Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede plesage le Jeu 15 Septembre 2016, 21:29

L'hôtel me facture 100% de frais d'annulation tardive alors autant que ça profite a qq un du forum
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Airkapture le Jeu 15 Septembre 2016, 22:13

ahh zut ça aurai pu être cool pour moi le samedi mais c'est déjà pris!! :/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede philippe14 le Ven 16 Septembre 2016, 12:59

bonjour à tous
suite à mon passage à Dieppe le 10 septembre, voici une petite visite virtuelle de l'activité cervolistique .

http://agriphoto.fr/visite/cerfvolent%2 ... 02016.html

ATTENTION AU TEMPS DE CHARGEMENT UN PEU LONG PARFOIS

il y a quelques erreurs d'assemblage notamment les fils des cerfs-volants
la faute aux cervolistes qui ne savent pas ,qu'il ne faut pas bouger lors de la prise de vue

technique : sony a6000 2 rangés de 6 photos + 30 - 30 nadir et zénith objectif 10 mm
j'avais tenté le hdr mais c'est pas gérable avec des sujets mouvants .
Dommage que je n'ai pas rencontré des adeptes de la photo en cerf-volant en œuvre sur le terrain
une prochaine fois sans doute
a bientôt
j aime ceux qui avec leurs chaines
pour pas que ça nous gêne
font un bruit de grelot
Anne Sylvestre
philippe14
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 14 Septembre 2014, 17:06
Localisation: caen -cagny

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Maneke le Sam 17 Septembre 2016, 13:02

Suite à une erreur de réservation j'ai aussi une chambre disponible de dimanche à lundi. C'est l'hotel Windsor, il suffit de se présenter a l'accueil de ma part, la réceptionniste est au courant.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Corentind76 le Dim 18 Septembre 2016, 21:40

Salut à tous,
Et voila le festival de Dieppe est terminé avec un bilan plutôt positif sur ce festival.
Dommage d'avoir loupé certains KAPeurs présent durant cette semaine et une météo pas top sur la fin de festival ( Jeudi/Vendredi/Samedi).
Quelques sessions aéro-photos entre deux promenades sur la plage avec le test du nouveau pupitre de commande et plusieurs rencontres bien sympathiques.
Voici le résultat du concours photo :

ImageRésultats du concours Aerophoto du festival de Dieppe 2016 by Corentin Dumaine, sur Flickr

ImageLe podium et le jury by Corentin Dumaine, sur Flickr

ImageRésultats du concours Aerophoto du festival de Dieppe 2016 by Corentin Dumaine, sur Flickr

ImageRésultats du concours Aerophoto du festival de Dieppe 2016 by Corentin Dumaine, sur Flickr

ImageRésultats du concours Aerophoto du festival de Dieppe 2016 by Corentin Dumaine, sur Flickr

ImageRésultats du concours Aerophoto du festival de Dieppe 2016 by Corentin Dumaine, sur Flickr



Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)


Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede pete le Dim 18 Septembre 2016, 22:18

Bonsoir et bravo aux photographes.

Bon week-end plein d'échanges avec les collègues.
Comme je disais, l'avantage du mauvais temps c'est qu'on passe plus de temps à discuter entre nous de technique ou autre. Quand il fait beau et que le vent est présent, tout le monde fonce sur son matériel !!!

Samedi soir, petite séance improvisée "nocturne" où j'ai bien cru commencer et finir seul. Heureusement d'autres cervolistes ont eux aussi lancé des cv lumineux.

Dimanche, les conditions se sont améliorées en fin d'après-midi, hélas pour moi mon retour vidéo a rendu l'âme, donc c'est au pif que j'ai réalisé ces quelques vues.

ImageIMG_0423-1 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_0421-1 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_0395-1 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_0184-1 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_0148-1 by merion333, sur Flickr

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede plesage le Lun 19 Septembre 2016, 7:13

Superbes images. brièvement de passage le jour de l'ouverture, j'ai pu testé un nouveau jouet le Ricoh Theta S qui donne ceci à l'intérieur de la tente du CVCF
https://roundme.com/tour/77508/view/194158/
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Emmanuel le Lun 19 Septembre 2016, 20:38

Merci pour le retour du concours Corentin, et félicitations. Je trouve que Sue a été sévèrement sous-notée. Le kap de nuit, c'est"tricky"... Et en plus ses photos sont belles.

Sympa le rendu de la Tetha. En plus tu as rajeuni, Pierre ;o)
On dirait qu'il y a pas assez de grilles pour tout ce qu'il y a à exposer :o)...

C'ÉTAIT la tente du CVCF OU bien la tente aérophoto du festival ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Alankap le Mar 20 Septembre 2016, 8:02

Pete j'aime bien la première elle est assez inhabituelle.... :)
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Papytechno le Mar 20 Septembre 2016, 13:47

Emmanuel a écrit:On dirait qu'il y a pas assez de grilles pour tout ce qu'il y a à exposer :o)...
Effectivement, nous manquions de place pour mettre plus de grilles donc de photos, nous étions assez à l'étroit !
Emmanuel a écrit:C'ÉTAIT la tente du CVCF OU bien la tente aérophoto du festival ?
Je réponds pour Pierre, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. C'était "toute" la tente du CVCF, on voit un bout de ma tête à la gauche de José, derrière le visiteur chapeauté. Nous avions la moitié du barnum, l'autre moitié étant occupée par le NCB.
Nous avions privilégié la partie réservée à l'atelier de construction qui était encore vide au moment de la photo.

Merci pour le compte-rendu du concours, Corentin. Je suis d'accord avec toi, Emmanuel, Sue méritait mieux.
Et je suis aussi d'accord avec toi, Alain, la première photo de Pete est particulièrement originale.

Amitiés,
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede pete le Mar 20 Septembre 2016, 17:32

Encore quelques dernières

ImageIMG_0216-1 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_0331-1 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_0630-1 by merion333, sur Flickr

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede André le Mar 20 Septembre 2016, 19:06

Désolé pour le pano Pierre : je ne sais pas pourquoi, chez moi la lumière est éteinte ( c'est tout noir quoi ) ???

Jolie série Pierre : comme les autres, la première me plait beaucoup... mais pas que :wink:

Merci pour le reportage, Corentin.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede becotus le Mer 21 Septembre 2016, 8:50

@ Philippe 14 qui n'a pas vu d'aérophotographes à l'oeuvre le samedi 10 :
Effectivement, le vent de terre au sud était très instable et fortement turbulent, avec des tourbillons et des décrochages fréquents. J'ai fait voler mon petit météo juste pour tester, et je l'ai laissé toute l'après-midi en restant constamment à proximité. C'était donc raisonnable de ne pas lancer une nacelle. De plus, il y avait peu de monde en l'air, 50 cerfs-volants en moyenne, bien bien peu pour Dieppe.
Sur le panorama virtuel pris sur les galets on voit bien l'absence de cerfs-volants en l'air. j'ai remarqué que les vues côté Dieppe sont bien nettes et celles vers le château et la mer un peu floues.

@ Pierre
Pour moi aussi le pano dans le stand CVCF-Aerophoto affiche un écran noir.

Précision sur les stands :
Les festivals précédents il y avait une tente pour le CVCF et une tente pour l'aérophoto.
Cette fois 4 tentes ont été regroupées en un seul barnum pour moitié le CVCF, l'aérophoto et pour moitié le NCB. La circulation a été organisée au fond avec un passage entre ces 2 secteurs.
Les grilles d'expo ont majoritairement été disposées en épi entre le CVCF+aérophoto et le NCB. Cela a fait 6 grilles d'expo , plus 2 autres grilles, l'une avec l'écran télé et une autre pour un grand agrandissement d'une splendide carte postale de Berck apporté par José et en plus 2 panneaux suspendus. Nos amis belges ont aussi accueilli des images sur leur côté. Il n'y a donc pas eu moins de grilles que d'habitude. Cependant durant la semaine, plus de place a été donnée aux ateliers enfants, nettement plus fréquents et nombreux que les aérophotographes, et le dernier week-end les aérophotographes ont repris plus d'espace.
La différence est surtout qu'en devanture du stand l'aérophoto était nettement moins visible.

Complément sur le concours aérophoto :
Voici quelques extraits du règlement de ce concours,
- au §3 "les photos devront être impérativement une photo du festival et de son environnement."
- au §4 "les deux photos seront jugées ensembles par les membres du jury."
- au §5 Evaluation "Les photos seront classées par ordre de préférence et selon les critères suivants : - le cadrage - la netteté - l'originalité "
NB Les 3 critères ci-dessus sont en gras dans le règlement.

Malheureusement sur les 2 tirages les photos de Sue sont floues. Elle me les avait montrées le samedi soir; sur le petit écran du smart phone elles paraissaient nettes. Je lui avais fait la remarque que la photo du chateau d'Arques-la-Bataille est hors sujet. Ce sont là deux raisons qui peuvent expliquer le faible score.

Sinon, à mon sens, les deux photos de Dominique Lebidois méritaient un meilleur score avec les deux images dans le sujet et la belle photographie réussie d'un cerf-volant en vol.
Autre remarque, la première photo, le cerf-volant masque de Wolfgang Bieck, se regarde en position portrait.

Bravo à Pete pour la belle série qu'il nous présente ici et que j'ai vu opérer le dimanche 18 après-midi près de José.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Hygrekaile le Mer 21 Septembre 2016, 21:12

J'ai aussi fait un passage à Dieppe dimanche. J'ai donc eu le plaisir de revoir des têtes connues mais aussi d'en découvrir de nouvelles :)

Merci Corentin pour ton partage des images du concours.

Belles photos Pete et tout particulièrement pour celle du port. Tu as osé voler haut à travers tout ce monde.
Suite à une vieille mauvaise expérience avec le cv incontrôlable d’un participant sur un autre festival, c’est une situation que je n’apprécie pas. J’ai donc peu volé mais comme tu le dis, j’ai pu bavarder.

Mes quelques images

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Corentind76 le Lun 26 Septembre 2016, 19:52

J'avais oublié de poster mes deux photos du concours....

ImageVue d'ensemble du festival by Corentin Dumaine, sur Flickr

ImageSuperMan by Corentin Dumaine, sur Flickr

Un petit panorama fait à la nuit tombante, la qualité n'est pas la mais la Lune oui :mrgreen:
ImagePanorama de Dieppe by Corentin Dumaine, sur Flickr

La suite ici : https://www.flickr.com/photos/98943919@ ... 0904743384


Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede André le Mar 27 Septembre 2016, 19:09

Corentin : je t'ai reconnu sur la deuxième !
Pourquoi tu t'enquiquines avec des nacelles puisque tu sais voler ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede pete le Mar 27 Septembre 2016, 19:35

Mes préférées, la dernière pour Hygrekaile et superman pour Corentin.

On attend les autres !
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Papytechno le Mer 28 Septembre 2016, 0:25

Bonsoir à tous et bravo. J'aime beaucoup tout ce que je découvre.

Voici mon envoi tardif : c'est toujours très difficile de faire un choix quand on a trop de photos qui se ressemblent et qui ressemblent aussi à celles prises par les copains, n'est-ce pas, Pete !

Image

Alors j'ai essayé de trouver un autre sujet.

Image

Image

A bientôt,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede André le Mer 28 Septembre 2016, 14:12

Jolie série André.

Et pour ce qui est des images des copains, n'oublie pas ce que disait Paulo :
"...Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre..."


Mais là, j'ai un gros doute... je ne suis plus très sûr qu'il parlait photographie ???
:wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Emmanuel le Mer 28 Septembre 2016, 15:07

Il ne faut jamais s'interdire de proposer quelque chose sous prétexte que "ça a déjà été fait". Sinon, on serait bien en peine :oops:
C'est vrai que le Port des ferries est un spectacle sans cesse renouvelé.
Malgré la lumière incertaine, tes couleurs sont bien saturées :wink: Il faut que je me le note pour mes images des Glénan. Je n'ai pas eu une lumière terrible pour mes sessions kap, sauf le dernier matin... Mais là, je n'ai vraiment pas le temps :oops:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede pete le Mer 28 Septembre 2016, 17:55

Bonsoir,
Bravo André, pardon d'avoir piqué ton spot :lol: :lol:
Mais vu le temps que j'ai passé réellement à photographier, je crois que j'avais pas trop le choix.

J'étais un peu habitué à la photo avant d'arriver au cerf-volant. Peut-être que pour d'autres, c'était l'inverse.

Toujours est-il que je considère souvent (peut-être à tort) la photo par cerf-volant comme de la photo de paysage.
Pour moi, paysage rime le plus souvent avec soleil. Je ne me déplace pas quand le temps est gris ou alors pour aller voir les collègues sous les barnums taper la discute.

Quand j'aperçois dans les temps incertains une trouée de ciel bleu qui s'avance, là j'accroche l'appareil, sinon je regarde les copains la ligne en main (comme à la pêche :lol: ).

Pour juger de la bonne ou mauvaise lumière, je regarde... mes pieds. Si une ombre se dessine alors j'estime avoir suffisamment de soleil pour tenter quelquechose.

Côté bidouille logicielle, je ne jure maintenant que par Lightroom.
Ce logiciel à base de curseurs fait vraiment des miracles dans les hautes et les basses lumières notamment.
Il corrige aussi efficacement les défauts des optiques (il reconnait les Canon S90-95 etc...). L'idéal étant de photographier en mode Raw+jpeg. Le Raw pour bricoler chez soi avec Lightroom, le Jpeg si quelqu'un veut une photo tout de suite.

Ce logiciel permet aussi de rattraper un peu de netteté, de filtrer le ciel (filtre dégradé), de changer l'aspect d'un endroit particulier.

Il peut aussi ajouter du pep's aux couleurs fades avec 3 curseurs spécifiques regroupés dans le mode "Présence" : le classique Saturation mais aussi Clarté et Vibrance. Le premier agit comme une sorte de mode Contraste et le dernier est un mode saturation mais léger qui agit différemment tout en douceur.
En Raw, on peut aussi modifier après coup la balance des blancs ce qui peut être utile.

Et puis bien sûr d'autres fonctions comme le recadrage, l'horizon penché, etc...

Bref, vous l'avez compris, j'aime plutôt les ambiance naturelles mais un peu péchues quand même.
D'ailleurs n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques lorsque vous trouvez mes photos un peu bizarres.
L'essentiel est de participer mais aussi c'est en forgeant qu'on devient forgeron ou comme on dirait en Chine : L'échec est le fondement de la réussite !

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Hygrekaile le Mer 28 Septembre 2016, 19:59

Papytechno a écrit: c'est toujours très difficile de faire un choix quand on a trop de photos qui se ressemblent et qui ressemblent aussi à celles prises par les copains, n'est-ce pas, Pete !
Alors j'ai essayé de trouver un autre sujet.

Et comme tu avais quitté ton port d'attache malouin depuis une semaine, il te fallait absolument des bateaux pour te guérir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Papytechno le Mer 28 Septembre 2016, 23:01

Merci à tous pour vos commentaires tant élogieux qu'humoristiques :

Merci André, je pense comme toi que ledit Paulo ne rêvait pas de photographie aérienne mais plutôt de quelqu'un de beaucoup plus terrestre. :)

Merci Yves, on ne se refait pas, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la mer et à la navigation. Et le sujet s'y prêtait !

Merci Emmanuel, j'attends tes images des Glénans où j'ai fait de la voile il y a un certain temps, je devrais plutôt dire un temps certain ! :lol:

Merci Pierre pour tes conseils judicieux concernant "Lightroom" dont j'ai entendu parlé et dont tout le monde dit grand bien mais que je n'utilise pas.
Moi aussi, j'ai commencé par la photo, j'avais 18 ans quand je me suis offert mon premier appareil : c'était un 6 x 9, et il coûtait... 18 F. Je n'ai découvert le cerf-volant qu'en 1996 et la photo aérienne en 2008. Alors, tu vois !!!...

Et rassure-toi, tu ne m'as rien piqué, :? les tepee(s) ont eu beaucoup de succès, ils ont d'ailleurs été primés gràce à Wolfgang et Christian.

A bientôt,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Wirth le Jeu 29 Septembre 2016, 19:53

S'il y avait eu suffisamment de vent pour que je fasse une séance pendant mon très court passage à Dieppe , c'est le château que j'aurais choisi comme sujet .On ne se refait pas :mrgreen: . Alors Merci à vous qui avez réussi à ramener de belles photos du festival , que j'aurais bien aimé faire . Beaucoup de beaux cerfs-volants ont pu voler , mais je n'ai pas vu le Moai (?) . Un jour sur la webcam du château, j'ai cru voir une fusée (?) . Il y avait aussi de belles choses au sol, et sur l'aire des pilotables , j'ai pu " in extremis" capter cette photo, hommage à la Tour Eiffel ?? .
ImageTour Eiffel à Dieppe. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Emmanuel le Jeu 29 Septembre 2016, 21:37

Même si toi tu n'as pas pu voler lors de ton passage sur le Festival, Michel, c'est qu'il ne devait vraiment pas y avoir beaucoup de CV en l'air...
Mais à Dieppe, il y a tant de choses à découvrir sous les barnums ! Et comme dit Pete, c'est comme quand la lumière n'est pas bonne, on peut tailler une bavette avec les copains.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Papytechno le Jeu 29 Septembre 2016, 21:49

Bravo Michel, il fallait déjà la voir et tomber au bon moment. Et comme le souligne Emmanuel, il ne faisait pas beau quand nous nous sommes vus.

A bientôt à Clisson,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Emmanuel le Jeu 29 Septembre 2016, 23:12

Heureusement, il fera plus beau au WE d'automne :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede PanoKap le Dim 02 Octobre 2016, 19:56

Hello cette annee bcp de 1ere photo kap, a Ntdm (Notre Dame des monts) mon premier phare...et Maintenant à Dieppe mes premieres photos de festival....Je sais il y a des sujets ou je suis à la bourre....Bon allez les photos

1er Panorama
Image

2éme
Image

Un Ferry en partance
Image

Des Flammes Volantes
Image

Des CV
Image

Encore des CV
Image

Les Visage des Revos
Image

Patrouille de Revos
Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede André le Lun 03 Octobre 2016, 18:04

Sympa Nicolas !
J’apprécie surtout la première : ouahouh !
Quelles couleurs sur la mer !
On dirait presque une peinture.

Autrement, pas très sympa de piquer le spot d'André près du ferry ( entre André on est solidaires :wink: ).

Jolie série...
Un jour j'irai à Dieppe, na !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Papytechno le Lun 03 Octobre 2016, 22:50

Superbe série, Nicolas ! Tu as eu plus de chance que moi pour ce qui est du plafond nuageux.

D'accord avec toi, André, la première est magnifique, et merci pour la solidarité mais je ne suis pas jaloux, bien au contraire. D'autant plus que j'ai eu en plus le bateau qui rentrait. Coup de veine ! :?

Amitiés,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Alankap le Mar 04 Octobre 2016, 8:41

Hello,

Belle série
ma préférée : Les Flammes Volantes,

Pour essayer je l'ai recadrée en enlevant du ciel, pour retrouver le ciel au 1/3 et elle marche encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede André le Mar 04 Octobre 2016, 17:27

Ben où il est passé le post de Nicolas ?
Je ne le vois plus ???
Moi qui voulait revoir les flammes volantes... :(
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Corentind76 le Mar 04 Octobre 2016, 21:57

Encore de belle photos par ici.
D'ailleurs sur la photo des flammes volantes, il y a une nacelle sous le delta qui est en haut :mrgreen:

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede André le Mar 04 Octobre 2016, 22:25

Ah ben ça...
... voilà t'y que je peux le revoir maintenant ???
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Sue Storey le Mer 05 Octobre 2016, 15:38

Bravo les gars. Tout les photos sont mervielleux. J'aim le photo le long du Rivière de Pierre. Je espiré á prend le même chose dupuis le prochaine festival. Et le photo du.... Et le photo du...etc
J'ai fabriqué un modèle 3D avec Autodesk ReCap du Arques la Bataille château qui j'ai visit avec Wolfgang pour le mini KAPnic

https://recap.autodesk.com/gallery/proj ... eau-france

Fly High

Sue
Avatar de l’utilisateur
Sue Storey
Plus de 100 messages
 
Messages: 104
Inscription: Dim 28 Novembre 2010, 2:27

Re: Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 10-18 Sep

Messagede Emmanuel le Mar 25 Octobre 2016, 23:19

Excellent Sue !
Il faudrait que je m'essaye à ce programme informatique.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Précédent

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron