Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede sebcaverne le Sam 05 Novembre 2011, 12:13

Bonjour à tous,
Je me prénomme Sèb, je suis photographe indépendant. C'est pour varier mes services que je débute la photographie par cerf-volant.
J'ai vraiment besoin de conseils, je pensais monter un reflex le long de la ligne mais je m’aperçois après quelques lectures que ce n'est pas forcément la bonne solution.
Pour le moment, j'ai juste le cerf-volant avec lequel je m'entraine à voler.
Concernant le matos radio, retour vidéo, apn, nacelle, j'aimerais être conseillé.
Pour la photo, j'aimerais pouvoir travailler sur des fichiers bruts (raw), et pouvoir proposer des tirages conséquents.
Je suis plutôt bricoleur et bidouilleur, j'aime comprendre ce que je fais.
N'hésitez pas à me contacter pour m'aider.
Bonne journée à tous

sèb
Avatar de l’utilisateur
sebcaverne
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mer 02 Novembre 2011, 8:35
Localisation: Livry-Gargan

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede André le Sam 05 Novembre 2011, 13:10

Salut Seb et bienvenue sur le forum !
Un réflex sur la ligne ? Pourquoi pas ?
Certains font voler des 5D ou autres réflex ( Philippe, Nicolas, Bernard Noël,... ).
Le seul truc, c'est que du coup la nacelle est plus lourde et donc la taille du cerf-volant est plus grande ( et le stress du bonhomme au bout de la ligne aussi :wink: ).
Sur l'île de ré, ma nacelle avec un Ricoh faisait 650g et mon cerf-volant 2 ou 3 m2. A côté, Philippe Ferret avec son 5D avait une nacelle de 1800g et un cerf-volant de 6 ou 9 m2 ( il me corrigera si je dis des bêtises. Ceci étant dit, les deux équipages volaient très bien ( j'aurai bien voulu voir les images qu'il a prises ce jour-là d'ailleurs ).
C'est vrai qu'au début, il vaut sans doute mieux commencer avec du matériel moins lourd ( et moins cher ) et faire ses armes avec.
Mais bon, on trouve sur le marché des appareils légers avec des capteurs sympas qui permettent déjà de beaux tirages.
Ensuite, c'est à chacun de voir mais il n'y a pas de contre-indication :wink:
Dernière édition par André le Dim 06 Novembre 2011, 9:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede alpaph le Sam 05 Novembre 2011, 13:41

Salut Sebcaverne,

Bienvenu.
Nous sommes voisins (je suis à Pavillons-sous-bois). Pas de problème pour échanger. Ceci dit, je ne pratique pas avec un réflex : un peu gros pour moi.
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede pecheurdimage le Sam 05 Novembre 2011, 22:55

Bienvenue sur le Forum Seb.

Je suis sur paris en règle générale la semaine donc si tu veux des conseils et astuves pas chère pour débuter le KAP, je suis pas contre faire des tests dans les rares lieux dégagé de la capitale...

Encore Bienvenue sur le forum

http://www.panoramio.com/user/5924225
http://www.flickr.com/photos/61889602@N03/

amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede becotus le Dim 06 Novembre 2011, 0:27

Bienvenue Seb'.
Si tu es prêt à ramener de 6 à 15 kg de traction sur la ligne du cerf-volant, il n'y a aucun problème à monter une nacelle de 2kg. Tu auras moins d'occasion de pouvoir opérer en toute tranquillité. Normalement, une nacelle lourde est aussi plus stable.
Mais pour de faire les dents et apprivoiser le vent, une nacelle de moins d'1 kg est plus facile à gérer.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede Troyes.CV le Dim 06 Novembre 2011, 9:11

Salut Seb,

Pense au vent !!! Nous à Troyes, on a des vents light. Si tu voles en bord de mer tu as des vents plus fort.

Le cerf-volant n'est pas le même !!!!

Plus la nacelle est lourde plus il faut de traction pour la soulever, donc plus de vent.

Pour avoir voler à Bagatelle par exemple, tu peux t'accrocher pour voler souvent avec une grosse nacelle.

Avant de te lancer dans ton projet, renseigne toi si tu as de la demande et combien tu peux tirer de tes clichés ? Car investir dans du matos et pas avoir de retour, c'est pas viable.

A+

Lolo :)
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede Fredhuile le Dim 06 Novembre 2011, 9:55

bienvenu Seb et bon courage pour se que tu souhaite réaliser
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede sebcaverne le Dim 06 Novembre 2011, 22:33

Merci à tous pour votre accueil...
Je songe donc à monter un apn type compact que je vais spécialement acheter pour cela. J'ai cru comprendre qu'on pouvait déverrouiller les fonctionnalités de ceux-ci via chdk... ok
La radiocommande pour de piloter la nacelle et l'appareil ? Quel radiocommande choisir ?
Le retour vidéo pour le cadrage comment ça marche ??? La nacelle, je peux me lancer dans sa fabrication avant le choix de l'apn ?
Je pense que toutes ces infos doivent se trouver sur ce site mine d'infos... N'hésitez pas à me filer les liens, histoire de que gagne du temps.
J'ai tout plein de question encore... J'attends quelques retour.
Pour le voisinage, je suis effectivement intéressé pour de futures rencontres...
sèb
Avatar de l’utilisateur
sebcaverne
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mer 02 Novembre 2011, 8:35
Localisation: Livry-Gargan

Re: Tout nouveau dans le Nord Est Parisien

Messagede Emmanuel le Lun 07 Novembre 2011, 0:41

Bonjour Sébastien et bienvenue sur ces espaces passionnants.
Si tu es dans une logique professionnelle, il te faut des outils de pros. Je n'ai pas d'action mais le site de Peter www.kapshop.com a sans doute tout pour te lancer.
Par contre, ai bien à l'esprit que le plus compliqué n'est pas le côté photo mais le côté cerf-volant.
Si tu as une expérience de pilotage radio-commandé (ce que je ne crois pas avoir lu), regardes vers les quadri-copters, notre ami Maneke vient d'ouvrir une boutique en ligne. Il te seras d'excellent conseil. Mais là aussi, il faut savoir piloter...
Hé non, la photo aérienne n'est pas si simple :wink: mais si tu réussis (il n'y a pas de raison pour le contraire) tu auras un vrai avantage sur tes confrères.
A bientôt pour tes nouvelles aventures.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron