Fan de photos

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Fan de photos

Messagede eolemag le Ven 02 Mars 2012, 21:13

Bonjour à tous les fans de KAP,
Un de plus, direz-vous :)
Eolemag n’est finalement que le pseudo du dernier rédacteur de ce Webzine, créé en 2000 par quelques accros du cerf-volant et qui sommeille comme la belle au bois dormant , que viennent réveiller de temps à autre un nouveau concours, un test, des photos, un article, comme celui de Blandy les Tours par Laurent de Troyes (un nouveau mordu)
Je fais du cerf-volant depuis 30 ans (Pilotables et Monofils) et de la photo. Depuis que l’ADSL et les appareils numériques nous apportent chez nous en grand écran ces magnifiques photos aériennes, je (Eolemag ( ;-)) ne me lasse pas de les regarder et me dis qu’elles enrichiraient ce Webzine.. Il faut bien rêver par les temps qui courent.

Philippe Barascud a été l’un des premiers à parler de la photo aérienne en 2000. Un fan de l’époque.
http://eolemag.com/10an2010/fotoaeriene ... eparcv.htm

JF Doucet a prolongé en faisant un article
http://eolemag.com/10an2010/divers/tour ... umoine.htm

Et puis le feu des photos aériennes s’est éteint en destination de ce Webzine, sauf qu’une photo aérienne a eu le premier prix du concours photos 2011. Bravo à Laurent Dupire.

Le seul moyen qui reste donc pour les nouveaux adeptes c’est d’aller sur ce sympathique forum, lire la passion et voir les photos d’Emmanuel Colonnier et de tant d’autres.
http://photocerfvolant.free.fr/ (pour les anciens)
http://www.photo-cerf-volant.fr/ (pour les nouveaux)
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ (pour le forum)

Bonnes promenades en photos
Jean-Paul Conné pour Eolemag
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede Troyes.CV le Sam 03 Mars 2012, 9:01

Jean Paul, arrête de papoter, va commander une nacelle pour ta GoPro et vient rejoindre la bande de joyeux lurons.

JP, ta GoPro est pas faite pour être mise en vitrine avec tes bibelots :mrgreen:

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Fan de photos

Messagede Emmanuel le Sam 03 Mars 2012, 9:52

Ah ah, il ne te ménage pas le Lolo, Jean-Paul :lol:
Je me souviens avoir surfé sur tes pages html à mes débuts il y a une bonne dizaine d'année.
On fait partie du même Club, mais je ne me souviens pas de t'avoir rencontrer (mais souvent, je connais le nom, la personne, mais je ne fais pas forcement le lien).
ça serait quand même étonnant car tu es en RP aussi et il y a quand même des probabilités...

En tout cas, sois le bienvenu ici, tu peux venir papoter quand tu veux (du moment que tu fais voler ta Go-Pro de temps en temps pour nous montrer tes images :mrgreen:).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Sam 03 Mars 2012, 12:41

Salut Emmanuel et Lolo pour mémoire :)

Je suis un vieux de la vieille :) et du temps des nombreuses rencontres organisées par les clubs dans la région parisienne, nous avons dû nous croiser, cest sûr. Du reste ta tête sur la photo de Lolo me dit que je t'ai croisé. Au CVCF, j'y suis adhérent depuis plus de 20 ans et je vois que dans "le lucane", la photo aérienne a pris le dessus. Ils ont même une sortie demain à Orgemont (95). Pour les sorties, j'ai trop fait le tracteur et maintenant il faut qu'on me tire :) et en lisant l'article de Lolo, je vous ai enviés. J'ai suivi l'évolution d'une fan de photos aériennes, Florence, qui a débuté dans le parc de Sceaux juste avec un delta et un APN acroché au bout d'un fil et qui est maintenant équipée comme un pro. C'est une passionnée acharnée et cela m'a donné envie de tenter le coup.. J'ai déjà la GoPro, reste à attendre le soleil et le vent :)
Amicalement à vous tous
JP
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede André le Sam 03 Mars 2012, 19:33

Salut à toi Jean-Paul !
Alors là, si tu as les cv et une GoPro c'est sûr : tu peux pas y couper :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Fan de photos

Messagede Troyes.CV le Sam 03 Mars 2012, 20:04

André, il veut pas l'user :lol: :lol: :lol:

Allez JP, une petite vidéo avec le petit fils entrain de piloter un CV de papy !!!!!!

Merde pense à la relève, ne connais pas une faute morale, pense à ta famille tes amis :lol: :lol: :lol:

Pour sa défense, il doit pas avoir plus de vent que nous à Troyes :(

DD29, et les tofs ? On plus le droit à des jolies photos de Bretagne ?

Bon week-end.

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Fan de photos

Messagede PanoKap le Sam 03 Mars 2012, 21:58

Salut Jean Paul, bienvenue a toi ici...

On se connait, on s est un peu perdu de vu...On a pas mal vole ensemble sur un terrain de foot...sur le plateau de saclay...Bref le temps du Jam Session...Tramontana et compagnie

Ronan, David, Alain...ect...Moi c est Nico...

A bientot...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Fan de photos

Messagede nicoger le Sam 03 Mars 2012, 22:03

bienvenue par ici Jean Paul
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Dim 04 Mars 2012, 16:13

PanoKap a écrit:Salut Jean Paul, bienvenue a toi ici...
On se connait, on s est un peu perdu de vu...On a pas mal vole ensemble sur un terrain de foot...sur le plateau de saclay...Bref le temps du Jam Session...Tramontana et compagnie
Ronan, David, Alain...etc...Moi c est Nico...
A bientot...


Merci à tous de votre accueil.
A Nico ... Je me souviens très bien de toi. C'était avant la photo numérique.. On a tous pris 15 ans :D. Et toi, tu as changé de KAP ou cap ? :D .Saclay, c'est fini, cloisonné par des nouveaux lotissements.
A André ... J'ai au moins le rokkaku qui est sur mon avatar et que mon petit-fils adore. Les autres monos doivent moisir dans la cave. Mais je ne peux pas attacher la Gopro toute neuve au bout d'une ficelle, même solide :). Mais j'ai vu sur le site de Becot qu'il y avait un truc facile à bidouiller pour commencer.
A Lolo : Arrètes de me charier. Tu verras qu'un jour prochain la Gopro va se mettre en action.. Avec toute votre bande, naturellement. Mais quand même mes vieux os attendent le soleil.
Bon dimanche pluvieux :(
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede André le Dim 04 Mars 2012, 18:27

eolemag a écrit: J'ai au moins le rokkaku qui est sur mon avatar et que mon petit-fils adore.


S'il est pas trop lourd, tu pourrais l'envoyer en l'air avec la GoPro ( avec un petit parachute bien sûr ) : plus besoin de nacelle radio, ni de retour vidéo, plus de problème de piles, d'interférences, de pannes... l'idéal quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Fan de photos

Messagede Emmanuel le Dim 04 Mars 2012, 21:28

eolemag a écrit:A Lolo : Arrêtes de me charrier. Tu verras qu'un jour prochain la Gopro va se mettre en action.. Avec toute votre bande, naturellement.


Hé Lolo, nous aussi on veut voir d'autres photos de toi :!:

Jean Paul, Saclay, c'était mon premier festival, et à l'époque, je ne volais pas. J'y étais pour un reportage... Un collègue-pote était fondu de combattant (et sublime guitariste de blues et de rock). Il m'a mis un bout de manja dans la main, et c'était partit... En venant, j'avais quand même bien dans l'idée de faire voler une nacelle un jour :mrgreen:
C'est drôle, si ça se trouve, on s'y était vus et on se retrouve ici.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Lun 05 Mars 2012, 13:18

André a écrit:
eolemag a écrit: J'ai au moins le rokkaku qui est sur mon avatar et que mon petit-fils adore.


S'il est pas trop lourd, tu pourrais l'envoyer en l'air avec la GoPro ( avec un petit parachute bien sûr ) : plus besoin de nacelle radio, ni de retour vidéo, plus de problème de piles, d'interférences, de pannes... l'idéal quoi :mrgreen:


C'est bien ce que je pensais faire :) . Mais après avoir vu les photos que vous faites et le matos que vous avez, j'ai un peu honte comme lorsque je fais du pilotable avec des acharnés du free-style..
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede Alankap le Lun 05 Mars 2012, 13:53

salut JP

welcome sur le forum... :D

alankap

....et la moitié d'une paire !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Fan de photos

Messagede PanoKap le Lun 05 Mars 2012, 14:23

eolemag a écrit:[A Nico ... Je me souviens très bien de toi. C'était avant la photo numérique.. On a tous pris 15 ans :D. Et toi, tu as changé de KAP ou cap ? :D .Saclay, c'est fini, cloisonné par des nouveaux lotissements.
(


Je sais j y etais retourne...Apres un petit sejour il y a 6 ans pres de nantes pendant 5 ans...je suis à nouveau en region parisienne dans le 78. Et grace à Alankap je me suis mis à la photo aerienne depuis 1 an et quelques mois....

A bientot sur une rencontre en region parisienne...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Fan de photos

Messagede michelenovo le Lun 05 Mars 2012, 19:36

PanoKap a écrit:
eolemag a écrit:.Saclay, c'est fini, cloisonné par des nouveaux lotissements.
.

je ne sais pas où vous faisiez du cv à Saclay, mais j'ai souvent l'ocecasion d'aller sur le campus de l'Ecole Polytechnique et ça me démange d'y faire voler un cv... Mais géneralement la situation ne s'y prête pas... :(
Dernière édition par michelenovo le Mar 06 Mars 2012, 5:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Lun 05 Mars 2012, 21:12

michelenovo a écrit:[quote="PanoKap je ne sais pas où vous faisiez du cv à Saclay, mais j'ai souvent l'ocecasion d'aller sur le camous de l'Ecole Polytechnique et ça me démange d'y faire voler un cv... Mais géneralement la situation ne s'y prête pas... :(


On dit Saclay par habitude, mais en réalité c'est au Val d'Albian en face du CEA. Le terrain de jeu est toujours là derrière la salle de sport et
entouré de maisons maintenant. Il y a encore de temps en temps des cerfs-volistes le samedi avec vent du nord de l'est ou de l'ouest.
JP
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Lun 05 Mars 2012, 21:14

Alankap a écrit:salut JP
welcome sur le forum... :D
alankap
....et la moitié d'une paire !


Salut Alain,
Merci
Si je poste des photos de toi et de Nico d'il y a 15 ans, tes copains du KAP vont rigoler. :D
JP
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede Emmanuel le Lun 05 Mars 2012, 21:53

Oh oui JP, Alain avec des cheveux long :!: :mrgreen: J'en veux :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Mar 06 Mars 2012, 18:56

Emmanuel a écrit:Oh oui JP, Alain avec des cheveux long :!: :mrgreen: J'en veux :mrgreen:


Eh,eh..Le droit à l'image :)
Mais le premier qui le trouve sur les photos argentiques d'avant l'apn
gagne une sucette en chocolat :)
Où est Alain ?
JP
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede PanoKap le Mar 06 Mars 2012, 19:50

Hello JP....

Bon je joue pas c est trop facile pour moi...je l ai trouve plein de fois.....
Que de souvenir en voyant ces photos...merci...

je me suis trouve aussi....c etait quand meme une super epoque...on a eu beaucoup de plaisir à ce moment la...
Bon je regrette pas et je ne suis pas nostalgique maintenant c est tres bien aussi...

Mais quand meme BSCV c etait quelquechose....Aujourd hui en region parisienne il reste que Bagatelle.
L autre fois je suis passe en revenant du ski samedi...il y avait des ailes de traction et de kyte partout...des voiles de parapentes....c etait quelquechose...

Desole Manu tu verras pas Alain avec des cheveux long...cela n a jamais existe...à ma connaissance.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Fan de photos

Messagede J-C le Mar 06 Mars 2012, 20:14

Moi aussi j'ai trouvé !

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Fan de photos

Messagede Emmanuel le Mar 06 Mars 2012, 22:50

eolemag a écrit:Où est Alain ?

La 007 ! Je l'ai reconnu dès l'imagette. Alain, tu n'as pas bougé...
Merci Jean-Paul.

Et sur la 8 aussi. Alain a un super parasol. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Mer 07 Mars 2012, 19:55

J'aime bien

La 58
et
La 90

Toujours là sous le soleil ou sous la pluie :)
Trés éclectique son parcours, le Alain :
Acro, indoor, combattant, monofils, vélo, kite-surf et maintenant photo aérienne. En 15 ans, il aura fait presque tout le tour.
Que va-t-il nous trouver d'autre avec Eole ? :D
JP
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede Alankap le Mer 07 Mars 2012, 20:05

trop la classe c'est collector...il y a une tof de mon ancienne corsa...se sera la seule photo qui me restera de cette super bagnole...

Avec le l'air le vent il y a encore plein de chose à faire...en autre je me remettrais bien au parapente...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Fan de photos

Messagede J-C le Mer 07 Mars 2012, 22:48

Bon, parlons pilotable. Vous volez avec quoi en ce moment ?

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Fan de photos

Messagede Troyes.CV le Jeu 08 Mars 2012, 10:23

NSE 15 ( Rsky ) et Mini-Moa standard et UL ( Drôle d'Oiseau ).
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Fan de photos

Messagede eolemag le Jeu 08 Mars 2012, 18:20

J-C a écrit:Bon, parlons pilotable. Vous volez avec quoi en ce moment ?
A+
JC


J'en reste à mes constructions personnelles et Alain doit encore avoir chez lui mes
premières moutures de vol en paire :)
JP

Pour Alain le touche à tout, c'est vrai, j'ai oublié le parapente et le roller !!
Avatar de l’utilisateur
eolemag
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 02 Mars 2012, 14:34

Re: Fan de photos

Messagede Wirth le Jeu 08 Mars 2012, 19:33

Pour moi , '' carrérondiste pur et dur '' ce sont des cerfs-volants old school :
le SALTO de Paimpol Voiles , un Tramontana 2000 , et un cerf-volant old school revisité par son concepteur lui-même :
le PHANTOM de Tim BENSON . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Fan de photos

Messagede Micks le Ven 09 Mars 2012, 13:07

Je reste fidèle à mon Transfer XTR (Atelier kites)... mais j'ai la chance de pouvoir tester un max de CV et il y en a d'autre que j'aime bien comme le Zephyr, le Kymera, le Slash... etc.

@+
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Fan de photos

Messagede Troyes.CV le Ven 09 Mars 2012, 14:24

Le Slash à Troyes, nous en avons un en couleur perso, sympa si le vent est en dessous de 20 km/h car après il tire sur les bras :(

Nous avons aussi des Transfer XT R, bref si ça continue on va monter une boutique en ligne avec ce que l'on a dans nos housses :lol: :lol: :lol:

Bref avec Romain, on a un pure pilote Atelier :mrgreen:

Si t'as un Atelier dans ta housse tu as raté ta vie :mrgreen: Moi, j'en ai plusieurs !!!!
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Fan de photos

Messagede Micks le Ven 09 Mars 2012, 16:40

Oh, j'en ai d'autres Atelier (Jibe, Morpho, Papillon et Oiseau de Ramlal) .. ouf... j'ai pas raté ma vie :lol:

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Fan de photos

Messagede yvo le Ven 09 Mars 2012, 17:07

Dans ma housse à pilotables, y'a :
- shuriken omega standard
- shuriken omega ventilés
- isis
- ying yang
- century 21st
et depuis cet été un beau Nirvana.

Yvo

P.S. : après y'en a pleins d'autres dans des housses à la cave, vous avez dis collectionneur ......;
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Fan de photos

Messagede becotus le Mer 14 Mars 2012, 22:29

Bienvenue Jean-Paul

Bravo à tous, car nous le savons bien, le cerf-volant n'est qu'une grande famille.
Vous vous souvenez des concours multi-disciplines à Dieppe où il fallait monter des équipes et il fallait engranger des points dans plusieurs disciplines.
Si on remet ça un jour, nous pourrons monter plusieurs équipes "Forum cerf-volant". Il nous manque qui? Un zeste de combattants et un bouquet de jardins du vent.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités