Un nouvel arrivant

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Lun 11 Octobre 2010, 14:57

Bonjour à tous...

Je connais votre forum par l'intermédiaire d'un membre...J'y allais pour voir ses photos et les vôtres qui sont magnifiques...
Jusqu'à maintenant, je réalise plutôt des panoramas et des visites virtuelles pour le plaisir...

http://www.insideparis.fr

À force de voir mon ami réaliser des photos sympa...et ayant fait un peu de cv, j'ai décidé de m'y pencher...
Mon matériel, un flowform 16 et une nacelle autokap brooxes (pas trop le temps de bricoler) bien que j'ai apporté des petites modifications...

Je vais essayer de mettre bientôt en ligne, vu mon pseudo plutôt des panos aériens. Si j'y arrive en Autokap...
Je suis en région parisienne.
Dernière édition par PanoKap le Mar 12 Octobre 2010, 5:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede André le Lun 11 Octobre 2010, 19:10

Salut Nico ! ( Damned, tu es repéré :mrgreen: )
Et bienvenue sur le forum photocerfvolant.
Si tes photos en kap sont du niveau de tes visites :shock: , c'est nous qui allons nous régaler Miam !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un nouvel arrivant

Messagede Bernard-Noël le Lun 11 Octobre 2010, 19:22

Bienvenue !
J'ai été faire un tour sur ton site ... Très intéressant ces visites "panoramiques" ... une passion !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Un nouvel arrivant

Messagede Fredhuile le Lun 11 Octobre 2010, 20:36

bienvenue
j avais déjà vu des sites professionnel avec se genres de photos , BRAVO !!! c est super !!
c est a toi la R8 :wink: ?
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Mar 12 Octobre 2010, 4:34

André a écrit:Salut Nico ! ( Damned, tu es repéré :mrgreen: )
Et bienvenue sur le forum photocerfvolant.
Si tes photos en kap sont du niveau de tes visites :shock: , c'est nous qui allons nous régaler Miam !

Merci André, effectivement je suis demasque, je ne sais pas si j'arriverai au même résultat... :oops: On verra bien...Premier essai ce week end si le vent est la...
Fredhuile a écrit:bienvenue
j avais déjà vu des sites professionnel avec se genres de photos , BRAVO !!! c est super !!
c est a toi la R8 :wink: ?

Merci, j'aimerai bien, ainsi que le chateau qui est derriere, il s'agissait d'une manifestation Audi aux invalides...J'ai demandé à pouvoir prendre l'intérieur...
Bernard-Noël a écrit:Bienvenue !
J'ai été faire un tour sur ton site ... Très intéressant ces visites "panoramiques" ... une passion !
Amitiés
BN

Oui c'est vrai que c'est un sujet passionnant, mais je pense que le virus de la photo aerienne entraine une passion aussi devorante...quand je vois vos nacelles, l'electronique utilisée.
Merci de votre accueil
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede Emmanuel le Mar 12 Octobre 2010, 7:12

Bienvenue Panokap,
Tes panos terrestres sont très beaux (tu utilises le Hdr pour les cathédrales ?)
On attend les mêmes en aérien ;o)
A bientôt
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Mar 12 Octobre 2010, 8:25

Emmanuel a écrit:Bienvenue Panokap,
Tes panos terrestres sont très beaux (tu utilises le Hdr pour les cathédrales ?)
On attend les mêmes en aérien ;o)
A bientôt


Merci emmanuel,

non je refuse le HDR ou exposure fusion, c'est un point de vue perso, je respecte ceux qui aiment...mais je trouve que le rendu est trop superficiel sauf pour les photos de nuit ou la on peut avoir de tres beaux rendus, tout mes panos sont gérés en choisissant une expo moyenne...
J'espere pouvoir combler vos attentes et les miennes :wink: je pense que je realiserai des panos plats et pas des spheriques à 360° mais on verra...deja il faut voler...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede Wirth le Sam 16 Octobre 2010, 14:04

Bonjour PanoKap , et bienvenue sur le forum .

Plus que ton post de présentation ( très agréable à lire ) , c'est ton avatar qui m'a interpellé .
Cette photo me rappelle une photo semblable que j'ai faite le 5 Septembre au meeting aérien de Pontoise Cormeilles .
Est-ce que par hasard tu y étais aussi , et serais-tu comme moi fan d'aviation ?
Je ne sais pas si je m'essaierai un jour à la photo panoramique , mais je suis comme les autres membres du forum impatient de voir les panos
que tu posteras très bientôt j'en suis sûr. :wink:
A+ Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Dim 17 Octobre 2010, 8:06

Bonjour michel,

Effectivement c'est une photo transformee en dessin d'un des rafales
Present sur le meeting de cormeilles.j'aime bien effectivement les avions.
Je pense pouvoir poster mes premiers panos ce soir ou demain.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede becotus le Jeu 21 Octobre 2010, 18:33

Quelle chance nous avons!
L'as du Pano qui se tourne vers le pan-haut!
Tes panoramiques sur les monuments sont bien connus, et pour cause: ils sont superbes!
Bienvenue sur ce forum.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Jeu 21 Octobre 2010, 19:16

Merci bcp Becotus, je vais rougir...

Je prends avec plaisir tes compliments, la chance est partagée, car vraiment je trouve que ce forum est une mine d'information regroupe un nombre de personnes de talents et de passionnés plus qu'important.

Je vais essayer de réaliser de belles choses, mais je ne suis pas sûr d'arriver au même niveau que la pratique du pano au sol sur pied avec une tête...ou au niveau de beaucoup d'entre vous...

La pratique de la photo aérienne nécessite des compétences dans beaucoup de domaines, le vol du cerf volant, la photo, la construction, l'électronique et la sécurité...Je n'ai pas autant de paramètres à gérer dans mes réalisations habituelles.

D'ailleurs, je me suis affranchi en toute honnete de la construction et de l'électronique puisque j'ai acheté un kit complet chez kapshop... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Mar 29 Janvier 2013, 7:38

Je profite de ma premiere presentation, cela fait maintenant presque 3 ans que je suis parmi vous.

J'ai beaucoup apprecie la qualite des informations, la qualité des photos et la qualite des intervenants.
J'ai pour le moment plus trop l'inspiration ou exploité une grosse part des sujets de la region parisienne, il me reste encore quelques sujets à réaliser quand meme...J'ai encore quelques idées... :wink:

Bref, mon implication photographique aerienne est en train de s estomper...Et puis je vis parfois des difficultés que je vous ai fait partager sur d'autres forums...Mais c'est intéressant de voir que ces difficultés me touchent moins, finalement...Que les derniers evennements ici.

Je souhaite donc pour le moment interrompre mon implication sur le forum, en effet vient ce rajouter à ce que j'ai exprime plus haut, qui finalement arrive ou est arrive à tout le monde, des difficultés a rester neutre sur certaines reactions. Comme dans la vie on a sufisament de sujets que l'on peut éventuellement subir (même si on est toujours acteur de sa vie). Je veux pouvoir faire des choix qui me correspondent. Et sans philosopher... :P :o :wink:

Arreter d'intervenir en est un, je vais surveiller du coin de l'oeil vos publications, je risque aussi de participer a certaines reunions ou rencontres du cvcf ou du forum, si toutes les bonnes conditions sont réunies...(La qualité des personnes presentes fera partie de la composante des mes choix)...

Je vous souhaite à tous (ou presque) d'excellents moments aeriens...C est parque j'aime cet endroit et aussi une grande partie de ces membres que je me mets en pause...

Nico
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede plesage le Mar 29 Janvier 2013, 7:58

je comprends et respecte complètement ton choix qui rejoint les motivations de mon dernier billet d'humeur, ceci dit je regretterais de te voir quitter cet espace, ou du moins ton silence. En effet tes interventions contribuent à la qualité de ce forum. Et grace à tes images de tondeuse ou à cause comme dirait Heidy, je suis en train de m’équiper avec un f550.... alors envois un MP et dis moi où tu partageras tes drones-délires...
Ceci dit entre nous il serait regretable que tu désertes ce Forum pour un post de travers d'un coutumier du fait... Et j'imagine bien la colère contenue ou presque de l'ami AlanKap.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Mer 30 Janvier 2013, 10:01

Merci Pierre,

Je vais reflechir sur tes propos.
Tu m excuseras auprès d'Heidy si tu te lances dans une nouvelle activité qui va te prendre du temps...Tu as fait un bon choix de matériel simple, fiable et permettant d'obtenir de bon résultat sans mettre une fortune.

Pour ce qui est de mes realisations futures...on verra le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Mar 05 Février 2013, 14:25

Bonjour à tous,

Après plus d'une semaine de retrait et de reflexion, j'ai revu ma position.

J'aime la photo et j'envisage toujours de faire des photos "vu d'en haut".

Même si je n'intervenais plus, je serai toujours venu pour voir vos réalisations, il aurait été donc illogique de ne pas partager avec vous.
De plus, beaucoup de personnes, rencontres physiquement ou non, sont des personnes que j'apprécie. De part leur qualité humaine et leur savoir faire en photo aerienne ou photo tout court.

Afin de respecter la volonté d'Emmanuel de ne pas reparler du problème, je ne detaillerai pas plus les raisons de mon retour.
En tout cas les mp que j'ai recu y contribuent pour beaucoup egalement. Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede Emmanuel le Mar 05 Février 2013, 22:35

C'est, personnellement, une excellente nouvelle. Se donner le temps de la réflexion et faire évoluer sa position est une preuve de maturité.
Nico, tes contributions nous auraient manqué.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un nouvel arrivant

Messagede André le Mer 06 Février 2013, 7:30

Bonjour Nicolas...
... et bienvenue sur le forum ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un nouvel arrivant

Messagede PanoKap le Mer 06 Février 2013, 10:20

Merci de votre accueil....

:wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un nouvel arrivant

Messagede Fredhuile le Mer 06 Février 2013, 10:33

bienvenu Nicolas
je connais un PanoKap c'est quelqu'un de super :wink:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités