Sibérie

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Sibérie

Messagede michelenovo le Mer 24 Août 2011, 7:52

Pour ceux qui m'avaient demandé de nouveaux paysages. J'ai créé un compte Flickr exprès pour...
on va voir si ça marche:
là j'ai triché, en fait ce cerf-volant est assez petit, je l'ai photographié à quelques metres de moi, mais comme ça au moins je l'ai toujours sur moi...
Image
Yakutie 2011 by michelenovo, on Flickr
Image
Rive du Baïkal 2010 by michelenovo, on Flickr
Image
Kurganes de Bachadar, Altaï 2009 by michelenovo, on Flickr
ça a l'air de marcher! Amitiés
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Sibérie

Messagede Emmanuel le Mer 24 Août 2011, 8:10

Bonjour Michele,
Effectivement, ces cerfs-volants sont un peu petit pour l'aérophoto (surtout si la pétole règne par chez toi.
La Sibérie ?!... Je ne connais pas mais cela m'évoque déjà plein d'images mentales.
Je cours te porter en Contact chez Flickr.
Il est marrant ton lest gris sur la seconde photo :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Sibérie

Messagede michelenovo le Mer 24 Août 2011, 14:26

Si tu as vu sur flick, j'ai enfin aujourd'hui fait voler un vrai grand flowform (170x110)... je pense que mes bras vont s'en souvenir quelques jours encore... Il faut absolument que je trouve une solution simple pour ramener un cerf-volant qui tire, parce que je suis toute seule et je ne suis pas superman, ni même superwoman. J'ai vu en parcourant le site que certains parlent de "winch" mais je ne sais pas ce que c'est, et je n'ai pas compris la technique pour ne pas rembobiner sous tension.. En fait cet après-midi il n'y avait pratiquement pas de vent... et puis tout d'un coup ça a soufflé un bon coup et le CV était en l'air...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Sibérie

Messagede michelenovo le Mer 24 Août 2011, 14:43

quant au chat... on était dans une sorte de base de loisir, et il m'a puissament aidée à faire voler mes CV
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Sibérie

Messagede alpaph le Mer 24 Août 2011, 19:11

Quand je regarde la dernière photo, ça me fait bien rêver ... je sens qu'on va se régaler de nouveaux paysages !! :)
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Sibérie

Messagede Emmanuel le Mer 24 Août 2011, 21:53

Bonsoir Michelle,
Une poulie winch est une poulie à cliquet (éventuellement débrayable).
Elle permet d'affaler le CV. Une fois avoir fixé la bobine sur un support, et le cerf-voliste "abat" le fil avec la poulie en marchant vers le CV.
Pour rembobiner en plusieurs fois, il faut faire faire un tour à la ligne autour de la poulie, ainsi, au bout de (disons) 50 mètres de ligne affalé, tu soulages la traction de la ligne et ton compère rembobine. Et tu recommence autant de fois que nécessaire.
Le plus simple est d'opérer à 2.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Sibérie

Messagede michelenovo le Jeu 25 Août 2011, 3:41

Merci, j'ai plus ou moins compris, reste à trouver.... quant à être à deux, c'est sûr que ça serait plus simple, mais pour l'instant pas de candidat à l'horizon...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Sibérie

Messagede Emmanuel le Jeu 25 Août 2011, 7:10

Bah, et le Cosaque sur ton avatar, il reste à la Datcha ? :wink:
Sinon, tu ancre ta ligne sur un support solide ou lourd (barrière, arbre, voiture ou autre).
Ne te focalise pas sur un poulie Winch, car tu peux aussi utiliser un "crochet Bécot", pas le modèle Gamma (à utiliser pour l'ancrage) mais celui à main, il te permet d'avoir une super prise sur ta ligne (voir sur http://becot.info.
Sinon, certain utilisent un simple mousqueton avec une sangle en boucle. Perso, je n'aime pas car j'ai peur que la ligne souffre, voire lâche, à cause de la chaleur du mousqueton qui a glissé le long de la ligne.
L'essentiel quand un CV tire fort, est de ne pas devoir compter que sur ses bras, qui finissent par tétaniser assez vite. Visiblement, tu vas opérer plutôt dans de grands espaces peu peuplés (donc pas d'aide). Donc, ancrage !
Tu peux quand même rembobiner sous tension en la réduisant. Si tu as de l'espace devant toi, en avançant rapidement vers le CV, tu réduis la tension. A ma connaissance, Christian, qui a des CV qui tirent très fort, ne laisse jamais trainer son fil à terre. Il rembobine sous tension. Mais sa bobine est costaude.
Le seul vrai accessoire a avoir, c'est une bonne paire de gants (cuir léger ou le gant magique de jardinage trouvé par Phil78 (faire une recherche sur le forum).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Sibérie

Messagede ormes le Jeu 25 Août 2011, 11:15

L'alrenative est...d'utiliser un CV "lift" bien sans "puller" trop. C'est le cas des deltas: séance cool, plaisir de la fameuse "slack line" dont parlait Pierre il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Sibérie

Messagede michelenovo le Jeu 25 Août 2011, 12:29

houlà... tu pourrais t'autotraduire???
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Sibérie

Messagede a906 le Jeu 25 Août 2011, 14:01

Bonjour Michele, et bienvenue !
Ormes a raison, il faudrait surement privilégié les cerf-volants qui tractent (tirent) un peu moins (néologisme puller, de l'anglais pull=tirer), au bénéfice d'un cerf-volant qui a un bon lift (= portance). Les deltas sont parfaits pour ça, ils ne tirent jamais énormément, mais ont une très bonne portance.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Sibérie

Messagede ormes le Jeu 25 Août 2011, 17:39

Et pour la slack line, il s'agit d'un moment nirvanesque (proche de l'expérience mystique) où dans un souffle d'air, le delta flotte littéralement dans l'air, à l'horizontale, sans bouger. La nacelle est juste à sa verticale (en dessous, quand même) la ligne tendue juste par le poids de celle-ci. Tu n'a plus en main que la partie détendue de la ligne . Le delta ne fait alors que porter la nacelle (lift), sans tirer (pull=0). Le vent le pousse un peu en arrière, la ligne se tend juste ce qu'il faut pour te rappeler, avec beaucoup de sollicitude, que même si tu n'es pas un personnage important de la scène, tu y participes un peu. Vraiment proche de l'expérience mystique (où de celle du jugement dernier, parfois, quand un courant thermique s'en mêle et amène le cerf-volant à ta propre verticale, voire au-delà....mais, là aussi, il y a moyen de s'en sortir en souplesse). Bref, à essayer absolument.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Sibérie

Messagede Emmanuel le Jeu 25 Août 2011, 20:00

Pascal a raison. Ce moment d'équilibre des forces est vraiment magique.
Il m'est arrivé quelquefois de poser la bobine au sol et elle ne bougeait pas, le cerf-volant restait en l'air. De toute façon, il devait y avoir 40 mètres de ligne au sol 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Sibérie

Messagede jdc le Jeu 25 Août 2011, 23:04

huuummmmm .....
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Sibérie

Messagede michelenovo le Ven 26 Août 2011, 2:14

Merci pour ces explications et ces moments de rève... je vais aller farfouiller dans mes réserves je m'étais fait un delta une fois on va voir s'il peut servir (mais dans mes souvenirs il est relativement petit, vous parlez de quelle taille?), sinon ce n'est pas très sorcier à faire, encore que après avoir parcouru toutes les pages "vos cerfs-volants" hier je me dis qu'un sled ne serait peut-être pas une mauvaise idée...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités