Festival Comme un nuage 2018

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Wirth le Dim 02 Septembre 2018, 16:23

Bravo à tous, vous avez vraiment ramené de très belles photos de cette édition 2018 :wink: .
Un bonus pour Fabien, qui n'a rien raté et a immortalisé les dessins dans le sable . J'aime bien celui de la Vendée, que l'on souhaiterait colorisé comme lui et ses amis savent le faire.
Fabien, tu me fais " sourire ", quand tu dis que le plus dur c'est de redescendre. Pour moi, c'est toujours de monter :( .
Les chars à voile doivent avoir l'habitude de ce rendez-vous, et savent " prendre la pause " :wink:

Je ne sais pas si je trouverai dans les années à venir, les conditions favorables pour revenir participer à cette sympathique rencontre de photographes par cerf-volant :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Emmanuel le Dim 02 Septembre 2018, 22:55

Hé bin Michel, qu'est-ce qui se passe ? Un coup de mou ? :wink: Un peu qu'on espère te revoir à Comme Un Nuage.

En attendant, une planche contact (où je sais, c'est bien petit) de ma sélection (qui ne devrait plus tarder en plus grand).

Plusieurs formats, plusieurs appareils photo (hé oui, mon GM1 a enfin volé (et les résultats sont bons en kap aussi !!!).

ImageContact-sélection-NDDM-2018-web+filig, sur Flickr


Voilà : Dans l'ordre des sessions intéressantes, une photo de chacune
Ma seconde session, sur une plage, les kite-surfeurs attendent le (bon) vent. L'occasion de revoir et de papoter non sans plaisir avec Patrick et Gisèle :
ImageIMG_0837_kite-surf+CR+900px+filig

La matinée la moins jolie de la semaine pour cette session à St Jean de Monts, de part et d'autre de l'estacade, SymArt a tracé un (évidement superbe) mandala :
ImageIMG_0884_estacade+CR+900px+filig, sur Flickr

Moment traditionnel de Comme Un nuage, la fresque humaine (avec son non moins traditionnel coup de pétole en plein milieu de session :mrgreen: :
ImageIMG_0969_fresque-humaine+CR+900px+filig par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr

L'écomusée du Daviaud, déjà plein de sujets en restant à l'extérieur (il faut en garder pour la prochaine édition...) :
ImageIMG_1034_Daviaud+CR+900px+filig, sur Flickr

Fin de session renversante avec José et Fabien qui ont profité de la route (quasiment) pas empruntée :
ImageIMG_0984_José-Fabien-route+CR+900px+filig

Une session entre Fromentine et le Gois, au Pont Noir : Au loin, on aperçoit le fameux Kulbuto :
ImageIMG_1101_Pont-Noir+CR+900px+filig par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr


La suite après !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Emmanuel le Dim 02 Septembre 2018, 23:48

Et puis la superbe journée sur l'Île d'Yeu. L'occasion de remercier José les sympathiques Îlais du Photo-Club local avec qui on a largement échangé sur le KAP et leur Île. Ça faisait 2 ou 3 ans qu'on en parlait, ça a abouti. C'était magnifique :
D'abord cap au Sud :
ImageIMG_1122_Yeu-Sud+CR+900px+filig

Fabien redescend son Conyne sur le Fort de l'Île :
ImageIMG_1149_Yeu-Fort+CR+900px+filig sur Flickr

Et pour moi, une dernière session un peu au jugé sur Yeu au joli Port de la Meule (plus de vidéo, et rotation de la nacelle bloquée) :
ImageIMG_1193_Yeu-Port-de-la-Meule+CR+900px+filig sur Flickr

Retour sur le continent :
Une partie de Molky sur la plage pour profiter de la marée remontante :
ImageIMG_1264+CR+900px+filig

Et pour terminer, le GM1 qui vole enfin :
Image_2420133+CR+900px+filig

Voilà, il reste d'autres photos sur mon Flickr. Et une plus large sélection à envoyer à Florian pour l'Association que l'on ne remerciera jamais assez pour le travail qu'elle réalise et les synergies qu'elle crée malgré les contraintes diverses.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede PanoKap le Lun 03 Septembre 2018, 9:09

Bonjour à vous, bravo pour ces belles photos, vraiment une très belle année.

J'espère en être pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede André le Lun 03 Septembre 2018, 19:03

De jolies images qui me font d'autant plus regretté de ne pas avoir pu venir y faire un tour.

Et au fait : où elles sont les photos de l'île d'Yeu ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Emmanuel le Lun 03 Septembre 2018, 21:59

André a écrit:Et au fait : où elles sont les photos de l'île d'Yeu ?

Ce sont les 3 premières du second "post", le phare, le fort, et le port de la Meule.
Dans la journée, il y a eu 2 autres sujets que je n'ai pas kapé. Il s'agit d'un autre phare où Fabien a décollé de la lanterne et au pied duquel nous avons pique-niqué, et une église enduite de chaux blanche.
Ça a été une journée bien remplie. On est nombreux à avoir pioncé dans le bateau du retour 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Laure44 le Lun 03 Septembre 2018, 22:16

De superbes moissons d image. Bravo à tous.
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede André le Sam 08 Septembre 2018, 18:04

Ah ben ça c'est bizarre pare que quand j'avais posé la question, je n'avais pas vue ta série Emmanuel...
... vraiment pas les yeux en face des trous avec une rentrée un peu stressante au boulot.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Wouah le Mer 12 Septembre 2018, 19:19

Encore de très belles images...et surement un we ne pas rater....malheureusement, à ces dates je suis au boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Wirth le Mer 12 Septembre 2018, 19:41

Le Kulmino serait devenu le Kulbuto, Emmanuel ? ou bien c'est toi qui aurait trop culbuté de quelque chose? :mrgreen:
C'est vrai qu'une mini conviviale au sommet serait tentante ( avec 6 ou 7 cerfs-volants ), comme l'a évoquée Fredkiting .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Emmanuel le Mer 12 Septembre 2018, 23:39

Hé oui, c'est dommage Hervé. Tu aurais toute ta place dans ce rassemblement sympathique et productif. André (Papytechno) a dû t'en parler.

Michel, nous avons été assez sage questions "kulbutages" cette année. D'ailleurs, à part quelques chopines, rien de répréhensible :mrgreen:

Toi aussi tu nous as manqué Michel, et pas seulement parce qu'on a recherché en vain une de tes photos où tu figurais (2 fois). Faudra que je t'en parle en MP.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Airkapture le Jeu 13 Septembre 2018, 11:05

Hé oui Michel le Kulbuto et le pet de la Belette :lol: (Pey de la Blet)
Il est vrai que cette année on n'y a pas mis les pieds mais on y a imaginé pleins de choses comme le décollage du requin baleine de Fred (ALFA Kites).
Ou encore la traversée du Gois par Michel.D à marée montante, du toit de la voiture au roulage avec les gerbes d'eau de chaque cotés et avec "si possible" le couché du soleil!! :lol:
(...)
Pleins de choses au programme pour l'édition 2019 avec toi Michel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Wirth le Jeu 13 Septembre 2018, 16:21

Super! , tu as trouvé un hôtel qui pourrait me convenir ? :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival Comme un nuage 2018

Messagede Emmanuel le Jeu 13 Septembre 2018, 20:57

Wirth a écrit:Super! , tu as trouvé un hôtel qui pourrait me convenir ? :mrgreen: Michel

Sans doute, il y en a plusieurs dans la station.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Précédent

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités