Kapiste à l'occasion

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Kapiste à l'occasion

Messagede Wirth le Ven 19 Février 2010, 17:38

Bonjour à tous et à toutes . Je m'appelle Michel WIRTH, j'ai 54 ans et j'habite à Ussel en Corrèze dans le Limousin ( donc loin de la mer ).
Je pratique le cerf-volant pilotable 2 lignes ( je suis un carrérondiste pur et dur ) et le cerf-volant monofil depuis 1993.
J'ai déjà pratiqué '' à l 'occasion '' la photographie aérienne par cerf-volant entre 1995 ET 2000 .
Mon besoin vital de '' voir la Terre d'en haut '' me pousse à reprendre cette activité, mais sans m'imposer d'obligation de résultat .
Je suis un piètre informaticien , et je serai agréablement surpris si j'arrive à poster des photos sur le forum :?
A défaut je me manifesterai pour dire : << c'est bien photographié ! >> , ou << c'est moins bien photographié ! >> :wink: .
En dehors de mon intérêt pour le cerf-volant , je suis fan d'aviation et des sports aériens .
Sur ce forum je pense que nous pourrons échanger expériences , anecdotes , idées de sujets à photographier par cerf-volant .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede jdc le Ven 19 Février 2010, 17:40

Bonjour Michel
Bienvenue sur le Forum!
@+
jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Wirth le Ven 19 Février 2010, 17:56

Merci jdc, et vivement le printemps !
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Alankap le Ven 19 Février 2010, 18:27

welcome...un de plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede J-C le Ven 19 Février 2010, 18:50

Bienvenue.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede fred88 le Ven 19 Février 2010, 19:11

bienvenue a toi sur le forum !

belle présentation.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede ormes le Ven 19 Février 2010, 19:15

Bienvenue, Michel, sur ce forum...vivant !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Emmanuel le Ven 19 Février 2010, 22:34

Ah oui, ça, c'est un forum plein de vie :mrgreen:
Sois donc le bienvenu Michel. Celles et ceux qui viennent de recevoir le dernier numéro du Lucane ont l'occasion d'approfondir ta sympathique présentation .
Je vois que tu as fini par résoudre tes soucis d'inscription ici. Ta persévérance est un bon indicateur de l'intérêt que tu ressent à rejoindre ces pages.

A très bientôt,
Emmanuel
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Wirth le Sam 20 Février 2010, 8:54

Merci à tous pour votre accueil , et bien sûr à toi Emmanuel pour ta patience et ta disponibilité . :D
Ne serait-ce que pour dire mon plaisir de voir les superbes photos que l'un ou l'autre vous postez sur ce forum,
je voulais y être inscrit . Si mes photos ne rivaliseront pas en qualité technique avec les vôtres, peut-être auront -elles l'intérêt de leur originalité! ?
Je vais essayer de poster 1 ou 2 photos de ma nacelle bricolée cet hiver . :? Ouvrez l'oeil , et soyez indulgents !
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede becotus le Ven 05 Mars 2010, 22:14

Bonjour Michel
Tous les sujets sont abordés sur ce forum, des nacelles très simples aux modéles avec des mécaniques de type Rolex ou des électroniques à faire douter un anti-missile.
Le meilleur matériel reste celui qui fonctionne sur le terrain. Et souvent on en revient aux bêtes pannes de batteries oubliées à la maison dans le chargeur.
Je suis bien content d'avoir par ce forum des nouvelles d'un cerf-voliste du Limousin.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede André le Ven 05 Mars 2010, 22:39

Salut Michel et bienvenue sur le forum.
Surtout soit sans complexe : tout le monde débute un jour et ce ne sont pas toujours les débutants qui font le plus d'erreurs ( de débutant :mrgreen: ).
Si tu regardes bien les photos, les nacelles et tout ce qui traîne ici, tu verras qu'il y a vraiment de tout et que ce ne sont pas forcément les plus modernes et les plus compliquées qui rapportent les meilleures photos :wink: et que deux tôles pliées et un bon APN fixé dessus peuvent suffire au bonheur du kapiste.
A + de te lire ( et de voir tes belles photos ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Wirth le Dim 07 Mars 2010, 17:33

Bonjour à vous , bécotus et andré , merci pour votre accueil et vos encouragements . :)
C'est en relisant un livre écrit par Christian Bécot (bécotus ? ) << Photographie aérienne par cerf-volant - comment s'y prendre ? >> que j'ai décidé de construire une nacelle avec pendule court , et in-extrémis lui ajouter un amortisseur élastique Haugrund .
Tout le monde connait l'adage : l'ennui naquît un jour de l'uniformité ! Réjouissons-nous donc que toutes nos nacelles ne soient pas absolument identiques .
Mon vieux CODY décoloré est prêt à reprendre l'air ( bridage remis à neuf ).
Si ce week-end avait été moins froid et le vent moins rafaleux , j'aurais sûrement tenté une séance kap !
J'espère avant la fin du mois avoir pu réaliser mes premières photos aériennes avec cette nacelle .
Et bien sûr voir celles que vous aurez sûrement posté sur ce forum ! :wink:
A bientôt donc ......
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Bernard-Noël le Dim 07 Mars 2010, 23:23

Bienvenue Michel ... ici la pêche aux idées est permanente .. c'est super ... :wink:
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede poutoux le Lun 08 Mars 2010, 9:21

WIRTH a écrit: je suis un carrérondiste pur et dur

Moi aussi, j'ai fait beaucoup de pilotable (trop) c'était découragant tellement mes progrès étaient lents ! :evil: trop de travail pour moi. :roll:
Et alors que j'étais en train de devenir "axelliste" gauche droite, j'ai rencontré par hasard un rokkakiste, et fasciné, je n'ai plus jamais fait de pilotable !...
WIRTH a écrit:<< c'est bien photographié ! >>

Yes !! je suis contant de faire partie de cette categorie !... :P
bienvenue! :wink:
gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Kapiste à l'occasion

Messagede Wirth le Lun 08 Mars 2010, 20:18

Bonjour Poutoux et bonjour Bernard-Noel .
Pardon si je vous répond à tous les deux dans le même message .
Personnellement je n'arrêterai jamais de faire du pilotable, mon grand plaisir étant de faire voler mon Salto de Paimpol-Voiles
au-dessus d'un lac ( ici où là ) et de frôler l'eau avec les pointes d'aile. De purs moments de bonheur ! . :D
J'ai repéré sur le forum ( thème: Les Lacs ) le lac de La Godivelle qui n'est pas très loin de chez moi .
Dès que les conditions météo seront clémentes, je compte bien y aller faire voler mes pilotables et monofils .
Et pourquoi pas faire de la photo par cerf-volant !
Bernard-Noel , tu as posté un jour une photo du lac de Boudouze . Mais ni Michelin ni Google Earth n'ont pu me montrer où il est exactement . Si tu veux bien me donner des indications géographiques prècises , c'est certain je m'y rendrai cet été , et nous aurons peut-être le plaisir de nous y rencontrer . J'aurai peut-être sous le bras le Palio Pro de Scorpio que je vais acheter en Avril :wink:
Pour toi ,féru d'archéologie, et pour ceux qui n'ont pas pu les voir dans le n°130 de la revue Le Lucane , je vais poster les photos des Ruines gallo-romaines des Cars ( thème: images fixes ? ) .
Oui ce forum est vraiment un lieu où l'on peut pêcher plein d'idées !
A+
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron