WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Sam 04 Juin 2016, 11:14

Bonjour ,
Le WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF est organisé le WE prochain, les 11 et 12 juin, en Seine et Marne.
Cette fois-ci, chacun aura à gérer son hébergement et sa restauration (rien n'empêche d'apporter des spécialités de sa région...).
Il est possible de trouver un hotel dans la zone entre Melun et Combs la Ville / Brie Comte Robert.
Plusieurs sujets de vol sont prévus, mais pour l'un d'entre-eux, il faudra être adhérent du CVCF (on peut adhérer sur place :mrgreen: ). Mais attention, notre hôte prestigieux exige une attestation de Responsabilité Civile.

Je reste dispo pour toute demande de précision ; il reste quelques places possibles.
A bientôt,
Emmanuel
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede vendesir le Dim 05 Juin 2016, 8:42

Vous allez pouvoir faire des photos " Marine" avec les inondations ! :o
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Dim 05 Juin 2016, 12:53

Ah, le pic de crue est passé hier de ce côté-ci de Paris. Mais comme on a plusieurs sites possibles en plus du fameux Château, il n'y a pas de problème. Hier, j'étais sur Paris pour le CA du CVCF, avant d'aller reprendre mon train, je suis allé sur les quais de Seine ; c'est impressionnant... Les gens redécouvrent leur fleuve.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede PanoKap le Dim 05 Juin 2016, 18:55

Rhaaaa dommage, pas dispo et je peux pas me liberer
Trop juste pour me réorganiser. C'est bien qu'on ne connaisse pas le château. Je serais dégoûté après.
Une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Dim 05 Juin 2016, 23:00

Oui dommage en effet, tu avais été en contact avec eux pour une expo je crois.
(même pas une petite dispo d'une heure ou deux ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede PanoKap le Lun 06 Juin 2016, 9:18

Lol bravo à vous je sais maintenant le sujet. C'est génial d'avoir pu avoir une autorisation pareille. Je vais essayer de me libérer samedi après midi mais c'est pas sur
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Lun 06 Juin 2016, 22:28

J'espère Nico. Tu as un message d'infos dans ta boite mail ;o)))

Si d'autres sont intéressés, me le demander sur ma boite mail photocerfvolant-AROBAZZZ-free.fr

Edition : email corrigée...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede PanoKap le Ven 10 Juin 2016, 15:34

Bon c'est bon pour moi au moins pour samedi, l'après midi et peut etre le matin
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Wirth le Ven 10 Juin 2016, 16:39

Ma feuille de route est prête .
Première chose à faire demain matin : réveiller les coqs :mrgreen:
A bientôt .
Michel
P.S. Je viens de comprendre que je vais malgré tout manquer le grand rendez-vous de 9h00 :( .
Tant pis .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Laure44 le Ven 10 Juin 2016, 20:45

Une réparation d'alim accomplie, pour arriver à temps, ouf, pour vous souhaitez un bon we aéro-photo.
Bizes à tous
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede PanoKap le Dim 12 Juin 2016, 17:37

Hello de retour de cette super rencontre, merci à Yann qui a pu nous ouvrir les portes de ce prestigieux chateau.
Merci à Manu pour le pret de sa ligne super petit temps qui m a permis de faire une belle session.

Le temps etait limite le vent aussi.
Les photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Micks le Dim 12 Juin 2016, 19:49

Superbe, ça en jette ! le lieu s'y prête bien.

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Laure44 le Dim 12 Juin 2016, 21:05

Ahh oui superbe !
Il y a de beau loft par chez vous quand même :wink:
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede fly87 le Dim 12 Juin 2016, 22:13

Bien joué Nico ! et sage post-traitement :wink: !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Hygrekaile le Dim 12 Juin 2016, 22:26

C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver plusieurs membres du forum pour voler sur un aussi superbe site.

Hier matin, nous avons tous fait beaucoup d'exercice physique pour essayer de trouver le souffle d'air qui permettrait de simplement maintenir un CV en vol car il ne fallait pas espérer lever une nacelle. Enfin en début d'après midi, des petites brises passagères sont apparues et tout le monde s'est mis au "travail"

Image

Image

Image

J'y suis retourné ce matin pour m'attaquer à la "face nord" et aux écuries.

Image

Image

Image


Un grand merci à Yann pour avoir convaincu la responsable du patrimoine de laisser des énergumènes jouer au CV devant le château sans perturber les visiteurs.
Un autre merci pour Emmanuel qui a aussi beaucoup participé à l'organisation. Je comprends encore mieux pourquoi il est Admin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede André le Lun 13 Juin 2016, 12:15

Donc si j'ai bien suivi, ce château secret est celui de Vaux le Vicomte ?
Superbe sujet en effet et belles images !
Il est vrai que ces jardins sont vraiment très... aérophotogéniques.
Bravo à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede boissy77 le Lun 13 Juin 2016, 13:30

Merci à tous les participants ! On a mis des couleurs dans le ciel du château. Un bon et beau week-end KAP, même si le temps nous a mis à l'épreuve. J'ai chaleureusement remercié la conservatrice du château au tel ce matin. Elle n'avait pas encore eu le temps de regarder les quelques photos de la clé usb (merci pour la clé et les photos Nico et Emmanuel !), mais elle a été ravie de notre présence. Elle a reçu quelques bons retours du public, ce qui est encourageant !
boissy77
Plus de 100 messages
 
Messages: 128
Inscription: Lun 24 Août 2009, 15:54
Localisation: Montry (77)

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede André le Lun 13 Juin 2016, 17:07

boissy77 a écrit: elle a été ravie de notre présence. Elle a reçu quelques bons retours du public, ce qui est encourageant !

Intéressant dans le cas d'un autre château à kaper : elle pourra sans doute rassurer les autres conservateurs.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Wirth le Lun 13 Juin 2016, 17:26

Il y a 10 minutes que je suis rentré de ce week-end aérophoto de printemps ? d'été ? d'automne ? , ça a été un peu de tout ça :mrgreen:
Bravo Nicolas , à voir la hauteur à laquelle volait ton rokkaku , je savais qu'on pouvait s'attendre à de très belles photos bien cadrées :wink: .
Ton expérience de ces grands châteaux t'a sûrement été bien utile .
Très belles photos aussi Yves , que j'ai pu voir en avant première :wink: . Le retour vidéo s'est montré efficace , mais il n'est rien sans les placements/déplacements .
Bravo aux courageux , dont je n'ai pas été , qui n'ont pas hésité à aller jusqu'à l'extrémité des jardins pour essayer de cadrer la plus grande partie de cet immense domaine .
A voir , si je trouverai une de mes photos à vous montrer demain ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Lun 13 Juin 2016, 23:06

Whaouu quel WE. Tout était parfait dans l'orga de Yann, et en particulier le "timing" météo...
Aller, à mon tour de partager quelques images, fruits de ce super WE convivial.
Plus d'images sur ma galerie Flickr Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr ou bien sur mon site perso, où vous trouverez 4 images supplémentaires http://www.photo-cerf-volant.fr/gallery2/main.php?g2_itemId=5848

Image
Pas bien haut, mais j'aime bien.

Image
Après être allé au fond du Parc (pas au delà du Grand-Canal, tout de même), je me suis rapproché "un peu" du Château, pas trop près toutefois, et pas très longtemps. Le vent était enfin établi et d'une très grande stabilité. Tout comme mon Fled.

Image
Comme il se faisait tard et que la faim et la soif me rattrapaient, j'ai continué à faire des photos en me rapprochant de notre "camps de base". A un moment, je me suis dit que je tentais le diable mais j'ai tout récupéré entier. Mon assureur n'aura pas de nouvelles de moi ;o)

Image
Enfin, après un déjeuner "à fond (sur) la caisse", la pluie a eu la bonne idée de s'inviter lors de notre transfert vers Blandy-les-Tours. C'est un vrai petit Carcassonne au centre du village. On a laissé tomber la forte averse, réfugiés au café "du Donjon" devant un, puis un second café (merci Michel et Alain pour les gorgeons), et la pluie a cessé. On a vite pris congé de l'estaminet pour relancer collectivement deux CV sous les yeux des passants intrigués. J'ai des panos à monter mais voici une image du site. J'adore cet endroit.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede plesage le Mar 14 Juin 2016, 5:55

Très chouettes photo de Vault le Vicomte, chacun sa signature qui se completent bien dans un reportage fort sympathique.
Ce qui est extraordinaire c'est d'avoir réussi à obtenir les autorisations et de voir que le retour des visiteurs est positif, souhaitons que cela donne des idées à d'autres Chateaux ou monuments historiques.

Une photo d'Eliane en février 2012 à Blandy les tours...sur laquelle on reconnait qq aerophotographes de ce forum !
ImageIMG_2021- aérophotographes by coteau_sauvage, on Flickr
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede titouyou le Mar 14 Juin 2016, 10:16

Content d'avoir pu saluer certains d'entre vous dimanche matin et heureux de voir les résultats car le vent du matin était chagrin et la prochaine fois je viens avec mon matériel je n'aurai pas à chaque fois une réunion au même moment. Si tu m'y autorises Emmanuel, j'ai une photo où tu es en pleine action. J'ai aussi celle d'un KAPeur en herbe haut comme 3 pommes !
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Mar 14 Juin 2016, 20:11

Pour ma pomme, pas de problème. Pour le plus jeune adhérent du Club, il faut demander en MP à son papa (cjkap).
Ravi d'avoir fait ta connaissance de visu, ainsi que celle de ta compagne (très efficace au démêlage de ligne :wink: )

Message perso : Pierre, tu as un S110 qui t'attends 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mar 14 Juin 2016, 22:04

titouyou a écrit:Content d'avoir pu saluer certains d'entre vous dimanche matin
Désolé de n'avoir pas pris le temps de discuter :oops: je me suis dépêché de voler pendant que c'était possible et il commençait à pleuvoir quand j'ai terminé.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Papytechno le Mer 15 Juin 2016, 1:20

Après ce super week-end, merci Yann, merci Emmanuel, et encore merci Agnès et Yves, je ne peux que dire bravo pour les merveilles qui sont déjà proposées à mes yeux admiratifs et envieux.A mon tour d'ajouter ma petite participation, plus terrestre qu'aérienne.

Image
Premier matin,photo à la perche avec Jean-Daniel

Image
L'heure du pique-nique, merci JD et Manu pour les andouillettes.

Image
Un peu de vent en fin d'après-midi, tout le monde en profite.

Image
Nous voilà à Blandy-les-Tours. Seuls Emmanuel et Michel osent voler ; j'en profite pour faire trois photos que j'ai assemblées.

Image
Michel, je t'admire et je t'envie.

Quelques autres photos sur ma galerie Flickr

Vivement le prochain week-end auquel j'espère bien pouvoir participer.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede titouyou le Mer 15 Juin 2016, 7:05

Emmanuel a écrit:Pour ma pomme, pas de problème. Pour le plus jeune adhérent du Club, il faut demander en MP à son papa (cjkap).
Ravi d'avoir fait ta connaissance de visu, ainsi que celle de ta compagne (très efficace au démêlage de ligne :wink: )

Message perso : Pierre, tu as un S110 qui t'attends 8)



Plaisir partagé. Content de savoir que le S110 va voir du pays. Et la prochaine fois j'en serai pour de bon, tu m'expliqueras comment adhérer.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Wirth le Mer 15 Juin 2016, 9:28

Grandiose ce week-end aérophoto , car grâce à Yann et Emmanuel ( MERCI à eux ) , nous avons pu nous sentir quelque peu importants dans ce cadre prestigieux et historique . Le vent s'est fait attendre longtemps le samedi , et nous n'avons pas ménagé nos efforts pour faire décoller nos cerfs-volants au moindre courant d'air , pompant à qui mieux mieux . Dés qu'un vent plus soutenu a soufflé en fin d'après-midi , changeant de direction à pratiquement 90°, deltas , rokkaku , dopéro , et sled , ont pris leur envol . Des petits groupes de spectateurs se sont approchés de nous , voulant savoir ( par exemple ) comment on déclenchait nos appareils photos ? . Nul doute que beaucoup de visiteurs ont tenté de cadrer des cerfs-volants dans leurs photos du château . Le château de Vaux-le-vicomte est tellement différent des petits châteaux seigneuriaux que j'ai l'habitude de photographier en Limousin , que je n'ai pas bien su l'appréhender dans sa totalité . Le dimanche matin , j'ai même choisi de régler mon S100 sur 50mm . Une seule photo ( un peu recadrée ) à vous montrer :
ImageChâteau de Vaux-le-vicomte . by CODYFAN1, sur Flickr
Une photo prise le samedi par ma PNJ posée au sol , en attente d'un bon vent , montrant qu'on a bien essayé de profiter du moindre courant d'air :
ImageEnvol de cerfs-volants . by CODYFAN1, sur Flickr
Notre petite séance à Blandy-les-tours a été sympathique, la mienne se terminant sous les applaudissements des quelques spectateurs présents. Mais comme disait Shirley ( la cousine de Dino ) : << ça vaut pas , oh non , ça vaut pas >> :mrgreen: . La meilleure photo de ma session ( j'ai hésité à la poster ) , qui prouve une fois de plus " qu'il ne manquait pas grand chose " . Bravo à Emmanuel , qui a réussi à cadrer le château en entier . Sa Séance s'est terminée avec les rires des enfants qu'il a recouvert de son sled à l'atterrissage :wink: .
ImageChâteau de Blandy-les-tours . by CODYFAN1, sur Flickr
Sur la route du retour , petit arrêt " repérage " à Sainte-Sévère-sur-Indre , où a été tourné le film de Jaques Tati : Jour de fête . A voir sur ma galerie Flickr un petit anaglyphe d'une sculpture du facteur et de son vélo , que l'on peut voir à l'entrée de la ville .
Pour finir , courte séance ( 10mn , dont au moins 5mn sous une pluie battante ) près de Boussac en Creuse , pour photographier une petite église :
ImagePetite église creusoise . by CODYFAN1, sur Flickr
Un week-end bien rempli au final , avec le plaisir de revoir des membres du forum que je rencontre plus ou moins souvent , et de faire ( trop rapidement ) la connaissance de Titouyou et de son épouse .
Encore Merci à tous :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Papytechno le Mer 15 Juin 2016, 9:59

Super tes photos, Michel, comme toujours.
J'ai un faible pour ta photo prise au sol, avec mon ancien pilotable transformé en statique ... en plein centre :D
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede titouyou le Jeu 16 Juin 2016, 10:09

Pas eu le temps de prendre tout le monde en pleine action.
ImageP6120063 by Olrik, sur Flickr
ImageP6120062 by Olrik, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Alankap le Jeu 16 Juin 2016, 12:56

Bravo à tous, belle récolte !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Jeu 16 Juin 2016, 21:10

Sympa ces "à cotés" hors KAP. Merci Thierry
Bravo Michel pour Blandy, c'était quand même un poil tendu. Heureusement, on a été aidés, c'est plus facile et sécurisant !

Alain, à toi de participer (à moins que tu ais tout foiré ;o))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Airkapture le Ven 17 Juin 2016, 7:52

:shock: Bravo les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Hygrekaile le Dim 19 Juin 2016, 20:47

Je viens de voir la fin d'un reportage sur France 5 consacrée au château de Vaux le Vicomte.
Elle sera rediffusée le 26 juin et 2 juillet.
http://www.france5.fr/emission/vaux-le-vicomte/diffusion-du-26-06-2016-16h35
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Wouah le Dim 19 Juin 2016, 21:25

Quel WE! voilà encore des images magnifiques qui donnent envie d'y aller. merci à tous pour ce retour.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Emmanuel le Dim 19 Juin 2016, 22:48

Il y avait un reportage très intéressant sur la famille propriétaire du château, ce soir sur France5. Guettez les rediffusions, c'est à voir. Je me rend encore mieux compte de la chance qu'on a eu d'avoir été acceptés... Merci Yann.
La prochaine fois, je visiterai l'intérieur (du château) ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Papytechno le Dim 19 Juin 2016, 22:54

Quelques oublis :? .

Image
A qui ce joli cerf-volant ?

Image
"Bof !!! Ça va peut-être voler."

Image
Séance terminée.

Moi aussi j'ai vu l'émission sur Vaux-Le-Vicomte : très bien, à voir et revoir.

Amitiés,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede Laure44 le Lun 20 Juin 2016, 8:02

Ehhh bien, si même le long métrage ne volait pas ..... :wink:
Bravo pour vos moisson d'images. De beaux sujets et une bonne équipe ( com dab ! 8) )
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: WE aérophoto de printemps 2016 du CVCF

Messagede luftschlosser le Lun 20 Juin 2016, 16:35

Nous sommes contents de voir que vous avez pu photographier ce site magnifique . :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités