20ème Fête du vent au Brignon .

20ème Fête du vent au Brignon .

Messagede Wirth le Mar 05 Juillet 2016, 19:49

Bon an , mal an , et toujours aussi loin de la mer :mrgreen: , cette Fête du vent au Brignon en Haute-Loire ( le mot festival est rarement employé ) attire une trentaine de cerfs-volistes . Ce premier week-end de Juillet , c'était donc la 20ème édition . Du vent pas vraiment constant tout le week-end , mais qui a malgré tout permis de faire voler pleins de cerfs-volants divers . J'ai fait plus de photos au sol en vue d'un article pour le Lucane ( revue du CVCF ) , mais voilà quand même 3 photos prises par cerf-volant ( delta graphic rainbow comme porteur ) :
ImageLieu-dit Tourthinac ( Haute-Loire) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageFête du vent au Brignon ( Haute-Loire) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCalmar géant au Brignon . by CODYFAN1, sur Flickr
Dimanche matin vers 9 heures , j'ai fait une petite séance à Costaros pour photographier quoi ? l'église bien sûr :mrgreen: . A cette heure matinale le soleil à enflammé le panneau Stop en sortie de parking :
ImageEglise de Costaros ( Haute-Loire ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Costaros ( Haute-Loire) . by CODYFAN1, sur Flickr
A l'occasion de cette Fête du vent , j'ai testé un cerf-volant de ma fabrication , que je pressentais pouvoir remplacer mon fidèle delta 2m² .
Voilure en papier journal LA MONTAGNE , armature en bambou refendu , réglable par modification de l'incidence et du cintrage . Hélas , il n'a pas répondu à mes attentes , et surtout il consomme trop de scotch ( l'adhésif !) :mrgreen: .
ImageLe cerf-volant de mon enfance . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 20ème Fête du vent au Brignon .

Messagede Hygrekaile le Mar 05 Juillet 2016, 21:58

A vouloir foncer partout pour tout prendre, tu as fini par te faire flasher à un stop :mrgreen:

J'adore ton CV "La Montagne"
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: 20ème Fête du vent au Brignon .

Messagede Emmanuel le Mer 06 Juillet 2016, 14:45

Oui, très sympa le CV en papier journal, la forme à laquelle le grand public pense quand on parle de cerf-volant. Surement pas très porteur, ou alors pour une Gopro ou assimilée, mais peu importe.
J'espère que La Montagne t'a demandé ta photo pour faire leur Une ! "Aller, un slogan "La Montagne, le journal dans le vent et qui sait prendre de la hauteur".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 20ème Fête du vent au Brignon .

Messagede Wirth le Mer 06 Juillet 2016, 16:38

Malheureusement , comme me l'a dit un ami cerf-voliste , ce n'est que le cerf-volant d'une journée .
Beaucoup trop fragile , il n'est plus en état de voler , et il n'a d'ailleurs jamais vraiment bien volé .
Mais j'ai eu plaisir à le fabriquer , l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps .
Et je savais que le clin d'oeil serait apprécié , Merci pour vos compliments :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron