Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Airkapture le Jeu 13 Avril 2023, 18:45

C'est parti ! :P

Nous avons le plaisir de vous annoncer la 11ème édition de "Comme un nuage" à Notre Dame de Monts du 17 au 20 août 2023

Pour les éventuels nouveaux voici le principe :
Découvrir le territoire d'une façon unique et dont nous avons le secret : Par cerf-volant !
Comme chaque année la mairie nous met gratuitement des logements à disposition le temps du festival. (Hébergement collectif de 7 chambres avec grande cuisine)
Si vous préférez votre indépendance vous pouvez aussi réserver aux nombreux campings, hôtels ou chambres d'hôtes aux alentours.
N'hésitez pas à venir avec vos plus belles photos car une grande tente sera à notre disposition sur le front de mer pour une exposition.
Il nous faudra prévoir un roulement pour garder la tente dans la journée pour que tout le monde puisse découvrir ou redécouvrir la région.
Comme chaque année des activités pour le public seront proposées sur le front de mer : Initiation, vol de doudous, largages de bonbons...
En retour, les photographes s'engagent à fournir des photos pour alimenter la banque d'images de notre site et pouvoir les proposer à la municipalité
https://comme1nuage.piwigo.com/
Une cotisation de 5€ vous sera demandée pour adhérer à l'association + une participation des partages des frais de restauration collectifs le cas échéant.
Reste à vous inscrire! Au programme : Soleil, vent, convivialité et plein de paysages à photographier !
Questionnaire et lien d’inscription: https://forms.gle/SfLocapJq4GUdf416

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter :wink:

Au plaisir de vous voir ou vous revoir
Bon vent.
Fabien POTEL

ImageComme un nuage 2023 by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Airkapture le Ven 28 Juillet 2023, 19:29

Bonjour à tous !
Notre 11 ème édition approche :wink:

Pour rappel :
- Nous avons accès au logements du patrimoine à partir du 16/08,
- Le 17 matin, installation de l’expo sous la tente située sur le front de mer (N'oubliez pas d'apporter vos plus belles photos)
L'après-midi ouverture de la tente au public.
Comme pour l’année dernière, il faudrait mettre en place un roulement pour la tenue de l’expo + animations et nos différentes sorties pour alimenter notre banque d'images 2023.

Pour la logistique :
- Le patrimoine nous est gracieusement prêté, à ce titre, les draps ne nous sont pas fournis, le ménage de vos chambres ainsi que les parties communes sont à faire à votre départ.
- Comme tous les ans, Ingrid et Marie s’occuperont de l’organisation des repas du 17, 18 & 20 au soir. Les menus vous seront envoyés prochainement par mail
Une participation financière vous sera demandée sur place. (Pour cela merci de signaler si oui ou non nous vous comptons par retour de mail.)
- Le 16, apéro dînatoire, chacun apporte un petit quelque chose
- Pour les adhérents, samedi 19, repas de gala offert par l’association

Le patrimoine doit être libéré le lundi 21 avant midi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt et en attendant très bon vent à tous :D

Fabien POTEL

Tél: 06.47.86.06.41
http://www.comme1nuage.piwigo.com
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede plesage le Lun 31 Juillet 2023, 3:15

Je ne pourrais pas je me joindre à vous cette année….par contre si vous avez prévu des T shirts 2023 j en prendrais bien 2 en XXXL.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Wirth le Mer 16 Août 2023, 6:52

Et bien voilà, c'est demain :wink:
La météo annonce du chaud soleil et du vent dans un peu toutes les directions. Je réserve mon après-midi de vendredi ou de samedi pour aller à Challans.
L'année dernière, on avait eu pétole avec Emmanuel.
A bientôt.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Emmanuel le Mer 16 Août 2023, 8:42

Wirth a écrit:Je réserve mon après-midi de vendredi ou de samedi pour aller à Challans.
L'année dernière, on avait eu pétole avec Emmanuel.

Banco Michel, on y retourne.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Hygrekaile le Jeu 17 Août 2023, 21:01

Je vous souhaite un bon festival.
Rapportez nous de belles images.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Emmanuel le Jeu 17 Août 2023, 23:19

Merci Yves, ce matin pétole (Gd Dopero et Deltas) le vent de mer.
Après midi, une belle remise en route. Làché de bonbon et plein de spectateurs

Demain plus de vent...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede plesage le Lun 21 Août 2023, 22:55

Alors comment fut cette onzième édition de Comme Un Nuage ? Pas beaucoup d'images sur les réseaux sociaux, pas vu de photo de groupe....on veut voir !!!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Wirth le Mar 22 Août 2023, 15:39

On s'est bien amusé, du matin jusqu'au soir, avec par exemple une partie de badmington de nuit entre Phil78 et moi :wink: . Plein de sujets photographiés pour la première fois ou rephotographiés, comme l'incontournable Kulmino découvert par Michel Trouillet. Nous verrons sans doute plein de photos ici ou là, dans les jours à venir. Première photo à vous montrer pour moi, une photo qui a pris un an à être capturée, l'église de Challans et son clocher séparé. Comme l'année dernière, c'est en équipe avec Emmanuel que nous avons réussi à la prendre. C'est mon Canon S100 fixé sur ma nacelle roitelet qui était accroché sur la ligne, mais c'est le maxi Dopero d'Emmanuel qui a réussi à le faire monter à la hauteur nécessaire. Je dirigeais la manoeuvre: encore 10 mètres, encore 2mètres, encore 10 cms, là on est bon :mrgreen: . J'avais repéré que le vent soufflerait dans la bonne direction, mais il a fallu qu'Emmanuel extrait le maxi Dopero du vent rabattant produit par de grands arbres.
Sur Flickr, je rajoute la photo du "clocher neuf", et d'un pannonceau explicatif.
Sur la route qui me conduit à Notre-Dame-de-Monts, je traverse chaque année Challans. Et je me disais à chaque traversée, qu'il faudrait absolument que je phhotographie l'église et cette"tour" qui s'avère onc être un clocher. C'est maintenant chose faite :wink:
ImageEglise et "clocher neuf" de Challans ( Vendée). by CODYFAN1, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Wirth le Mar 22 Août 2023, 16:07

Avant d'aller à Challans, Emmanuel et moi nous avions fait une séance au jardin de Vaulieu à Sallertaine. C'est le roller d'Emmanuel qui a soulevé sa nacelle, puis ensuite la mienne. Derrière nous, on pouvait apercevoir la grande église. La photographie par cerf-volant permet de voir aussi la petite église située en contrebas. Voici 2 photos, sur lesquelles j'ai aussi bien que possible effacé la ligne, qui était inévitablement visible.
ImageJardin de Vaulieu ( Sallertaine, Vendée ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLes 2 églises de Sallertaine ( Vendée ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Hygrekaile le Mar 22 Août 2023, 19:59

Voilà un bon début qui promet.

A Challans vous avez décollé du cimetière?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Laure44 le Mar 22 Août 2023, 20:50

Bravo Michel, tu as assuré ! Comme toujours.
Et une de plus dans la collection. :D
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Wirth le Mer 23 Août 2023, 6:39

Merci Yves et Laurence :wink: , en fait le vent soufflant du sud-ouest, le Dopero a décollé depuis un parking situé devant une école. Je prépare d'ores et déjà un tirage en A4 plastifié de cette église pour Comme un nuage 2024 :wink:
Dommage qu'il n'y ait pas eu du tout de vent sur la route du retour, car en plus de la tour Charlemagne à Charroux, j'aurais pu tenter de photographier la charmante église de Confolens, où a eu lieu comme depuis de nombreuses années un grand festival international de folkloore.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Hygrekaile le Mer 23 Août 2023, 7:17

Wirth a écrit:Voici 2 photos, sur lesquelles j'ai aussi bien que possible effacé la ligne, qui était inévitablement visible.

Comme elles étaient sur le coté, les lignes n'étaient pas trop gênantes et permettaient de bien identifier une papcv.
Si tu veux, envoie moi ces deux images pour que j'efface les lignes avec un logiciel plus performant que celui que tu utilises.

Wirth a écrit:......... le Dopero a décollé depuis un parking situé devant une école.
Ok, je vois l'endroit sur Maps.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Emmanuel le Mer 23 Août 2023, 8:49

Oui Michel, beaux résultats de tes images durant cet après-midi bien productif à deux.
Double clocher à Challans et double églises à Sallertaines. 4 monuments en 2 séances, c'est un joli ratio ;o)

C'était bourré de thermiques. Autant je connais bien mon Dopéro et je n'avais aucune appréhension, autant je suis plus en découverte du Roller, mais il s'est bien comporté aussi.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede plesage le Mer 23 Août 2023, 22:56

Michel Trouillet a publié un reportage très sympa sur son site https://clubokmistral.wordpress.com/new ... ySWYiEKgw0
Je regrette de n'avoir pu être présent, mais je suis ravi d'avoir pu contribuer à l'illustration de l'affiche de cette onzieme édition !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Emmanuel le Jeu 24 Août 2023, 9:35

C'était une très chouette édition, malgré quelques absences regrettées (mais on ne peut pas être partout...).
Merci Pierre pour le lien vers le reportage de Michel T..
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Inscription Comme un nuage 2023

Messagede Hygrekaile le Jeu 24 Août 2023, 19:59

Emmanuel a écrit:C'était une très chouette édition, malgré quelques absences regrettées (mais on ne peut pas être partout...).
Merci Pierre pour le lien vers le reportage de Michel T..

Il a eu des absents mais grâce au reportage de Michel T on peut voir qu'il y a des "petits nouveaux" qui sont arrivés.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede mich2e le Ven 25 Août 2023, 8:55

Effectivement un bon millésime, avec des nouveaux venus, et quelques sujets revisités: raquette et bricolage ont atteints des niveaux inédits !
Merci Michel pour cet article et ta constance à faire voler haut le cv et ses valeurs.
M.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Wirth le Ven 25 Août 2023, 11:26

Ces instantanés du festival sont bien utiles pour se rappeler qu'on y était, merci Michel Trouillet ( il faut préciser, car nous étions 3 Michel :roll: ).
Le dimanche, une brocante s'est installée sur le parking le plus proche du pôle nautique. Mon Cody volant tant bien que mal dans un vent inconstant, j'ai reculé pour m'approcher de la brocante. Mais plus je reculais, moins le Cody tenait en l'air. J'ai enroulé la ligne jusqu'à la nacelle, pour essayer de le garder en tension en pompant. Mais il a navigué jusqu'à aller s'accrocher sur le lampadaire que l'on voit à gauche sur la photo. Il flottait au sommet du lampadaire, seulement retenu par une bride du Cody. Par quelques secousses, j'ai réussi à dégager cette bride, et le Cody est reparti vers le ciel. Sauvetage inespéré mais rapide, salué aussitôt par les applaudissements de visiteurs de la brocante :mrgreen: .
ImageBrocante à Notre-Dame-de-Monts by CODYFAN1, sur Flickr
Dans l'après-midi, j'ai choisi le Pey de la blet pour premier sujet à tenter de photographier. Des travaux réalisés en fin d'année dernière,font que désormais une plateforme permet d'être à hauteur de la cime des arbres. Première montée sans mon matériel, pour vérifier qu'il y a bien du vent. 2ème montée avec mon matériel pfff! pfff!.j'ai plus 50ans moi :mrgreen: Beaucoup de personnes sur la plateforme, intriguées et amusées par mon activité.Je leur explique ce que je vais essayer de faire. J'arrive sans trop de mal à lancer mon delta rouge 2m² dans le vent, puis ensuite à accrocher la nacelle. Le vent est juste assez fort pour tenir la nacelle à bonne hauteur. Je peux même laisser tenir la ligne à 2 visiteurs. Je pense que parents et enfants auront eu de quoi discuter le soir à l'apéritif.
ImageLe Pey de la blet ( Vendée ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLe Pey de la blet ( Vendée ). by CODYFAN1, sur Flickr
Un peu au hasard, je me retrouve ensuite à La Barre de Monts. Premier sujet, le chenal avec les pontons et quelques bateaux. Puis rotation à 180° pour photographier les carrelets. Et enfin de l'aurtre côté de la rivière, le Ponton du Cap Horn, où sont produites des huîtres. Je discute avec une maman et sa petite fille, attirées par mon cerf-volant. Une journée bien employée, en profitant d'un vent raisonnable.
ImageLa Barre de Monts, le chenal. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLa Barre de Monts, les carrelets. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLa Barre de Monts, le Ponton du Cap Horn. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Hygrekaile le Ven 25 Août 2023, 20:46

Wirth a écrit:Ces instantanés du festival sont bien utiles pour se rappeler qu'on y était, merci Michel Trouillet ( il faut préciser, car nous étions 3 Michel :roll: ).

Cette année c'était donc le festival NDDM³ (Notre Dame Des Michel)

....... Mais le Cody a navigué jusqu'à aller s'accrocher sur le lampadaire que l'on voit à gauche sur la photo. Il flottait au sommet du lampadaire, seulement retenu par une bride du Cody. Par quelques secousses, j'ai réussi à dégager cette bride, et le Cody est reparti vers le ciel. Sauvetage inespéré mais rapide, salué aussitôt par les applaudissements de visiteurs de la brocante :mrgreen: .

C'est une tradition tous les ans il y a un cv qui est attiré par ces lampadaires mais je te soupçonne de l'avoir fait exprès pour recueillir les vivats de la foule :mrgreen:

Dans l'après-midi, j'ai choisi le Pey de la blet pour premier sujet à tenter de photographier. Des travaux réalisés en fin d'année dernière, font que désormais une plateforme permet d'être à hauteur de la cime des arbres. Première montée sans mon matériel, pour vérifier qu'il y a bien du vent. 2ème montée avec mon matériel pfff! pfff!.j'ai plus 50ans moi :mrgreen: Beaucoup de personnes sur la plateforme, intriguées et amusées par mon activité. Je leur explique ce que je vais essayer de faire. J'arrive sans trop de mal à lancer mon delta rouge 2m² dans le vent, puis ensuite à accrocher la nacelle. Le vent est juste assez fort pour tenir la nacelle à bonne hauteur. Je peux même laisser tenir la ligne à 2 visiteurs. Je pense que parents et enfants auront eu de quoi discuter le soir à l'apéritif.

Pas simple de décoller sur une si petite surface mais en partant de cette hauteur, tu avais l'avantage d'avoir un vent plus laminaire

Un peu au hasard, je me retrouve ensuite à La Barre de Monts. .... Je discute avec une maman et sa petite fille, attirées par mon cerf-volant.

Incorrigible dragueur notre Michel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Wirth le Sam 26 Août 2023, 7:38

Imparable un cerf-volant pour draguer, et encore je n'avais pas sorti mon Graphic rainbow :mrgreen: .
Bon, maintenant on aimerait bien voir les phortos que Bertrand a pris par cerf-volant. Michel Dehaye lui ayant offert pour l'occcasion un boitier expert Roniflex X3000, équipé d'un objectif New Optical Lens.
J'ai vu Bertrand se mettre parfois dans l'axe de mon S100, peut-être pour copier mes cadrages? :lol:
ImageBertrand le photographe, à NDDM. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageBertrand en balade aérienne. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Hygrekaile le Sam 26 Août 2023, 9:25

Géniale l'idée de Bertrand le photographe. Avec une suspente plus étudiée, se sera encore plus crédible.
Je vais regarder si je ne peux pas copier l'idée pour mon nounours parachutiste.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede mich2e le Sam 26 Août 2023, 12:17

Géniale l'idée de Bertrand le photographe.

oui c'est vrai ;-)
plus sérieusement, ce n'est qu'un truc fait à la va-vite avec les moyens du bord et ce "superbe" appareil dégoté sur le marché. Merci Michel de ce bloc note photographique car de mon coté je ne retrouve pas d'images avec Bertrand et cet appareil.
Michel (W) a toutefois pu faire germer une autre idée, puisque outre la suspente que l'on doit pouvoir améliorer, il y a aussi le projet d'avoir un 'vrai' appareil pour Bertrand. Que l'on pourrait déclencher du sol. il a ainsi même fait ses premiers pas en kapEZ,
les conditions de vent étaient toutefois un peu juste pour tout soulever.
Nous avons pu aussi explorer quelques largages de parachute avec Philippe et l'idée de faire un largage avec retour le long du fil ! d'utiliser une navette pour permettre à Bertrand de monter et revenir.
Admirez les efforts Image
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Laure44 le Lun 28 Août 2023, 23:15

Bravo pour les photos du Pey de la Blet et du marché 8) , surtout au vu des conditions de vent de dimanche matin.

Voici ma participation à la version 2023 le temps du WE :D

Samedi ...

Image

Image

Image

Merci Philippe ( Phil78) de m'avoir permise d’accrocher mes pinces samedi après midi :wink:


Dimanche ...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Sue Storey le Mer 30 Août 2023, 18:31

Bravo Les amis pour Les photos de Comme une Nuage 2023
Merci
Sue Storey
Avatar de l’utilisateur
Sue Storey
Plus de 100 messages
 
Messages: 104
Inscription: Dim 28 Novembre 2010, 2:27

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Wirth le Jeu 31 Août 2023, 12:32

Laurence, tu as bénéficié d'un beau soleil pour tes séances sur le front de mer, avec du coup beaucoup de touristes sur la plage.
Sympa comme sujet le cimetière de bateaux à Noirmoutiers, je l'avais vu l'année dernière. Pas facile si on a le soleil dans les yeux.
Tu as bien utilisé le temps que tu es resté en Vendée :wink: .

Un sujet à la fois simple et compliqué, car il n'est pas vraiment prévisible et se déroule parfois rapidement:la mise à l'eau d'un bateau pneumatique.
J'ai essayé d'en suivre 2, mais il m'aurait fallu un retour vidéo pour être sûr du cadrage. Voici une photo recadrée:
ImageMise à l'eau à NDDM. by CODYFAN1, sur Flickr
Une photo aérienne, mais pas prise par cerf-volant. Faute d'ourson cette année, c'est Ginger (vedette du film Chiken run :mrgreen: ) , qui a accepté d'essayer le parachute par cerf-volant.
Les ingénieurs Michel Dehaye et Phillipe Julien, ont eu quelque mal à régler le dispositif de largage. Secouée en tous sens sur la ligne, je peux vous assurer que Ginger avait la chair de poule :mrgreen:
ImagePoule parachutiste à NDDM . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Inscription Comme un nuage 2023 et compte rendu

Messagede Hygrekaile le Dim 03 Septembre 2023, 20:55

Laure44 a écrit:Voici ma participation à la version 2023 le temps du WE :D

Grace à NDDM tu voles au moins une fois par an mais on aimerait bien que tu nous partages plus souvent des images :)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités