Comme un nuage 2021…

Comme un nuage 2021…

Messagede plesage le Mer 16 Juin 2021, 8:38

Bonjour à tous, nous essayons de programmer notre ballade en Europe, et nous souhaiterions savoir si les dates de comme un Nuage 2021 sont arrêtées, cela nous permettrait de caller nos reservations de vol… d avance un grand merci

Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede notredamedemonts le Mer 23 Juin 2021, 10:07

"Bonjour à tous

Nous avons le plaisir de vous annoncer la 9ème édition du "Festival Comme un nuage" à Notre Dame de Monts du 25 au 29 août 2021

Pour les éventuels nouveaux voici le principe :
Découvrir le territoire d'une façon unique et dont nous avons le secret : Par cerf-volant !

La mairie nous met gratuitement des logements à disposition le temps du festival. (Hébergement collectif de 7 chambres avec grande cuisine)
Si vous préférez votre indépendance vous pouvez aussi réserver à l'hôtel qui est juste à côté. (Hôtel de l'Océan Tél: 02.51.58.83.94)

N'hésitez pas à venir avec vos plus belles photos car une grande tente sera à notre disposition sur le front de mer pour une exposition.

Il nous faudra prévoir un roulement pour garder la tente dans la journée pour que tout le monde puisse découvrir ou redécouvrir la région

Il faudra encore garder à l'esprit que la tente sera un lieu de passage et qu'il faudra sans doute faire respecter un sens de circulation avec une jauge.

Comme chaque année des activités pour le public seront proposées sur le front de mer : Initiation, vol de doudous, largages de bonbons...


En retour les photographes s'engagent à fournir des photos pour alimenter la banque d'images de notre site et pouvoir les proposer à la municipalité

https://comme1nuage.piwigo.com/



Une cotisation de 5€ vous sera demandée pour adhérer à l'association + une participation des partages des frais de restauration collectifs le cas échéant.


Reste à vous inscrire! Au programme : Soleil, vent, convivialité et plein de paysages à photographier !


Questionnaire et lien d’inscription: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvZl6oQtBSnTmn5208vaciVMbxR-BkIHNb5C6DfxjYd7_Ffw/viewform

Au plaisir de vous voir ou vous revoir
Bon vent.

L’équipe Comme un nuage "
notredamedemonts
Plus de 100 messages
 
Messages: 158
Inscription: Mer 31 Octobre 2012, 11:58

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Jeu 24 Juin 2021, 9:59

Pas encore inscrit, mais j'en serai de nouveau, avec plaisir !!!
(ce coup-ci, j'essayerai de ne pas oublier mes nacelles... :oops: :lol: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Hygrekaile le Jeu 24 Juin 2021, 12:24

Inscrit et logement réservé :)

C'est improbable, mais s'il y avait des oublis de nacelles, il sera toujours possible d'en prélever une dans celles qui seront exposées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Ven 25 Juin 2021, 9:32

Hygrekaile a écrit:C'est improbable, mais s'il y avait des oublis de nacelles, il sera toujours possible d'en prélever une dans celles qui seront exposées :mrgreen:

C'est une idée, elles sont d'ailleurs bien plus évoluées (et jolies) que la mienne ;o))))
Je vais y penser !!!

EDITION : "INSCRIT" !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede plesage le Sam 26 Juin 2021, 6:24

Vols réservés, voiture réservée, formulaire d’inscription complété (à ce propos, il serait peut être intéressant de prévoir une version en anglais du formulaire d inscription pour les Kapeurs non francophones….)hôtel en attente de confirmation de reservation (hotel ocean) si tout va bien nous arrivons le 24 août à NDDM …
A très bientôt sous le soleil de Vendée.
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Sam 26 Juin 2021, 9:38

Super nouvelle !!!
Tu vas voir Pierre, Comme Un nuage, c'est une ambiance formidable.

PS : Pour info aux organisateurs, j'ai ajouté quelques images de l'année passée dans la base de donnée Piwigo (un super outil).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede plesage le Sam 17 Juillet 2021, 6:21

Question candide.. on pourra faire voler nos deltas à NDM ? Où seront ils confinés pour cause de variants ?
Sérieusement, la lecture de la presse nationale n est pas de nature à nous rassurer, mais qu en est il?
Merci
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Sam 17 Juillet 2021, 14:01

Salut Pierre, merci de relancer le forum, j'ai l'impression que tout le monde retient un peu son souffle...

Je ne connais pas les conditions d'entrée en Métropole pour les ressortissants de PF mais ici, la vie sociale va s'arrêter dès le 1er aout pour les personnes pas ou pas assez vaccinées. Ni musées, ni zoos, ni parcs d'attraction, ni restaux, ni cinés, ni salles de sport, ni piscine, ni rassemblements de plus de 50 personnes. Bref, une vie d'ermite et de réclusion pour toutes celles et ceux qui n'auront pas le temps de terminer leurs 2 doses + 15 jours.
Pour les activités extérieures, je pense que ça va tenir, ouf pour nous. Mais Florian nous en dira peut être un peu plus.

Sinon, tu arrive quand en Métropole, Pierre ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede plesage le Sam 17 Juillet 2021, 20:15

Si tout va comme prévu, le 22 août mais nous ne savons pas encore si nous passons par Los Angeles, Vancouver ou Pointe à Pitre !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede André le Sam 24 Juillet 2021, 18:11

Bon ben pas de NDdM cette année pour moi... un peu trop proche de la rentrée.
Mais c'est pas grave : j'attendrai de vous lire ( et de regarder vos belles - forcément - images ).
En tous les cas, je vous souhaite à tous un beau festival ( on m'a dit qu'il y aurait même des tahitiens que j'aurais revu avec grand plaisir ).
En espérant que tout soit plus calme l'an prochain côté COVID ( et que l'on aura remplacé les poteaux téléphoniques qui sont tombés pendant la tempête du début du mois ).
Côté rentrée, en 2022 ça ne devrait pas me poser de problème, puisque je ne devrais pas en avoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Dim 25 Juillet 2021, 17:03

André a écrit:Bon ben pas de NDdM cette année pour moi... un peu trop proche de la rentrée.

Côté rentrée, en 2022 ça ne devrait pas me poser de problème, puisque je ne devrais pas en avoir :wink:

Ah bah quand même, on va pouvoir reprofiter de toi ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Hygrekaile le Lun 26 Juillet 2021, 20:21

André a écrit:Bon ben pas de NDdM cette année pour moi... un peu trop proche de la rentrée.
....Côté rentrée, en 2022 ça ne devrait pas me poser de problème, puisque je ne devrais pas en avoir :wink:

C'est dommage que tu ne puisses pas être là cette année mais apprécierons encore plus ta présence en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede plesage le Lun 16 Août 2021, 20:50

Le matos est prêt, les sacs sont faits, les papiers sont en ordre, tout va bien sauf qu’on nous demande de signer une déclaration sur l’honneur que nous n’avons pas été en contact avec des cas positifs à la Covid 19 moins de 14 jours précédant la date de départ.
Et là, nous ne pouvons pas ignorer le risque que nous ferions courir aux passagers en produisant une fausse attestation et la mort dans l’âme, nous avons pris la décision de reporter notre voyage de 14 jours.
Sans compter que même sous une forme atténuée due aux vaccins La covid est une belle saloperie qui fout par terre.
Pas de Comme un nuage cette année comme nous nous en rejouissions alors on se donne rendez vous en 2022 en espérant que cette fois ce sera la bonne !!!
Je n’ai pas encore annulé ma réservation à l’hôtel de l’ocean si jamais certains d’entre vous étiez intéressés, le tarif est de 86 Euros la nuit.
Michel, ce n’est pas à NDM que je pourrais tester le Rokker de Sandro.. je te fais un MP.
A toutes et tous nous attendons vos images pour vivre ce comme un nuage par procuration….

On croise les doigts nous devrions etre à Cervia à ArteVento en Italie à compter du 24 septembre....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Hygrekaile le Lun 16 Août 2021, 21:00

Ce sont deux mauvaises nouvelles que tu nous annonces Pierre. Vous ne pourrez pas être là et nous n'aurons pas le plaisir de pouvoir échanger de vive voix mais je comprends votre difficile décision.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Lun 16 Août 2021, 22:22

Pffff :twisted:
Les compagnies se bordent comme elles peuvent. Comment certifier que l'on ai pas été en "contact" d'une personne positive, croisée ici ou là dans les 2 dernières semaines ???
À moins d'être un ermite ou Thomas Pesquet, personne ne peut être sûr à 100% (vacciné ou pas).

Dommage de ne pas vous revoir à cette occasion. (L'important est que vous vous portiez aussi bien que possible). Il y aura d'autres fois.
On croise les doigts pour CUN 2021...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Airkapture le Mar 17 Août 2021, 6:44

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Wirth le Mer 18 Août 2021, 8:24

Combien de rendez-vous auront encore été manqués, ou reportés cette année? :( Cette occasion de te rencontrer Pierre était très attendue, nous regretterons ton absence bien compréhensible. A l'année prochaine donc :wink:
Pour cette édition de Comme un nuage, je ne serai présent que les 27, 28 et 29 ( logé à Biotopia ). J'ai prévu de manger le soir dans une pizzéria ou un restaurant, de bonne heure :mrgreen:
J'amènerai bien sûr mes anaglyphes, bien qu'en m'inscrivant j'ai coché que "je n'exposerai pas sur le front de mer " :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede André le Mar 31 Août 2021, 17:39

Bien dommage pour Pierre... et pour les participant de cette année. :cry:

Au fait : il a eu lieu ce festival ?
Pas une seule image ici : bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Airkapture le Mar 31 Août 2021, 18:20

Les images vont arriver André :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Airkapture le Mar 31 Août 2021, 18:31

Une partie de l'équipe :wink: (manque Michel.B, Laurence, Nico.L + femmes et enfants )
ImageEquipe Festival Comme Un Nuage 2021 by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede mich2e le Mar 31 Août 2021, 18:47

Au fait : il a eu lieu ce festival ?
Pas une seule image ici : bizarre ?

bah oui bah oui https://commeunnuage.fr
De mon coté le tri n'a pas encore commencé. Mais il y avait des kapers, du soleil et... un nuage ;-)

https://os5.mycloud.com/action/share/30e1c06e-d945-4235-b5ab-c7d0b2b3915c
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Mar 31 Août 2021, 23:16

Oui, ça a eu lieu. Il y a eu du soleil, des copains kapers (pas tous, mais quelques pointures quand même), des photographes, des amies pratiquantes ou sympathisantes (merci), du covoiturage, des ateliers divers et variés (notamment dépannage, échanges ou maintenance de matériel, tests, démo de sauvetage de CV), un public très très nombreux.
Il y a même eu une noce par moments assez surréaliste à proximité ;o)))

Bref, malgré le covid et de rares fâcheux, de mon point de vue, c'était quand même vachement bien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Wirth le Mer 01 Septembre 2021, 16:49

Voici quelques photos de l'édition 2021 de Comme un nuage. Photos réalisées avec un Canon S100 "comme neuf" offert par l'ami michel (mich2e),en remplacement de mon fidèle S100 malheureusement HS. Peut-être un peu pour m'avoir "obligé " à porter une jolie casquette bleue, moi :lol:
En compagnie d'Emmanuel, 3 sympathiques séances samedi après-midi sur l'île de Noirmoutier. La plage des dames, puis un cimetière de bateaux à Noirmoutier-en l'île, et enfin une séance à Barbâtre pour photographier des moulins. Des conditions de vent plus ou moins compliquées ( notamment pour le cimetière à bateaux), et toujours avec le soleil en plein dans les yeux.
ImagePlage des dames ( Île de Noirmoutier ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImagePonton, plage des dames. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau et église de Noiremoutier-en-l'île. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCarcasse de bateau ( Noirmoutier). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCimetière de bateaux ( Noirmoutier ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageProduction d'huîtres ( Noirmoutier ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede André le Mer 01 Septembre 2021, 18:47

Ah ! Ouf !
Je commençais à être inquiet :wink:
Hâte de voir le reste mais déjà il y en a de très belle.
Jolies casquettes au fait :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Hygrekaile le Mer 01 Septembre 2021, 21:46

Wirth a écrit:Voici quelques photos de l'édition 2021 de Comme un nuage. Photos réalisées avec un Canon S100 "comme neuf" offert par l'ami michel (mich2e),en remplacement de mon fidèle S100 malheureusement HS. Peut-être un peu pour m'avoir "obligé " à porter une jolie casquette bleue, moi :lol:
En compagnie d'Emmanuel, 3 sympathiques séances samedi après-midi sur l'île de Noirmoutier.

Belle série Michel grâce à l'entraide de nos petits camarades de jeux. Merci à eux.



André a écrit:Je commençais à être inquiet :wink:
J'ai faillit être en retard pour la rentrée Maître, mais non, je suis à l'heure pour rendre ma copie :wink:

La vitesse de la marée est toujours aussi impressionnante au passage du Goix.

Image

Image

Image



La dernière œuvre de notre jeune Pierre Louis sur la plage de Saint Jean de Monts https://www.instagram.com/arteffetmer/?hl=fr

Image

Image

Image

A l'autre bout de la plage, la grande roue.

Image

Le lendemain, passage dans les salines pour les photos traditionnelles.

Image

Image


Le dernier jour, un peu de mise en scène avec notre Admin et une partie de l'équipe.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede mich2e le Mer 01 Septembre 2021, 23:27

Photos réalisées avec un Canon S100 "comme neuf" offert par l'ami michel (mich2e),en remplacement de mon fidèle S100 malheureusement HS.

content qu'il soit entre de bonnes mains !

un petit test depuis le site commeunnuage.fr
Image

si ca marche, je ne passerai plus mon temps à rechercher mon code flickr ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Hygrekaile le Jeu 02 Septembre 2021, 7:35

mich2e a écrit:un petit test depuis le site commeunnuage.fr

Pour cette image ça marche à la marée montante, espérons que le lien ne reparte pas avec la marée descendante :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Wirth le Jeu 02 Septembre 2021, 12:36

Très belle série Yves , et jolie photo Michel :wink: Pour la 10ème édition, il faudra que j'aille assister au moins une fois à la marée montante au passage du Gois. L'oeuvre en "line art" d'Emmanuel aura été plus rapide à créer que le splendide serpent en sand art de Pierre Louis. Les mots manquent pour lui dire notre admiration :shock: .
Pas à Barbâtre comme je l'ai écrit, mais plus précisément aux Mathis, 4 moulins à vent sans leurs voiles. Certains n'ont même plus leurs ailes.
ImageMoulins des Mathis ( Île de Noirmoutier ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageMoulin des Mathis ( Île de Noirmoutier ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageMoulin des Mathis ( Île de Noirmoutier ). by CODYFAN1, sur Flickr
Sur le front de mer, je voulais au moins faire une photo dans l'axe de l'avenue. Elle n'est pas aussi haute que je l'aurais souhaité, tant pis. Plusieurs animations sur ce front de mer, dont des lâchers de doudou parachutiste. Un seul bonbon pour celui ou celle qui l'attraperait avant qu'il ne touche le sol, avait décrété Léonie.
ImageFront de mer ( Notre-Dame-de-Monts ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageDoudou parachutiste à Notre-Dame-de-Monts. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageQui attrapera le doudou ?. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede mich2e le Jeu 02 Septembre 2021, 16:55

Pour cette image ça marche à la marée montante, espérons que le lien ne reparte pas avec la marée descendante

justement puisque tu en parles ! je pense que ca marche à tous les coups car il y a un nouveau plug in ou il suffit de cliquer sur le Image si vous etes connecté
Du coup vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous connecter, uploader vos images et les partager ;-). Et si jamais vous vouliez que je les charge pour vous, ou autre....n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Wirth le Sam 04 Septembre 2021, 15:13

C'était cool d'avoir du vent constant, mais il faut se méfier de la marée ( elle monte ou elle descend ? ) .
ImageSelfie maritime. by CODYFAN1, sur Flickr
Certains bateaux auront bientôt disparu complètement.
ImageCimetière à bateaux ( Noirmourtier ). by CODYFAN1, sur Flickr
Je n'avais pas remarqué ces cercles sur le sable, je ne sais donc pas ce que c'était .
ImageCercles sur le sable. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Dernière édition par Wirth le Lun 06 Septembre 2021, 11:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Sam 04 Septembre 2021, 15:49

Fallait bien meubler les animations entre les démos de kap, l'expo de nacelles et de photos, les explications avec le public, les vols de doudous, et les lâchers de bombons.
Pendant les 4 jours du Festival, on a eu une super tempête de ciel bleu et du vent en abondance.
Super organisation :mrgreen: !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Wirth le Dim 05 Septembre 2021, 7:51

Encore une belle exposition sous le barnum cette année (merci de m'avoir gardé une place malgré mon arrivée "tardive" :wink: ). Beaucoup de visiteurs intéressés par les photos exposées, avec lesquels nous avons beaucoup échangé. " C'est où cet endroit ?", " Je connais cet endroit", ou "On voit ma maison " :wink:
Par nos explications devant les nacelles, complétées par des démonstrations sur l'esplanade ou la plage, beaucoup de personnes ont appris( entre autres ) comment on déclenche nos appareils photo à distance. ImageExpo Comme un nuage 2021 . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageExpo Comme un nuage 2021. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageExpo Comme un nuage 2021 . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageExpo nacelles à Comme un nuage 2021 . by CODYFAN1, sur Flickr
Les conditions de vent étaient un peu délicates, mais au moins il y en avait. Nous avons eu souvent le soleil dans les yeux, mais au moins il était là. Et finalement, pendant notre séjour en Vendée, nous avons toujours gardé le sourire :wink: .
ImageEn Vendée, on garde le sourire. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede mich2e le Lun 06 Septembre 2021, 7:10

Et pour ceux qui veulent savoir comment était le vent, un petit souvenir un peu lourd (11Mb)
https://os5.mycloud.com/action/share/2842edf1-b2de-446a-865f-3a5a3495e344
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede mich2e le Mar 07 Septembre 2021, 10:29

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Emmanuel le Mar 07 Septembre 2021, 20:02

mich2e a écrit:Image

Vraiment une très belle atmosphère. C'est la OSmo ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede mich2e le Mar 07 Septembre 2021, 22:12

atmosphèèèère atmosphèèèère, est ce que....
oui l'osmo
Image
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Laure44 le Jeu 09 Septembre 2021, 9:42

Belles séries d'images Yves et Michel (Wirth) :wink:

Voici ma modeste participation à l'occasion de ma reprise où comment soigner le mal par le mal. :roll: :wink:

Image

Image

Merci encore à toute l'équipe pour l'accueil fait au club de Cugand. :D
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede André le Dim 12 Septembre 2021, 10:53

Encore une fois de bien belles images !
J'adore les épaves !
J'adore les marais !
Et pour moi qui n'y était pas, ça fait un bien fou de voir tout ça !

Juste une question : comment vous arrivez à prendre des images avec ça :

Image
:roll:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comme un nuage 2021…

Messagede Laure44 le Dim 12 Septembre 2021, 20:56

:lol: :lol: :lol:
Je suis plus post traitement caramel beure salé. :P
Régime local gourmand assumé
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron