Bonjour from Guernsey

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour from Guernsey

Messagede Ningaloo le Lun 28 Juin 2010, 23:17

Hello neighbours,

Several will have seen me post on Cris Benton's KAP notes website and have seen some of my KAP shots on Flickr under the same Ningaloo user name: http://www.flickr.com/photos/21783072@N ... 053505734/.

My name is Kevin Lajoie and I live in Guernsey, reasonably close to some of you albeit in a different country! I have been KAPing for nearly 2 years after first being introduced to Lenny (&Meriel, another Flickr name some might recognise) at the end of 2005. It took a little while to get started but of course it has been a very interesting adventure since that first session.

My gear list is:
Pentax Optio S10
Nikon D5000
Nikon D60 (dead, suffered a 30m fall!)
Brooxes utility frame, picavet & picavet blocks
7' Rokkaku
Sutton FF16
Sutton FF8
PFK (Paul's Fishing Kites) Nighthawk Delta
Lost at sea (same accident as the D60 death): HQ Flowform 2.0
Henry's handle
Dog stake (ground anchor)
2 x GentLED Auto intervalometers

I operate a fixed frame set up. AutoKAP is the next likely step.

The power of the Google Chrome automatic translator means that I can read through your forum with a great deal of understanding, which is really helpful. It is quite an impressive resource that has been built up.

Apologies for posting in English but I hope that many of you will be able to embrace the same or similar technology in order to make sense of my comments.

Next month I will be on vacation on the Brittany coastline (Trevignon) with family and friends and hope to KAP in France for the first time. If anyone has advice on places of interest in the area then please do let me know. I believe there are some very nice fishing villages nearby which I hope to target, depending on the weather.

Emmanuel, thanks for activating my login. So much catching up to do...... :-)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& TRADUCTION :
Bonjour Voisins,

Plusieurs ont vu mes post sur le forum de Cris Benton et j'ai posté certaines de mes aérophotos sur Flickr sous le nom de Ningaloo même utilisateur: http://www.flickr.com/photos/21783072 @ N ... 053505734 /.

Mon nom est Kevin Lajoie et je vis à Guernesey, assez proche de certains d'entre vous mais dans un autre pays ! Je suis aérophotographe depuis près de 2 ans après une première introduction grâce à Lenny (et Meriel, un autre nom Flickr certains pourraient reconnaître) à la fin de 2005. Il a fallu un peu de temps à démarrer, mais bien sûr il a été une aventure très intéressante puisque cette première session.

Ma liste d'équipement est:
Pentax Optio S10
Nikon D5000
Nikon D60 (morte, victime d'une chute de 30m!)
nacelle d'utilité Brooxes, Picavet & Picavet blocs
7 'Rokkaku
Sutton FF16
FF8 Sutton
PFK (Paul Fishing Kites) Delta Nighthawk
Perdu en mer (même accident que la mort D60): HQ Flow-Form 2,0
Henry's poignée
piquet à chien (terre d'ancrage)
2 x intervalometers Auto Gentled

Je gère une nacelle fixe. AutoKAP est la prochaine étape probable.

La puissance du traducteur automatique de Google Chrome signifie que je peux lire dans votre forum avec beaucoup de compréhension, ce qui est vraiment utile. Il est tout à fait une ressource impressionnante qui a été construit.

Excuses pour l'affichage en anglais, mais j'espère que vous serez nombreux à être en mesure d'adopter cette technologie identique ou similaire, afin de donner un sens à mes commentaires.

Le mois prochain je serai en vacances sur les côtes bretonnes (Trevignon) avec la famille et des amis et nous espérons KAP en France pour la première fois. Si quelqu'un a des conseils sur les endroits d'intérêt dans le domaine alors s'il vous plaît ne me le faire savoir. Je crois qu'il y a certains villages de pêche très agréable à proximité, qui je l'espère, de la cible, selon la météo.

Emmanuel, Merci pour l'activation de ma connexion. Tant du rattrapage à faire ...... :-)
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Lobass le Lun 28 Juin 2010, 23:27

Hi Kevin...
You'r welcome ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lobass
Plus de 100 messages
 
Messages: 236
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 21:19
Localisation: Nord est 49

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede a906 le Mar 29 Juin 2010, 8:51

Hello Kevin,
we're already friends on flickr, and I always think about you when I'm kapping on the west coast of normandy, and see Guernsey on the horizon. We are many Kappers in Normandy, and it will be cool if we could organize something together !

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Ningaloo le Mar 29 Juin 2010, 13:35

Hi Francois

It is hard to get away at the moment for a specific KAP trip as I have 2 young children to consider. But certainly in the future I hope to travel across with my gear and would be happy to meet up. There is so much to see and KAP close to home, but so little time to do so. I see there is a meetings section so I will keep watching just in case.

Last weekend I was in Alderney and managed to KAP Normandy on the horizon: http://www.flickr.com/photos/21783072@N ... 318892048/

Image

Best,
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Emmanuel le Mar 29 Juin 2010, 14:00

Hy Kevin,
First, you have my apologize for the delay of activation of your account. I was on holidays since 15 days.

You are welcome to this board, Kevin. I often appreciate your pictures on Flickr. Obviously, you can post here in English, I took the "liberty" to add a Goo-gle translation of your presentation in your post. I make the same for this answer. Not all members here understand English (myself sometimes... ;o) .

It would be a nice opportunity to come kap in Guernesey with you.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& TRADUCTION AUTOMATIQUE

Kevin Hy,
Tout d'abord, vous avez mon excuses pour le retard de l'activation de votre compte. J'étais en vacances depuis 15 jours.

Vous êtes le bienvenu sur ce forum, Kevin. J'ai souvent apprécié tes photos sur Flickr. Évidemment, vous pouvez poster ici en anglais, j'ai pris la "liberté " d'ajouter une traduction Goo-gle de votre présentation dans votre post. Je fais la même chose pour cette réponse. Tous les membres ici de comprendre l'anglais (moi-même parfois ...; o).

Ce serait une belle occasion de venir kap à Guernesey avec vous.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede André le Mer 30 Juin 2010, 13:21

Salut Kevin et bienvenue au club :wink:
Effectivement, du côté de Trévignon, il y a quelques jolis photos à faire...
Pas très loin tu as la baie de Concarneau et la ville close. Et pis un petit coup de bateau et tu es sur les Glénans...
Faudra qu'un de ces quatre ( ou cinq ) j'aille faire un tour là-bas ( faut vraiment que je me décide à aller m'acheter une bagnole... ).
En tous les cas, bonnes balades dans le sud-Finistère ( et bon vent ) !
( et j'espère que le traducteur rendra ce qui précède compréhensible :mrgreen: )

Hi Kevin and welcome to the club: :wink:
Indeed, side Trévignon, there are some pretty pictures to do ...
Not far you Concarneau Bay and the city closed. And then suddenly a small boat and you're on Glenans ...
Will one of these four (or five) go for a walk there (I really need my mind to go buy a car ...).
In all cases, good walks in the south Finistere (and good luck)!
(And I hope the translator will foregoing understandable: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Deltakap le Mer 30 Juin 2010, 18:27

Bienvenue Kevin,

C'est un grand plaisir de retrouver ici un autre Normand ;)


Emmanuel a écrit:Kevin Hy,
Tout d'abord, vous avez mon excuses(...)

Euh, Emmanuel, n'en profite pas pour écrire n'importe comment en français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede becotus le Mer 30 Juin 2010, 18:46

Bienvenue Kevin.
Il y a un bon groupe d'aérophotographes en Basse-Normandie.
Ta présence sur ce forum va nous inciter à organiser une petite sortie sur ton île.
Tu as mes coordonnées ici sur la page Basse-Normandie du Cerf-Volant Club de France.
http://cvcf.info/page_region.php
There is good group of kapers in Normandy. Your presence on this forum will encourage us to organize a kap outing on your island.
On the link there are my coordinates.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Maneke le Mer 30 Juin 2010, 19:14

Hummm !! Ca sent bon les présentations de Kapined avec les traductions simultanées où on ne sait plus qui parle quelle langue et qui traduit quoi, de bons souvenirs de poilades :lol: :lol: Si on fait entrer Google dans le jeu, ça promet :D

Sinon bienvenue à toi sur le forum Kevin et passe de bonne vacances en France.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Bernard-Noël le Mer 30 Juin 2010, 20:25

Maneke a écrit:Hummm !! Ca sent bon les présentations de Kapined avec les traductions simultanées où on ne sait plus qui parle quelle langue et qui traduit quoi, de bons souvenirs de poilades :lol: :lol: Si on fait entrer Google dans le jeu, ça promet :D

Damned : je sens que je suis un peu visé ....
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Emmanuel le Mer 30 Juin 2010, 21:15

Bernard-Noël a écrit:Damned : je sens que je suis un peu visé ....

Non non, je crois que c'est moi qui ai (re)commencé :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Ningaloo le Jeu 01 Juillet 2010, 22:44

becotus a écrit:Bienvenue Kevin.
Il y a un bon groupe d'aérophotographes en Basse-Normandie.
Ta présence sur ce forum va nous inciter à organiser une petite sortie sur ton île.
Tu as mes coordonnées ici sur la page Basse-Normandie du Cerf-Volant Club de France.
http://cvcf.info/page_region.php
There is good group of kapers in Normandy. Your presence on this forum will encourage us to organize a kap outing on your island.
On the link there are my coordinates.


Interesting idea, Christian. Looking at your own location, you have occasional access to Alderney via a regular Alderney-based service to Cherbourg which can cater for groups of 12. See:
http://www.visitalderney.com/alderney/getting-around/
and
http://www.alderneygiftbox.com/index.php?p=1_5

One big problem with Alderney is that strictly speaking you would need to consider the UK airspace laws which restrict your flying height around airports. However, I encountered no problems on my recent visit. I operated at just above sea level around the coast and the airport is 90m up on the cliffs, so plenty of airspace for everyone and it is a very quiet airport - the runway is only just over 800m long!

Your best option to Guernsey is to drive/train to Saint Malo and catch the ferry.

By all means let me know if you want me to do some research on a future group trip. Of course, there are the other islands to explore too.

Everyone, thanks for the welcome.
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Emmanuel le Ven 02 Juillet 2010, 10:34

Et pourquoi pas un mini-kapi dans les iles anglo-normandes ?

And why not a mini-kapi in the Channel Islands ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Lobass le Ven 02 Juillet 2010, 11:27

Bon ok.... J'me tire reparer mon bateau :lol:
(Materiel dans le coffre bien sur, j'ai recu mon TRX 2400, plus d'excuse pour prendre au pif !)
Bon WE a tous
Avatar de l’utilisateur
Lobass
Plus de 100 messages
 
Messages: 236
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 21:19
Localisation: Nord est 49

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede ormes le Ven 02 Juillet 2010, 17:05

Bonne idée le KAPIGUER. Combien de couchettes dans ton bateau Lobass ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Lobass le Dim 04 Juillet 2010, 22:03

Hello
Ben heuuu... Avec les 35 CV que j'aurai quand le bateau sera pret...
Pas sur qu'il reste de la place....
Tiens c'est le "petit" la:

Image

Dans le groupe des 4 alignés, c'est le 3e en partant de la gauche.
Trop cool le retour video, c'est carrement top !!!! :lol:
Mais bon faut que j'arrete de faire des CV sinon le rafiot verra pas la flotte cette annee Grrr !
Zou, au boulot Didioud'bouzzz
Avatar de l’utilisateur
Lobass
Plus de 100 messages
 
Messages: 236
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 21:19
Localisation: Nord est 49

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede André le Mar 06 Juillet 2010, 7:09

Au fait Lobass, tu pourrais détailler ce que tu as utilisé pour ton retour vidéo trop cool ?
Moi aussi, ça me travaille :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede didgeridoo le Mer 07 Juillet 2010, 14:42

Bienvenue Kevin :wink:

Hé bé, sacré matériels que tu as ou que tu as eu (pauvre nikon D60 :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Mar 06 Juillet 2010, 10:15
Localisation: Haut-Rhin

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede becotus le Mer 14 Juillet 2010, 23:20

Il y a en ce moment de grandes affiches publicitaires à Chrerbourg pour les traversées Diélette-Guernsey.
Voici un lien pour télécharger la brochure 2010 http://www.manche-iles-express.com/mie.php?type=freur&dest=GUERNESEY
La traversée dure 75 mn. Les horaires sont variables selon les marées. Typiquement le départ est à 9h le matin à Diélette et le retour à 18h à St Peter. Il faut se présenter 1h avant le départ.
Le poids de bagages est de 30kg.
Selon les dates le prix est de 39€ , 44€50 ou 50€. Le ticket est valable pour un retour dans les 72h.
Sur l'île on peut se déplacer en bus et il y a pléthore d'hotels et d'accueils.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede André le Jeu 15 Juillet 2010, 11:19

Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien les îles. Celles-là me plaisent assez je dois dire... Je crois qu'il y a des départs en avion au départ de Brest pour pas trop cher...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Ningaloo le Ven 16 Juillet 2010, 20:30

If anyone wants help with finding information on travel to or accommodation in Guernsey then let me know and I will try to assist.

Tomorrow I head to Trevignon with family and friends for 1 week. The current wind forecast is for light winds for the next 3-4 days :-(

Have a bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede André le Ven 16 Juillet 2010, 21:00

Go Kevin, maybe that with the good weather which returns you will have maybe the right for an attractive thermal to make steal your nacelle...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede mahsseo62 le Dim 18 Juillet 2010, 13:23

Hello Kevin.

A bientôt
Olivier
mahsseo62
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 8:17

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede m@noo le Ven 06 Août 2010, 14:23

André a écrit:Salut Kevin et bienvenue au club :wink:
Effectivement, du côté de Trévignon, il y a quelques jolis photos à faire...
Pas très loin tu as la baie de Concarneau et la ville close. Et pis un petit coup de bateau et tu es sur les Glénans...
Faudra qu'un de ces quatre ( ou cinq ) j'aille faire un tour là-bas ( faut vraiment que je me décide à aller m'acheter une bagnole... ).
En tous les cas, bonnes balades dans le sud-Finistère ( et bon vent ) !
( et j'espère que le traducteur rendra ce qui précède compréhensible :mrgreen: )

Kévin,

Dommage je n'ai vu que tardivement ton sujet et ton déplacement dans un coin de la Bretagne que j'affectionne particulièrement (Normal j'y ai fait mes premiers pas sur la planète :D )

Biensûr autour de Trévigon, la ville close est incontournable à Concarneau mais il y a également Pont-Aven (avec plein de chapelles alentours, Trémalo biensûr, Kergornet (un peu perdu il faut connaître), Tremoor ...) Sur l'Aven les petits ports de Kerdruc et Rosbras, Le chateau du Hénant et tout au bout Port-Manech. Sur le Bélon (port Bélon) entre les 2 ria la pointe de penquernéo uniquement accessible par sentier côtier. Sur la côte il y a l'ile de Raguenes accessible à marée basse, non loin de là le village de chaumière de Kerascoët .... etc

J'espère bien y trainer bientôt mes guêtres de KAPistes :mrgreen:
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Bonjour from Guernsey

Messagede Ningaloo le Mar 10 Août 2010, 13:29

Thanks for the extra (but late!) advice on places of interest near to Trevignon.

We had not been that far west in Bretagne before but we will certainly return in the future as there is so much to explore. The nearby places we did visit were Concarneau, Pont-Aven and Quimper. All have their own character and are very photogenic, and not just with the cerfs-volants.

I look forward to going further west in the years to come, and I look forward to when my young family can better appreciate such adventures!
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités