Encore un bas normand

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Encore un bas normand

Messagede rdd le Sam 27 Août 2011, 14:38

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, je suis bas normand, informaticien et papa d'un p'tit gars de 2 ans 1/2.

Je pratique la photo depuis ... toujours :) ... j'ai débuté avec le Zenit E de mon papa (reflex russe monture à vis) et puis j'ai migré dans le monde Minolta (mf puis af) et enfin dans le numérique. J'ai une collection de plus de 200 appareils (du kodak 1926 à soufflet, fonctionnel!, aux reflex numérique de maintenant, des compacts argentiques, numériques, des bridges ....), un labo photo argentique, un studio avec fonds et flashs. J'ai mené dans mon jeune age des ateliers photos avec les gamins en centre aéré l'été (développement, prise de vue N&B....) et aussi la micro fusée (et tout ce qui va autour : fusée à eau, cerf volant ...). A l'époque, toujours en atelier avec les jeunes, je faisais aussi voler des appareils jetables sous ballons (solaire=sacs poubelle) déclenché par ressort ou pétard, anfin ce qu'on avait sous la mains :lol: . Les résultats étaient assez peu exploitables mais on rigolait bien :wink:

Ma pratique actuelle de la photo (en dehors de la vie de famille :) ) est axée sur le patrimoine des alentours de ma commune car je m’intéresse à l'Histoire locale.

Depuis quelques années je souhaite faire prendre de l'altitude à mes objectifs photo. Très attiré par le modélisme, bien que ne pratiquant pas, j'ai étudié la possibilité de faire de la photo à base d'avion RC ou d'hélicoptère RC ... mais à moins d'y mettre une fortune (appareil thermique ...) c'est difficile de faire décoller sereinement le kilo de matériel ... en plus, il faut être un as du pilotage pour espérer arriver à un résultat.

Et voilà que je tombe sur votre site, forum et discipline. Je suis séduit puis conquis par vos très belles galeries de photo aérienne :shock: