Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede plesage le Mer 02 Août 2023, 21:01

En 2023, malgré une invitation officielle à l'IKF d'Ahmedabad en Inde, je n'avais finalement jamais reçu mes billets d'avion (j'ai su par la suite qu'un quota de 4 participants par pays avait été mis en place et que Tahiti ne comptait pas pour un pays....)
En 2024 on remet ça et j'ai bon espoir que les organisateurs que j'avais copieusement invectivé auront la courtoisie de respecter leurs engagements....Je vais quand même attendre avant d'acheter mon visa.
Si ça vous tente, voici le mail reçu, la date limite d'inscription est fixée au 31 aout 2023 :

Dear Kite Flyer/Kite Club,

Greetings from Gujarat Tourism...!!!

As you all are aware Gujarat Tourism organizes the International Kite Festival every year. This year we are organizing the 33th International Kite Festival in the month of JANUARY, from 8th Jan to 14th Jan 2024. As every year the Kite Festival will be at different places. Details will be sent to you in due course.
YOU ALL ARE CORDIALLY INVITED FOR THE 33th INTERNATIONAL KITE FESTIVAL, 2024.
ONLINE REGISTRATION IS MUST AND ONLINE REGISTRATION STARTS FROM 01th Aug. 2023. NO GROUP REGISTRATION. EVERY KITE FLYER HAS TO REGISTERED ONLINE.
LAST DATE OF REGISTRATION IS 31th Aug. 2023.

Online registration at : http://ikf.gujarattourism.com/frmRegistration.aspx
All Kite Flyers have to reach Ahmedabad- Gujarat latest by 7th Jan, 2024 by late night.

What Gujarat Tourism will offer?
1. International economy class return flight tickets to & from, from nearest international airport in your country to DELHI/MUMBAI to Ahmedabad which was mentioned by you during registration.
2. Stay on twin sharing at decent hotels in Gujarat, with all meals and transportation facilities.

Gujarat Tourism will not responsible for
1. Excess baggage. No correspondence will be entertained in this regard.
2. Kids/Spouses will be allowed on your own expenses and you have to accommodate them in the provided room. We will provide tickets only to kite flyers.
3. During stay breakfast, lunch and dinner will be part of the package and all other extra and personal expenses to be borne by the guest.

Please do not ask for
1. Change in ticket/airline/dates.
2. Change in team/event route.

AFTER THE CONFIRMATION FROM OUR SIDE, ON SUBMISSION OF VISA FROM YOUR SIDE, AIR TICKETS WILL BE ISSUED.
Ø GUJARAT TOURISM RESERVES THE RIGHT OF SELECTION OF KITE FLYERS AND DECISION OF MANAGEMENT WILL BE FINAL.

Looking forward to seeing you at the Kite Festival.
Regards,
TEAM IKF 2024
Tourism Corporation of Gujarat Ltd.,
Block No. 16/17, 4th floor,
Udyog Bhavan, Sector 11,
Gandhinagar 382016
Gujarat, India


On se voit en Inde début Janvier ?
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede plesage le Sam 30 Décembre 2023, 5:52

Quelques nouvelles à propos de ce festival...
Après moults echanges mail et what'sapp, je recois mon billet d'avion via la Nouvelle Zealande et Singapore, je vérifie mes vols sur le site de Air NZ et Singapore airlines pour réaliser que mon dossier a été modifié mais je n'ai pas été informé...finalement tout rentre dans l'ordre mais pas mal de cervolistes que je connais me disent que leur arrivée a été avancée de 24 ou 48 heures car les dates du festival auraient changé...qu'à cela ne tienne j'envoie 3 messages à 3 officiels de l'office du tourisme qui me répondent avec 3 dates différentes (le 6,7 ou 8 janvier), je tente ensuite de savoir dans quel hôtel je suis réservé et je reçois un inquiétant maybe hotel Silver Cloud...pas grave, je contacte l'hôtel qui n'a pas encore reçu la liste nominative....
Un peu d'improvisation en dernière minute ne me gène pas, mais là, à ce niveau nous sommes dans les figures libres, dans le free style et je suis partagé entre le désir de découvrir et l'appréhension de devoir supporter l'inconnu et l'imprévu de dernière minute.
Le départ n'est que la semaine prochaine, d'ici là tellement d'évènements peuvent arriver !!!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Titivix le Sam 30 Décembre 2023, 14:49

plesage a écrit:Le départ n'est que la semaine prochaine, d'ici là tellement d'évènements peuvent arriver !!!!

Bonjour Pierre et tous,
que d'aventures ne nous fais-tu pas vivre !
Une semaine de suspense ? ... va savoir si nous n'allons pas devoir attendre jusqu'à l'année prochaine :lol:

D'ailleurs, à ce propos, très bonne fête de la Saint-Sylvestre à toutes et tous et bien sûr je vous souhaite de beaux échanges au bout du fil tout au long ... de 2024.
Titivix
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Dim 11 Septembre 2022, 22:11
Localisation: Finistère, Pays de Concarneau

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Hygrekaile le Mer 03 Janvier 2024, 20:34

plesage a écrit:Le départ n'est que la semaine prochaine, d'ici là tellement d'évènements peuvent arriver !!!!
Tu en es où avec ton festival surprise ?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede plesage le Jeu 04 Janvier 2024, 19:38

Je décolle direction la nouvelle Zélande, première étape de mon voyage, demain matin à 3 heures…la pharmacie de voyage est bien pourvue en antiseptique intestinal, Imodium et autre smecta , la é sim card chargée dans le téléphone, l assurance voyage signée, le paquetage cerf volant limité aux vents légers, la trousse KAP est prête. Avec 2_escales et changements d avion, pas de valise enregistrée, juste un carry on avec le strict nécessaire et le tube à cerf volant avec son traceur gps qui lui devra être enregistré. Je trouverai un adapteur de prise électrique en transit à Singapore, l état du Gujarat à instauré la prohibition, ainsi la vente, consommation et détention d alcool est strictement interdite sauf avec un permis disponible online pour qq roupies, mais voilà, le site internet en question ne fonctionne pas…une incitation à un janvier « dry »!!! Sinon pour le reste on verra bien… la suite dans qq jours !!!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Hygrekaile le Jeu 04 Janvier 2024, 22:51

Bons vols (avion et cv)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Emmanuel le Jeu 04 Janvier 2024, 23:10

Pierre, l'aventurier, je te souhaite un bon festival. Surement plein de surprises et de rencontres !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede michelenovo le Sam 06 Janvier 2024, 11:30

plesage a écrit:Je décolle direction la nouvelle Zélande, première étape de mon voyage, demain matin à 3 heures…la pharmacie de voyage est bien pourvue en antiseptique intestinal, Imodium et autre smecta , la é sim card chargée dans le téléphone, l assurance voyage signée, le paquetage cerf volant limité aux vents légers, la trousse KAP est prête. Avec 2_escales et changements d avion, pas de valise enregistrée, juste un carry on avec le strict nécessaire et le tube à cerf volant avec son traceur gps qui lui devra être enregistré. Je trouverai un adapteur de prise électrique en transit à Singapore, l état du Gujarat à instauré la prohibition, ainsi la vente, consommation et détention d alcool est strictement interdite sauf avec un permis disponible online pour qq roupies, mais voilà, le site internet en question ne fonctionne pas…une incitation à un janvier « dry »!!! Sinon pour le reste on verra bien… la suite dans qq jours !!!!

C'est ballot, surtout que l'alcool remplace bien l'imodium...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1397
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede plesage le Ven 19 Janvier 2024, 20:01

75 heures de voyage ( 30 à l aller, 45 au retour), 25 heures de bus, 212 cervolistes invités, mon tube à CV perdu 48 heures à Singapour, peu de vent, le chaos élevé au rang d’institution, une expérience à faire une fois et c est vrai que faire décoller des cerf volants combattants des toits de la vieille ville au coucher du soleil est véritablement magique.
Dès que je trouve un peu de temps, je prépare un rapport sur ce festival assez unique.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Emmanuel le Ven 19 Janvier 2024, 22:00

Au plaisir de lire ton compte rendu Pierre.
Visiblement, ce qu'il ne faut pas oublier d'emporter, c'est une bonne dose d'adaptabilité et de la zénitude ;o))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede luftschlosser le Sam 20 Janvier 2024, 9:25

Bonjour Pierre,
Nous sommes heureux que tu aies pu participer malgré le délai de récupération de ton tube-Cv.
On te remercie pour ce retour d'expérience.
A bientôt.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Hygrekaile le Dim 21 Janvier 2024, 18:09

plesage a écrit:75 heures de voyage ( 30 à l aller, 45 au retour), 25 heures de bus, 212 cervolistes invités, mon tube à CV perdu 48 heures à Singapour, peu de vent, le chaos élevé au rang d’institution, une expérience à faire une fois et c est vrai que faire décoller des cerf volants combattants des toits de la vieille ville au coucher du soleil est véritablement magique.
Dès que je trouve un peu de temps, je prépare un rapport sur ce festival assez unique.
Avec 45 heures de voyage au retour, tu as eu du temps libre pour commencer à faire une sélection de tes images :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede plesage le Dim 21 Janvier 2024, 22:46

Hygrekaile a écrit:tu as eu du temps libre pour commencer à faire une sélection de tes images

Bizarrement, je n'ai pas fait tant de photos que ça, du moins en KAP. A Ahmedabad, la pollution et un voile atmosphérique ajouté à un petit terrain assez encombré ne m'a pas trop inspiré et dans le white desert entre les palabres d'inauguration, le manque de vent, le trop de vent, les opportunités de KAP n'ont pas été si nombreuses.

Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede luftschlosser le Lun 22 Janvier 2024, 14:22

Bonjour Pierre,
Nous sommes tous tributaire de la météo. :wink:
Le manque de vent ou des vents instables peuvent nous clouer au sol. :(
La plus belle déception c'était le dernier Week-end à Fano ou au moment idéal de prise de vue : soleil et vent, un nuage de poussiére a masqué immédiatement le soleil et complétement obscurci le ciel.
Il venait de la mer comme un nuage de brume.
Nous avions vécu cet événnement incroyable sans pouvoir rien faire, en peu de temps tout le monde avait déserté le lieu de vol de nos cerf-volants. :roll:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Festival d'Ahmedabad en inde 2024

Messagede Hygrekaile le Lun 22 Janvier 2024, 19:12

plesage a écrit:Bizarrement, je n'ai pas fait tant de photos que ça, du moins en KAP. A Ahmedabad, la pollution et un voile atmosphérique ajouté à un petit terrain assez encombré ne m'a pas trop inspiré et dans le white desert entre les palabres d'inauguration, le manque de vent, le trop de vent, les opportunités de KAP n'ont pas été si nombreuses.
Avec un commentaire aussi enthousiaste, je ne regrette pas de ne pas y être allé :wink: Par contre avec ton temps libre tu as surement fait de belles rencontres et vu de nouveaux concepts.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités