Nouveau Kapiste du 87

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Nouveau Kapiste du 87

Messagede Kap87 le Sam 28 Janvier 2023, 22:18

Bonsoir !

Merci à Emmanuel d'avoir validé ma demande d'inscription et de me permettre d'entrer dans ce forum.
Je suis un jeune cerf-voliste de 41ans, j'ai vraiment basculé dans le cerf-volant en octobre 2022 grâce (ou à cause) d'une rencontre avec le président de l'association ESTIVOL, que certains connaisse peut-être. Gérard est une personne formidable qui m'a fait découvrir le monofil, coup de foudre immédiat...depuis je vole dès que je peux.
Pour varier l'activité et fusionner mon intérêt pour la photo avec celui du cerf-volant, j'ai décidé de me lancer dans la KAP. En toute modestie et simplicité. J'ai tout à apprendre et tant à découvrir.
Je suis persuadé qu'il est possible de faire des images avec un cerf-volant sans se ruiner pour ouvrir le cerf-volant au plus grand nombre.
Aussi, pour rester motivé et donner un sens à tout ça (quand on est isolé c'est facile de se démotiver)
J'ai lancé un projet : Kap87, via ma page Facebook je vais partager mon expérience à partir de zéro, donc il y aura des échecs, des erreurs et j'espère de belles choses.
Mon axe de travail, photographier des sites naturels remarquables, des lieux particuliers du Limousin. Puis nous verrons bien comment cela évolue. L'objectif premier étant de prendre du plaisir.
N'hésitez pas à me contacter, surtout si vous êtes en Limousin, je serai heureux de rencontrer d'autres Kapistes et cerf-volistes .

Merci d'avoir lu ce message,

Bien amicalement,

Micka
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Nouveau Kapiste du 87

Messagede plesage le Dim 29 Janvier 2023, 2:03

Bienvenue Micka, sur cette plateforme d'échange et de convivialité et au plaisir de se croiser....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Nouveau Kapiste du 87

Messagede Wirth le Dim 29 Janvier 2023, 9:55

Bienvenue sur le forum ,Mickael :wink:
Quel dommage que Gérard ne nous ai pas présenté directement lors d'Estivol ( je t'en parle en MP).
Prends le temps de consulter les rubriques de ce forum, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui pourront te faire avancer dans la pratique de la photographie par cerf-volant ( je suis toujours aussi réfractaire à l'anglicisme kap ( kite aerial photography ). :mrgreen:
Oui, il est possible de faire des photographies par cerf-volant sans un matériel coûteux et sophistiqué, j'en suis la preuve :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Nouveau Kapiste du 87

Messagede Hygrekaile le Dim 29 Janvier 2023, 11:15

Bienvenue sur la forum Micka,

Non non, tu n'es pas isolé, avec Gérard et Michel autour de toi tu auras une mine d'infos. Il y a aussi ---87 qui fait de petites visites régulières sur ce forum.

N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et comme tu l'écris, prends du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nouveau Kapiste du 87

Messagede Emmanuel le Lun 30 Janvier 2023, 23:22

Bienvenue Mickaël.
Oui, Yves, il s'agit de notre ami fly87( memberlist.php?mode=viewprofile&u=10111)
dont l'assiduité et la discrétion n'ont d'égal que la richesse de son savoir et la qualité de ses images.
Je te souhaite de pouvoir le rencontrer, de même que Michel (Wirth) avec lequel tu est en discussion privée.

Décidément, je me dis qu'Estivol et Gérard mériteraient bien une conviviale du forum...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron