Corona virtual kite fest 2020

Corona virtual kite fest 2020

Messagede Phil78 le Lun 08 Juin 2020, 22:26

Bonjour,

Gilles a repéré le 30/05/2020 sur FB l'annonce de ce Corona Virtual Kite Fest qui prenait fin le lendemain et dont la règle était de voler entre le 23 et le 31/05, et de poster images et/ou vidéo de sa participation.

Pas rancunier (/virus), j'ai sauté sur l'occasion pour me joindre à Gilles et Catherine pour ce 1er vol 2020 et 1er vol post-confinement.
J'ai imaginé à l'arrache qqs solutions pour tenter de faire respecter les gestes barrière et la distanciation spatiale particulièrement adaptés à la pratique de notre passe-temps favori :twisted: mais c'est pas gagné...!

Comme le précise notre admin préféré, c'est une vidéo... malgré les apparences, cliquez dessus pour voir la suite :wink:

ImageCORONA by JPhil78, sur Flickr

Scénario Gilles, prise de vue et montage, Catherine et Gilles.
Une erreur de parametrage de l'intervallomètre du Ricoh (ça, c'est Moi !!) vous prive de collectors :mrgreen:
Dernière édition par Phil78 le Mar 09 Juin 2020, 10:23, édité 1 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede Emmanuel le Mar 09 Juin 2020, 9:51

Juste un mot, il faut cliquer sur l'image car il s'agit d'une vidéo où l'on retrouve nos compères et où l'on comprends mieux l'ustensile pour la distanciation ;o)
Vos cerfs-volants sont toujours aussi beaux. (pas un peu grands pour le vent de ce jour-là ?
Le smartphone se débrouille bien en photo à contre-jour.
N'étant pas su FB, l'opération KFVT 2020 m'avait échappée.
Il va falloir qu'on pense à ressortir ensemble !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede Phil78 le Mar 09 Juin 2020, 10:59

Emmanuel a écrit:pas un peu grands pour le vent de ce jour-là ?
Le smartphone se débrouille bien en photo à contre-jour.
N'étant pas su FB, l'opération KFVT 2020 m'avait échappée.
Il va falloir qu'on pense à ressortir ensemble !!!


Mon R11 est équipé d'un dynamic spreader (avec coupleur de barre réalisé à l'imprimante 3D) DS qui a fait le job, le CV était bien stable et tirait très raisonnablement. Mais effectivement, j'aurais pu sortir un R8, plus adapté.

Pour le smartphone de Gilles, on dirait plutôt un appareil photo qui communique qu'un téléphone qui photographie !!

Je ne suis pas non plus sur FB, donc j'avais zappé, mais l'affiche et la démarche m'ont plu... et puis c'était une bonne raison de se croiser à l'air libre, enfin!
Je n'ai pas cherché beaucoup d'infos sur le groupe en question, mais il y avait des tonnes de photos, finalement, postées depuis très longtemps, peut-être même avant le Covid et il me semble que cet évènement virtuel s'est greffé dessus. Je n'en sais pas plus.

Une conviviale ici ou là, OUI, sans hésitation!
Mais avec une vigilance partagée, mesurée et raisonnable.
On n'a pas vu venir la bête, elle était assurement chez nous depuis plus longtemps qu'annoncé, on n'a pas compris grand chose à la maladie, et on a plus de questions que de réponses malgré une mobilisation scientifique internationnale sans précédent.
Une chose est certaine: dans l'attente d'un traitement ou d'un vaccin, il est recommandé de ne pas l'attraper et de ne pas le transmettre.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede michelenovo le Mar 09 Juin 2020, 11:17

Phil78 a écrit:Comme le précise notre admin préféré, c'est une vidéo... malgré les apparences, cliquez dessus pour voir la suite :wink:

et dire que mon mari se plaint que la barbe le gêne pour porter un masque....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede Airkapture le Mar 09 Juin 2020, 13:26

Et la Corona (bière) a été descendu au moins!?? :lol: (pas simple avec un masque quand même!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede Phil78 le Mar 09 Juin 2020, 15:45

Airkapture a écrit:Et la Corona (bière) a été descendu au moins!??

Oui, naturellement.
Vu l'efficacité des différents traitements proposés... et les controverses associées, j'ai décidé depuis le début de l'état d'urgence sanitaire, de tester une variante raisonnable de la mithridatisation... tout en soutenant ce pauvre breuvage, qui n'en demandait pas tant en terme de médiatisation.
Et je dois dire, à propos d'un cas, échantillon relativement faible je vous l'accorde bien volontiers, que, pour le moment, ça ne m'a pas trop mal réussi malgré une exposition certaine et que les effets secondaires sont bénins, si on respecte la posologie et les conditions d'utilisation.
C'est pas encore remboursé par la sécu, pas gagné d'avance, mais c'est surement la façon pour le patient potentiel de participer activement à son traitement. :twisted:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede Wirth le Mer 10 Juin 2020, 12:19

Sympa à l'occasion de ce "reportage", de te revoir Philippe, mais aussi Gilles et Catherine :wink: .
Sans le savoir, j'aurais participé à ce Virtual Kite Festival 2020, mais avec une distanciation spatiale de 400 ou 500kms :mrgreen:
C'est une évidence, quand on pratique moins, on perd quelques automatismes ( charge des batteries,réglages de l'appareil photo ).
Personnellement, je me serais méfié de la Corona autant que du coronavirus :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Corona virtual kite fest 2020

Messagede ormes le Mer 10 Juin 2020, 17:22

Vue aussi sur FB: très sympa cette vidéo. Ne vous arrêtez pas là ! Je suggère, pour la prochaine, que l'un pilote l'Ural et que l'autre, dans le panier, tienne la ligne du cerf-volant filmant l'équipage. Quelle classe ça aurait ! :D
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités