Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Dim 18 Octobre 2015, 16:49

Certain d'entre-vous, adhérents au Cerf-Volant Club de France le savent déjà, le traditionnel WE aérophoto d'automne du Club aura lieu les 21 et 22 (voir dès le 20) novembre 2015.
Cette édition aura lieu en Bourgogne, non loin de Nuit-Saint-Georges. La Côte d'Or, c'est très très beau en fin d'automne, c'est plutôt central pour tout le monde. Et puis on y boit bien et bon 8)

Le "camp de base" des aérophotographes retenu est un lieu qui combine hébergement, restauration et salle de réunion/expo/repli. Le tout pour un prix très raisonnable.

A ce jour, il reste quelques places disponibles. Vous pouvez venir sur l'ensemble du WE ou passer venir nous voir si vous êtes du coin. Le programme prévisionnel des réjouissances est déjà bien étoffé, y compris pour les accompagnateurs/trices ou s'il fait vraiment trop mauvais dehors (visites culturelles ou historiques en rapport avec notre activité).

Comme le veux l'esprit d'ouverture de ces rencontres, cette réunion est également ouverte aux non-adhérents (au départ, car rien n'interdit d'adhérer durant le WE :mrgreen: ). Seule restriction, seuls les adhérents pourront participer aux séances de terrain (assurance du Club).
On y vole, mais pas seulement, on y cause, on y trouve toujours une main secourable pour solutionner un problème que l'on traine depuis trop longtemps, on y voit des photos, et mille choses encore car on y trouve aussi ce que l'on amène à partager.

Quelques exemples de ce que l'on fait durant ces WE aérophoto :
viewtopic.php?f=7&t=5691
viewtopic.php?f=7&t=5494

Nous sommes un certain nombre du forum à y être déjà inscrits...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede vendesir le Dim 18 Octobre 2015, 20:27

Bonsoir,
Mercredi dernier nous sommes allés à Agencourt avec mon epouse, juste pour voir, puisque nous étions en Bourgogne.
C'est juste à côté de nuits st Georges .
Agencourt n'a pas grand intérêt , mais les alentours sont top. Mais je ne crois pas que le clos Vougeot accepte de se faire photographier. Quoique ???
Comme je l'ai dit à Emmanuel, nous viendrons pour ce week end, mais cela depend un peu du temps sur les routes. En cas de neige ou de grand froid , le trajet Bordeaux Nuit st Georges risque d'être très chaud ( j'en sais qqch chose ! )
Et pour la petite histoire, en cas de mauvais temps, ma nacelle RC ne fonctionne toujours pas et je l'ai un peu abandonné.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Dim 18 Octobre 2015, 23:48

Rien ne dit qu'il fera mauvais dehors. Mais apportes ta nacelle Bernard.
Puisque tu connais la région, je ne te fais pas un dessin sur les couleurs des vignes à cette époque :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede vendesir le Lun 19 Octobre 2015, 8:16

Oui, les vignes sont OR, et c'est superbe.
A Bordeaux elles sont encore vertes et commencent juste à jaunir.
Par contre, en Bourgogne dans un mois il n'y aura sans doute plus aucune feuille.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Laure44 le Lun 19 Octobre 2015, 21:32

Les feuilles de Côte d'Or ne seront malheureusement pas pour moi cet automne :cry: je me contenterai des feuilles jaunes du Muscadet
Hips !
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede fly87 le Mar 20 Octobre 2015, 9:13

C'est tentant !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 20 Octobre 2015, 9:15

Laisses toi tenter :mrgreen: D'autant qu'un autre Limousin est déjà inscrit :wink:
On peut aussi venir en couple ou en famille, les non-kapers ne sont pas oubliés dans le pré-programme.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede vendesir le Mar 20 Octobre 2015, 10:47

Moi, en tout cas, j'aime bien le Bourgogne mais je préfère le vin.

Oups, pardon les Bourguignons. :oops:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Laure44 le Mar 20 Octobre 2015, 10:58

Allez j ose :roll:
Il n y a pas moyen d avancer le we d une semaine ?
Il aura quelques feuilles en plus
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 20 Octobre 2015, 11:22

Il était justement prévu sur l'un des premiers WE de novembre mais le lieu est couru, il n'y avait plus de place.
D'après mes informations locales, il semblerait qu'à cette époque de mi-automne, il puisse sans doute rester des feuilles sur les vignes, mais à coup sûr il y en aura sur alignements d'arbres qui bordent les canaux... En voici un autre bon sujet. :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Laure44 le Mar 20 Octobre 2015, 14:13

Ah oui je me doute Emmanuel que ce n'est pas évident de trouver une date :wink:
Bon j'aurais essayé hé hé hé :mrgreen:
:wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Wirth le Mar 20 Octobre 2015, 19:38

Bon , je dois l'avouer , ce qui va me faire venir à Agencourt , ce ne sont pas les vignes , ni des noms comme Nuits-Saint-Georges ou Clos Vougeot . Au fait , est-ce qu'il faut que je prévois d'emmener des bouteilles d'eau ? :mrgreen:
Coté sujets potentiels , je vois qu'il y a des églises partout , plus ou moins accessibles c'est vrai . La MFR est je crois un ancien château , qui méritera peut-être une séance ?. Pas très loin , il y a le château de la Berchère , malheureusement juste à côté de l'aérodrome ( qu'il faudra sans doute prévenir de la présence éventuelle de nos aéronefs ) .
Je prévois d'arriver le samedi dans la matinée , pour repartir le dimanche en fin d'après-midi ( . Les jours seront courts , et les tables peut-être longues ?.... Maintenant , si les conditions météo sont trop mauvaises , ma participation sera bien sûr compromise .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 20 Octobre 2015, 21:21

Il y a vraiment plusieurs sujets à proximité et bien d'autres à moins de 30 minutes de voiture. Un Fort du XIXè siècle, les vignes (bien sûr), des châteaux en veux-tu en voilà, des églises. Et puis un canal et son port fluvial, des villages typiques, et même de l'archéo... Bref, on n'aura pas le temps de tout couvrir mais ça veut dire que selon les conditions atmosphériques il y aura du choix et de nombreux plans B, C etc...

Et puis il y a aussi du "culturel" à visiter (et pas seulement viticole, Michel :wink: ), je suis en train de regarder pour organiser une visite vraiment exceptionnelle.

Sinon, on peut amener son eau minérale, mais je pense qu'il y en a dans ces pays de collines et de vallons.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede PanoKap le Mar 20 Octobre 2015, 21:23

Bon pour nous c'est Ok on en sera...je prend mon chequier...;)
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 20 Octobre 2015, 21:27

Ah, encore une excellente nouvelle 8) 8) 8)

Allez, je t'inscris. Vous êtes combien ? (il y a un tarif "enfant" jusque 12 ans).

Tu as eu la "lettre du Lucane" avec les infos ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede PanoKap le Mar 20 Octobre 2015, 21:29

On sera 2 avec Baptiste qui a encore moins de 12 ans, non pas eu la lettre...mais c'est un peu logique...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 20 Octobre 2015, 21:45

Bien noté. Je t'envoie ça sur ton mail.
C'est génial. Il commence à y avoir vraiment du (beau) monde.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede fly87 le Ven 30 Octobre 2015, 11:00

Salut Emmanuel,
Tu peux m'inscrire s'il te plaît ? Désolé de prévenir un peu tard mais je n'étais pas tout à fait certain de pouvoir venir, maintenant c'est bon,
je pense arriver dès le vendredi soir. Merci pour l'organisation, tu peux me faire un petit mail ou MP s'il faut que j'avance un peu d'argent pour la logistique. (J'ai égaré mon lucane donc certaines infos pratiques m'ont peut être échappé)
à bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Ven 30 Octobre 2015, 15:03

fly87 a écrit:Salut Emmanuel,
Tu peux m'inscrire s'il te plaît ?

Ah bah mieux que ça. Je suis très très content de te compter parmi nous. Voilà, nous avons dépassé la vingtaine d'inscrits !!!
Je t'envoie quelques éléments d'infos (la Newletter du Lucane).
Comme je dois faire un point d'étape quasi finalisé avec l'hébergeur lundi, bientôt les inscriptions seront closes. C'est dans maintenant 3 semaines, et s'il sera encore possible d'accueillir quelques "retardataires", ça sera vraiment à la marge.
Avis aux derniers indécis. Il n'y aura plus de place pour tout le monde.
Une fois de plus, vu le panel de participants, le Week-end aérophoto du CVCF s'annonce de haute qualité.

Je t'envoie tout ça. Bien noté pour dès vendredi soir.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede fly87 le Lun 23 Novembre 2015, 0:07

Bien rentré,
Merci à tous pour ce bon week-end de partage et de convivialité, même le soleil s'est invité par moment.
Ceux qui sont restés sont certainement encore en train de boire des coups là dedans à l'heure qu'il est :
Image
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede phil*** le Lun 23 Novembre 2015, 15:46

Bel endroit :) ... et de plus tenu par un utopiste: table dressée dehors et table de ping-pong sortie! Quand même, j'aurais bien aimé en être..
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Wirth le Lun 23 Novembre 2015, 17:26

Une belle photo , Fred , d'un bel endroit que j'avais entrevu sur Google Earth :wink: .
On accède aux bâtiments par la passerelle en bois ? ça serait sympa .
Sympas aussi les escaliers extérieurs qui permettent d'accéder à la porte de la tour à droite .
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu me joindre à vous , mais c'était plus raisonnable que je reste à Ussel .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Papytechno le Lun 23 Novembre 2015, 18:14

Belle réussite, Fred, comme toujours.
Quel dommage que je n'aie pas pu vous rejoindre : trop loin pour moi à cette époque de l'année.

Amitiés à tous,
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede André le Lun 23 Novembre 2015, 19:40

Si j'ai bien compris, les we aérophoto du CVCF c'est la vie de château ! :mrgreen:
Un chouette hébergement en tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede fly87 le Lun 23 Novembre 2015, 22:28

Wirth a écrit:On accède aux bâtiments par la passerelle en bois ? ça serait sympa .

Oui oui on accède au lieu par la passerelle en bois ou par un pont en pierre derrière. Il doit y avoir un peu de poissons dans les douves, j'ai aperçu un martin pêcheur...

Le samedi après-midi, Raymond, le local et organisateur de l'étape, nous a proposé un petit vol collectif au port de Saint-Jean-de-Losne... Le port et le canal laissaient beaucoup de place et se prêtait en effet très bien à un vol collectif, ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques tours de ligne avec les copains ! Nous avons en tout cas bénéficié d'un temps bien agréable pour cette session.

Image
Saint-Jean-de-Losne

Image
Saint-Jean-de-Losne

Le dimanche matin, avec Nicolas (panokap) nous avons pris la route vers le château de Brochon pour une petite séance dans les vignes.

Image
Château de Brochon

J'espère que je ne serai pas le seul à poster les quelques photos prises pendant cette rencontre, car c'est loin d'être exhaustif de ce qui a pu être vu et photographié pendant le week-end.
J'espère aussi que les non inscrits sur ce forum nous rejoindront s'ils passent par ici, et que ceux qui sont inscrits mais participent peu feront une petit exception :roll:
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Laure44 le Lun 23 Novembre 2015, 23:02

Belle série Fred !

Si j'ai bien compris, les we aérophoto du CVCF c'est la vie de château ! :mrgreen:

Ah oui on voit cela ! Il n'y a pas que le niveau des photos qui montent sur ce forum :wink:
Hi hi !

Un très bon WE je n'en doute pas ! D'autres photos ?

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede plesage le Mar 24 Novembre 2015, 4:04

De belles images, sûrement une superbe ambiance dans une chouette région, tous les ingrédients d' un week end réussi. Est ce qu'on a une idée de la date du prochain week end ?
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede ormes le Mar 24 Novembre 2015, 6:17

"Non Fred, t'es pas tout seul" :D Mais n'ayant pu voler que le samedi après-midi (vent capricieux), ce sera aussi une photo du port fluvial de Saint Jean de Losne.
Excellent week-end, un peu frais dehors, très chaleureux dedans. La suite au printemps

ImageR0808144 by ormes, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede luftschlosser le Mar 24 Novembre 2015, 7:35

La rencontre a drainé les passionnés d'aérophotographie et le résultat est trés constructif:
un rassemblement de passionnés et la réalisation de trés belles photographies. :wink:
Panokap et Fred ont concrétisé leur passion pour le patrimoine .
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Wirth le Mar 24 Novembre 2015, 18:46

Je me suis laissé dire que le port de Saint Jean de Losne est le plus grand port fluvial de France .
C'était à l'évidence un bon sujet pour une séance conviviale .
Bravo Fred et Pascal pour ces belles photos de bateaux .
Jolie photo bien cadrée du château de Brochon , Fred :wink: . Qu'est-ce qu'il y a comme fenêtres :shock:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Laure44 le Mar 24 Novembre 2015, 21:30

Qu'est-ce qu'il y a comme fenêtres :shock:

Qu'est ce qu'il y a comme ménage !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 24 Novembre 2015, 23:15

A mon tour de vous proposer une petite sélection (il y en a plus, et en plus grand sur mon flickr et ma galerie perso...)

On était logés dans "le Petit Château", une authentique bâtisse médiévale entourée de douves. Le petit pont (pas de bois mais) de pierre datant du XIIIè siècle ! Nous avions une belle salle avec des poutres ancestrales. Raymond, nous a dégotté ce lieu insolite et très agréable. Merci.

J'ai fait ma série le lendemain de Fred, ils avaient dû monter le barnum blanc pendant la nuit :mrgreen:
Cerf-volant Rokkaku 2,30m
Image by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

ImageWE automne aérophoto du CVCF - Bourgogne, sur Flickr

Globalement, on a vraiment été vernis côté météo pour ce week-end coincé entre deux perturbations... Il a fait frisquet, quelques grains, mais heureusement rien de comparable avec ce qui était prévu en début de semaine. Ouf !
La veille, le samedi, nous sommes allés au port de St Jean de Losne. Je vous met quelques images avec des vues différentes de mes camarades.

Un petit bateau rentre au port :
ImageWE automne aérophoto du CVCF - Bourgogne sur Flickr

La lumière a été fantastique pendant les deux bonnes heures de cette session. On a été vernis.
Ici, on voit des cerfs-volants en vol : Pour moi, après un essai avec mon nouveau Delta SV4 (pas convaincu...) Cerf-volant Rokkaku 2m.
ImageWE automne aérophoto du CVCF - Bourgogne, sur Flickr

Le début du Canal :
ImageWE automne aérophoto du CVCF - Bourgogne, sur Flickr

En tutoyant un peu les arbres...
ImageWE automne aérophoto du CVCF - Bourgogne, sur Flickr

On a fini avec les gros nuages qui cachaient un soleil se couchant de toute façon, il était temps de remballer pour aller se remettre au chaud "au château. Ici, la Saône et l'embouchure du Canal. C'est dingue le nombre de bateaux que l'on peut trouver ici, il y a même un authentique Vaporetto Vénitien en vente, avec les festons et plan de la ligne desservie.
ImageWE automne aérophoto du CVCF - Bourgogne, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede André le Mer 25 Novembre 2015, 13:27

De chouettes images !
Avec la deuxième d'Emmanuel, je comprends mieux comment vous avez pu décollé pour photographier l'hébergement.
Mais que d'eau, que d'eau !
Je sais bien que par chez moi il y en a plein mais elle est autour : là il y en a partout, autour et au milieu.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede fly87 le Mer 25 Novembre 2015, 16:07

Merci Emmanuel et Pascal d'avoir aussi posté vos images !
Emmanuel tu vois que tu étais assez haut pour la verticale de notre château, le cadrage est bien réussi !
(oui, bon, j'avoue que sur ma photo j'ai viré le barnum, ça dépassait mon seuil de tolérance)
Et à Saint-Jean-de-Losne ta rando cerf-volant à la main t'as permis de ramener des points de vues variés.
Par contre, c'est mon écran ou bien ta balance des blancs est vraiment chaude ?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede vendesir le Mer 25 Novembre 2015, 16:13

Tu as fait là, de bien belles images Emmanuel.
Tu as réussi à passer entre les gouttes, et comme je n'ai pas été trop téméraire, je n'ai pas pu envoyer la nacelle + le gr avec le R8 à St Jean de Losne, et pas plus le lendemain au château de Billy avec le SV4. Il aurait fallu que j'envoie une nacelle légère. Je réfléchis, aussi, à m'acheter un apn sport de 60 grammes mais pas celle avec un G et un P, trop chère. Je crois avoir trouvé ce que je cherche.
Bref, résultat de ce WE: aucune photo.
Mais ça ne fait rien, nous avons passé un super WE.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Wirth le Mer 25 Novembre 2015, 18:24

Très jolie moisson de photos , Emmanuel , :wink:
( sur mon écran d'ordinateur , les couleurs sont très acceptables )
L'ami Raymond disait vrai , le port de Saint Jean de Losne est un très grand port fluvial . Avec les nombreux bateaux qu'il accueille , il soutiendrait la comparaison avec de nombreux ports de bord de mer.
Sympas les photos de ce beau " château " qu'est la MJR , ça me donnerait envie d'y faire une halte en solitaire un jour... :wink:
Sympa aussi le coucher de soleil ( avec certains nuages en " ligne de fuite " ), ne manquerait qu'une ou deux lumières allumées ( et oui , avec les photos de Fred et Laurence , on a pris une " mauvaise " habitude :mrgreen: ) .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Emmanuel le Lun 14 Décembre 2015, 0:07

Oui, mes photos sont peut-être bien un peu chaudes. On n'a pas toujours eu la même lumière qu'à St Jean de Losne alors je me suis un peu appuyé sur le curseur jaune :oops: Mais ça réchauffe, il caillait.

Pour relancer un peu le sujet du WE aérophoto, voici un petit pano que j'ai assemblé. Toujours un peu chaud (sans doute le filigrane ;o))) mais en fait, c'était pratiquement ce que je voyais en cette fin de journée.
ImageLa Saône et le canal de Bourgogne depuis un cerf-volant by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede pete le Lun 14 Décembre 2015, 8:16

Très belles photos, mais je ne m'y ferais jamais à ces foutus filigranes.
Je préfère de loin une belle signature.
C'est dommage d'autant plus que la photo est en petit format donc peu probable d'être "détournée".

Le côté un peu jaune n'est pas trop dérangeant, il reste assez naturel.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede Papytechno le Lun 14 Décembre 2015, 17:54

De bien belles images que je viens de revoir avec plaisir, Emmanuel, avant d'apprécier ce très joli panorama au couchant, mais combien ces filigranes qui mangent une grande partie de tes réussites sont désolants. Je suis tout à fait de l'avis de Pete.

Amitiés à tous.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Automne 2015, Week-End aérophoto du CVCF

Messagede vendesir le Mar 15 Décembre 2015, 10:50

Moi aussi, désolé Manu.
Je n'ai jamais osé te dire ( l'occasion se présente donc ) que ton filigrane dénature complètement tes photos qui ne méritent pas ça. Je peste chaque fois !
Tu devrais les faire beaucoup plus discret dans un coin , en bas, en haut, à droite ou à gauche, avec un lettrage qui te plait tout simple de 3, 4 ou 5 mm de haut, en jaune si tu aimes ou avec une couleur que tu changes pour qu'elle tranche sur le fond de sa position et suivant la photo.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron