Salut a tous

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Salut a tous

Messagede Clemot56 le Mer 03 Août 2011, 17:52

Bonjour,
Alors je me présente je m'appel Clément j'ai 20 nas j'habite dans le morbihan, au bord de mer, je suis passionné de photos depuis pas mal d'année, surtout en ce qui concerne les photos de sport, vous pouvez d'ailleur voir quelques uns de mes clichés sur mon photoblog : http://one-dayone-picture.blogspot.com/
Je me tourne vers vous car je suis a la recherche d'une facon d'inover dans la photo, et comme je suis passionné de cerf volant (kitesurf) et bien j'aimerais bien me tenter au KAP.
J'aurai donc besoin de vos conseil pour débuter le mieux possible, je pense commander le materiel necessaire chez KApshop car je n'ai pas d'atelier pour pouvoir réaliser nacelle et cerf volant.
Je pensais donc acheter un rokkaku 6.5 et monter une nacelle BEAK-servo kit, car je souhaiterais utiliser un olympus tg310 comme compact dessus, pensez vous que c'est une bonne alternative ? Ce systeme vaut il le coup ? Et comment fonctionne le systeme de déclanchement sur la nacelle, car mon appareil n'a pas de fonction intervalometre.
Je vous remercie d'avance, et vraiment super boulot ce forum, j'y ai appris beaucoup de chose et ca me donne envie de me lancer.
Clemot56
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 03 Août 2011, 17:07

Re: Salut a tous

Messagede André le Mer 03 Août 2011, 19:34

Salut Clément et bienvenue sur le forum :)
T'habites dans quel coin du Morbihan ?
Si t'es pas loin de vannes, t'es pas loin de Mickaël qui officie au Bilboquet et qui pourra te donner de vive voix tous les conseils dont tu aurais besoin :wink:
Le Rokkaku de 6'5" est un excellent choix même s'il faut faire attention à ne pas dépasser sa plage de vent vers le haut car alors : ça tire !
Pour la nacelle, si c'est bien celle-ci :
http://www.kapshop.com/Rig-Kits/c37/p17 ... _info.html
elle à l'air d'être livrée avec un petit servo qui appuie à ta place sur le bouton du déclencheur de ton Olympus.
Il ne te manque que la radio pour commander les servos.
Tu peux aussi ajouter un petit module électronique qui gère tout ça à ta place : du coup plus besoin de radio.
Mais comme tout ça c'est en anglais, demande confirmation à Peter : il est aussi sur le forum. Tu pourras même lui indiquer le type de ton apn.
J'ai fait un petit tour sur ton blog : jolies photos de surf, fun board et kite 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Salut a tous

Messagede Emmanuel le Mer 03 Août 2011, 19:40

Bonsoir Clément, bienvenue sur les forums. (hé oui, il y a plein de choses à découvrir ici ;o)
Un coup d'oeil rapide à ton blog montre plein de belles photos. Entre les photos de (kite)surf et les photos terrestres (tes Noirs et blancs sont très beaux).
Sur la configuration matérielle que tu indiques, je ne me prononcerais que sur le Rokkaku. S'il fait quasi 2 mètres, c'est un bon CV polyvalent. Je m'y perd un peu dans les noms de nacelles Brookses / Kapshop mais c'est du matériel éprouvé.
Sois-donc le bienvenu et tiens nous au courant de tes futures aventures aériennes.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Salut a tous

Messagede Alankap le Mer 03 Août 2011, 20:57

Hello and welcome....c'est cool un kiteu en plus....tu verras quand il y a trop de vent pour le kap c'est le moment d'aller à l'eau.... :wink:
c'est peut être d’ailleurs pour ça que je ne fais plus trop de photos actuellement.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Salut a tous

Messagede Clemot56 le Mer 03 Août 2011, 22:47

Bonjour a tous et merci pour l'accueil ! Effectivement je compte faire de la photo quand le vent est legé et le kite c'est pour quand ca souffle plus fort.
@ André : J'habite du cotes de Lorient, sinon j'ai demandé conseil a Peter pour la nacelle par rapport a mon APN et c'est lui qui m'a conseillé cette nacelle, effectivement il m'a dit qu'elle etait livré avec un servo pour déclencher l'apn qui fonctionne automatiquement sans radio, car l'olympus n'a pas de systeme d'intervalometre, ce qui est bien dommage d'ailleur mais je l'achete pour son prix attractif etant donné que j'ai trouvé une occasion interessante, et il me servira aussi pour le kite vu qu'il est étanche mais la ca sera pour de la vidéo prise de la voile (on reste toujours dans la meme optique vu du ciel) grace a ce petit boitié http://www.camrig.com/ bien que ca n'ai pas grand chose a voir avec le KAP ca reste dans la meme optique et j'aurai peut etre l'occasion de tirer des clichés de ces vidéos vu que ca sera du HD.
Pour en revenir au KAP je vais continuer de me renseigner sur ce forum avant d'investir mais je pense que mon choix est fait quand au rokkaku car je compte en faire quand le vent est legé, mais j'ai quelques craintes quand au materiel, ca arrive souvent les chutes de nacelles ? Parce mon appareil est éprouvé pour des chutes de 1m50 maximum :D :D je doute que 50m lui fasse du bien.
Clemot56
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 03 Août 2011, 17:07

Re: Salut a tous

Messagede becotus le Jeu 04 Août 2011, 9:42

Bienvenue Clement

L'aérophoto c'est bien non seulement quand le vent n'est pas trop fort, mais aussi quand on n'est pas au bord d'un plan d'eau venté.
Pour les chutes, cela peut arriver. C'est rare quand on prend les précautions nécessaires. Et contrairement au vélo, ce n'est pas par ce qu'on est débutant qu'il y a plus de risque, du moins, à partir du moment où on lit ce forum.
Une chute est toujours un accident, et comme dans tout accident il y a toujours plusieurs causes concommittantes. Il suffit de faire attention pour ne pas en avoir. Connaître ses limites et celles de son équipement sont les meilleures garanties.

Fais comme nous: amuses-toi bien!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Salut a tous

Messagede André le Jeu 04 Août 2011, 11:48

Les chutes de nacelles sont rares mais ça existe.
La plupart du temps, c'est le cv qui tombe en entrainant tout ce qu'il y a sur la ligne à terre.
Que la nacelle tombe toute seule, c'est plus rare mais ça peut aussi arriver.
Pour éviter ça il faut tout d'abord faire voler son cv pour bien en connaître les réactions et la plage d'utilisation ( et éventuellement savoir comment réagir en cas de comportement anormal ) et ensuite, n'accrocher sur la ligne qu'une nacelle fiable.
On en a déjà parlé : les pilotes font leur check-list avant le décollage et c'est pas mal d'en faire autant... à notre niveau.
Ne serait-ce que pour ne pas oublier des choses à la maison avant de faire quelques centaines de kilomètre et de se retrouver un peu idiot ( histoire vécue... plusieurs fois :oops: ).
Mais une fois qu'on a bien tout ça en main, les risques sont quand même très minimes ( même si bien sûr ils ne sont jamais inexistants :? ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Salut a tous

Messagede Micks le Jeu 04 Août 2011, 12:23

Salut le petit morbihannais, :mrgreen:

effectivement, si tu comptes faire un saut par Vannes, au Bilboquet, je pourrais te renseigner sur pas mal choses, et si je sèche, il reste le forum.
Je suis en boutique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Belles images sur ton blog, c'est prometteur pour le KAP !

A+
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Salut a tous

Messagede Clemot56 le Jeu 04 Août 2011, 14:41

Merci a tous pour cet accueil, je vais continuer de parcourir le forum pour me renseigner.
@Micks : j'aurai sans doute l'occasion de venir sur vannes pour passer au magasin pour l'achat du rokkaku, et lignes, je vais d'abord jeter un coup d'oeil sur ton site pour voir ce que tu as.
Clemot56
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 03 Août 2011, 17:07


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités