joindre , je pourrai te prévenir quand j'aurai traversé Rennes ( par exemple ) .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede PanoKap le Jeu 19 Février 2015, 15:18

Hello c'est OK pour moi et également Baptiste je vais profiter pour me réinscrire...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Jeu 19 Février 2015, 16:53

Bien noté Pour toi et Baptiste, Nicolas.
J'ai eu un retour "erreur" de ta boite email concernant ma proposition de co-voiturage avec Alain... Je retente le coup ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede PanoKap le Ven 20 Février 2015, 8:01

Il y a école pour Baptiste, je peux pas partir vendredi, malheureusement. Je vous rejoins samedi en fin de matinée.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede plesage le Ven 20 Février 2015, 8:27

Je regrette vivement de ne pouvoir me joindre à vous.
Ce week end je suis en Allemagne et avons organisé depuis plusieurs mois une rencontre avec le KAP team.de Wolgang Bieck, Ralph Beutnagell et Matthias !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Ven 20 Février 2015, 9:11

J'en suis bien désolé car j'espérais faire ta connaissance. Ce sera pour une autre fois.

Bonne rencontre et bon séjour en Allemagne,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Lun 23 Février 2015, 1:59

Un dernier rappel pour les indécis(e)s.
J'appelle l'hébergement demain soir lundi.
Il n'est pas encore trop tard, mais ça s'approche :wink:
Alors venez rejoindre la douzaine d'inscrit(e)s !!! Après, les possibilités de s'héberger ne dépendent plus du Club.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Hygrekaile le Lun 23 Février 2015, 21:28

Wirth a écrit:J'arriverai dans la journée du vendredi , une chance je serai en RTT ce jour-là . Et je repartirai en Corrèze le lundi matin après le petit déjeuner .

Nous, Agnès et moi, arriverons aussi dans la journée du vendredi même si n'aurons pas de RTT ce jour-là :mrgreen: . Et nous repartirons dans l'Eure le lundi matin après le petit déjeuner.
S'il y a un (des) kapiste(s) intéressé(s) par du covoiturage entre l'Eure et St Malo, me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1831
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede titouyou le Ven 27 Février 2015, 13:50

Ouah la chance. J'y étais il y a 10 jours. Pas ramené grand chose dans ma musette, cassé du carbone sur mon Conyne Alpine. Frustrant. Du coup je me suis rabattu sur la bouffe. Il y a un petit Afghan sympa, Le Kaboul, super cuisine pas chère pour peu qu'on ne soit pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Ven 27 Février 2015, 17:09

ça ne te dit pas d'y retourner le WE prochain ?
Sinon, c'est quoi les spécialités culinaires Afghanes que tu as aimé ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Sam 28 Février 2015, 14:52

Bonjour les participants,

Voici trois petites images qui, je l'espère, faciliteront l'arrivée à ceux qui ne sont jamais venus à Saint-Malo. L'adresse du Centre Patrick Varengot est - 37 Avenue du RP Umbricht, mais il faut entrer par derrière

Image
Arrivée à Saint-Malo par la D137, venant de Rennes, Nantes ou d'ailleurs.

Image
Arrivée à l'auberge par l'arrière pour accéder au parking.

Image
Entrée vers le parking.

Et pour décider les indécis, un petit clip préparé par Hervé (Wouah), "pour le fun".
https://www.youtube.com/watch?v=PXNhdtFGKR4

A vendredi pour les uns, à samedi pour les autres,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede André le Sam 28 Février 2015, 15:01

Sympa tout ça... mais malheureusement, je ne pourrais pas en être ( décidément :? ).
Mais je vous souhaite de belles lumières et du vent tout comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Sam 28 Février 2015, 15:38

Je vais faire confiance à mon GPS . Si il m'amène devant l'auberge de jeunesse , ça ne sera pas difficile de faire le tour .
Merci André ( Papytechno) pour la photo de l'entrée du parking .
Beaucoup de sujets potentiels à photographier par cerf-volant , mais ça dépendra sûrement de la direction du vent , ...et du temps nécessaire pour ramener la ligne :wink: .
Michel

.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Sam 28 Février 2015, 22:52

Wirth a écrit:Je vais faire confiance à mon GPS .
Et tu auras raison, Michel, et si tu peux programmer d'emblée 71 boulevard Châteaubriand, j'espère qu'il t'emmènera directement à l'entrée arrière. :D

Espérons que la météo sera avec nous !!!

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Dim 01 Mars 2015, 7:34

Très bonne idée André , je vais faire ça :wink: .
Très chouette vidéo virtuelle Hervé ( j'avais oublié de le dire :mrgreen: ) , qui présente bien les sujets dans les environs , dont certains que vous ne nous avez pas encore montrés en photo. Si un jour je prépare un autre week-end aérophoto , je t'enverrai le Story Board pour que tu fasses la vidéo de présentation :mrgreen: :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Dim 01 Mars 2015, 10:37

Ah oui, très apéritive cette vidéo. On va se régaler !
On aura aussi la visite de nos amis du Cerf-Volant Club de Bretagne, antenne régionale du CVCF.
J-6 pour celles et ceux du vendredi ;o)))

PS : Hervé, ton TimeLaps sur Youtube est très très chouette aussi.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede PanoKap le Dim 01 Mars 2015, 10:55

Yes très sympa... Bon 2 jours ça va être court pour tout faire....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Dim 01 Mars 2015, 23:02

:D Petite précision :D

Comme on peut le remarquer sur la photo de l'entrée, on peut même programmer 73 bd Chateaubriand sur les GPS qui l'accepteront, le 71 étant en fait la maison d'à côté. Mais je suppose bien que tu l'avais vu, Michel. :lol:

panokap a écrit:Bon 2 jours ça va être court pour tout faire....
Il y aura sûrement assez à faire rien qu'autour de Saint-Malo sans trop s'en éloigner... si le temps le permets. Le reste pourrait être pour une autre fois :?: Mais c'est vrai qu'il y a du choix... et on n'a pas tout mis.

Amitiés,
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede plesage le Lun 02 Mars 2015, 21:02

Très sympa cette video de presentation des sites.... C'est avec Google Earth Pro ?
Avec le KAP team allemand nous avons porté notre dévolu sur des mines de sel dans le nord de l'Allemagne et je penserai bien à vous !
C'est vrai que la convivialité des ces rencontres du CVCF en font des moments privilégiés....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wouah le Mar 03 Mars 2015, 11:57

Merci, oui en effet c'est bien Google Earth pro, mais je pense qu'avec le Google Earth on fait la même chose.....les textes sont des ajouts pendant le montage ainsi que la musique (banque son youtube).

Bon we en Allemagne et à une prochaine fois sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Mar 03 Mars 2015, 12:58

Si les conditions météo que je viens de voir sur MétéoFrance se confirment , le week-end s'annoncerait plutôt bien :D . Et je prévois déjà de partir plus tôt de chez moi vendredi matin pour éventuellement pouvoir faire une séance au fort du Petit Bé ( la direction du vent devrait être pile dans l'axe). Reste à connaître les horaires des marées ?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wouah le Mar 03 Mars 2015, 13:34

Bonne idée Michel, voilà un bon condensé de ce qu'est Saint-Malo en direct et comment envisager les choses pour les marées, météo.
http://phermes.free.fr/saint-malo/
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Mar 03 Mars 2015, 22:42

Wirth a écrit:Reste à connaître les horaires des marées ?.
Très bonne idée, Michel, préviens-moi un peu avant d'arriver.
La mer sera basse à 14 h 33 - 1,80 m, coefficient 88, ce qui est déjà une belle marée.
A 16 h, elle sera remontée à 3,36 m.
Pour plus amples renseignements : http://maree.info/52
A vendredi,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Mer 04 Mars 2015, 6:33

J'ai trouvé cet horaire et aussi la hauteur que tu donnes . L'orientation du vent ( Sud/Est ) qui semblait " spéciale vendredi " serait en fait la même pour tout le week-end . Itinéraire Michelin donne 570 kms et ...8h30 de route . Je suis très matinal , et je devrais pouvoir arriver avant que la mer soit remontée :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Airkapture le Mer 04 Mars 2015, 8:59

Ca me démange de venir vous rejoindre, c'est vrai que les prévisions météo donne envie!!
Je vais regarder le prix des hôtels dans le coin ;)...
Si possible je pense arriver dans la matinée du samedi.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Airkapture le Jeu 05 Mars 2015, 13:42

Hôtel réservé!, j'arriverai vers 10 h le samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Jeu 05 Mars 2015, 16:36

MP envoyé Fabien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede André le Jeu 05 Mars 2015, 17:22

Je vous souhaite un aussi beau we que celui qui se profile par ici... avec un petit peu plus de vent tout de même :wink:
On attend avec impatience la moisson d'images que vous allez sans nul doute nous rapporter de là-bas.
Désolé de ne pouvoir en être mais j'ai un mot d'excuse :(
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede fly87 le Jeu 05 Mars 2015, 21:16

J'aurais aimé en être aussi. Bonne route à ceux qui viennent de loin pour ce week-end.
Je vous souhaite à tous un très bon week-end avec de bons sujets, de belles lumières et de belles photos à partager ici.
Et aussi de bons moments à partager entre vous !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wouah le Jeu 05 Mars 2015, 23:04

Help! A tout hasard... s'il y avait quelqu'un à venir à Saint-Malo et qui avait un wagon d'enrouleurs dans son garage, je suis preneur pour un ou deux....ça fait le 2ème en 5 mois qui me lâche! j'utilise les enrouleurs bleu à billes de chez Roland (grand modèle). pourtant j'enroule le moins possible sous tension...

Merci, bonne route à tous, à ce we.

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Papytechno le Ven 06 Mars 2015, 1:26

Désolé pour toi André et pour toi Fred, j'aurais bien aimé faire votre connaissance. Mais content de savoir que nous serons un de plus, Fabien.

Michel , tu me préviens quand tu t'approches de Saint-Malo, de même que toi, Emmanuel. Je vous attendrai sur place.

Effectivement, la météo s'annonce bonne, le vent Sud de samedi semblerait passer au secteur Nord le dimanche et serait un peu plus faible : prévoyez peut-être du grand.

Je souhaite bonne route à tout le monde.

Au plaisir de vous rencontrer,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wirth le Ven 06 Mars 2015, 4:13

Ma voiture est presque chargée , je devrais avoir pris la route avant 4H30 .
A très bientôt , ...à tout à l'heure :wink:

Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Emmanuel le Ven 06 Mars 2015, 19:15

Nous sommes déjà 9 installés dans la salle Eventail :mrgreen:
Et on en attend encore quelques-uns avant ce soir.
Eh oui, on compatit :mrgreen: (et on va aller diner...)
Image
IMG_0352_900px-WE-KapSt-Malo par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 mars 2015 : WE aérophoto du CVCF à Saint-Malo (35)

Messagede Wouah le Ven 06 Mars 2015, 21:07

Bienvenue à Saint-Malo

Voilà une belle 1ère photo de groupe....j'espère bien pouvoir faire la connaissance des uns et des autres demain.

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Suivante

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités