bien le bonjour

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

bien le bonjour

Messagede marie le Mar 27 Juin 2006, 11:16

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Marielle et j'ai 21 ans (22 le 25 juillet :) mais je crois que ça fait pas lourd quand même dans la balance !!).

Je suis novice en ce qui concerne les forums et les photos aériennes. Vous pouvez donc vous demander ce que je viens faire ici.

Je suis animatrice dans une association qui se nomme planète-science. En ce qui concerne le secteur loisir nous pratiquons des activités tel que les micros fusées, l'astronomie, l'environnement,la robotique et depuis un an à peu près le cerf-volant (c'est donc tt neuf pour une assoc qui a 40 ans).

Voilà donc le point de départ de mon aventure.
J'ai suivit une "formation" qui m'a permis d'appréhender les cerfs-volants de façon à en faire une activité ludiques pour les enfants.
Je pars faire un séjour au mois de juillet et nous avons comme projet de faire de la photo aérienne avec nos loustiques.


Voilà donc la raison de ma venue ...

Comment faire ?? J'ai déjà pas mal survolé de site et ai pris bon nombre de renseignements mais plus j'ai d'avis et de conseils, mieux je pourrais préparer mon séjour.

Pour des renseignements un peu plus personnel et bien je suis étudiante aux beaux-arts de Besançon (doubs) en 3ème année et malgré le fait que mon approche du cerf-volant est plus été un concour de circontences qu'une réel passion, je découvre une vrai envie de connaitre et surtout de pratiquer. J'ai en revanche toujours été en admiration... (je pourrais les regarder voler pendant des heures...) C'est pourquoi je pense faire un tour à Dieppe au mois de Septembre.

Je pratique de mon coté la photo... mais jamais plus haut que mon front :P.
Alors j'ai hâte de continuer tout ceci !!


Voilà
Je vous remercie
à très bientôt
Marielle
marie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Juin 2006, 15:28

Messagede becotus le Mar 27 Juin 2006, 23:47

Bienvenue Marielle!
Tu tombes à pic pour que d'autres personnes tout à fait débutantes, mais intéressées saches que l'on peut faire de l'aérophoto de façon très facile, avec d'excellents résultats, avec un matériel simple..
La suite de l'histoire dans le chapître "Séances d'aérophoto", sujet, "nacelle manuelle".
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Mer 28 Juin 2006, 11:20

Bienvenue Marie,
Voici un sujet auquel j'aurais dû penser pour mes pages web !
Merci aussi à Christian d'avoir ouvert le sujet dans le forum.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Micks le Mer 28 Juin 2006, 20:44

Salut Marielle,

si toutefois tu te balades en Bretagne mi juillet, sache qu'il y a un petit festival de Cerf-volant le 14 15 16 juillet à Penvins dans le morbihan. C'est beaucoup moins grand que Dieppe, je te l'accorde, mais ici, tu pourras peut-être plus facilement parler et prendre des conseils sur les cerfs-volants et sur l'aéro photo. En tout les cas, si tu as besoin de matière 1ère pour fabriquer des cerfs-volants, il y a http://www.bilboquet.com. Je pourrais te renseigner car j'y travaille et cela fait 15 ans que je fais du CV... sinon, je serais présent sur le festival à Sarzeau (penvins 56)

bon vent
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron