Festival de Berck 2023

Festival de Berck 2023

Messagede luftschlosser le Dim 01 Janvier 2023, 10:12

Cette année 2023 va donner lieu à une nouvelle participation du Cerf-volant Club de France pour cette édition du festival de cerf-volants de Berck-plage. :wink:
Roger Tessa Gambassi nous met à disposition une tente photo aérienne et deux chalets près de l esplanade Nord.
Nous noterons la participation de Peter et Barbara Van Erkel qui vont nous épauler .
Un Kapnic aura lieu le mardi ou le mercredi .
De nombreux nouveaux cervolistes venus au CVCF vont faire des démonstrations de cerf-volants monofils et de cerf-volants gonflables .
La délégation de la région des Charentes vient aussi nous prêter main forte. Le président François Periault assistera à cet événement.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de Berck 2023

Messagede luftschlosser le Lun 13 Février 2023, 8:27

Le cerf-volant club de France va certainement réaliser une soirée en semaine dédiée à l histoire de l'aérophotographie par cerf-volant . :wink:
Personne ne peut revendiquer quoi que ce soit car nous bénéfiçions tous des travaux des pionniers qui ont oeuvré avant nous pour développer cette technique .
Nous devons une fière chandelle aux membres du Nouveau Cervoliste Belge et à Michel Dusariez qui a crée le KAPWA (Kite aerial photographic Association) a l" époque ou internet n'existait pas .
Ils ont relancé la photo par cerf-volant à l échelle européenne et mondiale .
C 'est aussi grâce à Serge Négre de Labruguiéres dans le Tarn avec la découverte de documents d'Arthur Batut qu'il permet d'ouvrir un musée dédié à l'inventeur du procédé .
Nos amis allemands ont fréquenté aussi le festival et nous ont sensibilisé a l'utilisation du systéme Picavet .
Il est maintenant entré ans nos habitudes .
Wolfgang Bieck et Ralf Beutnagel en ont été les vulgarisateurs .
Elle sera présentée en français et en anglais .
Peter Van Erkel commentera avec moi les documents .
Ce seront des documents vidéo et photo trés rares d'archives personnelles qui seront présentés .
Nous voulons également faire connaitre ces documents aux cervolistes étrangers .
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Hygrekaile le Mer 12 Avril 2023, 12:38

J'envisage de venir à Berck ce week-end soit samedi et dimanche soit dimanche et lundi.

Est ce que j'aurais le plaisir de rencontrer certains d'entre vous?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival de Berck 2023

Messagede luftschlosser le Mer 12 Avril 2023, 20:35

Au festival de Berck, la météo devrait nettement s améliorer à partir de dimanche et tout le long de la semaine suivante. :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Hygrekaile le Jeu 13 Avril 2023, 21:30

J'y serai dimanche et lundi.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival de Berck 2023

Messagede luftschlosser le Ven 14 Avril 2023, 5:35

Eh oui Yves, la météo saisonnière impose son timing. :wink:
Pluie ce vendredi et samedi avec une nette amélioration à partir de dimanche.
La soirée" histoire de la photo par cerf-volant "est annulée : le transfert des vidéos n' est pas possible vers un DVD ni un Pc. :?
Mon caméscope Sony utilise une sortie Dv, digital vidéo et je dois retrouver un câble compatible Sony et surtout d origine .
Rendez vous est pris pourr 2024.
Wolfgang Bieck est à Cervia . Pierre Lesage sera certainement là ce week-end.
Peter Van Erkel est aussi présent (à partir de demain ) avec Barbara comme Sue et Ken venus d Angleterre. Peter Bults devrait être là aussi. C est un membre assidu au Kite aerial picnic . Nous sommes déjà 6 personnes prêtes à y participer. Tous ceux qui sont venus ne l 'on jamais regretté. En 2019 nous avions fait le blockhaus aux miroirs de Leffrincouke et en 2018 un château du Moyen age en Picardie
Un Kapnic aura lieu pendant la semaine .
Certainement mercredi.
L année dernière le spot était Nausicaa et le sujet a été photographié avec succès et les clichés ont été offert au service communication du site. Nous avions visité l après-midi le musée de Boulogne qui possède une collection exceptionnelle avec ses 2 momies . C est unique en France.
L' historique du procédé va être dévoilé dans le nouveau espace "Dome" et va connaître un pas décisif. L histoire d Emile Wenz passionne de nombreuses personnes et de nouveaux projets sur ce sujet se concrétisent . Même un livre pourrait voir le jour .
Bon festival à tous.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de Berck 2023

Messagede luftschlosser le Mar 18 Avril 2023, 21:08

Demain mercredi 19 Avril , le Kapnic aura lieu à la citadelle de Montreuil. :wink:
Nos ami(e)s du forum vont participer avec Peter Van Erkel et Barbara comme Sue et Ken.
Nous partirons à 10h 30 du parking Nord.
La météo n est pas favorable le matin mais l après-midi devrait être exploitable.
A bientôt.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Hygrekaile le Sam 22 Avril 2023, 20:26

Un petit retour rapide de mon court passage à Berck.
Nous sommes arrivés dimanche en fin de matinée. La météo était bien brumeuse avec peu de vent et donc peu de cv en l'air.
En descendant de voiture, je me suis aperçu que j'avais tout simplement oublié mon sac à dos avec mon équipement de kap :oops: :oops: :oops: ce n'est pas beau de vieillir !!! Les cv étaient dans la voiture depuis la veille.
Après réflexion, cela ne m'a pas trop dérangé. A part une vue d'ensemble du festival, il n'y avait pas de nouveaux sujets particuliers à kaper. J'ai aussi vu plusieurs fois des cv qui chutaient en entrainant les autres donc pas de regrets.
Dans les autres cotés positifs, se balader comme un simple touriste à travers les cv sans avoir à porter son équipement toute la journée est une sensation bien agréable. J'ai bien sûr profité de tout ce temps libre pour rencontrer et bavarder avec des amis cervolistes.
L'après-midi, la météo était meilleure, le vent était revenu ainsi que les badauds.
Nous sommes repartis le lundi matin en longeant la côte comme des touristes pour le retour maison.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Emmanuel le Sam 22 Avril 2023, 21:32

Hygrekaile a écrit:En descendant de voiture, je me suis aperçu que j'avais tout simplement oublié mon sac à dos avec mon équipement de kap :oops: :oops: :oops: ce n'est pas beau de vieillir !!!

Une bourde que l'on a tous fait ;o)))
Vieillir, c'est rester jeune plus longtemps. (et plus ça va, plus ça m'arrange) :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival de Berck 2023

Messagede luftschlosser le Dim 23 Avril 2023, 6:23

Notre ami Philippe devait nous rejoindre ce mercredi et il a été retenu.
On note la participation de 2 aérophotographes féminines anglaises et françaises . :wink:
A peine arrivées sur le site de la Citadelle de Montreuil, elles tenaient déjà à mettre en l air un cerf-volant et un dispositif de prise de vue.Nous étions positionnés sur la demi lune qui protège l entrée de la place forte érigée à l époque de Vauban au XVII éme siècle, le directeur du site nous a ensuite autorisé à rentrer sur le site pendant l'heure du repas.
Sue a utilisée son delta et Laurence comme moi même un kiwi. Peter Van Erkel a quand t à lui mis en l' air un mini flowform.
On note l utilisation de 3 systèmes Picavet et un pendulaire comme celui de Michel Wirth.
Les prises de vue ont été réalisées avec succès.
Notre ami Philippe est venu voir l exposition du Dôme ce vendredi et vous a présenté sa nouvelle tête panoramique entièrement radio commandée avec retour vidéo intégré.
Il a bénéficié d une très belle météo.
L année prochaine , le dôme devrait conserver sa version actuelle, le public a plébiscité ce choix.
Voici un coup d'œil :
https://www.cerf-volant-berck.com/galer ... hotographe
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival de Berck 2023

Messagede becotus le Dim 30 Avril 2023, 6:20

Emmanuel Dubois qui a lancé l'exposition de cerfs-volants dans le Globe nous a informé d'un reportage :
Ce dimanche 30 avril sur FR3 à 12h55
On y parle d' Emile Wenz.
De plus, un documentaire sur Emile Wenz à Berck est en préparation.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2145
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Hygrekaile le Dim 30 Avril 2023, 13:41

becotus a écrit:Emmanuel Dubois qui a lancé l'exposition de cerfs-volants dans le Globe nous a informé d'un reportage :
Ce dimanche 30 avril sur FR3 à 12h55
On y parle d' Emile Wenz.
De plus, un documentaire sur Emile Wenz à Berck est en préparation.


Merci Christian pour l'info. Je n'ai pas pu le voir mais je regarderai le replay : https://www.france.tv/france-3/les-gens-des-hauts/4885060-emission-du-dimanche-30-avril-2023.html
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Wirth le Dim 30 Avril 2023, 17:41

J'étais devant mon téléviseur ce matin à l'heure dite, mais ce reportage n'a pas été diffusé sur France3 Nouvelle Aquitaine.
Merci donc Yves pour le lien ( une chance que j'ai un compte pour les replays :wink: ). Des sujets intéressants dont évidemment celui consacré à Emile Wenz.
Sauf que je n'ai pas compris comment il déclenchait son appareil photo? :roll:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Festival de Berck 2023

Messagede Emmanuel le Dim 30 Avril 2023, 23:14

Merci Yves pour la redif.
J'aime bien l'élégance d'Emile Wenz, et puis lui, il portait des gants ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités