Où sont les femmes ?

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Où sont les femmes ?

Messagede vertigo le Dim 23 Novembre 2008, 20:26

Ce sujet a été abordé récemment (par michel, non ?). Pourquoi la gente féminine est-elle si peu représentée dans notre (nos) discipline ?
Je précise que je ne cherche pas une copine, je ne manque de rien, mais franchement on peut se poser la question, non ?

avant je faisais de l'aéromodélisme, et là pareil. quasi pas de filles sur les forums, les terrains. Mais il s'agissait de faire des "pti navions", alors on peut considérer que pas mal de pratiquants restaient de "grands garçons".

Le cerf-volant, c'est beaucoup pus ouvert, non ? Poésie, esthétisme, calme, nature, couture, je ne comprends pas pourquoi nous restons quasi-exclusivement entre mecs.
Eliane, Fanny, Heidi, et messieurs, vos avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Où sont les femmes ?

Messagede Emmanuel le Dim 23 Novembre 2008, 21:34

Tu as oublié "Batwooman" alias Catherine, qui construit avec Gilles de superbes Jessica.
Mais je suis assez d'accord avec toi. C'est assez curieux car il y a plus de cerfs-volistes "femmes" que dans l'aérophoto. On pourrait penser que l'aspect "photo" les rebute, mais la photo est aussi une pratique artistique et il y a de nombreuses et excellentes photographes femmes.
Serait-ce parce que nous mettons l'accent trop sur les questions "techniques" et bidouilles? La question reste à creuser.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Où sont les femmes ?

Messagede Elian le Dim 23 Novembre 2008, 22:50

Tiens, tiens, serait-ce que la gente féminine vous manquerait Messieurs ? Nous qui pensions vous laissez à vos loisirs tranquillement entre hommes.
Peut-être vos compagnes sont aussi absentes des sites de vols ou sur les forum's par manque de temps ? Dans ce cas, il vous suffirait de les seconder dans les tâches ménagères quotidiennes et celles qui semblent vous manquer pourront pointer le bout de leurs lignes, leurs appareils photos ou leurs observations sur les forums ? Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, un inconvénient supplémentaire me prive du forum et des images à la critique : je n'ai plus d'ordi depuis un peu plus de 3 mois mais j'espère que la hotte du Père Noel m'apportera le mac portable de mes rêves et l'appareil photo numérique idéal pour mettre sur ma nacelle ! Je suis toujours très sage, croyez vous que j'en serai récompensée ? a bientôt.
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Re: Où sont les femmes ?

Messagede vertigo le Dim 23 Novembre 2008, 23:12

haha voici un retour à "effet boomerang" drolement bien vu, Elian.
Effectivement ici ça chauffe parfois quand mon coeur balance trop peu entre ordinateur et aspirateur ...
Tu penses donc que nous sommes à l'origine de votre absence ... tu n'as sans doute pas tort. Et si c'est là la raison principale alors c'est bien dommage.

Mais tout de même au delà de vous, nos compagnes, pourquoi ne voit-on jamais émerger de nouvelles membres ? Est-ce une question de trop de technique comme l'évoquait Emmanuel ?

Manu.

PS : le père Noël devarit pouvoir trouver ton bonheur sur Ebay.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Où sont les femmes ?

Messagede poutoux le Lun 24 Novembre 2008, 8:01

Elian, ca m'ennuie beaucoup de penser que tu as raison... :oops: (en partie ) Bien sur que vous nous manquez !!!
Et pas seulement ma femme, mes enfants également, agés maintenant de 8 et 11 ans, ils en ont rien à péter du cerf volant et de la photo !!!
Elian, tu sais, Laura ma femme à qui j'en ai glissé deux mots hier soir, m'a fait exactement la meme réponse ! avec la meme ironie, j'adore.... :mrgreen: C'est à croire qu'Emmanuel et moi vous faisons subir les meme "souffrances."...?...

Comme dirait Emmanuel, sujet à creuser. En fait, je ne crois pas que ca soit aussi simple...
Je vais m'empresser d'en parler ce matin avec "batwooman," ( tiens, au fait, pourquoi Catherine s'y intéresse autant, ce n'est pourtant pas un garcon manqué ?,?!!!...) elle qui m'a tout appris en couture ! bonne journée :wink:
A bientot
gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Où sont les femmes ?

Messagede Deltakap le Lun 24 Novembre 2008, 12:42

Je précise que je ne cherche pas une copine, je ne manque de rien....

Mouais.... finalement, je vais faire la promo de la galerie de Fanny et d'Anthony.... pour qu'il y ait plein de kapistes Caennaises 8)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Où sont les femmes ?

Messagede vertigo le Lun 24 Novembre 2008, 19:33

Pas d'autres idées ou impressions ?

Pourtant comme dirait l'autre, les femmes c'est un sujet sur lequel il faut savoir s'étendre, non ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Où sont les femmes ?

Messagede poutoux le Lun 24 Novembre 2008, 21:55

thème qui pourrait animer ce site pendant des siècles je crois, les femmes !!!
en tant que batwooman il me semble que notre culture est plus forte que tout. :
Allez voir, c'est le moment au supermarché le rayon jouet, déjà il a ceux des garçons et ceux des filles, c'est pas mixte. :
Garçon, voiture, train, avion, combat ...etc(vitesse, puissance, force, ....)couleur kaki, marron, noir...
côté fille dinette, poupée,maison,ménage..etc (futur maman...) couleur rose, bleu, blanc... :idea:
Bon c'est comme ça en générale, quelques exceptions bien entendu, mais franchement vous avez déjà croisé une nana qui s'acclame à la vue d'une voiture pour son nombre de cylindre ou son turbo ?
En tout cas je ne puis que constater en tant que batwooman ,qu'on me site uniquement pour parler de construction (couture...etc) :( mais jamais comme cerfvoliste ah ah! ça sort de vos bouches messieurs et pourtant certes moins assidu que gilles j'ai pas mal volé aussi.
Peux-être que le cerf-volant ou l'on parle effectivement souvent de résistance, force, tirant, solidité (côté garçon) cache le côté fille(beauté de l'objet qui flotte dans le ciel avec de belle couleur :?: (X-Y) rappelez vous, il y en a un qui est plus fort :lol:
Quand au soutient pour le ménage, j'en connait quelque chose, et oui je suis une femme qui aime aussi que se soit rangé et propre...mais vous n'avez malgré tout pas tout les torts, si les femmes arrivaient a se dire: tan pis pour la vaisselle, ou laisser le petit bordel habituel quelques heures ou jours de plus ou il est,elles pourraient se dégager un peu plus de temps aussi. :?
à très bientôt
catherine
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Où sont les femmes ?

Messagede Emmanuel le Lun 24 Novembre 2008, 22:00

Tu as oublié "Batwooman" alias Catherine, qui construit avec Gilles de superbes Jessica.

Tu as raison Catherine, avec Gilles, non seulement vous les construisez ensemble mais vous les faites aussi tous les deux. Il serait d'ailleurs dommage que, l'une comme l'autre, vous ne faisiez que les coudre.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Où sont les femmes ?

Messagede Charlot le Mar 25 Novembre 2008, 10:23

Peux-être que le cerf-volant ou l'on parle effectivement souvent de résistance, force, tirant, solidité (côté garçon) cache le côté fille(beauté de l'objet qui flotte dans le ciel avec de belle couleur :?: (X-Y) rappelez vous, il y en a un qui est plus fort


Ne sommes nous pas un peu moins bourrins que dans d'autres activités ???? le côté mâle un peu moins saillant ...?
Du moins, certains sont sensibles au manque d'une certaine couleur, dans les échanges.

La beauté du geste "cerf voliste" semble assez largement partagée ici, comme celle d'une belle image, sensible plus que "performante". (à moins qu'elles préfèrent nous regarder....pouf! pouf!)
Curieux, donc, de voir si peu de femmes partager les élucubrations de mâles dans leur phase féminine, créative...
Pas de réponse... la question méritait d'être posée. Cà pourrait être intéressant de demander à notre entourage comment cette activité est perçue, au delà de son caractère de mono maniaque solitaire.
La forme d'intervention sur ce type de forum semble bien partagée dans d'autres domaines.....
A suivre
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités