Festi'Vent La Turballe 2024

Festi'Vent La Turballe 2024

Messagede Hygrekaile le Jeu 11 Avril 2024, 21:18

L'année dernière Plesage et quelques compères kapistes ont participé à Festi'Vent à La Turballe. (44)
viewtopic.php?f=7&t=6943

Pour 2024 les dates sont les 22 et 23 juin https://www.facebook.com/FestiventLaTur ... cale=fr_FR

Pierre étant à Fanø à ces dates, je prend le relais cette année pour organiser avec la municipalité.
Parmi vous, qui pourra être là pour présenter le kap aux visiteurs sous la tente d'expo qui nous sera fournie ?
Nous sommes déjà 5 inscrits. La mairie va mettre à disposition un logement en colocation pour 6 personnes.
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Re: Festi'Vent La Turballe 2024

Messagede mich2e le Ven 12 Avril 2024, 10:01

Edition 2023 très réussie, sous une chaleur caniculaire ;-)
quelques images de 2023 aussi visibles par ici: Image
mich2e
Plus de 400 messages

Messagede plesage le Ven 12 Avril 2024, 17:27

La poule lâchée en parachute fait même partie de la campagne de communication de la ville de La Turballe !!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
plesage
Plus de 1000 messages

Messagede plesage le Ven 21 Juin 2024, 8:16

Je souhaite à tous, un super week end à La Turballe... Envoyez les photos !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
plesage
Plus de 1000 messages

Messagede mich2e le Ven 21 Juin 2024, 21:05

La météo semble tourner plus positivement que prévu en début de semaine.
Profitez bien !
M.
mich2e
Plus de 400 messages

Messagede Emmanuel le Lun 24 Juin 2024, 23:22

Canicule et du vent. Des lâchers de bonbons et quelques baptêmes de doudou. Une belle expo avec plein de visiteurs intéressés et un monde fou sur le festival.
C.'était tellement bien qu' on fait une after ;o))) ,
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Emmanuel
Site Admin

Messagede Hygrekaile le Dim 30 Juin 2024, 21:17

Je ne connaissait pas ce festival mais je l'ai bien apprécié. Il reste à taille humaine et le contact avec le public est permanent sans zone interdite (sauf pour la zone des pilotables en évolution bien entendu)
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'intérêt des visiteurs pour notre passion. Contrairement ce que l'on observe fréquemment où ils passent sous la tente d'expo et ressortent sans la moindre parole, nous avons eu beaucoup de commentaires sur les photos exposées et énormément de questions sur les techniques du kap.
L'organisation est très souple et toujours présente si l'on a besoin de quelque chose.

Le samedi matin nous avons installé notre expo.

Image
Image

Dans la journée, il y avait du vent et du soleil. J'ai profité de ces conditions pour voler un peu. Désagréable surprise en visionnant mes images le soir, on aurait dit des cartes postales des années 70 :( Au cours d'une manipulation dans les menus du GR, j'ai validé par erreur "Lumière ambiante originale" qui correspond à l'éclairage des argentique GR. Avec un peu de travail de retouche, j'ai essayé de réparer en partie ma bêtise.

Image

Image

Image

En fin de journée, largage de bonbons. Les clients étaient très très nombreux et il a fallu rapidement arrêter avant d'avoir des blessés. Le dimanche nous avons essayé de canaliser les enfants par âge mais il faudra encore s'améliorer pour les prochaines fois. Ensuite batême de l'air de doudou.

Image

Le dimanche, soleil voilé et peu de vent. En parlant avec des visiteurs, je me suis aperçu que ma nacelle était fissurée au niveau du point de rotation du picavet. Une réparation avec deux tiges d'inox ligaturés sur le U supérieur m'a permit de finir le WE en sécurité et de faire quelques images d'ambiance malgré tout.

Image

Image

Image

Le lundi, une journée de prolongation pour survoler les marais, puis la pointe de Merquel avec un nouvel épisode imprévu que je vous expliquerai dans un autre sujet et surtout son étrange solution pour sa résolution.

Image

Image
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Messagede mich2e le Dim 30 Juin 2024, 22:06

Merci Yves,
beau reportage et belle organisation, qui fait un peu regretter de ne pas avoir pu en être.
M.
mich2e
Plus de 400 messages

Messagede Emmanuel le Dim 30 Juin 2024, 23:51

Effectivement, une belle découverte pour moi aussi.
J'ai été frappé par la foule du samedi après-midi sur tout le festival, et notamment sur notre stand car il n'a pas désempli du week-end !
Bref, je retourne à ma sélection ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Emmanuel
Site Admin

Messagede Wirth le Mar 02 Juillet 2024, 9:37

De quoi me donner des regrets, Sniff! :mrgreen: Nouveau(x) paysage(s), nouveau public curieux, et conditions météo favorables. Une belle moisson de photos Yves, avec les cadrages qui vont bien :wink: .
Michel
Wirth
Plus de 1000 messages

Messagede Hygrekaile le Dim 14 Juillet 2024, 21:12

Festi'Vent La Turballe a remplacé sa photo de couverture Facebook par une image de kap :D https://www.facebook.com/FestiventLaTurballe
Hygrekaile
Plus de 1000 messages

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres