Kapitchi

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Kapitchi

Messagede kapitchi le Lun 08 Novembre 2010, 10:09

Bien le bonjour

Apres avoir parcouru le forum de long en large et en vent arriere il etait temps que je me presente parmi vous
Je ne sais meme plus ce qui m'a amené ici en fait ;)
Je viens plutot du monde du modelisme (planeur, et dernièrement voilier), le gout ds choses simples, lentes glissant avec le vent...
Des souvenirs d'enfance avec des losanges aux couleurs de mouette, montgolfiere ou..mickey..
Moi c'est Anthony, j'approche de la quarantaine (qu'est-ce-qu'il faut pas dire qd même...) et j'habite donc dans la region toulousaine qui est assez ventée (même de trop quelquefois avec ce maudit vent d'autan !).
Mon joujou : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2635
Ma trombine : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=24828#p24828

Anthony
Avatar de l’utilisateur
kapitchi
Plus de 100 messages
 
Messages: 220
Inscription: Sam 16 Octobre 2010, 15:04
Localisation: Ayguesvives (31)

Re: Kapitchi

Messagede André le Lun 08 Novembre 2010, 12:29

Salut Anthony et bienvenue sur le forum !
Je vois que tu es déjà pas mal avancé et que l'on a déjà le droit aux premières photos :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kapitchi

Messagede Wirth le Lun 08 Novembre 2010, 17:55

Bonjour Kapitchi , et bienvenue sur le forum!
C'est clair que tu l'as visité sérieusement ce forum , car ton matériel '' de début '' est au top .
Rokkaku de 2m fait maison et démontable , nacelle avec apn CHDKisé .
Tiens , si on s'était croisés quand tu est passé dans le Limousin , tu aurais pu m'expliquer le chdk
parce que moi j'y comprends rien ! :mrgreen:
Bonnes séances kap .
Michel .
Dernière édition par Wirth le Lun 08 Novembre 2010, 19:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kapitchi

Messagede becotus le Lun 08 Novembre 2010, 18:43

Bienvenue,
Surtout félicitations pour ce départ bien maitrisé. Débutant certes mais avec tout le bénéfice des explications de ce forum et du choix réfléchi des solutions offertes il faut cependant veiller à tout et se coordonner soi-même, et c'est réussi.

Quelle est l'origine de Kapichi? une consonnance japonaise?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Kapitchi

Messagede kapitchi le Lun 08 Novembre 2010, 20:49

@wirth : Au début j'avais construit en "un seul morceau" pour valider ma construction puis j'ai scié pour le rendre transportable en moto (il me reste d'ailleurs a me faire un faux deuxième pot en pvc ;)). Je passe souvent dans le limousin et pas loin de chez toi, la prochaine fois je te fais signe ;) Pour CHDK j'ai suivi betement les tutos et j'utilise un script d'intervallometre sans trop me poser de question, j'ai juste eu du mal a comprendre qu'il fallait faire un update du firmware a chaque allumage :oops:

@becotus : les 3/4 des explications ont été puisées sur ton site,ce qui n'a pas éviter des questions existentielles ("mais je vois pas le point I" !! ;)), c'est ce qui m'a motivé à me lancer dans la construction, un grand merci à toi et à tous les contributeurs de ce forum !
Pour l'origine du nom ce n'est pas japonais mais italien, juste pour le jeu de mot ;)
Avatar de l’utilisateur
kapitchi
Plus de 100 messages
 
Messages: 220
Inscription: Sam 16 Octobre 2010, 15:04
Localisation: Ayguesvives (31)

Re: Kapitchi

Messagede becotus le Dim 14 Novembre 2010, 9:23

Bon, il faut expliquer pour ceux qui ne maitrisent pas bien le Japonais que itchi est le nombre 1 ou encore premier.

C'est vrai que sur le plan du Rokkaku la lettre I avait disparue. J'ai modifié un jour le repérage pour la placer au centre du cerf-volant. Il n'y a pas eu synchronisation des modifs. J'ai rectifié. Merci pour la remarque.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités