Encore un bas normand

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Encore un bas normand

Messagede rdd le Sam 27 Août 2011, 14:38

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, je suis bas normand, informaticien et papa d'un p'tit gars de 2 ans 1/2.

Je pratique la photo depuis ... toujours :) ... j'ai débuté avec le Zenit E de mon papa (reflex russe monture à vis) et puis j'ai migré dans le monde Minolta (mf puis af) et enfin dans le numérique. J'ai une collection de plus de 200 appareils (du kodak 1926 à soufflet, fonctionnel!, aux reflex numérique de maintenant, des compacts argentiques, numériques, des bridges ....), un labo photo argentique, un studio avec fonds et flashs. J'ai mené dans mon jeune age des ateliers photos avec les gamins en centre aéré l'été (développement, prise de vue N&B....) et aussi la micro fusée (et tout ce qui va autour : fusée à eau, cerf volant ...). A l'époque, toujours en atelier avec les jeunes, je faisais aussi voler des appareils jetables sous ballons (solaire=sacs poubelle) déclenché par ressort ou pétard, anfin ce qu'on avait sous la mains :lol: . Les résultats étaient assez peu exploitables mais on rigolait bien :wink:

Ma pratique actuelle de la photo (en dehors de la vie de famille :) ) est axée sur le patrimoine des alentours de ma commune car je m’intéresse à l'Histoire locale.

Depuis quelques années je souhaite faire prendre de l'altitude à mes objectifs photo. Très attiré par le modélisme, bien que ne pratiquant pas, j'ai étudié la possibilité de faire de la photo à base d'avion RC ou d'hélicoptère RC ... mais à moins d'y mettre une fortune (appareil thermique ...) c'est difficile de faire décoller sereinement le kilo de matériel ... en plus, il faut être un as du pilotage pour espérer arriver à un résultat.

Et voilà que je tombe sur votre site, forum et discipline. Je suis séduit puis conquis par vos très belles galeries de photo aérienne :shock:

Alors voilà, je vais me lancer dans l'aventure ... et comme je n'ai pas le temps de fabriquer voile et nacelle moi même (en parallèle il faut savoir que je restaure notre maison de 1750 et aussi une renault estafette de 1975 :roll: :wink: ) je vais faire mes premiers pas avec du "prêt à voler". J'ai donc passé commande d'un powersled, une nacelle brooxes avec servos et camremote2 (le tout en kit). Le but est de faire voler un PowerShot G10 dans un premier temps sur des spots atour de chez moi puis un reflex si je me débrouille bien :wink:

Je tiens à remercier tous les rédacteurs de ce forum pour les excellents échanges qu'ils produisent et aussi les féliciter pour leur talent ! Bravo vous imaginez pas combien ça donne envie :wink:

A bientôt j'espère avec des photos et un 1er compte rendu de vol 8)
rdd
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Encore un bas normand

Messagede André le Sam 27 Août 2011, 16:31

Bienvenue sur le forum RD(eux)D(2 ) ( tu es démasqué :mrgreen: ).

Et ben avec tout ce beau matériel, on a hâte de voir les belles images que tu vas nous montrer ( sans rire... ).
On a déjà pas mal de Normand par ici mais bon : y a de quoi faire par chez vous, alors...

Et puis pour aller jusqu'au bout de cette passion de la photo, je m'attends à ce qu'un de ces 4 tu nous fasses voler une chambre photo de 1888 avec une reproduction du CV d'Arthur :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Encore un bas normand

Messagede becotus le Sam 27 Août 2011, 19:22

Après-tout, nous ne sommes pas si nombreux en Basse-Normandie, mais c'est vrai qu'autour de Caen, cela fait une belle couronne d'aérophotographes.
Pour mémoire, deux rendez-vous à venir: avec Pierre et Heidy le 4 septembre et le week-end du vent les 10 et 11 septembre à Champeaux.
Alors, bienvenue sur ce forum, et si tu veux voir des aérophotograohes en action, il n'y a qu'à demander.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Encore un bas normand

Messagede Emmanuel le Sam 27 Août 2011, 19:51

Salut Rdd et sois le bienvenu sur ces forum qui, tu l'as souligné peuvent s'enorgueillir de contributeurs figurant parmi le gratin mondial de l'aérophoto par cerf-volant.
Bon vent pour tes premiers essais.
Si tu n'as jamais vraiment fait voler de cerfs-volants, n'hésites pas à pratiquer de nombreuses fois avant d'accrocher ta nacelle. Si par un beau jour, tout se présente bien (vent régulier et pas trop fort quand même, un terrain très étendu, et une main secourable sur qui compter) tu pourras fixer ta nacelle avec un poids équivalent avec ton G10, et si tout vole sans trop gigoter de droite à gauche, tu pourras essayer de monter ton G10.
PAr contre ta nacelle et le Camremote, il t'auras fallu bien en comprendre le fonctionnement car sur le terrain, avec le Power Sled à la main, ça ne sera plus le moment de l'apprentissage "matos". :wink:
Bref, ne fait pas comme moi !
Exercice, observation, maitrise sont les clés.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Encore un bas normand

Messagede a906 le Sam 27 Août 2011, 20:00

Salut, et bienvenue,
j'habite à 20km de chez toi, alors n'hésites pas !

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Encore un bas normand

Messagede rdd le Sam 27 Août 2011, 20:18

Merci pour l'accueil :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Encore un bas normand

Messagede plesage le Sam 27 Août 2011, 20:57

Bienvenue sur le Forum, côté photo ça doit aller pour avoir bidouillé sur pres de 200 appareils photos, côté bricole aussi avec la rénovation d'une veille maison ou celle d'une estafette quasi quadra, il ne reste plus que le cerf volant et comme le dit Emmanuel, c'est une question de temps, de pratique, de temps de pratique etc...
Un beau sujet, une belle lumière, un petit vent et le CV qui va bien, tu devrais pouvoir nous montrer tes premières images tres bientôt!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Encore un bas normand

Messagede rdd le Dim 28 Août 2011, 6:44

Effectivement, j'ai ressorti mes vieux cerf volant de gosse ... en attendant la livraison du powersled, et j'ai prévu de faire un peu d'entrainement avant d'accrocher quoi que ce soit sur la ligne.

A ce propos, est-ce qu'il y a des bons magasins sur Caen pour tout ce qui est cerf volant ? Le rayon Decathlon est vraiment nul, je me suis rabattu sur les magasins internet, mais il y a peu être de bonnes adresses (ne serait-ce que pour tout les à côté : ligne, mousquetons, bobines, dérouleurs ...) ?

En attendant voici quelques unes de mes photos ... du sol car je n'ai pas encore décollé :wink: 8)

Autour de la macro (exposition lors de la fête de l'internet 2009 à Touques) :
Image

Image

Image

En attendant le vent :wink:
Image

Pour les Caennais :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Encore un bas normand

Messagede Emmanuel le Dim 28 Août 2011, 9:53

Vivement que cette belle maitrise technique et esthétique soit mise au service de l'aérophoto :P
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Encore un bas normand

Messagede NonSenZ le Dim 28 Août 2011, 12:03

Hello Rdd, et bienvenue sur ce forum,
C'est une mine d'informations et plein de gens sympas et très compétents.
Fais-nous signe quand tu auras reçu ton power sled. On pourrait organiser une petite rencontre normande à l'automne, la rubrique rendez-vous informels est très pratique pour cela.
Et tes photos sont magnifiques !
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Encore un bas normand

Messagede PanoKap le Dim 28 Août 2011, 12:28

Bienvenue...des belles photos en perspective....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Encore un bas normand

Messagede Fredhuile le Dim 28 Août 2011, 21:33

bienvenu RDD de la part d un haut normand
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités