L'Acadien respire toujours

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

L'Acadien respire toujours

Messagede YvonH le Lun 20 Février 2023, 15:09

Salut à tous,
J'ai reçu un courriel d'Emmanuel ce matin se questionnant sur ma rare participation sur ce forum dernièrement et s'inquiétant un peu. J'ai pensé mettre ma réponse ici pour tout ceux qui se posaient les même questions.

Je respire toujours. :lol: Depuis les dernières années, mon horaire est un peu plus chargé et je passe un peu moins de temps sur l’internet et faire de la photographie aérienne.

Je suis plus occupé au travail. Plus la retraite approche, il me semble que ça devient pire. Encore environ 5 ans à aller.

Après quelques petits problèmes de santé les dernières années, je me suis mis à faire du vélo 12 mois/année pour m’aider (environ 2000km/an). Ça va un peu moins vite l’hiver mais avec des bons pneus avec des clous et des sentiers maintenus par la ville, j’arrive à faire quelques centaines de km l’hiver.

Mes parents sont maintenant plus âgés et demeurent à 3 heures de route de chez moi. J’essaie d’y aller une fois par mois pour les visiter et leur donner un coup de main.

À l’autre bout de l’échelle, je suis maintenant grand-papa depuis 2 ans. Ça occupe aussi une partie de mon temps. Je m'attend à l'initier au cerf-volant cet été. :D

En 2022, je n'ai fait que 2 sessions de photographie aérienne mais cette année, j'aimerais m'y remettre. Plusieurs choses ont changé autour de mes endroits habituels et il est temps d'y retourner pour ensuite comparer les différences.

Merci à Emmanuel pour m'avoir brasser un peu la cage. :D

Bonne semaine à tous!
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: L'Acadien respire toujours

Messagede Emmanuel le Lun 20 Février 2023, 22:18

YvonH a écrit:Merci à Emmanuel pour m'avoir brasser un peu la cage. :D

Bonne semaine à tous!

J'adore ce genre d'expression :lol: C'est aussi cela qui fait la richesse d'un forum Francophone :mrgreen:

C'est bien bon de te relire Yvon. Mon petit mail d'hier, c'était pour m'assurer que tout allait bien pour toi. Surtout pas un rappel à l'ordre, hein ;o)

Je vois que tu es bien occupé, mais que tout va plutôt bien. Donc je ne suis plus inquiet.

J'ai l'impression que plus la retraite se rapproche (à moins que ça soit "autre-chose"...) et que le temps s'accélère encore plus !

En tant que cycliste, je suis admiratif de t'entendre continuer à rouler même dans vos hivers vraiment rudes et enneigés. Ici, il n'est pas encore terminé mais n'a pas été trop terrible.

Bon courage pour tes journées bien remplies et au plaisir de revoir tes photos.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: L'Acadien respire toujours

Messagede Hygrekaile le Lun 20 Février 2023, 22:53

Oui cela fait plaisir de te lire à nouveau.
YvonH a écrit:........ Plus la retraite approche, il me semble que ça devient pire. Encore environ 5 ans à aller.

Tu est débordé mais profite en bien. Tu verras qu'à la retraite avec toutes les autres activités que tu as déjà et que tu n'as pas le temps de faire actuellement, les journées seront bien trop courtes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités