Bonjour à tous

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour à tous

Messagede Philippe le Lun 06 Décembre 2010, 18:44

Salut à tous.... Ceux que je connais..... Bernard-Noël, Christian, Charlot et tous les autres.
J'ai mis longtemps avant de me décider à m'inscire à ce forum (je dois être un peu sauvage). J'y suis tombé par hasard lors de la sortie de mon livre sur "le Marais Poitevin ....sous un cerf-volant" où j'ai pu y découvrir les commentaires que vous en faisiez. Commentaires plutôt sympa d'ailleurs.
Je profite d'un temps de chiotte à ne pas mettre un cerf-volant dehors pour vous donnez de mes nouvelles.
Le livre se vend très bien et va être bientôt en rupture de stock. j'avais d'autres projets avec l'éditeur mais étant donné son manque de professionnalisme, je préfère arrêter avec lui.
J'expose mes photos depuis deux ans sur l'île de Ré en partenarait avec mon agent Jean-Baptiste ROUSSET de Mabellephoto.com Cette année fut marquée par un chiffre d'affaire assez conséquent mais dû aux efforts acharnés de Jean-Baptiste (Si le coeur vous en dit vous pouvez voir la totalité de mes photos sur http://www.mabellephoto.com/philippe-feret et en particulier celles de l'île de Ré ou sur mon site perso http://www.photo-feret.com
J'ai aussi animé deux stages photos pour des professionnels également sur l'île de Ré
Depuis septembre, je réfléchis à la possibilité de me déplacer avec la suspente et le cerf-volant en l'air. Je travaillais exclusivement depuis dix ans avec un treuil électrique qui pèse une dizaine de kilo (moteur d'essui-glace et batterie moto). Ce treuii est très pratique mais il est difficile de ce déplacer avec, car il faut l'amarrer au sol au risque de le voir partir tiré par le cerf-volant. Il faut dire que j'utilise parfois un rokkaku de 9 m² que Nicolas CHORIER m'a encouragé à fabriquer pour mon Canon 5 D. Et puis, je commence à me faire vieux et tout ce bardas à porter (treuil, suspente, retour vidéo, cerfs-volants) dans des lieux souvent hostiles : sable, vase, ronces, ... m'accélère les battements du coeur !
Depuis septembre, j'étudie un treuil manuel qui me permettrait d'être plus mobile comme avec un ballon hélium. J'attends d'avoir fait les photos pour vous en faire le descriptif. Après quelques galères avec la bobine qui n'a pas tenu le coup, les premiers essais sont très concluants. J'ai vu que vous aviez créer un forum sur les bobines. Je vous ferais donc un descriptif sur cette pages.

D'ores et déjà, j'ai une question à vous poser : Le fil enroulé sous tension ne risque-t-il pas de se détériorer rapidement ? J'ai vu sur un site de modélisme qu'il était recommandé de dérouler puis enrouler sans tension le fil du treuil qui sert à lancer les planeurs. Pour ma part j'utilise du polyester 140 kg. Je n'ai pas de problème avec le treuil électrique car c'est moi qui fait l'effort de ramener. Le moteur d'essui-glace ne fait que rembobiner presque sans tension.

Je profites de ces quelques lignes pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année et dans l'espoir de voir apparaître, dans le calendrier, un jour consacré à notre bon vieu Eole.
Bien cordialement et amicalement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 05 Janvier 2010, 22:41
Localisation: MELLE 79 POITOU-CHARENTES

Re: Bonjour à tous

Messagede André le Lun 06 Décembre 2010, 20:36

Salut Philippe et bienvenue sur le forum.
J'avais déjà passé un agréable moment sur ton site ( sympa le logo ! ) où j'ai vu de bien belles photos ( certaines dans la partie "graphique" me faisaient penser au travail de Cris Benton ).
Merci d'avance pour le partage : je suis sûr que nous allons apprendre des choses très intéressantes.
A plus de te lire donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour à tous

Messagede Maneke le Lun 06 Décembre 2010, 22:16

Salut Philippe et "welcome on board" !

Pour les bobines à main, j'en utilise de différents modèles depuis un dizaine d'années (en intensif) et je n'ai jamais eu de soucis avec le fil bobiné sous tension. La pression sur le moyeux de la bobine est très forte c'est vrai mais elle est répartie sur le nombre de spires du fil qui peut encaisser bien plus encore.

A bientôt
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Bonjour à tous

Messagede Fredhuile le Mar 07 Décembre 2010, 6:19

bonjour Philippe
c est malin d avoir mis le lien de tes sites !!! du coup je me suis couché tard a regarder toutes ses belle photos
en tout cas bienvenu et bonne continuation
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Bonjour à tous

Messagede Philippe le Mar 07 Décembre 2010, 11:22

André a écrit:Salut Philippe et bienvenue sur le forum.
J'avais déjà passé un agréable moment sur ton site ( sympa le logo ! ) où j'ai vu de bien belles photos ( certaines dans la partie "graphique" me faisaient penser au travail de Cris Benton ).
Merci d'avance pour le partage : je suis sûr que nous allons apprendre des choses très intéressantes.
A plus de te lire donc :wink:


Heureux de donner quelques moments de plaisir. C'est, je pense, l'objectif de la photographie !
Je ne connaissais pas Cris Benton. J'ai été voir ses photos. En effet, il y a beaucoup de similitude surtout dans la recherche de graphisme.
Je suis à la retraite depuis 1 an. Je commence à décompresser et donc je vais prendre le temps de partager.

See you
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 05 Janvier 2010, 22:41
Localisation: MELLE 79 POITOU-CHARENTES

Re: Bonjour à tous

Messagede Philippe le Mar 07 Décembre 2010, 11:26

Fredhuile a écrit:bonjour Philippe
c est malin d avoir mis le lien de tes sites !!! du coup je me suis couché tard a regarder toutes ses belle photos
en tout cas bienvenu et bonne continuation


Moi je me suis couché tôt et levé tard ! C'est ça la retraite et surtout le mauvais temps.

A bientôt sur ce forum que je découvre avec joie.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 05 Janvier 2010, 22:41
Localisation: MELLE 79 POITOU-CHARENTES

Re: Bonjour à tous

Messagede Philippe le Mar 07 Décembre 2010, 11:33

Maneke a écrit:Salut Philippe et "welcome on board" !

Pour les bobines à main, j'en utilise de différents modèles depuis un dizaine d'années (en intensif) et je n'ai jamais eu de soucis avec le fil bobiné sous tension. La pression sur le moyeux de la bobine est très forte c'est vrai mais elle est répartie sur le nombre de spires du fil qui peut encaisser bien plus encore.

A bientôt


Merci pour ces précisions. En effet la pression est très forte puisque la première bobine avec des traverses de 8 mm à plier dès le premier vol. J'ai donc refait une deuxième bobine avec des traverses en 10 mm et une entretoise au milieu. ça ne bouge plus.
A+
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 05 Janvier 2010, 22:41
Localisation: MELLE 79 POITOU-CHARENTES

Re: Bonjour à tous

Messagede becotus le Mar 07 Décembre 2010, 18:16

Salut Philippe,
Ah je me demandais toujours comment tu avais le courage de transporter autant de barda dans des coins pas possibles. Je vois que tu vas devoir de plus en plus souvent opérer seul et que tu cherches des solutions. Vu la diversité sur ce forum tu n'auras qu'à choisir ce qui t'importe le mieux.
En ce qui me concerne ce sont surtout des bobines à moyeu plein. Pour se déplacer sur le terrain je considère souvent qu'après tout c'est le cerf-volant qui la porte.

Bienvenue parmi nous tu as aussi plein de solutions, de trucs et d'endroits à nous faire partager.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Mar 07 Décembre 2010, 18:22

Bonsoir Philippe,
Ravi de te voir rejoindre une communauté où tu as évidement toute ta place. Le partage de ton expérience nous sera précieuse. A bientôt.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous

Messagede becotus le Mar 07 Décembre 2010, 18:34

Un de tes précédents ouvrages est cité sur mon site: Nos paysans sont des artistes
http://becot.info/opus/francais/&opusF.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Bonjour à tous

Messagede Boro le Mer 08 Décembre 2010, 9:32

Merci Philippe de nous rejoindre sur le forum.
Tes photos sont MAGNIFIQUES.
Je débute en cerf-volant (je suis plus photographe, mais seulement amateur)

Si tu as besoin de quelqu'un pour porter ton matériel...
J'en profiterais pour prendre un bon cours de photo aérienne par cerfvolant :mrgreen:

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Bonjour à tous

Messagede Philippe le Jeu 09 Décembre 2010, 19:34

Boro a écrit:Merci Philippe de nous rejoindre sur le forum.
Tes photos sont MAGNIFIQUES.
Je débute en cerf-volant (je suis plus photographe, mais seulement amateur)

Si tu as besoin de quelqu'un pour porter ton matériel...
J'en profiterais pour prendre un bon cours de photo aérienne par cerfvolant :mrgreen:

Boro


Salut Boro,
Merci pour la proposition de portage.
Enfin quelqu'un qui se propose de faire l'âne !
Non je plaisante.
Si tu es dans le coin (Poitou-Charentes) n'hésites pas à te faire inviter.
Même débutant, on a toujours quelque chose à apporter à l'autre. Ne serait-ce que de la curiosité ?
A bientôt donc

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 05 Janvier 2010, 22:41
Localisation: MELLE 79 POITOU-CHARENTES

Re: Bonjour à tous

Messagede Boro le Sam 11 Décembre 2010, 16:44

J'habite dans le Finistère, à côté de Brest. Ca fait une petite trotte jusqu'à chez toi. Sinon je serais passé avec plaisir.

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron