Bonjour, Je m'appelle Patrice Bourel

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour, Je m'appelle Patrice Bourel

Messagede Pat le Mer 14 Février 2007, 10:21

Les lecteurs du Lucane me connaissent sans doute déjà un peu car j'y ai proposé deux articles et quelques photos mais ce qui est nouveau pour moi est de participer à un forum. Merci de me pardonner donc mes maladresses éventuelles dans cet exercice.
Emmanuel vient de m'ouvrir une galerie sous le pseudo de "Pat" et je suis impatient de voir les commentaires éventuels.
Que puis-je ajouter sinon que pour flatter mon énorme ego j'ai tenté de faire connaître un peu plus au public les possibilités de notre technique, mais aussi les beaux paysages de ma Flandre natale en publiant un petit livre sur les moulins à vent du Nord édité par La Voix du Nord.
Je suis disponible pour plus de détails à ce sujet.
Patrice.
Pat
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Février 2007, 17:11
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagede Emmanuel le Mer 14 Février 2007, 10:32

Salut Patrice,
Bienvenue à toi, merci de partager ta vision aérienne de tes Flandres.
C'est effectivement une très belles région, trop méconnue. Les peintres de l'école Flamande ne s'y étaient pas trompés, les lumières y sont sublimes.
Ton ciel de TERDEGHEM est superbe.

PS : j'ai reçu ton livre hier, c'est une réalisation très attachante, merci
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Mer 14 Février 2007, 23:16

Ah, quand même!
Nous étions quelques uns à attendre que Patrice nous présente lui-même son nouveau et premier livre.
Retour en arrière, le 2 novembre 2003, quand son voisin Jean-Louis, lui-même récent adepte de l'aérophoto me demande d'animer, avec la complicité de José Wallois, un stage d'initiation à l'aérophoto dans leur charmant (euh, je crois) village de Godewaersvelde. Croyez-moi, y arriver ce n'est pas rien, je veux dire arriver à l'écrire, sinon, c'est au bord de l'autoroute entre Dunkerque et Lille. Alors, voila, tout est parti de ce stage, de la construction de la fameuse petite nacelle "roitelet", et de l'expo de photos aériennes du CVCF. Et voilà où cela mène, notre Patrice transformé en Don Quichotte du Nord à la conquête des moulins!
J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois Patrice au cours de diverses journées aérophoto organisées par le CVCF. Il était à KAPiFrance, et il nous avait présenté ses photos de moulins, en nous indiquant qu'il travaillait à l'édition d'un petit bouquin. Et c'est fait, Don Quichotte est devenu son propre Cervantès.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron