Manta

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Manta

Messagede Manta le Sam 20 Janvier 2007, 13:29

Bonjour cher lecteur,

Après avoir volé, pas voler mais voler quoi, y'a pas que les cerfs-volistes qui volent, les voleurs aussi. Bref, après avoir tchouré un cerf-volant en 1990, j'ai chopé le virus. Depuis, j'ai quasiment tout essayé dans le domaine.

Pour me racheter de mon forfait, j'ai ensuite acheté un cv pilotable. Et puis je n'en ai plus acheté aucun (si ce n'est une voile de traction d'occaz). Mon plaisir tient tout autant dans la conception, la fabrication et dans le vol.

J'ai commencé l'aérophoto en 1997 avec du matos récupéré et qui m'a laché très rapidement. J'ai ensuite bricolé la nacelle-navette qui déclenche avec une tapette à souris et un appareil jetable. Récemment, j'ai fini par revenir à la radiocommande et me décide enfin à faire cette activité un peu plus sérieusement.
Mon matos actuel : un Rokkaku et une nacelle bricolée avec un picavet. Pour l'appareil, je viens de jeter mon dévolu sur le µ725SW d'Olympus. Il est étanche et je trouve ça intéressant, notamment quand on traine sur les plages ou qu'un grain arrive rapidement.

Mes deux autres activités de prédilection étant la construction de cv statiques et la pratique du kiteboat. Voir mon site http://www.kiteboat.net . Les photos aériennes sont à l'adresse suivante : http://www.kiteboat.net/kap/.

Je réside actuellement à Kourou, en Guyane.

A bientôt tout au long de ce forum et bon vol à tous,

Stéphane Blanco, alias Manta
Dernière édition par Manta le Ven 26 Janvier 2007, 19:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede becotus le Sam 20 Janvier 2007, 14:26

Bienvenue Stéphane,
J'ai lu avec grand intérêt les pages de ton site.
Peut-être verra t-on ton coéquipier Pierre Gainza à Chatellaillon au prochain week-end de Paques?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede cyclone le Jeu 25 Janvier 2007, 22:05

bienvenue sur ce forum

je vois que nous sommes quasiment voisins ,alors qui sait on se croisera peut-être?


stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede Emmanuel le Ven 26 Janvier 2007, 11:22

Y a un club des ultra-marins qui se monte sur http://photocerfvolant.free.fr/ ... ;o)

Bienvenue Stéphane
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede Manta le Mer 15 Décembre 2010, 18:12

Bonjour,

Une petite mise à jour puisque ma situation géographique a changé. Je ne réside plus en Guyane mais à Melle. Une petite cité des Deux-Sèvres où j'ai eu la chance de rencontrer un autre photographe aérien ... Philippe Féret. C'est quand même le hasard de se retrouver à deux dans un coin paumé comme par chez nous.
Du coup une certaine émulation est née. Je me suis mis à construire de plus en plus de cerfs-volants et des nouvelles nacelles pour finir par en vendre. Je n'en vis pas et j'exerce mon job de prof à côté.
En parallèle, avec Philippe, nous avons commencé à organiser des stages de photo aérienne par cerf-volant. 2 stages en 2010 sur l'île de Ré. Et on remet ça en 2011.

Par rapport à mon premier mail, j'ai fais évoluer mon site avec un site dédié à la photo aérienne :http://www.kitephoto.net. Mon ancien site devenant illisible entre mes cerfs-volants pour tracter les bateaux, les bateaux, les projets divers ...
Côté bateau tracté par cerf-volant, je continue, notamment dans le domaine du cerf-volant de secours. Avec un projet solidaire en 2011 : équiper les pirogues de pêcheurs au Sénégal avec des cerfs-volants de secours. Je compte bien ramener quelques photos aériennes ...
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Mer 15 Décembre 2010, 23:29

Manta a écrit:Côté bateau tracté par cerf-volant, je continue, notamment dans le domaine du cerf-volant de secours. Avec un projet solidaire en 2011 : équiper les pirogues de pêcheurs au Sénégal avec des cerfs-volants de secours. Je compte bien ramener quelques photos aériennes ...

Je trouve cela super. Tu peux nous en dire un peu plus dans un sujet spécifique ? (J'me demande si cela ne pourrait pas s'adapter pour les plongeurs perdus en surface (signalement, traction)).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede Manta le Jeu 16 Décembre 2010, 15:35

Emmanuel a écrit:Tu peux nous en dire un peu plus dans un sujet spécifique ? (J'me demande si cela ne pourrait pas s'adapter pour les plongeurs perdus en surface (signalement, traction)).


Disons qu'un plongeur peut difficilement envoyer un cerf-volant depuis l'eau vu qu'il est immergé et que seuls ses bras peuvent dépasser de l'eau.
Par contre, le bateau accompagnateur peut mettre un cerf-volant en l'air, ce qui le rend repérable par les plongeurs. Si dans le même temps, il mouille une ancre ou une ancre flottante, il ne bouge plus.
De la même manière, il peut être envisageable de mettre à l'eau une bouée accrochée d'un côté à un cerf-volant et de l'autre à une ancre flottante. Cette bouée va restée relativement statique et peut même contenir une trousse de secours (eau, barres énergétiques, flash-light).
De fait, le plongeur égaré à pour obligation de rejoindre cette bouée que le bateau peut venir relever de temps à autre tout en continuant à naviguer en parallèle pour chercher le plongeur égaré.

Ce sont des pistes qui ont été testé notamment lors de l'accompagnement des trois femmes qui ont traversé l'atlantique en paddle board en 2009 (Projet Cap Odyssée). http://www.youtube.com/watch?v=2MflxRNqhas
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Jeu 16 Décembre 2010, 17:37

Manta a écrit:De fait, le plongeur égaré à pour obligation de rejoindre cette bouée que le bateau peut venir relever de temps à autre tout en continuant à naviguer en parallèle pour chercher le plongeur égaré.

Aller se fourrer au beau milieu de l'Atlantique sur une simple planche, c'est gonflé.

Pour ce qui est du CV de signalisation, c'est une bonne idée, bien visible (j'aurais opté pour une queue plus visible qu'un bol) mais il faudra au naufragé rejoindre par ses propres moyens le kit de survie. Si le gars a dérivé à cause du courant, il ne reviendra jamais à la bouée.
Par contre, si le bateau fait l'assistance tout le long de la course, pourquoi ne pas équiper les plongeurs de balises comme pour le repérage des animaux lors des safaris en brousse ?
En mer, le bateau est plus mobile que le naufragé.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede Manta le Lun 07 Mars 2011, 22:42

De retour du Sénégal où j'ai effectué quelques vols très sympa. Une première photo est publiée ici : http://blog.france3.fr/equipe-thalassa/index.php/2011/03/01/243166-stephane-et-les-cerfs-volants.
Il y aura certainement une séquence de photo aérienne dans le reportage de Thalassa.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Lun 07 Mars 2011, 23:56

Sympa. Bravo pour ta ténacité à faire aboutir ce projet.
Tiens-nous au courant lorsque ça sera diffusé.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede André le Mar 08 Mars 2011, 9:09

Sacré challenge Stéphane et apparemment une belle réussite : bravo !
Au fait : où peut on voir tes photos africaines ?
Et comme le signale Emmanuel : préviens-nous quand ce sera diffusé ( et s'il y a un lien pour voir ça sur le net ce sera encore mieux : pas de télé à la maison :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Manta

Messagede Manta le Mar 08 Mars 2011, 18:39

Pour l'instant mes photos africaines sont encore sur mon pc. Il faut que je sélectionne les meilleures car je compte en faire une expo.
Une fois sélectionnées, je les mettrai sur mon site. Vous aurez l'info.
Mais théoriquement, les premières devraient être diffusées dans Thalassa et VSD dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede becotus le Jeu 10 Mars 2011, 19:05

Bravo Stéphane!
Il y a un siècle, lorsque les moteurs étaient moins nombreux et moins puissants, la traction par cerf-volant faisait l'objet de recherches et de perfectionnements.
Le besoin en énergie abordable devient une réalité de plus en plus importante et de telles techniques devraient participer à apporter des solutions. Il est de plus en plus plausible que les sociétés industriellement développées subissent de graves revers tandis que les sociétés plus traditionnelles qui adoptent ces techniques vont évoluer dans de meilleures conditions vers un équilibre plus pérenne.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Manta

Messagede Manta le Ven 11 Mars 2011, 21:12

Becotus : je souscris totalement à ce que tu dis.
La problématique de la France, entre autre, est qu'elle a les moyens de se payer tout le pétrole qu'elle veut. Donc pas de nécessité de s'engager complètement dans des démarches alternatives, même les plus modestes.
Tandis qu'au Sénégal, le pétrole coûte le même prix que chez nous avec un revenu moyen considérablement plus faible. D'où la nécessité d'économiser le moindre litre de carburant, et c'est observable dans le rapport quotidien qu'ont les sénégalais à l'énergie. Sur ce point, ils sont bien plus en avance que nous en matière de développement durable. De même pour l'eau qui y est plus rare.
Par contre la tendance s'inverse quand on parle de gestion de déchets ...
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede Manta le Jeu 31 Mars 2011, 20:58

Une petite vidéo du projet de cerfs-volants sur les pirogues proposée par l'AFP :
http://www.dailymotion.com/video/xhvpud_le-cerf-volant-alternative-au-moteur-des-bateaux-de-peche_news
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Ven 01 Avril 2011, 0:01

Moi, je dis bravo ! C'est une idée qui devrait essaimer.
Il m'a semblé voir des évents également sur la partie supérieure des caissons.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede pecheurdimage le Ven 01 Avril 2011, 14:33

j'adore l'idée et ma question est la suivante peut-on acheter des cerfs volants made in Dakar ? Si quelque part ca permet d'aider tout en faisant du commerce ?

Pour ma part je suis preneur pour un flow form made in Dakar...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Manta

Messagede Manta le Mer 06 Avril 2011, 21:28

Et non, il n'est pas possible d'acheter des Volanz made in Dakar.
Pour qu'ils soient accessibles financièrement aux pêcheurs, les matériaux ont été donnés par des fabricants. Ils sont donc réservés aux pêcheurs dont les revenus sont extrêmement faibles.
L'objet de cet espace n'étant pas de faire de la promo, les propos qui suivent sont donc ambigus. Si ils gênent le webmaster, je les retirerai.
Je vends des cerfs-volants. Ce qui n'est pas mon moyen de subsistance puisque je suis prof. Mais ça me permet de pouvoir monter de tels projets solidaires.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede André le Jeu 07 Avril 2011, 11:47

Euh... j'ai dû louper quelque chose ?
Personnellement je ne vois rien d'ambigu ni dans tes propos ni dans ceux de pêcheurdimage.
Lui pensait faire une bonne action en achetant des cv fabriqués là-bas et toi tu en vends ici pour pouvoir financer tes projets : félicitation à tous les deux ( et merci au fabricants de tissus qui participent à ton opération sur Dakar ).
En fait, si j'ai bien tout compris, c'est sur ton site qu'il faut acheter des cv si on souhaite donner un coup de main là-bas :wink:
En tous les cas un sacré beau projet !
Tiens nous au courant des avancés :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Manta

Messagede Wirth le Sam 21 Mai 2011, 9:23

Prévenu par un voisin je n'ai pu voir que la fin de l'émission Thalassa diffusée hier soir et dans laquelle figure le reportage " cerfs-volants sur l'horizon " :mrgreen:
Heureusement j'ai pu la revoir en entier sur internet ( mais en petit écran ! :( ) .
Le reportage sur les cerfs-volants de Stéphane est vraiment super , à voir absolument .
Voici le lien pour toi André et ceux que ça intérsserait :
http://www.pluzz.fr/thalassa-2011-05-20-20h35.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Manta

Messagede André le Sam 21 Mai 2011, 10:48

Merci pour le lien Michel :D
Vraiment un chouette reportage ( comme souvent avec Thalassa ) sur un très chouette projet.
Et ma foi, en plein écran c'est pas si mal.
Un grand bravo à Stéphane !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Manta

Messagede André le Sam 21 Mai 2011, 15:48

Au fait Stéphane, j'ai cru voir que tu utilisais une FlyCamOne pour ton retour vidéo au sol.
Et sur ta nacelle, qu'est-ce que tu as mis ? ( si c'est pas indiscret :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Manta

Messagede Manta le Sam 28 Mai 2011, 19:54

Salut André,

J'utilise une flycamone sur la nacelle avec le retour vidéo flycam aussi.

Stef
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Dim 29 Mai 2011, 13:53

Damned,
J'avais commencé à regarder la vidéo et ... elle n'est plus dispo.
Quelqu'un aurait un lien ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede André le Dim 29 Mai 2011, 15:53

Manta a écrit:Salut André,

J'utilise une flycamone sur la nacelle avec le retour vidéo flycam aussi.

Stef


Ce retour m'intéresse bien, d'autant qu'il existe aussi en 5.8Ghz.
J'ai vu Philippe Féret à Ré qui utilisait aussi un FlyCam.

Dis Stéphane, tu n'aurais pas deux ou trois images pour nous montrer les détails de ta nacelle ?
Quelle caméra as-tu installée ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Manta

Messagede kapitchi le Dim 29 Mai 2011, 16:33

Pour Emmanuel : http://www.thalassa.france3.fr/?page=ar ... 4&rep=2650
Superbe reportage, quel super projet !
Avatar de l’utilisateur
kapitchi
Plus de 100 messages
 
Messages: 220
Inscription: Sam 16 Octobre 2010, 15:04
Localisation: Ayguesvives (31)

Re: Manta

Messagede Maneke le Dim 29 Mai 2011, 18:52

J'ai vu le reportage sur Thalassa, c'est effectivement un super projet auquel je souhaite la meilleure réussite. Tiens nous au courant de l'avancée du projet.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Dim 29 Mai 2011, 21:56

Merci pour le lien Kapitchi.
J'ai regardé la vidéo, c'est vraiment un projet super. Je ne connais le Sénégal qu'à travers un pote qui a vécu là-bas et à épousé une (ravissante) Sénégalaise. Il me racontait la débrouille comme seconde nature.
Juste un exemple de cette débrouillardise, est-ce que quand le reportage montre ta démo de kap, c'est bien un gars qui se pointe avec son petit récepteur vidéo et qui regarde le signal de ton émetteur là haut ou bien c'est un second récepteur que tu as fait circuler ?

En tout cas, en énorme bravo à Stéphane.

(je garderais volontiers la vidéo dans mes archives personnelles, pas réussi).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede Manta le Jeu 02 Juin 2011, 23:15

Emmanuel :
Dans le reportage, c'est mon récepteur que je fais circuler. Ainsi que ma radiocommande.
Une des raison fondamentale pour lesquelles je pratique la kap c'est le partage. C'est génial de pouvoir faire ces photos et de montrer aux pêcheurs son lieu de vie en direct.
Un plaisir que ne peuvent pas comprendre ceux qui shootent en hélico, en avion ou en ULM.

André :
La caméra installée est la flycamone3 en 5,8 GHz.
Ne prenez pas la 2,4 GHz si votre radio commande est en 2,4 : interférences garanties.
Pour les images, regarde le reportage, on voit bien la nacelle : Image
La caméra est juste devant, à côté de l'objectif.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Manta

Messagede André le Ven 03 Juin 2011, 18:35

Donc la caméra sur la nacelle et le récepteur scratché sur la radio.
Et pas d'interférences entre une radio 2.4Ghz et le retour en 5.8Ghz.
Merci pour les infos Stéphane :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Manta

Messagede Emmanuel le Ven 03 Juin 2011, 22:18

Manta a écrit:Une des raison fondamentale pour lesquelles je pratique la kap c'est le partage.

Je partage aussi ce point de vue. En tout cas, mille bravos pour ce projet.
Avoir un sujet dans Thalassa, c'est la classe...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Manta

Messagede becotus le Sam 04 Juin 2011, 23:06

Superbe projet qui méritait bien un bon reportage.

j'ai plusieurs questions:
Combien y a-t-il de pirogues à équiper?
Quel grammage de spi est nécessaire?
Apparemment la largeur de spi est de 1,5m. Cela correspond à la meilleure imbrication des pièces ou une autre largeur serait préférable?
Quels sont les autres tissus utilisés, renforts, etc.. ?
Quel fil et quelle longueur pour tenir le cerf-volant?
Quel besoin pour les brides?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Manta

Messagede pecheurdimage le Mer 31 Août 2011, 16:20

Juste une question par rapport au flow form ... Pourquoi ne pas avoir choisi des sleds... je pense qu'il y a moins de toile et que c'est tout aussi tractant...

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Manta

Messagede james le Mar 20 Septembre 2011, 16:03

Bonjour Stéphane.
Je viens juste de m'inscrire sur ce site ....et tu n'y est pas étranger ! J'ai eu la chance de voir le reportage consacré à ton projet au Sénégal sur Planète Thalassa il y a quelques jours , et je voulais simplement te féliciter pour ce merveilleux projet humain...c'est une idée extraordinaire. Alors je te souhaite toute la réussite que tu mérites....et encore bravo!
james
 
Messages: 4
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 15:45
Localisation: Sud 77 - Fontainebleau

Re: Manta

Messagede Alonzo BISTROT le Mar 20 Septembre 2011, 18:22

Bonsoir,

Le sled a besoin de tiges rigides (qui peuvent potentiellement se casser pendant le stockage à bord) alors que le flowform est totalement mou.


A+ et bon "TOUKI" pour l'avenir
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Manta

Messagede Alonzo BISTROT le Mer 21 Septembre 2011, 14:06

Alonzo BISTROT a écrit:Le sled a besoin de tiges rigides


Et c'est une c...nnerie !


Mieux vaut fermer ça guelle est passer pour un con
Que l'ouvrir et montrer qu'on en est un !
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Manta

Messagede becotus le Mer 21 Septembre 2011, 19:11

Mais oui, mais non comme dirait une vraie Normande.

Le Sled, encore appelé Luge est un cerf-volant avec d'abord un e voile tendue sur deux longerons et sans vergue.
Ensuite, il y a des dérivés sans baguettes, les parasleds, paraluges, powersled, etc...

La luge:
Image

La paraluge:
Image


Revoir ces CV pour enfants: http://becot.info/tako/francais/&cvenfants.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Manta

Messagede yvo le Jeu 06 Octobre 2011, 23:14

Déjà bravo pour cette initiative humaine.

Bon en regardant le reportage, j'ai remarqué une chose qui pourrait à la lonhue poser problème.
Le stockage et l'affalage du cerf-volant dans le fond des bateaux. Ca à l'air trés "humide" et j'ai tout de suite vue, un bidon étanche dans lequel, cerf-volant, ligne et devidoire seraient à l'abri. Je sais que ce n'est pas donné mais la longevitée du materiel en sera bien prolongé.
Peu etre que certains des coureurs de la "Bouvet-Guyane" auront des idées la dessus.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités