vendesir

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

vendesir

Messagede vendesir le Ven 07 Octobre 2011, 9:26

Depuis le mois de Juillet 2011, j'ai découvert le CV , la photo aérienne et ce site que je fréquente assidument pour y trouver tous les bons conseils. Il était temps que je me présente.
En effet, suite à la vente de mon voilier en Juillet, j'ai rencontré un voisin de ponton (Kapitchi) qui rentrait d'une séance photo aerienne avec le voilier de son Père. J'ai découvert alors une nouvelle activité après 52 ans passé à faire de la voile. Merci Antony et Alain !
J'ai acheté un petit rok, fabriqué une nacelle, acheté recemment un nouvel APN (Pentax WG1) en plus de mon olympus sans intervallometre, et j'apprends. J'ai le petit avantage de bien connaitre les vents et les noeuds.
J'ai commandé hier un rok rainbow Focus, car le petit rok "tut" ne me faisait pas trop confiance.
La 1ere fois que j'ai monté mon apn sur la plage avec le petit rok, la ligne a cassé, cisaillée par le métal, mal placé, de la nacelle. Aucune casse! l'olympus n'était pas trop haut et il est anti choc. Nacelle modifiée depuis.
Suite à cette petite mésaventure, j'ai acheté chez e-kite une bobine de fil de ...140 ! "Trop fort n'a jamais manqué" comme on dit dans la marine :lol:
J'attends le Focus pour refaire un essai, mais je n'ai pas abandonné la voile .
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: vendesir

Messagede pecheurdimage le Ven 07 Octobre 2011, 11:04

Bienvenu,

j'espère que tu trouvera ce que tu cherches et que l'on verra tes premières photos sur le forum.

Amitiés

http://www.flickr.com/photos/61889602@N03/
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: vendesir

Messagede Emmanuel le Sam 08 Octobre 2011, 18:46

Bonsoir Vendésir,
Il n'est jamais trop tard pour dire quelques mots de soi. On y lit que les pontons deviennent des repaires d'aérophotographes. Notre communauté "noyaute" de plus en plus de secteurs :mrgreen:
Ah, le plaisir sans cesse renouvelé du partage !


PS : c'est quoi ton "Rokka Tut" ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vendesir

Messagede André le Sam 08 Octobre 2011, 19:13

Emmanuel a écrit:PS : c'est quoi ton "Rokka Tut" ?


Ca doit être un Rok très méfiant car il ne fait pas confiance à Vendesir : peut-être l'a-t-il maltraîté ? :mrgreen:
Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vendesir

Messagede kapitchi le Sam 08 Octobre 2011, 21:19

Re-bienvenue Bernard
C'est vrai ça, on a hate de voir les premières photos, nul doute qu'on y trouvera des pontons ;)
Avatar de l’utilisateur
kapitchi
Plus de 100 messages
 
Messages: 220
Inscription: Sam 16 Octobre 2010, 15:04
Localisation: Ayguesvives (31)

Re: vendesir

Messagede Fredhuile le Dim 09 Octobre 2011, 8:12

bienvenu Bernard, ne t inquiète pas, les rokk apprendront a te faire confiance :wink:
bienvenu !!!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: vendesir

Messagede becotus le Dim 09 Octobre 2011, 8:26

"tut" pour Toutänkhamon.
Image
Cette image provient directement du site de INVENTO - HQ http://www.invento-hq.com/
Il y a quand même un revendeur français qui attribue ce cerf-volant à Premier Kites tout en affichant le logo de HQ!

Bienvenue sur ce forum.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: vendesir

Messagede Emmanuel le Dim 09 Octobre 2011, 11:04

Rhô, il est beau, et surement très présent dans le ciel (c'est drôle comme ce portrait a de la force encore plusieurs millénaires après).

Christian, si c'est une mauvaise étiquette sur le CV, c'est bizarre cette histoire de mauvaise attribution. Si c'est "juste" sur le site internet du revendeur, cela montre une fois de plus qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on lit ou voit sur Internet (y compris sur ce forum ? :mrgreen: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vendesir

Messagede becotus le Lun 10 Octobre 2011, 15:53

C'est bien dans le commentaire sur le site du revendeur. Nous faisons tous des coquilles!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité