Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede FredKiting le Lun 16 Décembre 2019, 21:20

Bonjour à tous,

Chargé chargé depuis septembre (boulot, artisans dans la maison, réunions d'école, de parents d'élèves, grêves...), et j'ai eu l'idée saugrenue de me mettre au basket tous les lundis soirs !

Et bien sûr, début octobre, le PC qui plante, avec le catalogue lightroom pas sauvegardé depuis juillet ! Mais je suis le forum presque tous les jours !

Tout ça pour vous dire que ce 23 février chez nous à Cloué (86), Poitou cerfs-volants organise un atelier fabrication cerfs-volants, ouvert à tous.

Il y aura des kits à construire pour les enfants (du petit A4 papier gratuit au eddy en spi), et pour les grands qui débutent, on va voir pour des kits cv à coller et on aura spi, barres, pour des cv à coudre avec une ou deux machines dispos.

Pour les cerfs-volistes ça peut être une occasion sympa de se retrouver pour se passer des combines, des idées, échanger des plans…..etc.

Sans prétention aucune de reproduire les mythiques ateliers CVCF d’une époque !!!! ;-)

On fera aussi une exposition de photos aériennes, de la pub pour "comme un nuage" bien évidemment......, et si le temps est bon, pourquoi pas une petite démo.

C’est en campagne donc en fonction de la météo, il y aura moyen de sortir un cerf-volant à côté de la salle des fêtes ou dans un champ pas loin.

Si vous passez dans le coin, c'est donc à Cloué au sud de Poitiers le 23 février 2020 !

A+ !
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede Wirth le Mar 17 Décembre 2019, 18:47

A voir le mal que j'ai eu à coudre mon dernier delta ( qui a fait son premier vol hier après-midi, à 30m de hauteur ), un atelier avec de grands couturiers me serait sans doute profitable :mrgreen:
Cloué n'est pas excessivement loin de chez moi, et le 23 Février ne sera à priori en concurrence avec un festival.
Sans être extraordinaire, la petite église de Cloué sort de l'ordinaire ( :mrgreen: ) du fait qu'elle est vitrée sur tout son clocher, et qu'elle est orientée Sud-Est !
Je l'ajouterais bien à ma galerie.
Donc, ....je pose une option à confirmer sur cette rencontre :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede ANSELMO le Mar 17 Décembre 2019, 19:47

Bravo pour cette initiative ! j'aimerai voir un reportage photo de cette manifestation si c'est possible ça doit être vraiment intéressant , bon amusement et bon courage pour la mise en route
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede FredKiting le Jeu 19 Décembre 2019, 8:51

Bonjour,

Merci Elio, oui on fera un retour sur le forum !

Michel tu es le bienvenu !

Je ne sais pas où tu as trouvé ces infos sur l'église, mais tu es bien renseigné je ne savais pas que le vitrage sur tout le clocher est peu habituel et je n'avais jamais entendu que l'orientation des églises était à étudier ! En fait il y en a 2 : la récente, et une très ancienne qui est à coté dans une propriété privée, je te montrerai.

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'apporter plus de connaissances sur la couture que celles que tu as déjà, mais plusieurs cerfs-volistes de la région vont peut-être venir et auront sûrement plein de choses à discuter avec toi.

Oui nous avons prévu plutôt l'atelier en hiver, à partir de mars c'est tout le monde dehors et bon vol ! ;-)

Fred
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede Wirth le Jeu 19 Décembre 2019, 11:04

C'est grâce à StreetView dans Google Earth que j'ai pu découvrir l'église de Cloué. Je m'en sers souvent pour préparer mes séances, pour voir si il y a des lignes électriques pouvant gêner. En règle "générale" le clocher et le porche des églises, et donc le côté par lequel on entre dans l'église est orienté vers l'Ouest . Le côté où se trouve l'autel étant orienté vers l'Est et donc l'Orient avec un grand O. C'est de là que viendrait le verbe orienter. L'église de Cloué serait donc l'exception qui confirme la règle? . Pas sûr du tout. En consultant Wikipédia, j'apprends qu'on peut trouver des églises orientées dans toutes les directions. Personnellement, je n'en ai pas encore vu orientées plein Nord ou plein Sud :roll:
Je suis un piètre couturier, et l'atelier couture serait l'occasion de parler réglages de la machine à coudre ,choix de l'aiguille, colles utilisables, adhésif pour peinture ( ce que j'ai utilisé avec des épingles à tête pour mon delta ).
Il faut que je téléphone à un ami pour voir si je peux le convaincre de venir participer à l'atelier avec son épouse.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede FredKiting le Jeu 19 Décembre 2019, 12:12

Aaah google maps et streetview, super pratique !

J'aime aussi beaucoup geoportail

Orienter, je ne savais pas, merci !
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Atelier cerfs-volants 23 février 2019 Cloué (86)

Messagede Wirth le Mer 25 Mars 2020, 10:07

Et donc, nous étions quelques uns à Cloué le 23 Février. Seulement 1 couturière: Laurence, et 2 couturiers :Jean-Philippe Libéreau et moi .
Jean-Philippe étant le plus expérimenté des 3, a tenu le rôle de maître d'atelier.
Si je n'ai pas usé beaucoup de fil :mrgreen: , je n'ai évidemment pas résisté à l'envie tenter une séance pour photographier l'église du village.
Temps couvert malheureusement, alors qu'il avait fait beau la veille, et qu'il a fait beau le lendemain.
Merci à Frédéric et à son épouse, d'avoir provoqué cette sympathique rencontre. Exposition de photographies par cerf-volant, atelier eddy pour les enfants, avec la présence de Monsieur le maire et de membres de son conseil municipal.
ImageEglise et cimetière de Cloué ( Vienne ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron