Les Têtes en l'air Estaing 65

Les Têtes en l'air Estaing 65

Messagede bamboo le Jeu 02 Mars 2017, 10:12

Bonjour à tous

Notre association Sèrp-Volaira organise la conviviale de cerf-volant "Les têtes en l'air" qui se déroulera les 27 et 28 mai 2017 au lac d'Estaing, Hautes-Pyrénées. Il s'agit de la 3eme édition.
Nous avons bien conscience que d'autres événements ont lieu à cette même date, mais nous répondons avant tout au calendrier des manifestations locales, assez nombreuses dans nos vallées à cette période.
Les KAPeurs seront les bienvenus ! En effet, notre festival allie cerf-volant ET Land-Art. Et cette année, nous tenterons de réaliser, avec l'aide du public, des mandalas de grande taille, au sol, qui pourront être photographiés par les kapeurs présents. Bien évidemment, rien ne vous empêchera de grimper dans les hauteurs célestes de la vallée afin d'en tirer les meilleurs clichés !
Les films et photos réalisées seront projetées en soirée par l'asso CAOS (Cinéma Autonome Objectif Solidaire) et nous sélectionnerons les meilleurs clichés pour une future exposition.

Nous aurons aussi quelques invités de prestige tels que Wan Zhushan (Chine, aigles et dragons traditionnels) et Abdul Rauf (Inde, trains de cerfs-volants traditionnels) et Les dragons du ciel avec Ludovic Petit.

Si vous désirez nous rejoindre, nous serons déjà 4 ou 5 kapeurs, n'hésitez pas à me contacter, en mp par exemple. Si vous n'avez jamais volé dans les montagnes, il faut vraiment tenter l'expérience!!
Au plaisir de vous accueillir ! Kristof

Plus d'infos sur notre site et notre page fb
https://www.facebook.com/convivialelestetesenlair/
http://estaing.wixsite.com/lestetesenlair
Avatar de l’utilisateur
bamboo
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Août 2016, 10:13

Re: Les Têtes en l'air Estaing 65

Messagede André le Sam 04 Mars 2017, 21:00

Le cadre est magnifique... mais l'aérologie ne doit pas être simple, non ?
Si je me souviens ce lac est pratiquement dans un cul de sac entouré de montagne ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Les Têtes en l'air Estaing 65

Messagede Wirth le Dim 05 Mars 2017, 10:48

Un beau site de montagne, en effet. Je l'imaginais plus en altitude, mais météo de montagne oblige il ne faut pas oublier la doudoune au cas où!
Un beau panel de disciplines représentées, pilotables ballet ou free-style, monofils divers ( dont certains que l'on ne s'attendrait pas à voir voler dans cet environnement: structures gonflables, dragon . Voir les vidéos de 2016, très bien faites :wink: ).
Ne manquait que...la photographie par cerf-volant :?
Je pourrais être intéressé pour y participer un jour, mais retraite " oblige " ce ne sera pas cette année ( je garde tous mes derniers congés pour Juillet) .
Ne dormant ( à priori )qu'à l'hôtel, le plus proche pour moi serait sans doute à Argelès-Gazost ( 15kms ) ? , ça demande réflexion .
Bonne édition 2017, Kristof, avec on l'espère quelques jolies photos par cerf-volant :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Les Têtes en l'air Estaing 65

Messagede bamboo le Lun 06 Mars 2017, 16:59

C'est ça André ! Le lac d'Estaing est un lac glaciaire, en fond de vallée, et la route s'y arrête. L'aérologie à cette période est quasi toujours la même : la brise de vallée s'installe vers 11h - 11h30 et s'arrête vers 18h, comme un gros ventilo régulier !

Michel, si tu décidais de venir, tu peux aussi trouver un hôtel plus proche, Le Picors à Aucun. Malheureusement, notre asso a un budget encore assez restreint, nous ne prenons en charge que ceux qui choisissent l'option camping (tente ou camping car). Vraiment désolé !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Août 2016, 10:13

Re: Les Têtes en l'air Estaing 65

Messagede Wirth le Lun 06 Mars 2017, 18:44

Vraiment impossible pour cette année, il me faudrait 1 jour avant et 1 jour après le week-end, que je n'ai malheureusement pas.
Google Earth me dit que l'hôtel à Aucun n'est pas beaucoup plus près ( 13,5kms au lieu de15kms ), mais je note quand même l'information.
Par contre, il faudra penser à ( me) nous donner les dates l'année prochaine, car j'ai cru comprendre que le festival ne tombe pas toujours aux mêmes dates ??
Ah! , s'il avait lieu en Juillet cette année :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités